Ayashi no Ceres, tome 1

Description ajoutée par Zinthia 2012-06-19T21:08:55+02:00

Aya et Aki Mikage sont jumeaux. La veille de leur seizième anniversaire, alors qu’elle manque de se faire renverser par une voiture, Aya est sauvée par un mystérieux garçon nommé Toya. Puis, après que ses proches lui ont fait subir un étrange test, ils tentent de la tuer sous prétexte qu’elle posséderait les pouvoirs d’une nymphe céleste. Alors qu’elle est sauvée in extremis par le frère d’une autre descendante de la nymphe, les choses continuent de dégénérer lorsqu’elle découvre que Toya est un assassin à la solde de la famille Mikage...

Extrait ajouté par Laure17 2011-05-16T17:53:12+02:00

"- Qu'est-ce que tu fais ici? Tu es venu pour essayer de me tuer une fois encore?! Tu fais tout ce que te dit mon grand-père comme un bon chienchien obéissant!!

- ...Je voulais te revoir. Tu as l'air en forme. Tranquillise toi, ta mère et ton fraire vont bien...

- Hé attends un peu!! Eh là, ne fais pas comme si tout ce qui s'était passé n'avait pas d'importance tout ça parce que tu m'as volé mon premier baiser!!!! C'est pas juste!!! Je ne te connais même pas!!!"

Pas mal pour un premier tome, on rentre facilement dans l'histoire et les personnages sont rapidement mis en place... En plus, pour un Shojo, ça bouge, et il y a un vrai scénario !

Commentaire ajouté par chelia 2017-02-13T14:20:54+01:00

J'ai regardé l'anime en 1er, mais le manga est vraiment excellent

Commentaire ajouté par akoro 2016-05-15T06:48:08+02:00

Je ressens les mangas de Yuu Watase comme toujours empreints d'une sorte de tendresse qui s'exprime en même temps que des événements tragiques ou des situations grave à travers les héros.

Celui ci ne fais pas exception et je relis ces tomes de temps en temps toujours avec autant de plaisir.

Commentaire ajouté par petitechippie 2016-01-15T21:31:36+01:00

Très belle entrée en matière. On est intrigué, on veut connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Vidia 2015-11-19T10:34:13+01:00

Je ne sais pas si c'est parce que je suis habituée aux dessins de notre époque, mais ceux là sont pour ma part juste affreux. Je déteste les personnages au menton trop pointu. Je n'aime absolument pas les dessins que je trouve trop vieux à tel point qu'il met impossible de tomber sous le charme d'un des garçons présent dans l'histoire. Un arbre aurait plus de chance de me transporter c'est pour dire.

Quand à l'histoire, impossible d'accrocher. Je n'aime pas les caractères des personnages, aucun n'a attiré mon attention et les révélations ne m'ont absolument pas envoûtées pour que je lise la suite.

Une série qui ne fera donc pas partie de mes lectures. Le premier tome m'a suffit a me faire une idée. Si les dessins avaient été plus à mon gout je me serais accrochée mais là c'est pas possible.

Commentaire ajouté par janedoe 2015-11-02T21:36:05+01:00

C'est la première fois que je lisais un manga dans ce genre là donc je n'ai pas beaucoup d'expérience mais à vrai dire je ne trouve pas ça super...J'ai lu le premier tome sans problème mais j'ai eu un peu de mal pour la suite, l'histoire est un petit peu ennuyeuse à la longue à mon avis

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2015-05-07T22:58:56+02:00

C'est le premier manga que je me suis acheté et même si cela fait des années j'en suis toujours aussi fan ! L'histoire est originale et prenante, les dessins sont tous magnifiques ! Une coup de cœur indéniable !

Commentaire ajouté par Lalite 2015-02-12T13:55:00+01:00

Et bien ça commence bien. Pleins de découverte et les personnages sont magnifiques. Une belle histoire d'amour à l'air de commencer. Hâte de savoir la suite

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2014-11-08T15:03:55+01:00

Mon premier manga acheté, lu ! J'en suis toujours adepte, bien qu'il y ait beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par grenalie 2014-06-25T21:55:09+02:00

Voilà une superbe histoire que je conseille vivement à tous ceux qui aiment les histoires d’amour ou bien les mythes.

Commentaire ajouté par Elinaewen 2014-04-16T19:24:11+02:00

L'histoire est originale et complexe.Le récit étant à la fois violente, cruelle, sombre il s'adresse plutôt à de jeunes adultes. Il n'en reste pas moins une belle et romantique une histoire d'amour. On reste en haleine jusqu'à la fin.

Vraiment superbe ! Yuu Watase a fait un excellent travail !

rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T20:22:07+02:00
Meleth l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T10:43:44+01:00
folieF l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T22:27:01+02:00

• 126ème Shojo (137 participants)