Ayato

Description ajoutée par Memelle-2 2021-04-10T11:52:25+02:00

Ayato Kirishima.

Fils aîné d’une star internationale du rock. Mannequin vedette, féru de mode et de lui-même. Bisexuel assumé. Riche, beau, et tête à claques.

Son credo : « Les gens avec qui je baise sont comme la mode : vite dépassés. »

Néanmoins, si Ayato change de partenaire aussi régulièrement qu’il renouvelle son dressing et qu’il se lasse vite de tout le monde, une personne fait exception. Une personne très particulière à ses yeux qu’il a quasiment élevée au rang du divin. L’intouchable, par excellence.

Lorsque "l’intouchable" annonce qu’il va se marier dans six mois, les ennuis commencent. Car Ayato ne compte pas laisser quelqu’un d’autre s’approprier ce qu’il a si bien conservé derrière une vitre durant toutes ces années. Gâcher un mariage, rendre les futurs mariés malheureux… tout ça lui est bien égal, tant qu’il récupère ce qui est à lui

Extrait ajouté par Lou8 2021-06-10T21:40:32+02:00

Il y a cette espèce de cliché débile qui présente les gays comme des femmelettes fragiles tremblant devant les moqueries et les assauts homophobes, mais on est loin de la réalité. Je n’ai pas peur. Ni de leurs doigts pointés sur moi ni de leur haine. Je n’ai rien fait de mal, je n’ai pas à me sentir coupable ou honteux d’aimer un homme. Je ne suis pas mon père, Milan, qui a ravalé son amertume pendant des années pour nous préserver, je ne laisserai personne me regarder de haut et me traiter tel un déviant.

Je ne suis pas homo, je suis juste humain.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2021-08-20T13:43:34+02:00

Ayato, c’est une romance qui sort des sentiers, une histoire d’amitié fusionnelle, qui osera aller plus loin dans les thèmes abordés, qui posera de réelles questions, nous faisant partager un récit simplement sublime, d’une intensité remarquable et qui saura nous bouleverser par les émotions extraordinaires qu’il recèle !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/08/20/ayato-ena-l/

Commentaire ajouté par r0seNoire 2021-08-09T20:54:49+02:00

C’est encore une réussite pour Ena L Deline. Une écriture franche et addictive avec des émotions poignantes. J’ai pour ma part adoré et accroché avec Ayato. C’est un personnage à part qui n’a pas peur de dire se qu’il pense, charismatique et qui ne manque pas de confiance en lui. Soit on l’aime ou on ne l’aime pas, il n’y a pas de demi mesure avec lui. Jamie quand à lui est un homme doux, attentionné qui ferai tout pour les personnes qu’il aime. L’amour entre les deux est magnifique à lire. J’ai l’impression de voir deux âmes sœurs se révéler l’un à l’autre après des années de sentiments enfouis.

Une belle histoire que je n’oublierai pas de sitôt.

Commentaire ajouté par merlin63 2021-08-05T16:08:28+02:00

Alors encore une fois, ce livre est une pépite, j'adore, je love tout ce que fait cette auteur, pourtant je n'aime pas les livres M/M et là encore un vrai coup de cœur, ce livre est d'une folie sans nom, d'un amour qui va au delà de la passion.

J'ai pleuré et ris jusqu'au bout du livre, impossible de m'arrêter, j'adore le personnage d'Ayato autant que je le déteste, il est narcissique, égocentrique,il est un mannequin canon, très demandé et il traite tout le monde comme ses esclaves, le seul qu'il idolâtre c'est son meilleur ami depuis toujours Jamie !!!

Et Jamie, il est beau, il est dentiste, il bosse dur et il veut une famille avec le même amour que ces 2 pères éprouvent l'un envers l'autre !!

Cela a été top de revoir tous les autres personnages que j'adore tel que Také et Aly, Seven et Milan ....

Enfin bref j'ai adoré, l'écriture est fluide et addictive. Merci encore pour cet excellent moment.

Commentaire ajouté par Arc-1 2021-08-04T15:56:54+02:00

Premiere romance M/M pour moi que j'ai adoré, très addictive et les personnages sont démentiels, l'histoire est captivante et touchante mais l'humour l'emporte sur le tout , celui des personnages comme celui de lautrice , à recommander.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-08-02T08:43:09+02:00

C’était sympa pour une deuxième lecture avec une romance M/M mais je n’ai pas réussi à apprécié Ayato… et c’est dommage bon a même temps il ne fait rien poire faire apprécier … et puis pour une deuxième lecture M/M j’ai pas choisi la plus soft.

J’ai appris des trucs ! Et merci l’humour de l’autrice qui m’a retiré un petit peu de ma gêne !

Toujours lire les notes, toujours lire les notes !!!!!

Nous avons fait la connaissance des parents dans une histoire précédente et maintenant c’est le fils aîné, Ayato… Ayato Kirishima! mannequin, imbue, détestable, supérieur … à part sa belle gueule d’asiatique il n’a vraiment rien pour plaire, si si je vous jure il est vraiment horrible.

Je n’aime pas du tout mais alors pas du tout sa personnalité !

« L’Intouchable » c’est l’ami d’enfance qui va se marier et Ayato n’est pas pas du tout d’accord avec ça, « l’Intouchable » c’est « l’Intouchable » , son meilleur ami, son frère de cœur, l’homme de sa vie !

Comment vous dire, Ayato a toujours eu des sentiments pour cet ami, des années à étouffer ça et à laisser « l’Intouchable » vivre parce qu’en plus il est hétérosexuel alors que Ayato assume sa bisexualité !

Un hétérosexuel qui va être amené à se poser des questions sur sa sexualité, j’ai trouvé ça intéressant, même si c’était assez soudain. Comme quoi une situation très simple peu amener de nombreux questionnement.

Une histoire dans le fond très belle mais je n’ai pas aimé le côté instructeur de Ayato que je n’ai pas trouvé très doux dans les débuts de leur sexualité, après ce n’est que mon ressenti.

Dans le fond c’est une jolie couple, même si je ne comprends pas comment « l’Intouchable » arrive à supporter Ayato au quotidien !

Une bonne lecture même si Monsieur Kirishima est particulièrement détestable !

Je pense lire le tome sur l’autre frère, kei, c’est le frère qui me fait le plus peur, il est vraiment bizarre, bon toute cette famille est taré mais lui il est quand même particulier….

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-07-18T19:36:39+02:00

Je me dois de remercier Ena L pour avoir permis que je me couche très très tard, pour lire son livre que j'avais pourtant essayé de ne pas commencer de suite. Mais face aux tribulations des "terribles Kirishima" (c'est leur nom intégral), je n'ai pas pu résister.

Dans la suite des aventures de la team Benetton, nous avons cette fois l'ainé des terribles Kirishima : Ayato. J'aurais tendance à dire que ce n'est pas le pire de la bande… mais non après réflexion je confirme qu'il est à la hauteur de ses frères !

Ce garçon est un subtile mélange de ses parents, sauf que de sa mère, la fabuleuse Aly, il n'a pris que le goût des câlins, pour le reste il est prétentieux, imbu de lui-même, totalement égocentrique limite du narcissisme, rien ni personne ne trouve grâce à ses yeux sauf… l'unique, le sublime ami d'enfance : Jamie (fils de mes chouchous : Milan et Seven).

Alors quand celui-ci lui apprend qu'il va se marier, Ayato se sent trahi, lui qui a une relation tellement exclusive avec Jamie n'envisage absolument pas de le partager avec qui que ce soit et encore moins avec cette Sofia (qu'il trouve moche et pénible au demeurant). Il a donc une semaine pour détruire ce couple à la façon Mariage de mon meilleur ami.

Je ne reviendrai pas sur la petite plaisanterie du 1er chapitre sauf pour dire : Ena c'est mal !

Ayato il y aurait tellement à dire sur lui, quelle personnalité, le type qui dit : "Les vêtements ne me subliment pas, JE sublime les vêtements" et qui le pense… on en reste sans voix. Il vit dans son monde, en consentant de temps en temps à se mêler à une plèbe sélectionnée avec soin, enchainant indifféremment les aventures avec des femmes et/ou des hommes. Sauf que comme tous les colosses, il a un talon d'Achille et son amitié exclusive et mal définie pour Jamie est le moyen de l'atteindre.

Jamie c'est un type drôle, charmant, toujours prêt à faire la fête mais qui se cherche et qui voudrait trouver un équilibre comme celui de ses pères. Il rencontre Sofia et s'enflamme jusqu'à envisager de se marier très rapidement. Lui, il veut la famille avec enfants, chien, jardin et maison. Il connait bien Ayato et même si celui-ci n'est absolument pas apprécié par la bande d'amis de Jamie, ce dernier fait tout pour ménager leur lien.

Voilà on check tout ça et on se retrouve avec un pavé de 500 pages que j'ai dévoré en une soirée très tardive…

Je ne vous en dirai pas plus sur le déroulement de ce récit, pour ne pas vous gâcher la surprise. Cela étant il faut quand même que je vous parle de l'auteure et de ses délires. Une fois de plus j'ai dû me cacher pour rire à une heure où tout le monde dormait autour de moi. Je pense que nous ne sommes pas loin du record de notes de bas de page, dont je cherche encore le sens pour certaines, avec 146 notes !! A ce sujet, moi je suis plutôt pour Nirvanesque, j'dis ça…

J'ai retrouvé avec bonheur tous mes personnages préférés : Aly et Také, les frères d'Ayato, la petite bande que forment les jeunes, Milan et Seven surtout mes préférés et d'autres qui passent au hasard des situations. Je vote sur la scène de préparation du mariage avec la rencontre des parents des futurs mariés, comme un moment d'anthologie Eniesque (et oui ça faisait longtemps que je la préparais celle-là).

Enfin quelques belles leçons de tolérance au regard des réactions des gens et de leur bêtise, et comme le dit si bien Jamie : "Rien de ce qui nous fait kiffer sexuellement n'influe sur ce qu'on est au fond de nous". Pour combattre tout cela il faudra beaucoup d'amour.

Une playlist fidèle à l'auteure avec des choses curieuses et de la musique qui fait rêver (pour Eddy de Pretto j'étais sûre qu'il était dans tes choix).

Comment pourrais-je encore remercier Ena L plus fort qu'en lui confirmant qu'elle reste à jamais mon auteure fétiche vivante (ben ouais désolée y'a du lourd dans les anciens !!), et que ses livres me prennent toujours aux tripes. Un livre d'Ena ça se déguste un peu comme les croque-monsieur : en mangeant d'abord la croute pour garder le meilleur pour la fin, sauf que dans ses livres il n'y a rien de plus ou moins savoureux, tout est excellent (ça ressemble à une pub pour du saucisson ma chronique aujourd'hui, pardon pardon je vais me reprendre).

Une spéciale pour la couverture : c'est tellement Ayato ! Excellent choix.

C'est drôle, un peu choquant parfois, écrit avec une plume de sadique ou de bisounours au choix, il se cache de vraies réflexions derrière les rires et ça déborde d'amour ! Elle a encore coché toutes les cases car c'est un coup de cœur pour moi <3.

Commentaire ajouté par Neo662017 2021-07-12T23:57:11+02:00

Qu'est ce que j'aime cette autrice ! j'attendais avec impatience cette trilogie, les enfants de Také !!!!! avec un père comme ça on ne pouvait que se divertir avec le fils, une plaie comme son père mais qu'est ce qu'on l'aime, il adorerait me lire, oui Ayato on t'adore, vivement le prochain opus !!

Commentaire ajouté par Kouet 2021-07-11T21:40:24+02:00

Encore une petite pépite de Ena L ! je me suis demandée comment elle allait pouvoir nous faire aimer ce personnage aussi horrible qu'est Ayato ? pari réussi !

Commentaire ajouté par loraly 2021-07-11T17:20:13+02:00

Ce livre ne laisse pas indifférent. Soit on aime Ayato, soit il insupporte. J'ai un peu de mal avec ce genre de personnage qui traite le commun des mortels comme moins que rien. Mais ça fait partie de l'histoire et fait le job. J'ai apprécié ma lecture sans adhérer à Ayato. Son amour indéfectible pour Jamie rattrape le coup.

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2021-07-10T03:59:58+02:00

Je le dis à chaque fois mais les personnages d'Ena L. sont beaucoup trop touchants, tellement humains, on ne peut que les aimer, même les derniers des enfoirés. C'est le cas pour Ayato. Les premières pages m'ont fait douter sur le fait de pouvoir m'attacher à lui, pas longtemps. Ayato est égocentrique, il n'a aucune notion de certaines réalités, il est jaloux, manipulateur, mais tellement maladroit et blessé au fond de lui à l'idée qu'il ne pourra jamais atteindre la personne qu'il aime qu'il en devient réellement bouleversant. Au delà de tout cela, je me suis encore une fois pris d'énormes fous rires grâce au fabuleux humour de l'auteure, et j'ai été très émue par la relation des deux hommes.

"Ayato" est sorti 2021-06-12T08:25:51+02:00
background Layer 1 12 Juin

Ayato

• France : 2021-06-12 (Français)

laura76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T23:41:02+02:00
Moundou l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-02T23:40:21+02:00