Ayden, Tome 1 : Renaissance

Description ajoutée par Memelle-2 2021-09-13T18:55:22+02:00

Une maladie mystérieuse, une famille qui cache plein de secrets, une nouvelle vie dont elle se serait bien passée !

Quand elle finit à l’hôpital suite à une crise, Ayden doit s'exiler à la campagne, chez une grand-mère dont elle a peu de souvenirs. Elle seule est détentrice d'un remède qui la soulagera de ses maux. Cette fameuse maladie qui touche les filles de sa famille depuis des générations, elle en est malheureusement victime…

Sa nouvelle vie commence alors, entre tisanes de plantes et rentrée scolaire. Alors qu’elle se fait de nouveaux amis, Ayden fait la rencontre de Cassandra Vesari, une jeune fille à part qu’elle prend sous son aile. Sauf qu’à côtoyer Cassie, elle se heurte à son frère, Luca. Froid, hautain, il semble la détester au premier regard, mais malgré leur animosité réciproque, il la fascine.

Entre sa grand-mère un peu loufoque et la famille Vesari, la jeune fille va découvrir un monde obscur dans lequel elle a un rôle majeur à tenir.

Au péril de sa vie. Et de son cœur…

#plumesduweb #coverreveal #imaginaire #fantastique #urbanfantasy #bitlit #vampire #luttecontrelemal #newadult #livre #book #livraddict #bookaddict #bookstagram #booklover

Extrait ajouté par Laully 2024-02-03T21:27:31+01:00

— Ayden, dit Vera en s’avançant vers moi, un demi-sourire aux lèvres. Que se passe-t-il ? On dirait que tu es prête à combattre un ours.

Je serre les poings. Elle ne croit pas si bien dire.

— Exactement ! Sauf que l’ours en question est sacrément mal léché et il vient de se réfugier à l’intérieur comme une mauviette.

Je n’ai pas accroché : lecture abandonnée dès le 6ème chapitre….

Trop young adult, le personnage principal est trop autocentré avec un manque de maturité improbable (niveau licence de psycho ????)

Famille trop cliché (mère superficielle, grand mère secrète qui délivre les infos au fur et à mesure) c’est du plaqué de tellement d’autres livres. Style d’écriture non retravaillé (le style est celui de l’oral sans travail de transcription) ce qui gène à la compréhension.

Commentaire ajouté par Laully 2024-02-05T18:18:20+01:00

J'ai bien aimé l'histoire mais il y a beaucoup de points qui on gâcher ma lecture.

J'ai bien aimé l'univers entre vampire et sorcière, mais je trouve que c'est du vus et revus. Les personnages aussi sont vraiment bien, attachants mais quelque fois un peut nier.

Par moment je me perds dans l'histoire, mais sa reste comme même un bon livre.

Commentaire ajouté par flopyie 2023-10-11T10:00:08+02:00

Très sympa

C'est un bon 3 étoile, on va pas se mentir l'écriture est simple, j'ai mis du temps à apprécier Ayden, je trouve ses réflexion à coté de la plaque mais vers la fin ça va mieux. Alors c'est peut-être une volonté de l'auteur pour l'évolution du personnage. Après je ne vais pas mentir, je n'ai pas eu un rebondissement incroyable mais j'adore le personnage de Johan (j'espère qu'on le verra plus) et Luca et vous me mettez un bad boy et je suis accro. Alors c'est une très bonne lecture divertissante, sympathique avec une bonne bonne tension.

Commentaire ajouté par Charliesbook 2023-05-04T14:48:59+02:00

J’ai été absorbée par l’univers et curieuse d’en connaitre tous les secrets.

Commentaire ajouté par MeguyC 2023-04-01T22:04:49+02:00

Ce livre est une véritable déception, et j'en suis la première effondré. Entre cette ouverture magnifiques et sécurisée résumé alléchant, Ayden Tome 1 - Renaissance me fessait de l'œil depuis plusieurs, j'en attendais beaucoup, peut-être un peu trop. J'ai chuté de dix étages et j'attendais qu'une chose, qu'il se termine...

En effet il y a énormément longueurs, à tels points que j'ai failli abandonner à plusieurs reprise. Ajouter à cela des incohérences et des similitudes avec d'autres œuvres, et vous m'avez définitivement perdu.

J'ai vu arrivé les révélations dé fin à des kilomètres... Je ne me suis pas attaché au personages ni à la relation romantique entre les deux principaux. La relation entre la mère et la fille, c'est n'importe quoi. On dirait deux gamines. La grand mère tyrannique qui offres les informations au compte goûte n'en parlons pas.... Ayden qui est censé avoir la vingtaine mes qui se conduis comme une adolescente de 15/16 ans. La relation entre Luca et elle était très fade, je n'es ressentis aucune alchimie entre eux, mis à part physique...

Le seul personnage qui m'a intrigué et dont j'avais envie de connaître le passé à etait la petite Cassandra. Le reste... Bof...

Cette histoire fera sans doute le bonheur à beaucoup d'autres lecteurs. Malheureusement, je n'en fait pas partis.

Commentaire ajouté par Faeola 2023-02-27T17:23:06+01:00

Bel univers a voir ce que cela va donner.

Commentaire ajouté par Lilie3004 2023-02-10T15:22:03+01:00

Tout dans ce tome était fait pour me plaire… pourtant ( et j’en suis la première déçue) ça n’a pas été le coup de cœur auquel je m’attendais. Le début est long, on attend des révélations que l’on devine en partie assez aisément et qui tardent vraiment trop à venir. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, c’est comme si je survolais l’histoire. Heureusement sur la fin une fois que les révélations arrivent, j’ai l’impression que les héros gagnent en crédibilité et surtout en intérêt ! Les dernières lignes laissent présager une suite assez intense et j’espère que ce sera le cas car enfin, les personnages et les enjeux ont réussi à piquer mon intérêt !

Commentaire ajouté par alianne66 2023-01-09T13:57:25+01:00

Styles d’écritues

Roman écris à la 1er personnes;

Nous avons le point de vue d’un seul personnage;

Romance pratiquement inexistante sauf à la fin du 1er tome;

Beaucoup de longueur, histoire très longue à s’installer;

Saute d’une scène à l’autre sans avertissement, aucune transition. Par exemple:

on est dans l’atelier du frère qui fait des sculptures avec le fer, et quelque ligne plus loin (2 lignes) on se retrouve à cheval durant un cours d’équitation; j’ai trouvé cela très perturbant à plusieurs reprise;

Le tome 1 termine sur un cliffhanger;

Je ne lierai pas le tome 2, j’ai eu beaucoup de difficulté à terminer le tome 1;

Je tiens à préciser que j’avais adorer la série « La dernière Muse » en 2020 et que je l’avais coté Diamant dans Booknode donc ce n’est pas contre l’auteur;

Commentaire ajouté par _ASHES 2023-01-05T09:13:36+01:00

J'ai vu la couverture, et j'ai été subjugué **

J'ai vu le résumé, j'ai été embarqué **

Alors je vous explique même pas quand je me suis attaquée au cœur même de son histoire, ça a été juste incroyable 😍

Vous le savez, ce genre d'histoire, c'est ce que je raffole, c'est mon univers de prédilection, mon premier amour 🥰

C'était une combinaison parfaite dès le début, et ça n'a pas manqué de me marquer à chaque minute de ma lecture **

J'ai été prise dans cette lecture des les premières lignes, et pour cause, au bout de 10 pages, on entre dans le vif du sujet 👍 On traine pas, on nous met dans l'ambiance, et bon dieu ce que j'aime quand ça commence comme ça 😍

D'autant qu'on est dans un univers très mystérieux, très mystiques 😱 Des fois, c'est même une atmosphère tendue, étouffante, intriguante.. C'est un monde sombre, avec de nombreux secrets ! Des secrets qu'on s'évertue à comprendre, à brisé en même temps que notre héroïne 🙈

Une héroïne que j'ai adoré dès le premier chapitre, alors que je remarque que je suis de plus en plus compliqué niveau héroïne 🥰 Celle-ci est très indépendante, et elle fait en sorte que ces choix restent fidèles à la personne qu'elle est 👍

Le personnage masculin, lui, est beaucoup plus mystérieux, secrets, et on arrive pas à le cerner complètement 😭 C'est un homme très viril, sombre, qu'on perçoit comme dangereux 😱 Et j'en veux clairement plus, je veux le découvrir d'avantage !

Et bordel, ce que c'était intense entre nos deux protagonistes ! On est face à deux personnages qui ne se laissent pas faire, qui refusent de céder du terrain à l'autre, deux fortes têtes 🙈 Forcément, ça donne des étincelles ! Cette romance quoi 😍

C'est une histoire de malade, de dingue et en plus, couplé avec une plume magnifique, entraînante, envoûtante, addictive **

Je peux vous dire qu'en plus, au vu de la fin de ce roman, j'ai plus que hâte de découvrir la suite bordel 😍

Commentaire ajouté par Anna-blood 2022-12-15T18:59:35+01:00

Bon bon...

Effectivement j'ai bien aimé l'histoire mais il y a beaucoup de points qui sont venus gâcher (et pas mal d'ailleurs) le beau tableau. C'était pourtant bien parti ! (Je sais d'ailleurs que certains me diront que je radote mais ça reste mon avis, merci). Je mettrai les points dérangeants en spoiler !

Donc j'ai bien aimé l'univers et les personnages. C'est franchement rien à redire, le mélange entre sorcières et vampires est quand même plutôt pas mal même s'il a été utilisé pas mal de fois (en amour impossible). Les personnages aussi sont vraiment bien, cohérents, attachants et je mentirai si je disais que Luca n'est pas mon préféré. Beau, passionnant, intense, etc. Non pas que l'héroïne soit sans valeur 😂

Maintenant il faut bien évidemment que je parle des points qui fâchent.

Spoiler(cliquez pour révéler)En premier lieu : - le fait de qualifier les cheveux (qui ne sont même pas vraiment bouclés, je pense à un 2c) de crinière, d'indomptables, etc. Bref, bien le cliché comme quoi soit disant les cheveux BFC ne sont pas un cheveux facile à s'occuper, à démêler tandis que le cheveux lisse et ondulés le serait, forcément + lexique lié à l'animalité (....) ! Et ferait donc de lui un cheveu meilleur. Bon je me doute bien que l'auteure n'a pas voulu faire ça mais il s'agirait de se renseigner avant de véhiculer un message discriminatoire sur les cheveux BFC... En deuxième lieu, donc attention un spoil ; qui au calme, qui a la possibilité de se métamorphoser, ne voit aucun problème à se poser devant une fenêtre pour regarder une femme prendre son bain et même se masturber. Y'a que moi que ça dérange ? Sérieusement ? Et puis encore un point qui m'a vraiment saoulé. À quel moment, parce que quelqu'un est beau et qu'il vous fait craquer, vous vous dites que c'est acceptable (!!) d'écrire qu'il appelle au viol, ou que c'est un appel au viol. À quel moment ? Romantisation à 100% d'avoir ce genre de pensée !! Comme si c'était NORMAL ! Comme si. Autre point mais cependant pas problématique, la fin est visible à 3km, j'ai vu ce genre d'intrigue arriver, c'est pas la première fois, franchement c'est dommage. Peut-être nous mettre sur une petite fausse piste pour nous noyer un peu cette fin que l'on voit arriver si facilement ?

Commentaire ajouté par Nalwire 2022-09-03T19:50:32+02:00

La couverture est vraiment belle et le résumé accrocheur, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à me lancer dans cette nouvelle aventure. Malheureusement, j'ai été refroidie par certains points qui ont gâché un peu ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation mère-fille... je n'ai vraiment pas aimé leur relation. J'ai eu l'impression que les rôles étaient inversés et que la mère ne faisait que fuir ses responsabilités, répétant inlassablement les mêmes choses.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation Luca-Ayden... un jeu du chat et de la souris, ça souffle le chaud et le froid sans arrêt... ça ne m'a pas touché.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les différents clans... l'histoire se veut riche en intrigues, on apprend de nombreux éléments sur les histoires des uns et des autres. Mais pareil, je me suis un peu perdue dans tous les détails donnés.

Je pense qu'il ravira le coeur des lecteurs et lectrices qui souhaitent lire une histoire qui se passe en France, dans une réserve où des faits étranges se déroulent dans l'ombre :)

Ayden, Tome 1 : Renaissance

• France : 2021-11-04 (Français)

Losam le place en liste or
2024-04-15T18:25:23+02:00