Ayden, Tome 1 : Renaissance

Description ajoutée par Memelle-2 2021-09-13T18:55:22+02:00

Une maladie mystérieuse, une famille qui cache plein de secrets, une nouvelle vie dont elle se serait bien passée !

Quand elle finit à l’hôpital suite à une crise, Ayden doit s'exiler à la campagne, chez une grand-mère dont elle a peu de souvenirs. Elle seule est détentrice d'un remède qui la soulagera de ses maux. Cette fameuse maladie qui touche les filles de sa famille depuis des générations, elle en est malheureusement victime…

Sa nouvelle vie commence alors, entre tisanes de plantes et rentrée scolaire. Alors qu’elle se fait de nouveaux amis, Ayden fait la rencontre de Cassandra Vesari, une jeune fille à part qu’elle prend sous son aile. Sauf qu’à côtoyer Cassie, elle se heurte à son frère, Luca. Froid, hautain, il semble la détester au premier regard, mais malgré leur animosité réciproque, il la fascine.

Entre sa grand-mère un peu loufoque et la famille Vesari, la jeune fille va découvrir un monde obscur dans lequel elle a un rôle majeur à tenir.

Au péril de sa vie. Et de son cœur…

#plumesduweb #coverreveal #imaginaire #fantastique #urbanfantasy #bitlit #vampire #luttecontrelemal #newadult #livre #book #livraddict #bookaddict #bookstagram #booklover

Extrait ajouté par blogdelyosa 2021-11-04T18:12:53+01:00

"- Je croyais qu'on devait garder nos distances ?

- J'ai réfléchi. Je n'ai jamais réussi à me soumettre aux lois établies. Et en ce qui te concerne, je sais déjà que je ne pourrai suivre aucune règle."

Commentaire ajouté par audro89 2022-05-08T02:22:48+02:00
Commentaire ajouté par Lunaar 2022-04-23T14:21:17+02:00

Je viens de finir le tome 1 de cette duologie. J'ai passé un bon moment de lecture. Bien sûr il ne souffre aucune comparaison avec La dernière muse de la même autrice, dont je suis toujours aussi amoureuse ! On découvre le personnage principal et avec elle un monde jusque là insoupçonné, même si elle avait quelques doutes. C'est un tome plutôt introductif. Il n'est pas sans rappeler quelques similitudes légères avec Twilight, mais reste assez original pour attiser l'intérêt. Je dirais que ce sont surtout les derniers chapitres qui me donnent envie d'ouvrir le tome suivant, où j'espère retrouver plus d'action et le développement de la relation entre les deux protagonistes, on a vraiment la sensation que ça va bouger ! J'aime tous les personnages. J'ai hâte de savoir ce que me réserve le tome 2 et d'ailleurs, il est tout près de moi, j'y plonge de ce pas !

🐺

J’ai eu la chance de découvrir la plume de l’auteur avec la dernière muse et là j’ai la confirmation qu’elle manie l’art de l’écriture comme une fée. Ses personnages sont oufs, ils ont du charisme et les personnages masculins nous donnent des palpitations et très très très chaud. Avec Ayden, Elle Catt rentre dans mon top de mes meilleurs auteurs. Cette histoire va vous donner les cross. Attention vous allez succomber !!!

🐺

Les couvertures de Plume du Web sont vraiment magnifiques. Chaque livre que je lis me fait rêver. Vous allez plonger dans un univers fantastique et mystérieux. J’adore les histoires qui sont sombre avec du mystère et surtout qui sont remplis de créature qui nous ont toujours fascinée. Sorcière, vampire et bien entendu un destin qui doit s’accomplir. La façon d’écrire d’Elle Catt est génial car on a l’impression de vivre l’histoire. Chaque chose qu’elle décrit c’est tellement réaliste.

🐺

Ayden est une jeune femme comme les autres enfin c’est ce qu’elle croit. Malgré qu’il y ait des suppositions qui entourent sa famille est l’origine très vieille qui concerne ses ancêtres. J’ai beaucoup aimé son personnage, c’est une jeune femme qui a du caractère et qui ne se laisse pas faire. Elle a beaucoup de questions qu’elle se pose sur ce qu’il lui arrivé et sa mère reste assez flou sur tout ça. Tout commence quand elle fait un malaise c’est là que son destin va changer du tout au tout. Elle aime la liberté est-elle est indépendante.

🐺

Luca, il est beau, mystérieux et dangereux. Il y a une intrigue tout le long sur ce personnage et on se pose pas mal de question. Je n’ai pas pu resituer à son charme et je vous mets au défi de ne pas craquer pour lui !!! Il va rejoindre mes « bookboyfriends ». Il a une vie, famille et passé très mystérieux et forcement ce qui est interdit et mystérieux, je suis comme Ayden notre héroïne je ne me pose pas de question et je fonce.

🐺

La rencontre entre ces deux-là va mettre du beurre dans les épinards !!! Leur histoire amène du piment et du palpitant dans le roman. Un mystère de plus à résoudre car tout au long j’avais pas mal de suppositions. En ce qui concerne Luca c’est frustrant l’imagination qu’on se fait de lui et totalement fausse il nous faut la fin du livre pour le découvrir.

🐺

N’oublions pas tous les personnages secondaires car ils ont tous vraiment une importance dans l’histoire.

Elle Catt je sais qu’avec elle il ne faut jamais commencer un livre si l’on n’a pas la suite. Frustration garantie mais on aime tellement ça qu’on n’a pas le choix d’y retourner…

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2022-03-05T13:02:23+01:00

J’avais beaucoup d’attentes pour ce livre, mais seul le dernier quart est vraiment intéressant.

Trop YA. Ayden est creuse.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2022-02-24T18:49:41+01:00

Très clairement, je me suis arrêtée à un peu plus de 50% … Je sais que c’est du fantasy et qu’il faut donc le temps pour « poser les bases » mais même à 50% j’ai trouvé qu’on était encore trop dans l’introduction, ça m’a dérangée. Ça ne m’a pas « transportée ». Peut être que je retenterai à un autre moment, car l’écriture est très fluide et agréable malgré tout.

Au moment de sa sortie, j'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce roman. On ne va pas se mentir, chez Plumes du Web, elles accrochent l'œil et donnent envie d'aller découvrir leurs histoires. Alors que le tome 2 est sorti récemment, je me suis enfin lancée dans cette duologie et je dois avouer que ce premier tome m'a fait passer par beaucoup d'émotions diverses et contradictoires.

Nous faisons ici connaissance avec Ayden, une étudiante qui est prise, d'un seul coup, de terribles maux de tête. Sa mère décide de l'envoyer chez sa grand-mère car il semblerait qu'Ayden soit touchée par la malédiction familiale. Mais quelle est-elle ? La magie existerait donc bien dans notre monde ?

Une fois arrivée là-bas, Ayden se noue d'amitié avec Charlotte, Joshua, Johan et aussi Cassie, une jeune fille mutique. Son frère, Luca, ne voit pas cette amitié d'un très bon œil. Mais pourquoi ? Qu'a-t-il à reprocher à Ayden ? Et pourquoi, à chaque fois qu'ils se croisent, l'air semble se charger d'électricité ?

Ayden est une jeune femme moderne, qui aime sortir avec ses amis, s'amuser, bref, elle n'aime pas se prendre la tête. Quand elle se retrouve obligée d'aller vivre chez Melvina, sa grand-mère, elle est un peu déboussolée mais elle va vite s'acclimater et trouver le moyen de reprendre sa vie en main. Ayden est entière, courageuse, et un chouïa têtue. Néanmoins, c'est une personne au grand cœur, attentive et soucieuse des autres. Luca, quand à lui, est un homme sexy, charismatique et antipathique au premier abord. Très protecteur envers les siens, il dégage une froideur qui décourage quiconque de l'approcher. Pourtant, avec Ayden, il va souffler le chaud et le froid, faisant parfois perdre la tête à l'héroïne mais aussi au lecteur. J'ai deviné assez rapidement son secret et j'ai beaucoup aimé son évolution.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai été touchée par Cassandra, cette jeune fille marquée dans sa chair, mutique et si réservée. La relation qu'elle va nouer avec Ayden est jolie, une belle amitié basée sur la confiance et le respect. J'ai aussi beaucoup aimé Melvina, une mamie un peu inquiétante, à cause de son instinct sans faille, mais aussi rudement efficace, grâce à ses potions miracles.

C'est une lecture qui m'a parue longue au départ, notamment à cause de tous les secrets de famille à dévoiler et les légendes à découvrir. Néanmoins, il y a eu, pour moi, une bascule vers la moitié de l'histoire et à partir de là, impossible de poser ma liseuse avant d'avoir terminé. L'univers crée est riche et se dévoile progressivement. Même si j'ai eu des doutes sur certains éléments, j'ai malgré tout été surprise et la fin se termine sur un vrai cliffhanger qui est une véritable torture !

La plume de l'autrice est très visuelle et nous immerge totalement dans cette histoire fantastique. La romance "ennemies to lovers" met un peu de temps à se construire mais est source de tension pour notre héroïne. Néanmoins, quand tout se débloque, c'est un tsunami d'émotions qui se déverse et qui emporte le lecteur.

Pour conclure, ce tome 1 d'Ayden m'a beaucoup surprise. C'est une romance fantastique originale et qui ne laissera, sans nul doute, aucun lecteur, amateur du genre, de marbre.

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-02-19T13:50:16+01:00
Commentaire ajouté par CFeriel 2022-02-17T21:05:09+01:00

Le début est un peu fastidieux et long au démarrage mais une fois que le lecteur entre dans le vif. C'est excellent

Mon avis : un premier tome engageant ✨

J’ai passé un bon moment dans cette romance paranormale qui se situe, pour moi, à mi-chemin entre un young adult (dû à la réaction des personnages, au temps loooong avant les révélations, et à la préhension de la dimension magique) et le new adult (dans l’histoire d’amour, la maturité des personnages et leur vie à l’université). 😌

Je pense que le côté young adult de la plume a pu en déstabiliser certaines mais cela ne m’a pas dérangé puisque j’avais déjà adoré « La Dernière Muse ». Elle est singulière et cela me plait : elle tient autant en haleine qu’elle est candide et fraiche. Elle colle parfaitement au récit. En revanche, l’utilisation d’une expression à deux reprises m’a un peu chiffonnée mais c’est un détail.🤔

Je me suis totalement plongée dans cet univers basé sur les mythes celtes et gaulois. C’est original et confère au roman une ambiance particulière : sombre, réaliste (c’est paradoxal), onirique… J’adore ! Le fait que le cadre se situe en France a contribué à cette construction. 🥰

Du côté des personnages, j’ai aimé Ayden qui est généreuse, franche et courageuse même si j’ai parfois eu envie de lui ouvrir les yeux tellement elle peut être aveugle. Luca est pour sa part très charismatique et mystérieux mais j’attends de le côtoyer davantage afin de me prononcer. Les personnages secondaires sont haut en couleur et bien développés, surtout Malvina et les Vesari. J’ai l’impression qu’ils ont encore un rôle à jouer. 😉

L’intrigue m’a également séduite et j’ai hâte de lever le mystère qui plane sur certains événements même si j’ai, comme toujours, mes hypothèses.

Ma note : j’ai hâte de lire la suite

8/10 ✨

🌶 / 5

Commentaire ajouté par Lilwen 2022-02-13T18:57:55+01:00

Je n’ai pas accroché : lecture abandonnée dès le 6ème chapitre….

Trop young adult, le personnage principal est trop autocentré avec un manque de maturité improbable (niveau licence de psycho ????)

Famille trop cliché (mère superficielle, grand mère secrète qui délivre les infos au fur et à mesure) c’est du plaqué de tellement d’autres livres. Style d’écriture non retravaillé (le style est celui de l’oral sans travail de transcription) ce qui gène à la compréhension.

Ayden, Tome 1 : Renaissance

• France : 2021-11-04 (Français)

Kryss-3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-05T23:32:51+02:00