Commentaire de PtiteLilieBouquine

Ayden, Tome 1 : Renaissance

Au moment de sa sortie, j'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce roman. On ne va pas se mentir, chez Plumes du Web, elles accrochent l'œil et donnent envie d'aller découvrir leurs histoires. Alors que le tome 2 est sorti récemment, je me suis enfin lancée dans cette duologie et je dois avouer que ce premier tome m'a fait passer par beaucoup d'émotions diverses et contradictoires.

Nous faisons ici connaissance avec Ayden, une étudiante qui est prise, d'un seul coup, de terribles maux de tête. Sa mère décide de l'envoyer chez sa grand-mère car il semblerait qu'Ayden soit touchée par la malédiction familiale. Mais quelle est-elle ? La magie existerait donc bien dans notre monde ?

Une fois arrivée là-bas, Ayden se noue d'amitié avec Charlotte, Joshua, Johan et aussi Cassie, une jeune fille mutique. Son frère, Luca, ne voit pas cette amitié d'un très bon œil. Mais pourquoi ? Qu'a-t-il à reprocher à Ayden ? Et pourquoi, à chaque fois qu'ils se croisent, l'air semble se charger d'électricité ?

Ayden est une jeune femme moderne, qui aime sortir avec ses amis, s'amuser, bref, elle n'aime pas se prendre la tête. Quand elle se retrouve obligée d'aller vivre chez Melvina, sa grand-mère, elle est un peu déboussolée mais elle va vite s'acclimater et trouver le moyen de reprendre sa vie en main. Ayden est entière, courageuse, et un chouïa têtue. Néanmoins, c'est une personne au grand cœur, attentive et soucieuse des autres. Luca, quand à lui, est un homme sexy, charismatique et antipathique au premier abord. Très protecteur envers les siens, il dégage une froideur qui décourage quiconque de l'approcher. Pourtant, avec Ayden, il va souffler le chaud et le froid, faisant parfois perdre la tête à l'héroïne mais aussi au lecteur. J'ai deviné assez rapidement son secret et j'ai beaucoup aimé son évolution.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai été touchée par Cassandra, cette jeune fille marquée dans sa chair, mutique et si réservée. La relation qu'elle va nouer avec Ayden est jolie, une belle amitié basée sur la confiance et le respect. J'ai aussi beaucoup aimé Melvina, une mamie un peu inquiétante, à cause de son instinct sans faille, mais aussi rudement efficace, grâce à ses potions miracles.

C'est une lecture qui m'a parue longue au départ, notamment à cause de tous les secrets de famille à dévoiler et les légendes à découvrir. Néanmoins, il y a eu, pour moi, une bascule vers la moitié de l'histoire et à partir de là, impossible de poser ma liseuse avant d'avoir terminé. L'univers crée est riche et se dévoile progressivement. Même si j'ai eu des doutes sur certains éléments, j'ai malgré tout été surprise et la fin se termine sur un vrai cliffhanger qui est une véritable torture !

La plume de l'autrice est très visuelle et nous immerge totalement dans cette histoire fantastique. La romance "ennemies to lovers" met un peu de temps à se construire mais est source de tension pour notre héroïne. Néanmoins, quand tout se débloque, c'est un tsunami d'émotions qui se déverse et qui emporte le lecteur.

Pour conclure, ce tome 1 d'Ayden m'a beaucoup surprise. C'est une romance fantastique originale et qui ne laissera, sans nul doute, aucun lecteur, amateur du genre, de marbre.

Réponses au commentaire de PtiteLilieBouquine