Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ayorin : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Deux épées contre le Mal Deux épées contre le Mal
Marie Monier   
J'ai trouvé cette histoire sympathique et je suis content d'avoir passé ces heures en compagnie de ce duo adorable.

Le récit est du genre Fantasy. Un roi gouverne des terres, mais son autorité et son pouvoir est remis en question par des sauvages qui pillent les villages du royaume. Ces faucheurs pénètrent les villes et tuent hommes, femmes et enfants. Arianna arrive à s'échapper avec l'aide de sa mère. Quant à Jaden, il découvre sa maison ravagée, noyée dans le sang. Il quitte la ville, épée en main, déterminé a tué de ses propres mains les personnes responsables de ce carnage. Arianna rejoins la ville la plus proche en quête d'aide. Jaden tombe sur cette même ville, elle aussi envahi par les flammes. C'est à cette instant que ce duo se rencontre.

J'ai beaucoup aimé cette histoire en partie grâce à leur rencontre. Je ne pouvais pas rêver mieux ! C'était d'ailleurs un de mes passages préférés. Ensemble, ils se dirigeront vers les Terres de l'Ouest, l'endroit où se cachent ces pilleurs.
Ce récit raconte donc les aventures de deux héros : Arianna et Jaden qui partent en quête de vengeance et de vérité. En chemin, ils rencontreront tout un tas de créatures enchantées - oui, il y a de la magie dans ce récit pour notre plus grand plaisir - mais ils croiseront aussi des hommes et des bêtes dangereuses. Leur quête s'annoncera donc périlleuse.

J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux, notamment cette petite romance qui s'installe lentement dans le récit. Au début, j'ai trouvé que leur relation allait un peu vite, mais par la suite, tout avançait naturellement et à juste titre.
Vous l'avez compris, j'ai trouvé ces deux personnages attachants. Une petite préférence pour Jaden, dont son histoire passée m'a touché.

Le style de l'auteure est jeune et pleine de fraîcheur. Aucun doute qu'elle prendra de l'assurance avec le temps.

La fin nous laisse sur une révélation qui nous incite à poursuivre la lecture et se diriger vers le tome 2. Pour éviter la frustration à la fin, je vous conseille fortement de vous procurer le tome 1 et 2 d'un coup si vous vous lancez dans cette saga.

J'aurais aimé que le narrateur dévoile un peu plus les sentiments des protagonistes. Aussi, j'ai relevé quelques clichés dans ce roman, mais rien de bien gênant.

Est-ce que ce roman est fait pour vous ? je dirais que si vous aimez suivre les péripéties d'un héros - de deux ici en l'occurrence -, si vous aimez la romance en intrigue secondaire, si vous aimez découvrir un nouvel univers fantastique, ainsi que les créatures magiques qui y regorgent, et si vous aimez le thème des combats à l'épée, des sorcières, de la magie, ce roman est fait pour vous.

Enfin, à titre de comparaison, cette histoire ressemble à une intrigue de Game Of Thrones, notamment lorsque le limier et Arya font un long chemin ensemble. Bien que ce soit légèrement différents avec Arianna et Jaden, l'idée est là. Ils parcourent les bois ensemble vers une destination plus ou moins inconnue et rencontrent tout un tas de danger sur la route. J'ai apprécié Arya et le limier au même titre que Jaden et Arianna.

J'ai donc passé un bon moment en compagnie de ce duo adorable.

par Yacinesai
Les tribulations de Lady Eleanore Grant, Tome 1 : La Première Reine Les tribulations de Lady Eleanore Grant, Tome 1 : La Première Reine
J. James   
Je me suis laissée porter par cette histoire du début à la fin. Un gros coup de coeur !
J'adore la personnalité de notre Lady et les personnages qui l'entourent. J'ai vraiment hâte de les retrouver pour voir leur évolution !