Livres
523 984
Membres
542 018

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Ayorin : Je suis en train de lire

Le Faiseur de rêves Le Faiseur de rêves
Laini Taylor   
Moins de trois jours, voilà ce qu'il m'a fallu pour terminer ce livre...ET QUEL LIVRE !!!!!
Je suis tombée amoureuse rien qu'au résumé mais je n'étais certainement pas préparé à son contenu, un contenu d'une pureté et né d'une imagination splendide !
J'ai tellement de chose à dire sur ces 664 pages d'un rêve fou que je ne sais par où commencer.
Quand j'ai commencé ma lecture j'étais totalement perdu, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je penses que la lecture du résumé je m'étais faites une idée qui au final étais erronée. Le début m'a quelque peu perdu, on est de suite plongé dans le récit sans contexte. Mais au fond, c'est ce qui rend l'oeuvre dotant plus fascinante. Tout au long des quatre parties dont le livre est constitué, j'ai ressenti multitude d'émotions. L'auteure sait tenir le lecteur en haleine. Pour ma part tout du moins, je n'ai pu m'empêcher de m'interroger sans cesse sur les mystères entourant la fameuse "Cité Oubliée" et tout les futurs événements en général. L'écriture était sublime, je ne sais pas ce qu'il en est de la version original mais si la traduction est aussi exceptionnelle c'est certainement dû au talent de Laini Taylor qui signe ici un ouvrage fantastique, dans tout les sens du terme. Du plus, on évoque plusieurs sujets bouleversant au court du récit qui captive, horrifie et donne lieu à la réflexion. Ce qui rend, combinée au style de l'auteure, une profondeur deux fois plus intense au roman.
Les personnages, parce qu'il faut bien en parler, sont à l'instar de l'intrigue : fabuleux !
Bien que j'ai mon lot de personnages étiquetés "non appréciable",il ne s'agit là que d'une minorité. Le personnage principal, ce cher Lazlo Lestrange m'évoque un nuage de pureté, d'émerveillement et de rêve. On s'attache tout de suite à lui et à son "rêve impossible". La fameuse "déesse à la peau bleu" dont parle la quatrième de couverture [spoiler]non je ne spolierai pas, découvre par toi même ;) [/spoiler] fait également partie des personnages pour qui j'éprouve une forte affection. Et ils sont nombreux à être dans le même cas, forcé de supporté l'amour d'une lectrice :D .
J'ai encore tant à dire mais pas de mots ou d'expressions adéquats à coucher sur ce papier numérique pour vous décrire ce chef d'oeuvre... Aussi pour finir je dirais qu'il s'agit d'un ouvrage vraiment bien travaillé tant dans son histoire, ses personnages, les sujets dont elles traitent, et surtout son écriture. Bref pour moi ça a été un vrai coup de coeur. Un grand bravo et merci à Laini Taylor d'être une aussi grandiose rêveuse et surtout de nous laissez vivre ce rêve...

PS: pour ceux qui aiment lire en musique, je me permet de vous recommander les OST de "Made in Abyss" qui m'on paru bien s'intégrer avec l'atmosphère du roman
voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=fRpbRhKpIF8 . Libre à vous d'écouter ou pas.
En souhaitant une belle lecture au prochains rêveurs qui passeront par ce bijou qu'est "Le faiseur de rêve"
Deux épées contre le Mal Deux épées contre le Mal
Marie Monier   
J'ai trouvé cette histoire sympathique et je suis content d'avoir passé ces heures en compagnie de ce duo adorable.

Le récit est du genre Fantasy. Un roi gouverne des terres, mais son autorité et son pouvoir est remis en question par des sauvages qui pillent les villages du royaume. Ces faucheurs pénètrent les villes et tuent hommes, femmes et enfants. Arianna arrive à s'échapper avec l'aide de sa mère. Quant à Jaden, il découvre sa maison ravagée, noyée dans le sang. Il quitte la ville, épée en main, déterminé a tué de ses propres mains les personnes responsables de ce carnage. Arianna rejoins la ville la plus proche en quête d'aide. Jaden tombe sur cette même ville, elle aussi envahi par les flammes. C'est à cette instant que ce duo se rencontre.

J'ai beaucoup aimé cette histoire en partie grâce à leur rencontre. Je ne pouvais pas rêver mieux ! C'était d'ailleurs un de mes passages préférés. Ensemble, ils se dirigeront vers les Terres de l'Ouest, l'endroit où se cachent ces pilleurs.
Ce récit raconte donc les aventures de deux héros : Arianna et Jaden qui partent en quête de vengeance et de vérité. En chemin, ils rencontreront tout un tas de créatures enchantées - oui, il y a de la magie dans ce récit pour notre plus grand plaisir - mais ils croiseront aussi des hommes et des bêtes dangereuses. Leur quête s'annoncera donc périlleuse.

J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux, notamment cette petite romance qui s'installe lentement dans le récit. Au début, j'ai trouvé que leur relation allait un peu vite, mais par la suite, tout avançait naturellement et à juste titre.
Vous l'avez compris, j'ai trouvé ces deux personnages attachants. Une petite préférence pour Jaden, dont son histoire passée m'a touché.

Le style de l'auteure est jeune et pleine de fraîcheur. Aucun doute qu'elle prendra de l'assurance avec le temps.

La fin nous laisse sur une révélation qui nous incite à poursuivre la lecture et se diriger vers le tome 2. Pour éviter la frustration à la fin, je vous conseille fortement de vous procurer le tome 1 et 2 d'un coup si vous vous lancez dans cette saga.

J'aurais aimé que le narrateur dévoile un peu plus les sentiments des protagonistes. Aussi, j'ai relevé quelques clichés dans ce roman, mais rien de bien gênant.

Est-ce que ce roman est fait pour vous ? je dirais que si vous aimez suivre les péripéties d'un héros - de deux ici en l'occurrence -, si vous aimez la romance en intrigue secondaire, si vous aimez découvrir un nouvel univers fantastique, ainsi que les créatures magiques qui y regorgent, et si vous aimez le thème des combats à l'épée, des sorcières, de la magie, ce roman est fait pour vous.

Enfin, à titre de comparaison, cette histoire ressemble à une intrigue de Game Of Thrones, notamment lorsque le limier et Arya font un long chemin ensemble. Bien que ce soit légèrement différents avec Arianna et Jaden, l'idée est là. Ils parcourent les bois ensemble vers une destination plus ou moins inconnue et rencontrent tout un tas de danger sur la route. J'ai apprécié Arya et le limier au même titre que Jaden et Arianna.

J'ai donc passé un bon moment en compagnie de ce duo adorable.

par Yacinesai

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode