Ayrton Senna : Une vie en images

Description ajoutée par lehane 2019-04-11T15:23:43+02:00

Champion incontesté, roi de la pole, Ayrton Senna reste, 25 ans après sa mort, le pilote le plus aimé de la F1 !

Trois fois champion du monde, rival légendaire de son concurrent Alain Prost, le Brésilien Ayrton Senna reste vivant dans la mémoire de ceux qui l'ont vu courir et crée des regrets chez ceux qui ne l'ont pas connu à l’époque. À l'occasion du vingt-cinquième anniversaire du tragique accident survenu à Imola le 1er mai 1994, le moment est venu de redécouvrir ce qu'Ayrton était réellement.

Richement illustré par plus de 300 photos, l’ouvrage fait revivre la carrière inimitable du champion : de ses débuts en kart jusqu’au passage en Formule 1, d’abord avec Toleman puis avec Lotus, équipe avec laquelle mûrissent les premières victoires. Mais la consécration définitive d’Ayrton a lieu chez McLaren : trois titres mondiaux entre 1988 et 1993. Son parcours est retracé saison après saison, et son itinéraire personnel se révèle à travers le témoignage de sa sœur, Viviane Senna da Silva Lalli. Accompagné d'anecdotes et de confidences, ce livre cristallise en images l’histoire palpitante d’une vie menée tambour battant.

Classement en biblio

Ayrton Senna : Une vie en images

• France : 2019-04-10 (Français)