Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ayu_lis_ : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Leçon La Leçon
Eugène Ionesco   
Ma pièce favorite de Ionesco et sûrement du théâtre de l'absurde même. J'ai adoré cette pièce pleine d'humour et en même temps avec une finalité dramatique accrochante. J'ai passé un très bon moment de lecture.

par Ayu_lis_
Bouche cousue Bouche cousue
Marion Muller-Colard   
Cet un magnifique livre, j'avoue que si ce n'était pas dans le cadre de mon Tpe et si on ne me l'avait pas conseiller je n'aurais pas du tout été attiré par ce roman (assez court, moins de 100 pages). Je suis tout de même extrêmement heureuse de l'avoir découvert, son intrigue est absolument divine et la manière dont elle est mise en place est très intéressante. Ce roman nous expose en pleine tête les personnes homophobes qui peuplent notre monde et la façon dont ils agissent lorsqu'ils découvrent que l'un de leurs enfants fait parti de ceux qu'ils détestent. Il est très addictif même si il n'y a pas beaucoup de suspense et comme je l'ai dis précédemment cette manière d'apporter l'histoire d'Amandana (le personnage principal) grâce a une lettre qu'elle veux donner à son neveu Tom nous plonge dans cette famille tourmentée. Je le conseil et je trouve qu'il est malheureusement peu lu et je souhaiterai tellement le faire découvrir. En conclusion il m'a beaucoup touchée ☺

par Ayu_lis_
Miss Peregrine et les enfants particuliers Miss Peregrine et les enfants particuliers
Ransom Riggs   
Livre prêté par un ami, je suis très heureuse de l'avir eu entre les mains, il ne me reste plus qu'à acheté les autres tom

par Ayu_lis_
Tokyo Ghoul, Tome 1 Tokyo Ghoul, Tome 1
Sui Ishida   
Ce manga est une découverte formidable

par Ayu_lis_
Carrie Carrie
Stephen King   
Ce roman fait peur, comme tous ceux de Stephen KING c'est une merveille d'horreur et de suspense

par Ayu_lis_
Fahrenheit 451 Fahrenheit 451
Ray Bradbury   
Livre très intéressant, dystopie incroyable, personnage principal formidable. J'ai adoré

par Ayu_lis_
L'Armée furieuse L'Armée furieuse
Fred Vargas   
C'est le deuxième livre que je lis de cette "série" et j'adore ! Je trouve qu'elle a quelque chose en plus par rapport aux autres romans polar. Les personnages sont tellement bien décrit et respect tellement leur caractéristique dans chacune de leurs actions que l'on dirait qu'ils existent réellement. L'intrigue et le suspense sont aussi au rendez-vous et le fait que toutes les intrigues se résoudent réellement à la fin de l'œuvre on a l'impression d'être face à un feu d'artifice ! Bref, j'adore et je recommande cette "série" à toutes les personnes aimant les polar... moi c'est sûre que je fais continuer sur ma lancée et tous les lire !

par Ayu_lis_
La Fille d'avant La Fille d'avant
J.P. Delaney   
Ca a faillis être un coup de cœur, aux alentours de la page 400 il me donnait même des frissons mais sincèrement il fallait s'arrêter là. La fin a tout gâché, je n'ai pas compris le retournement de veste des personnages de Jane et Edward et le dernier Chapitre n'est vraiment pas indispensable et ne rajoute rien à l'histoire, au contraire, il l'alourdit. De plus, je trouve qu'il y a encore des mystères non élucidés et ça m'agace. Il m'a beaucoup fait penser à Mon Amie Adèle de Sarah Pinborough qui est mon gros coup de cœur de 2018 mais je suis redescendue aussi vite que je suis montée en amour pour ce livre. Très déçue.

par Ayu_lis_
Lucky Luke, Tome 34 : Dalton city Lucky Luke, Tome 34 : Dalton city
Morris    René Goscinny   
Un tome très classique mais que j'aime beaucoup notamment grâce à la présence de Rantanplan et d'Averell... quand les deux se mettent à faire des blagues communes mais alors là ce tome est génial. Petit bémol sur le scénario et l'histoire en elle-même, si il n'y avait pas eu Rantanplan et Averell je pense que j'aurai pû ne pas l'aimer: selon moi ils sauvent toute l'intrigue.

par Ayu_lis_
Lucky Luke, Tome 52 : Fingers Lucky Luke, Tome 52 : Fingers
Morris   
J'ai beaucoup aimé ce tome ci car le personnage de Finger est assez bien fondé, les seuls bémoles sont les "gagues" répétitifs qu'il fait et le manque de présence d'Averell et Rantanplan. Le scénario est tout de même assez bien fondé et original.

par Ayu_lis_