Je ne suis pas encore inscrit !
Je veux ma propre bibliothèque en ligne, découvrir des gens aux goûts similaires, découvrir des suggestions de livres pertinentes !
Cliquez ici
C’est plutôt impressionnant de se dire qu’on suit une série depuis onze tomes déjà. Bien sûr, il y a d’autres séries beaucoup plus « grosses » qui existent et que j’ai lues mais j’ai vraiment adoré et j’adore toujours chaque tome de cette série. J’ai eu de la chance de recevoir une version epub via netgalley puisque ce tome ne sort que le 24 janvier et très franchement, j’ai sauté de joie quand j’ai reçu le mail me disant que j’avais accès !
Bref, très de blabla, retrouver Charley dans ses aventures, c’était comme retrouver une meilleure amie super rigolote dont chaque pas dans sa vie est une nouvelle aventure. Le livre s’ouvre sur un petit récapitulatif sous forme de séance de psychanalyse qui nous rappelle que Charley a vraiment encore beaucoup de choses à faire avant d’être enfin en paix ! Comme dans les tomes précédents, Charley est très très occupée à gérer plusieurs affaires en même temps qui parfois se rejoignent. Pour ne citer que quelques-unes de ces fameuses affaires, Charley va s'occuper des Foster, la famille qui « volé » Reyes et l’a refilé au méchant Earl Walker, ou en tout cas elle va tenter de découvrir qui ils sont vraiment, elle va aussi tenter de démasquer un homme qui envoi des SMS très dérangeant à Amber ce qui semble indiquer qu’il la suit dans ses déplacement mais elle va aussi essayer de sauver son oncle qui risque de se faire tuer par un type bien rancunier. On avance un peu dans l'intrigue principale qui, je le rappelle, consiste à emprisonner trois dieux maléfiques et ainsi sauver Beep (parce que bah les méchants dieux veulent l'utiliser comme portail, pauvre bébé) et on avance aussi sur la réelle identité de Charley car même si on sait à ce stade de la série qui elle est, il reste encore bien des mystères notamment sur ses pouvoirs. D’ailleurs en parlant de pouvoirs, Reyes va donner de très bonnes leçons à Charley pour qu’elle maîtrise ses pouvoirs et elle se débrouille enfin pour faire ce qu’elle veut avec ! Charley a également quelques interactions avec des enfants et c'est d'autant plus déchirant qu'elle ne sait pas du tout quand elle pourra revoir son petit bébé.
Côté romance, Reyes et Charley sont toujours aussi chauds comme de la braise et toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Je pense que Charley est définitivement la plus drôle et la plus badass des héroïnes et que Reyes est le mari le plus cool de la planète. On a également quelques scènes entre Osh, Charley et Reyes où ils parlent tous les trois de l’avenir de Beep et sa future relation avec Osh et ça promet (bon ok, c’est encore un bébé, mais Osh a l’air tellement dévoué à Beep !!). J’espère qu’après la fin des aventures de Charley, on aura un spin-off avec Beep et Osh !
Eeeeet encore un gros coup de cœur avec Charley Davidson ! C'est dingue de se dire qu'après onze tomes, j'adore et j'adhère toujours à cette saga. L'humour, l'action, la romance et le suspense sont toujours aussi présents que dans les tomes précédents. Donc voilà, c'est un livre que j'ai lu en quelques heures, il apporte certaines réponses au niveau de l'intrigue principale mais il se termine aussi sur un cliffhanger de malade ! Je pense même que c’est l’un des plus gros cliffhanger après l’amnésie de Charley !
Et maintenant je m'en veux de l'avoir lu aussi vite parce que je veux trop la suite !
D'un point de vue chronologique l'histoire avance pas beaucoup, on est plus dans un tome de révélations, de souvenirs et de surprises. Et des surprises, y'en a quand même pas mal. C'était assez énorme que ce l'auteur est capable de faire. Moi qui pensais que l'histoire commençait à prendre une tournure vraiment bizarre, les choses sont faites telles que tout soit expliqué et aient parfaitement leur place. Et même si ça reste assez tordu, au final, ça passe super bien.
On a toujours une ambiance assez sombre, avec les personnages en plein coeur d'une bataille sanglante, même si cette partie là n'est pas vraiment centrée sur l'action de la bataille en elle-même.
Là, on a quelque chose sur plusieurs personnages d'un coup que ce soit la révélation sur Jack et Oz, mais aussi du côté d'Alice, ou de Glen et Gilbert. Bref, tout est creusé, et même si ça manque un peu d'action à mon goût, ce tome sera forcément décisif pour le reste de l'histoire.
...je n'en reviens toujours pas, tellement de chose on changé depuis le début. Ce volume est un immense flash back, on apprend tout ce qui c'est passé, et tout est tellement loin de ce que l'on croyait!
C'est une histoire très longue qui est remplit de suspense. La situation des personnages n'est plus du tout la même et certaine chose sont encore confuse, j'ai hâte de lire le prochain tome et je conseille celui-ci!!
Sexy, humoristique, percutante trois adjectifs pour qualifier d'un prime abord cette nouvelle série de Bit Lit. Superbement écrite avec une héroïne craquante et détonante qui se hisse sans problème dans mon top five des meilleures héroïnes de série. Le plus de cette série ? Une excellente intrigue policière menée d'une main de maître par l'auteure ce qui fait que couplée avec le paranormal caractéristique première de la Bit Lit vous obtenez un livre original et incisif.
Charley est une faucheuse, qu'est ce une faucheuse ? Et bien tout simplement qu'elle est capable de voir les morts "les fantômes", et surtout ceux qui ne sont pas encore passés de l'autre côté, mais ce n'est pas la seule activité de Charley, elle travaille aussi comme détective privée, consultante pour la police d'Albuquerque auprès de son oncle lieutenant de son état et occasionnellement elle tient le bar tenu de son père lui aussi ex-flic.
Notre héroïne Charley ne vit pas une vie de tout repos et c'est peu dire, elle doit non seulement enquêter sur les meurtres de trois avocats associés qu'elle rencontre aussi sous leurs formes fantomatiques, mais aussi gérer des rêves sensuels où un mystérieux personnage sexy et très chaud vient lui rendre visite. Qui est-il? Que veut-il ? Quel est son lien avec Charley? Nous le découvrons au fur et à mesure de notre lecture et c'est une découverte géniale et innovatrice: j'ai littéralement fondu devant Reyes Alexander Farrow. Quel personnage envoûtant et fascinant ! Sa relation avec notre faucheuse est diablement bien trouvée: leur relation est fascinante, passionnée et envoûtante.
Les personnages qui entourent notre héroïne sont eux aussi très réussis: une meilleure amie Cookie qui connaît tout d'elle , un oncle , un détective privé Garett séduisant mais emmerdeur au possible avec qui elle passe son temps à se chamailler et qui doute de son état mental la plupart du temps, un père aimant qui la soutient beaucoup, une belle-mère exécrable quelle déteste depuis toujours et bien sur des fantômes bienveillants qui se sont attachés à elle et lui rendent de fiers services, d'ailleurs les conversations que Charley tient avec eux sont la plupart du temps surréalistes et très amusantes.
Mais la force de ce récit ne réside pas uniquement dans le formidable personnage qu’est Charley, l’intrigue policière est particulièrement bien construite, le mystère de ce qu’est Reyes, sa présence qui plane autour de notre héroïne et pas seulement dans les étreintes torrides mais aussi dans le danger rendent cette histoire captivante.
L'humour caustique présent tout au long du récit, le sarcasme et les remarques loufoques de Charley, le mystère et la tension sexuelle qui règnent sur les pages font de ce livre un moment jouissif de lecture. Comme vous pouvez le constatez je suis devenue addicte et ceci avec grand plaisir et j’attends le second tome avec une certaine impatiente annoncé heureusement le mois prochain.
par mikmikmiki