Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aywaka : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Johan et Pirlouit, Tome 10 : La Guerre des sept fontaines Johan et Pirlouit, Tome 10 : La Guerre des sept fontaines
Peyo   
Le fantome de ce tome est marrant et un peu effrayant au début et a la fin.
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Je pense qu'il faut arrêter de mettre des -1 à tous ceux qui ont le malheur d'exposer leur avsi en critiquant ce livre. Il faut garder en mémoire que c'est toujours un avis PERSONNEL, et que vous ne pouvez pas mettre -1 juste parce que la personne à dit j'aime pas. Elle a le droit de ne pas aimer.

On pourrait mettre -1 si un spoiler trop important gachait la lecture par exemple. Mais pas juste pour un "j'ai pas aimé ce livre parce que..."

Mon avis : Je pense que ce livre est le moins bon de la saga. Pourquoi ? Parce que le départ d'Edward montre bien qu'il n'est pas capable de protéger Bella. Rendez-vous compte : votre petit mignon préfère abandonner la pauvre héroine plutôt que la transformer ou la protéger. Il est donc lâche. Oui, lâche. Puisque Bella le veut, il n'a qu'a la transformer. En réalité, on a vraiment l'impression que ce livre ne sert qu'a mettre en valeur Jacob.

Jacob, parlons-en. Jacob, (et ce n'est qu'un avis PERSONNEL) est puéril. Ce n'est pas un personnage très intéressant, jsute là pour créer du piquant. Et Bella, comment peut-elle se demander si Jacob est mieux qu'Edaward. Vous êtes déjà tombée amoureuse. Je veux dire, vraiment amoureuse. Soyons honnêtes, on ne peut pas dire, j'aime follement, passionnément deux garçons. C'est vraiment rare.

Mais le pire, ce qui est catastrophique, et là, je pèse mes mots, [spoiler]c'est que Bella retourne avec Edward malgré le fait qu'il l'ai abandonné.[/spoiler] Franchement, elle est trop bête. Il est lâche, il l'a abandonné, et elle, elle s'est trouvé un nouveau petit ami formidable avec plein de pouvoirs. Donc, Bella est bête. C'est triste.

Le livre ne possède pas des personnages (sur cet opus) incroyables. Mais la qualité d'écriture de Meyer ne peut pas être remise en compte. Elle est vraiment géniale. Vous n'avez qu'à lire "les âmes vagabondes".

Bien, maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule, vous pouvez donc reprendre vos habitudes, me mettre -1. Mais j'espère que vous y réfléchirez à deux fois avant de le faire.
En même temps, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Twilight était bien mieux sans tous les autres livres qui reprenne son intrigue. Il y a trop de livres de vampires, trop de surf sur cet vague qu'est Twilight. Tous ça n'est qu'une mode, et certain la suive.

Il faut arrêter de nous servir la même sauce avec un nom différent, c'est vraiment agaçant.

par Altanais
Johan et Pirlouit, Tome 8 : Le Sire de Montrésor Johan et Pirlouit, Tome 8 : Le Sire de Montrésor
Peyo   
Une BD drôle et très facile à lire. On la lit avec plaisir . Bref une BD sympa à lire.

par Cril87
Comme des fantômes Comme des fantômes
Fabrice Colin   
Un bon bouquin, avec l'univers unique et délirant de Fabrice Colin. Certaines nouvelles sont un peu confuses mais les autres sont superbes. A lire !

par Flo33
Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Ce tome est mon préféré car les loups-garous et les vampires, ennemis de toujours, vont devoir surmonter leur haine respective afin de protéger Bella et Forks. Bella va voir naître en elle un amour pour celui qu'elle croyait juste son meilleur ami et des hésitations crussiales vont l'assaillir.
Un scénario fantastique.

par myra44
Johan et Pirlouit, Tome 5 : Le Serment des Vikings Johan et Pirlouit, Tome 5 : Le Serment des Vikings
Peyo   
Une escale chez un pêcheur sur la côte? Mais c'est une très BONNE idée!
Johan et Pirlouit, Tome 3 : Le Lutin du Bois aux Roches Johan et Pirlouit, Tome 3 : Le Lutin du Bois aux Roches
Peyo   
cette série est à mourir de rire
mon PETIT préféré est pirlouit (je pense que ça doit l'être pour presque tout le monde)
La Porte du Chaos, L'Intégrale La Porte du Chaos, L'Intégrale
Louise Cooper   
Cette trilogie n'est pas au niveau du maitre du temps.
L'auteur exploite encore le dilemme du choix entre l'ordre et le chaos.

Après que Tarod eut rétabli l'équilibre entre les deux royaumes des dieux il y a 60 ans, les habitants du monde vouent leur prière aux dieux de l'ordre et du chaos.

Pourtant un être veut gouverner sur le monde au nom du chaos, et s'autoproclame impératrice du monde des mortelles, en mettant sous sa joug la terre par la terreur.
Les dieux du chaos ne peuvent agir car ils sont contraint par le chantage de cette créature, qui détient une des âme des dieux en otage.

Le cercle décide d'en appeler à l'ordre pour mettre à bas ce démon, et remet l'équilibre en cause, en désavouant le chaos.
S'ensuivra, à nouveau, l'heure du choix, où l'ordre montre son vrai visage de calculateur, et le chaos celui de la franchise.
Qui des deux parties a raison dans sa façon d'agir ?

Le livre, regroupant trois tomes, est long, et ennuyeux au final par ce manque d'action.
Il y a pas, ou peu d'action, et l'ensemble des pages détaille le plan de chacun des camps.
J'aurais aimé, avec la présence des dieux sur terre, a un peu plus de confrontation, et de magie de la part des initiés.
Même le combat final n'a pas lieu, et n'est qu'un jeu d'échec dévoiler petit à petit.

Dommage, car le livre se lit bien, et l'histoire se déroule correctement et est intéressante, l'ajout d'action aurait permis de rythmer les actions de chacun.

par Nicolas
Le Cueilleur de fraises Le Cueilleur de fraises
Monika Feth   
BOF

je ne sais pas trop quoi dire a part bof !!!
j'ai eu du mal a le lire, le changement de personnages est dérangeant, même si ce n'était pas une mauvaise idée. On sais qui es le tueur depuis le début, aucun suspense et je trouve Jette stupide de ne pas avoir fait le rapprochement depuis le début de leur rencontre.

Enfin voila je ne le relirais sûrement pas, a vous de voir ....

par thavany
Johan et Pirlouit, Tome 1 : Le Châtiment de Basenhau Johan et Pirlouit, Tome 1 : Le Châtiment de Basenhau
Peyo   
Une bande-dessinée principalement pour la jeunesse, qui inclut les Schtroumpfs. Beaux dessins, humour et péripéties au rendez-vous !