Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Azamoon

Extraits de livres par Azamoon

Commentaires de livres appréciés par Azamoon

Extraits de livres appréciés par Azamoon

J'ai bien aimé. Dès le début, on plonge dans l'action mais aussi l'émotion. J'ai même versé ma petite larme. L'écriture est fluide, l'histoire prenante. J'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Ash, je ne me suis pas trop attachée à elle, j'espère que ça viendra au fil des tomes. Il y a des petites touches d'humour, notamment dans les dialogues entre Ash, Zy et Moore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai passé un très bon moment avec ce tome 5. L'intrigue n'avance pas énormément mais l'immersion dans ce monde est totale, les personnages sont géniaux (pour certains bien mystérieux) et l'humour toujours aussi délicieux ! Et cette fin ! C'est une torture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'appréhendais un peu de le lire parce que des amies n'avaient pas autant aimé que les autres. Mais au final, j'ai bien aimé. Ce n'est pas le meilleur tome, mais il se lit tout aussi vite. J'ai bien aimé l'intrigue, qui change une fois de plus des précédentes. Par contre je reproche la fin. Tout est plié en un chapitre (même si les chapitres dans Kate Daniels sont longs).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai bien aimé ! On entre rapidement dans l'histoire grâce à de nombreuses péripéties. Le monde installé n'est pas très complexe, de ce fait, les pages défilent rapidement. J'ai beaucoup aimé le résumé qui restait vague. Du coup, on ne sait pas où on va du début à la fin, ça permet de garder le suspense concernant l'évolution de l'histoire. J'ai bien apprécié les personnages, mais bizarrement, j'ai une préférence pour les personnages secondaires (Ambre, Léon, Louis, etc.). La relation entre les deux personnages évoluent plutôt rapidement mais ici ça ne m'a pas dérangée parce qu'ils ont des caractères forts. J'espère juste qu'on se concentrera sur un autre couple dans la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé. Le choix d'opter pour les tornades en sujet principal amène l'originalité du récit. J'ai déjà vu des films là-dessus en étant petite, mais en livre, c'est la première fois. Pour moi, c'est le gros point positif de cette romance. Elle a pour fond une thématique inédite et j'avoue avoir eu pas mal de coups de stress au vu de certaines situations. D'ailleurs, l'auteur maitrise son sujet et nous offre de belles descriptions concernant l'environnement, ce qui permet aux lecteurs d'adhérer au livre et de continuer à dévorer les pages. On s'imagine très bien ce que les personnages vivent, voient. Souvent, je reproche à certains d'opter pour un sujet et de ne pas l'exploiter, ici, ce n'est pas le cas !

Quant aux personnages eux-mêmes, on suit principalement deux âmes tourmentées et on découvre au fil des chapitres ce que renferment leurs passés. Leurs amis nous offrent des moments de légèreté appréciables. Pour autant, j'ai trouvé ça un peu gros qu'autant de personnes venant du même endroit se passionnent pour les tornades (ce qui en France est à mon avis assez rare, surtout si on prend en considération l'âge des personnages) et que tous se retrouvent aux USA. Enfin, ce n'est qu'un détail.

Après, il y a les gros méchants de l'histoire. Là, je ne sais trop quoi penser. On les déteste, ça c'est sûr. Tout ce qu'ils ont commis parait presque invraisemblable. Agir comme l'a fait Thomas en sous-marin pour son âge c'était, je ne sais pas, surprenant ? Cela dit, ça permet à l'auteur de "laver" Rafe aux yeux d'Ambre.

Dernier point qui, pour moi n'est pas dérangeant mais, certaines personnes détestent ça : l'auteur s'adresse de temps en temps aux lecteurs. Je le précise, au cas où.

En conclusion, une belle histoire que j'ai lue en trois jours (malgré les 430 pages sur papier). On ne s'ennuie pas, on est embarqué facilement. Je n'ai pas vu les pages défiler et je remercie l'auteur de nous avoir livré une histoire chargée d'émotions et de messages importants. Je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-09-2020
Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adorer ! J'avais visé juste. Alors, certes, en lisant le résumé, je m'attendais à un personnage masculin différent (pas très cordial, amenant ainsi une relation difficile avec Mila) mais, non. Il est juste maladroit et adepte du "je dis ce que je pense". Malgré tout, j'ai aimé ce côté auquel je ne m'attendais pas. Du côté des filles, my god, qu'est-ce qu'elles m'ont fait rire avec leurs références, leur langage etc. Elles apportent un côté what the fuck, hilarant au récit.

J'ai relevé deux petits bémols :
1) Les conséquences de la relation toxique de Mila avec son ex m'ont un peu fait tiquer. C'est un peu l'idée du cordonnier mal chaussé et limite on pourrait prendre ça comme une incohérence, genre "il faut absolument un élément qui l'a marquée pour mettre un peu de piment dans le récit". Enfin, c'est moi qui l'ai perçue ainsi... En soi, ce n'est pas non plus un détail qui m'a fait lever les yeux au ciel. C'est juste que ses réticentes vis à vis de Soren à cause d'Eric ne sont pas vraiment cohérentes par rapport à son métier de coach en séduction. Mais bon, ça reste mon ressenti et qu'est-ce que j'en sais moi, de ce que pensent les personnes persécutées par un pervers narcissique ?
2) J'aurais aimé savoir ce que la relation de Théo et Gent' devenait. A la fin, les personnages secondaires ont été laissé de côté, alors qu'ils ont une place assez importante tout au long de l'histoire. C'est dommage, mais peut-être que l'auteur écrira leur histoire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Franchement j'ai bien aimé : ça commence fort et le récit est haletant. L'écriture n'est pas enfantine, en revanche, on voit venir certains événements. Tout est très bien pensé, le sujet global est original.
Il y a toutefois deux petits trucs qui m'ont dérangée :
-Les nombreuses références qui pour la plupart m'étaient inconnues. Il y en a à chaque chapitre donc à part les plus célèbres comme Sherlock, Agatha Christie, et j'en passe, les autres je ne savais pas qui il étaient. C'est assez dérangeant lorsque l'auteur les utilise pour des comparaisons.
-Les situations un peu rocambolesques : (spoiler, attention) aurait-on laissé trois jeunes filles seules chez elles pendant que leur père était arrêté ? Est-ce qu'une gamine de 10 ans prend en main l'arrivée de la police, répond à un interrogatoire sans autre présence que celle du policier ? Tout ceci m'a paru un peu gros, mais bon, on est dans les années 1950, alors n'étant pas une incollable sur cette période, je fais peut-être fausse route.

En tout cas, c'était vraiment pas mal. Le personnage principal, Flavia, a un humour mordant, ce qui rappelait vraiment la Famille Addams.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je me suis un peu ennuyée au début du livre, j'ai eu du mal à replonger. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose et que certains passages faisaient brouillons (traduction ?). C'est dommage parce que les personnages sont géniaux et la relation entre Willa et les frères évolue enfin. Cela dit j'ai tout de même hâte d'avoir la suite pour savoir ce qu'est réellement Willa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré ! L'auteur a formidablement créé son univers de par un petit "prologue" qui nous immerge dès le début. Il n'est ni trop long (pour qu'on ne se perde pas dans l'amas d'info), ni trop court (juste ce qu'il faut pour savoir dans quoi on s'embarque). Après ça, on suit divers personnages avec leurs particularités propres, ce qui enrichit le livre.
En apparence, il ne se passe pas grand-chose, même si on dévore les pages tant l'écriture est fluide, l'humour présent et les interactions entre personnages hyper intéressantes. Au final, de petits détails ont leur importance pour la fin où l'action est omniprésente.
Quant à la partie romance, ne vous attendez pas à voir les deux personnages principaux se tomber dans les bras l'un de l'autre. La romance ne s'installe que vers la fin du livre, et encore, ce sont deux trois petites choses, actions, pensées, qui nous font penser que dans les tomes suivants ça évoluera en une romance. Cela dit, j'adore cette façon de procéder, ça rend le récit plus réaliste, les personnages plus vrais.
Ce fut une très belle découverte et la recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je l'attendais avec tellement d'impatience et j'ai une fois encore pris mon pied ! J'ai adoré la relation pimentée entre Roman et Lauren. Je ne me suis pas du tout ennuyée, les pages se dévorent. Vivement la suite ! Je suis complètement fan de cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ça faisait un petit moment que j'avais mis de côté cette série et j'appréhendais beaucoup de poursuivre vu le temps qui s'était écoulé. Et en fin de compte c'était comme si j'avais fini le tome précédent hier. J'ai replongé. Cette série a vraiment un univers particulier formidablement exploité par l'auteur tant et si bien qu'on accroche dès les premières pages. Ce tome ne fait pas d'exception. Il est addictif sur plusieurs points : la romance qui se développe, l'intrigue policière et une intrigue plus lente qui promet de belles choses dans les futurs tomes. Une chose est sûre je ne vais pas attendre longtemps cette fois pour me procurer la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré et, j'avoue, je ne pensais pas aimer autant ! Bah oui, Snow ce n'était pas mon personnage préféré dans la trilogie de base. Malgré tout, découvrir se jeunesse était tellement enrichissant ! On voit comment se déroulaient les premiers Hunger games et voir les différences entre eux et ceux auxquels participent Katniss nous montre l'évolution des jeux et l'implication de Snow dans tout ça. On voit ainsi comment il a obtenu sa place et on découvre comment il est manipulateur, et très bon acteur. À plusieurs occasions il aurait pu se montrer plus humain et c'est dans ces moments-là que l'ambition, l'image qu'il voulait véhiculer a fait ressortir le pire et a engendré le pire.
Je regrette juste une chose : la rapidité du dernier chapitre et le sort de Lucy Gray...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-08-2020
Je craignais de grincer des dents avant de le commencer parce qu'en règle générale je n'aime pas les romances aussi courtes... ça n'a pas manqué pour celle-ci. L'idée de départ était bonne, mais c'est trop rapide, ça manque de détails, partout, tout le temps. Pire, le fait de passer d'un point de vue à un autre gâche le déroulement de l'histoire (ce choix de narration ne m'avait jamais chiffonnée jusqu'à présent.) et là on a sans cesse l'impression de revivre la même scène sans pour autant apporter un plus à l'histoire. Tout est survolé, des moments pouvaient être plus approfondis pour permettre de faire évoluer la relation entre les personnages de façon plus naturelle, pour nous rendre accrocs mais non. Des fois, on se demande même pourquoi les personnages pensent ceci ou cela. Il y a des choses incohérentes (en 3 pages, le mec humilie la fille, celle-ci se fait mal à son coude et devant ça, il lui propose de la raccompagner ? Et elle, elle accepte parce qu'elle n'a pas le choix... bah comment t'es venue ?) Ce genre de choses me fait lever les yeux au ciel.
Quant à la fin... bah ils deviennent quoi les personnages ? Et puis, les menaces lancées au cours du livre ne sont pas exploitées, laissant un sentiment d'inachevé.
Enfin bref, je n'ai pas trop apprécié ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'était trop bien ! Dès les premières pages, j'ai adoré et chose incroyable, d'habitude avec la romance je me lasse en milieu de livre, mais là non, l'auteur a su reposer son histoire sur des bases originales (vol de brevet etc) et du coup, ça donne trop envie d'aller jusqu'à la fin. Je regrette juste qu'on ne parle pas de ce qui arrive au voleur, un peu plus de précision de ce côté-là aurait été appréciable (Cela dit on en parle peut-être dans le tome 2 qui met en valeur un autre couple mais il n'est pas sorti en France, à mon grand dam).
Bref, c'est drôle, c'est mignon. On ne s'ennuie pas. J'ai adoré, et je recommande aux fans du genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai hésité entre la liste d'or et d'argent. J'ai beaucoup aimé et la suite décidera du classement de la série dans ma bibliothèque.
Je vais faire court, parce que je n'ai jamais rien à développer quand je ne vois pas de points négatifs : si vous aimez les romances fantastiques, les anges, les démons, ce livre est fait pour vous, il est difficile de le lâcher. J'ai trouvé l'écriture de Cécilia vraiment bonne : jamais deux fois la même formulation de phrase, de répétition. Un livre au top dans le style d'écriture. Quant à l'histoire, j'avoue au début avoir eu très peur. Je pensais qu'on allait droit dans un remake du livre Damnés de Laurent Kate et pour deux raisons, ça ne m'emballait pas parce que d'un, lire des histoires qui se ressemblent c'est pas le top du top et de deux j'avais franchement été déçue par cette saga. Mais le doute s'en est allé très rapidement pour nous ouvrir les portes d'un récit qui ne traîne pas en longueur. Les scènes d'action ne sont pas très présentes, elles laissent plutôt la place aux sentiments des personnages, aux explications du monde dans lequel on est happé. On pourrait même dire qu'il s'agit d'un tome d'introduction, ce qui ne m'a nullement dérangé. La romance s'installe très vite, mais là non plus, je n'ai pas grincé des dents comme j'ai l'art de le faire quand c'est le cas.
En bref, pour un premier tome c'est une très belle réussite, j'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 10-08-2020
J'ai adoré, le début est très bon. On est emporté dans les tourments de Suzanne, dans l'univers de la danse grâce à Noé. La romance s'installe parfaitement, pas trop vite, pas trop lentement. C'est un livre bourré d'émotions, qui panse les blessures des personnages. La plume de Charlie est addictive, les pages défilent.
Il y a toutefois un petit bémol : l'auteure a l'habitude de faire des références de ses autres livres, une petite phrase, l'apparition d'un lieu ou d'un personnage, mais là, j'ai trouvé que c'était trop. Il y a un passage entier faisant référence à la Section Némésis qui, en plus, n'apporte rien à l'histoire. L'univers fantastique de la SN aurait dû être plus court, voire inexistant. Ensuite, il y a la référence à Deadly Rose (que je n'ai pas lu). J'ai trouvé dommage d'intégrer les gangs à l'histoire, pour ma part, ça a un peu dénaturalisé Sensual Bachata qui était avant tout une histoire de danse et dans la deuxième partie du livre, elle passe en deuxième plan au profit des jeux d'argent et du danger représenté par les gangs. C'est le seul point qui m'a chiffonné, même si ça l'enlève en rien à l’additivité de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-08-2020
C'est une très bonne romance histoire, superbement écrite. Au départ, j'avoue avoir eu peur vu la longueur du livre. D'habitude, avec les histoires courtes je grince des dents mais là, je ne vois pas ce qu'on aurait pu ajouter. C'est simple, mais ça suffit.
Ce livre est une leçon de vie, nous prouve à travers ses pages et les épreuves endurées par Hortense, qu'il faut profiter de la vie, éviter d'en faire trop, de se reposer sur ses acquis et toujours chercher le sommet. Que le bonheur est parfois très simple.

Au début, j'ai eu des envies de meurtre envers Hortense, et puis on voit son évolution. Il lui a fallut un drame pour apprendre à vivre vraiment. Ensuite, j'ai eu envie de outre des claques à sa sœur. Mais au final, ce livre fait preuve d'indulgence et prône le pardon, le changement. Je me répète, c'est vraiment une jolie petite histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce n'est pas mon livre préféré de Sophie Jomain mais j'ai passé un agréable moment. Cette lecture est légère, parfaite pour des vacances détentes je trouve. Ça sent les fleurs, c'est festif (même quand Loïc est dans les parages... ses interventions durant les cérémonies sont assez amusantes, au grand dam de certains.)
Je recommande pour les personnes appréciant le feel good. Ce livre se lit très rapidement. En effet la plume de Sophie est un délice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore un très bon tome qui nous tient en haleine du début à la fin. Je n'ai pas pas grand-chose à ajouter, vu que j'ai déjà pas mal développé sur les tomes précédents. L'auteur sait disperser les indices et je salue son travail extrêmement brillant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je crois que c'est clairement mon tome préféré ! Cette histoire de bébé a de quoi maintenir le suspense et d'émettre plein d'hypothèses quant au père et d'imaginer l'avenir des personnages en fonction de la révélation ! Et cette fin ! Mon dieu cette torture ! C'est sadique ! Et puis cette fois on découvre en détails d'autres créatures et ça permet à la série de ne pas s'essouffler. J'ai adoré et j'ai hâte de commander la suite pour connaître le dénouement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-07-2020
Ce fut une belle découverte qui se lit très rapidement tant j'ai adhéré au style d'écriture et ai été embarquée sur l'île Baranof, et ce grâce aux merveilleuses descriptions qui apportent un réalisme bienvenu à l'histoire. On est vraiment dans l'ambiance et j'apprécie l'originalité du cadre, ça change de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. J'ai beaucoup aimé aussi les tourments des personnages, surtout ceux de Kal qui le rendent humain malgré les apparences et son comportement. Malgré tout j'ai connu mieux en thermes de personnages auxquels je ne me suis pas vraiment attachée, j'ai aussi crissé des dents avec la scène de chasse... ils pouvaient pas foutre des denrées alimentaires autres que des Barres protéinées dans leurs sacs ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-07-2020
J'ai beaucoup aimé ce livre qui parle de l'autisme, de parents célibataires qui se méfient d'une nouvelle relation. Tout se passe avec fluidité, l'écriture de l'auteur est addictive. Il y juste 2 points qui me chiffonnent. L'affaire Laura a été très vite résolue... (elle cause des accidents mais s'en va vers les states sans procès aux fesses.) Et de 2... le moment où Jo s'embrouille avec Jay... j'ai trouvé ça un peu facile, comme s'il fallait absolument une dispute. Enfin c'est pas parce que Jay lui parle d'un truc qu'elle ne peut pas continuer à chercher Bob ensuite... enfin bref, malgré ça je le répète j'ai adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un second tome tout aussi palpitant que le premier, si ce n'est plus. L'intrigue était vraiment pas mal, bien menée du début à la fin. Les personnages principaux sont toujours fidèles à eux-mêmes et nous font rire. Il y a de belles surprises, des rebondissements auxquels on ne s'attendait pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome 2 fabuleux, addictif ! Le style d'écriture de l'auteur a ce côté magique qui nous fait tourner les pages encore et encore sans nous en rendre compte. L'histoire est palpitante, menée avec brio du début à la fin. L'humour (efficace) est toujours aussi présent et propre au monde de Scorpi. Les personnages sont quant à eux toujours aussi attachants et originaux ! J'adore vraiment l'univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai moins aimé ce deuxième tome, même si je l'ai lu rapidement et ai globalement apprécié. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose, surtout au début. Et puis, des fois, il y a des passages que je trouve un peu gauches (dans la narration ?), enfin pas très clairs. Après ça, il y a carrément des personnages qui, on croit vont avoir de l'importance, et sont totalement oubliés dès la moitié. Peut-être referont-ils une apparition dans les tomes suivants ?
Cela dit, la fin du livre se rattrape et on apprend davantage sur ce qui est arrive à Willa et la tournure que prennent les choses est intéressante. L'humour est toujours aussi présent, les relations elles n'évoluent pas vraiment. Néanmoins, on prend plaisir à lire les passages de Willa en compagnie des cinq frères.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La série va en s'améliorant, je trouve. En tout cas, ce tome 4 est mon préféré pour l'instant, je l'ai adoré. Il y a tout ce que j'aime : de l'action à gogo, un sujet qui parle d'épidémies (ça donne un paquet de frissons), des émotions, le passage à l'acte (hihi), de l'humour dosé parfaitement. Franchement, ce tome n'a que des points positifs ! En ce qui concerne Kate, l'histoire prend un tournant radical, que ce soit sentimentalement ou professionnellement. Je me demande ce que ça va donner dans la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode