Azmel, Tome 1 : La Porte du temps

Description ajoutée par stefy 2013-02-09T10:37:31+01:00

Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.

Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent.

Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale…

Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu'elle a menée jusqu'ici n'était-elle qu'une illusion quant à cacher sa vraie nature ?

Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d'élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent avoir de contact physique ? L'amour est-il si difficile ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d'années ?

… Un souffle, une étincelle…

Au-delà même de l'inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes…

L'amour et la mort se lançent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait encore changer le cours de sa vie.

… Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire…

Je ne comprenais pas le moindre mot. Comment pareil phénomène était-il possible ? Même si j'étais très ouverte d’esprit, là, elles y allaient un peu fort ! Des Elfes, des sorcières, et pourquoi pas des démons et des loups-garous tant qu’on y était ?

J'ai apprécié ma lecture de Azmel et la porte du temps. L'auteur nous vend ça comme un roman écrit pour sa petite soeur, et malgré ça, j'ai trouvé du plaisir à le lire.

Nous sommes plongées dans un univers un peu à la Charmed, avec nos sorcières préférées. Mais à la place de Pru, Piper, Paige et Phoebe, nous sommes en compagnie de Léna, une jeune orpheline. Elle devra faire face aux aléas de la vie, changement de foyer, d'école, etc.

Une romance impossible prend place, entre Léna et Rick, un peu à la Roméo et Juliette, elle comprend rapidement qu'il se passe quelque chose entre eux, qu'un lien invisible les unit.

Je pense que si j'avais lu ce texte dans mon adolescence j'en aurais été folle, parce que c'était exactement le style de bouquin que je dévorais.

Le scénario tient la route, on sent un côté fantastique, mais dans la limite du raisonnable.

Cependant, je trouve la romance un peu trop rapide à mon goût, mais pour des ados qui n'attendent que ça, je pense que c'est parfait.

Un avis mitigé.

Azmel est une romance fantastique plutôt jeunesse qui est très rapide à lire et qui peut être lu par tous. J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur ainsi que les personnages et leurs particularités.

Une belle découverte que je conseille à ceux qui aime le fantastique et à ceux qui comme moi sont de la génération Charmed.

Commentaire ajouté par LiLi-12 2021-02-11T15:19:34+01:00

Une couverture attirante par ses couleurs sombre et orangé, on y voit la porte du temps avec la silhouette du couple et d’autre détails liée à cette univers magique. Un monde ou vivent humains, Élus, Démons, Elfes et tant autres pour protéger une porte du temps et un amour impossible font nous porter avec des rebondissement intéressant. Des personnages qui étonnes héros ou protagonistes nous font poser des questions et répondent a d’autres , certains font peur alors que d’autres sont attendrissant et attachant.

La suite fait parti de mes prochaines lecture je veux savoir ce que l’avenir réserve a Léna et Rick.

Quelle superbe surprise. J’ai dévoré ce livre en à peine 3 jours.

Tu te souviens du premier livre dont tu n’as pas pu décrocher ? Pour moi, c’était le désormais mythique Twilight.

Avec Azmel, j’ai ressenti exactement les mêmes sentiments, le même attrait, la même passion… Tout cela adapté à ma vision d’adulte.

Parce qu’à mon sens, même si Azmel est l’histoire d’une lycéenne, le fantastique et les sentiments exprimés sont parfaitement adaptés à un lecteur adulte.

L’intrigue se met en place dès les premières pages du roman. Je n’ai pas connu de temps mort et Laura Wilhelm a un talent indéniable pour l’écriture.

Sa plume est agréable, fluide. L’univers mis en place dans ce livre est intriguant et l’histoire d’amour impossible nous tient en haleine.

J’ai, grâce à cette œuvre, retrouvé tous les codes de ce que j’aime en littérature fantastique sentimentale.

Parlons un peu des personnages :

j’ai adoré Léna. Elle a du caractère, sait ce qu’elle veut. Elle évolue au fil des pages. J’ai souffert avec elle de cette histoire d’amour impossible et ai terminé ma lecture avec les larmes aux yeux…

Rick, je l’aime autant que je le déteste. Je me suis prise d’affection pour ce personnage, mais certains passages m’ont donné envie de le cogner très fort, avec des briques, dans une taie d’oreiller. Et en même temps, j’ai eu mal pour lui et avec lui. Enfin bref, un personnage comme je les aime en fin de compte.

Les personnages secondaires ont une réelle importance dans cette histoire, et à l’instar d’Alice, Paul ou encore Jasper (Twilight, tu as suivi), on s’attache à ces adolescents aux personnalités singulières.

En bref, une bonne intrigue, une histoire d’amour impossible, une plume fluide, des personnages attachants, font d’Azmel, la porte du temps, un roman à découvrir et dévorer.

Je suis impatiente de plonger dans le second tome de cette saga.

Voici notre avis commun pour ce roman. Nous vous le recommandons chaudement

Une histoire fantastique que j’ai dévoré en 2 jours à peine !

Je suis tombée sous le charme du beau et mystérieux Rick ! Envoûtant, troublant, attentionné mais tout aussi démoniaque dans ces gènes !

Une histoire formidablement rythmée, avec suspense, amour, univers magique... j’ai été transportée ! Une plume fluide et addictive qui m’a passionné durant ces quelques heures lecture ! hate de lire la suite ...

Commentaire ajouté par Brocy 2020-11-11T17:29:48+01:00

Azmel est le récit d’une jeune fille qui perd ses parents dans un accident de voiture. Elle doit recommencer sa vie dans un nouveau lieu, avec des membres de sa famille qu’elle connaît à peine. Après quelques semaines auprès de ses cousines, notre héroïne découvre qu’elle a le pouvoir de télékinésie : Léna est une Élue, comme sa tante et ses cousines. Leur but ? Protéger la Porte du temps. À cela, s’ajoute le début d’une histoire d’amour interdite avec un certain mi-Démon, Aymerick.

Dans ce premier tome, nous remarquons que l’auteure met en place l’histoire : nous découvrons les personnages (principaux et secondaires), les deux « clans » (Démons et Élus), leurs dons, leurs pouvoirs, leur histoire.

J’adore ce genre d’univers fantastique. J’ai été directement plongée dans l’histoire. Ce premier livre est totalement addictif, captivant et intriguant. Il y a une vraie dynamique, il y a de l’action tout au long du roman. Les pages défilent. Ça se termine par une fin qui donne envie de connaître la suite. Je pense que c’est une série très prometteuse.

La plume de Laura Wilhelm est très agréable.

Toutefois, j’étais assez surprise de ne pas avoir réellement de personnages adultes tout au long du récit. La tante de Léna est présente, mais plus en tant que figurante.

À la dernière page, je me suis posée quand même une question, sans vraiment trouver une réponse : pourquoi est-ce si grave d’ouvrir la Porte du temps ? J’espère trouver une réponse dans le tome 2.

Nous ne sommes pas passés loin du coup de cœur. Un point m’a légèrement chiffonnée : le récit peut-être un peu trop rapide (descriptions parfois trop rapides à mon goût).

Je remercie l’auteure, Laura Wilhelm, de m’avoir confié son roman.

Hello Booksta , je vous retrouve pour ma 4 ème lecture de novembre. ❤COUP DE COEUR❤

Aller voir ma chronique instagram sur naissbookmoon car ici ça beug lol

Je vous recommande ce livre les yeux fermés , foncez

Commentaire ajouté par MinRin 2020-10-31T15:36:51+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui était addictive et passionnante ! J'ai dévoré les pages les unes après les autres et à la fin, j'étais triste d'avoir déjà terminé !

Il y a eu quelques points noirs dans ma lecture comme la rapidité du récit à certains moments et les personnages qui ont pu m'énerver par moment... Cependant, j'ai très envie de découvrir la suite des aventures de Léna et Rick ! ❤️

Ma chronique pour en savoir plus : https://mademoiselleblue.home.blog/2020/10/31/chronique-azmel-tome-1-la-porte-du-temps/

Un soupçon de magie, une pincé de mystère et un amour interdit et vous obtenez un super roman … à oui pas de potion ici :) .

Azmel : La Porte du Temps de Laura Wilhelm est un roman fantastique vraiment captivant. Étant une grande fan de Charmed, j’ai adoré toutes les références à cette série qu’a faite l’auteure.

Laura Wilhelm a une plume fluide et addictive.

C’est un roman très prenant avec l'action tout au long de l’histoire. Et avec une fin qui donne envie de lire la suite.

LiLi-12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-11T15:17:38+01:00
MinRin le place en liste or
2020-10-20T22:07:25+02:00