Azmel, Tome 1 : La Porte du temps

Description ajoutée par stefy 2013-02-09T10:37:31+01:00

Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.

Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent.

Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale…

Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu'elle a menée jusqu'ici n'était-elle qu'une illusion quant à cacher sa vraie nature ?

Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d'élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent avoir de contact physique ? L'amour est-il si difficile ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d'années ?

… Un souffle, une étincelle…

Au-delà même de l'inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes…

L'amour et la mort se lançent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait encore changer le cours de sa vie.

… Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire…

Je ne comprenais pas le moindre mot. Comment pareil phénomène était-il possible ? Même si j'étais très ouverte d’esprit, là, elles y allaient un peu fort ! Des Elfes, des sorcières, et pourquoi pas des démons et des loups-garous tant qu’on y était ?

Le tome 1 d'Azmel, nous raconte l'histoire de Léna, une jeune fille dont l’existence va être complètement bouleversée en peu de temps, car elle vient tout juste de perdre ses parents dans un accident de voiture. Elle va devoir vivre avec sa tante et ses deux cousines Jamie et Andy. Mais ce n'est pas tout ! Léna va découvrir par hasard qu'elle possède le pouvoir de déplacer les objets et qu'elle fait donc partie des Élues, qui ont pour but de protéger la porte du temps. Et par-dessus tout elle va devoir faire face à un amour interdit...

Je veux tout d'abord remercier Laura Wilhelm de m'avoir permis de découvrir son histoire.

En proposant ce SP, l'auteure a expliqué qu'elle l'avait écrit pour sa jeune sœur pour lui donner envie de lire. Et comme elles sont toutes les deux fans de séries telles que « Buffy » et « Charmed », elle s'est lancée dans l'écriture de cette histoire. Bon je vous avoue ne jamais avoir regardé ces séries, (Ne me frappez pas svp...) mais étant donné que ce sont des séries cultes, je connais quand même les grandes lignes ! Et c'est vrai que même moi j'ai réussi à retrouver certain petit clin d’œil. Donc les fans de ces séries, je suis convaincue que vous allez apprécier les retrouver.

Je vais être sincère, les histoires d'amour maudit, d'âme sœur, ... ne font pas partie de mon top lecture, mais je me suis quand même laissé prendre et emporter ! Dans ce premier tome, on voit que l'auteure met en place l'histoire : on découvre les personnages principaux et secondaires, leurs dons et pouvoirs, les liens qu'ils entretiennent ensemble, ... Elle nous fait aussi découvrir son univers et l'intrigue de son histoire. Le tout est présenté grâce à une écriture fluide, facile et rapide qui nous fait enchaîner les pages à une vitesse incroyable. Parfois les choses peuvent sembler un peu trop rapide, comme le fait que Léna accepte tout de suite ses pouvoirs et sa destinée sans vraiment se poser de questions. C'est probablement dû au fait que ce roman était avant tout écrit pour une jeune lectrice et qu'il n'était pas destiné à être publié dans un premier temps. C'est pareil pour les sentiments entre les deux personnages principaux, ça va vite mais encore une fois ça peut s'expliquer par le fait qu'ils soient Âme sœur et donc dans ce genre de cas pas besoin de réfléchir mille ans pour s'en rendre compte. Donc ici, on peut être déboussolé par cette vitesse, mais elle s'explique.

Cette idée d’Élues, de demi-démons, ... est vraiment bien pensée même si j'aurais aimé en apprendre plus à ce sujet. On a plein de questions qui restent sans réponse, mais étant donné qu'on a affaire à un premier tome on se doute que des éclaircissements auront lieu dans la suite de ce premier roman.

En ce qui concerne les personnages, ils sont vraiment intéressants. On a Léna qui est forte avec un caractère de cochon à certains moments et elle est parfois un peu agaçante, mais ça fait son charme.

Les frères noirs sont très prometteurs, mais encore une fois on a envie d'en apprendre plus à leur sujet surtout que leur côté sombre est très attirant. Et puis Rick étant un personnage principal on veut en savoir plus sur lui outre son histoire d'amour avec Léna.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jamie, elle est pétillante, adorable, touchante et elle est toujours là pour Léna et l'aide beaucoup lorsque ça ne va pas !

Ce roman a vraiment su me captiver et j'ai pris plaisir à sa lecture. On a envie d'en apprendre plus et de continuer la saga pour avoir les réponses à nos questions. La fin est faite pour nous donner envie de continuer cette histoire. Et ça a très bien fonctionné sur moi...

On a donc une histoire fantastique et une romance paranormale prometteuse et qui aurait encore été meilleure avec un petit peu de développement en plus.

Une plume belle et dense de cette autrice peu connue. Un schéma assez classique : la perte, le déménagement, la nouvelle vie et LE garçon. Un livre très prenant, avec un rythme fou et de l'action tout au long du livre, j'ai aimé le fait que ça se passe en France ça change de ces romans américains. Malgré une nette ressemblance avec Twilight bien entendu, je trouve que l'oeuvre se démarque par sa fraicheur. Plus adapté pour les ados et les jeunes adultes, j'ai quand même pu apprécier l'histoire et les personnages, qui sont d'une justesse malgré des noms peu français. Léna et Rick notamment sont juste adorables, j'ai totalement craqués pour eux. J'espère avoir la chance de lire la suite

Me voici donc avec ma première chronique venant d’un SP ! Merci à Laura Wilhelm de m’avoir donné cette chance. ♥

Au début de ma lecture, j’avoue avoir eu un peu peur. Lisant très peu de romance (et encore moins de roman à la première personne), j’avais peur du schéma classique. Il est certes bien présent dans ce premier tome, mais je me suis finalement laissée rapidement prendre au jeu.

Au niveau de la lecture, la plume de l’auteure est fluide et agréable à lire. Le roman se lit rapidement et est prenant. Je conseille ce roman pour ceux qui ont apprécié « Twilight » (Stephenie Meyer) ou bien « Damnées » (Lauren Kate).

Nous suivons donc le quotidien de Léna qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture et qui se retrouve à recommencer sa vie dans une autre ville et à habiter chez ses cousines.

Les différents personnages apparaissent progressivement. Ils sont intéressants et leurs personnalités sont bien exploitées. (Petit plus pour Aymerick. J’ai beaucoup apprécié ses moments de spontanéité.) Dommage cependant, d’avoir le stéréotype du beau, grand, brun et mystérieux garçon. J’aurai aimé un peu plus de diversité.

L’action se passe en France (Côte d'Azur) mais les personnages ont tous des noms anglophones et le quotidien du lycée semble similaire à un lycée américain. J'aurai préféré que leur quotidien soit adapté à la France.

Dommage que les pouvoirs magiques des Élus soient si peu mis en avant ainsi que les Démons. Les Élus vont consulter le Livre des Sorts et s'entraîner, mais là s'arrête l'utilisation de la magie. Le côté « fantastique », « ésotérique » s’oublie un peu par moment pour laisser place à la romance. Un peu plus d’action aurait fait du bien notamment à la fin où on s'attend à un combat entre le bien et le mal, mais comme il s’agit du tome 1, je place mes espoirs dans le tome 2. J’aurai également aimé plus de détails sur Kyle et Léaïn qui semblent être les antagonistes de l’histoire.

On retrouve ce côté « Twilight » au niveau de la relation entre Léna et Aymerick : un jour tout va bien, un jour c’est le drame poussé à son extrême. Bien qu’à l’instar de Bella, Léna ne se laisse pas faire !

L’épilogue m’a laissé sur ma faim. Pourquoi tout ce combat pour un sortilège qui peut être arrêté temporairement ? Quelles en sont les conséquences lorsque cela se produit pour que cela ne soit pas fait plus tôt pour que les deux héros puissent être un peu ensemble alors que cela semble être le point principal de tout le roman ?

Pour finir « AZMEL - TOME 1 LA PORTE DU TEMPS » est une sympathique lecture. Le roman se lit facilement et vite. Il vous fera passer un bon moment.

« Je t’aime, Léna… Pas d’un amour humain, ça va beaucoup plus loin que ça. Si je dois m’effacer de ta vie pour que tu réussisses à être heureuse j’en paierai le prix. Seul. »

Azmel La porte du temps est le premier roman de la trilogie de Laura Wilhelm, que je remercie pour son envoie en service presse. C’est l’histoire de Léna, une jeune fille qui vient de perdre ses parents et qui découvre soudainement qu’elle peut déplacer des objets. C’est alors qu’on découvre tout un tas d’histoire qui opposent deux familles et qui sont dans l’interdiction de s’approcher à cause du sort « Azmel ». Mais lorsque Léna tombe amoureuse de Rick, qui appartient au clan opposé, elle est prête à tout pour rompre ce sort. J’ai bien aimé ce livre, ce fut une lecture à la fois légère et complexe. Les sentiments qui lient Léna et Rick sont très forts et l’auteure arrive à bien nous les transmettre. Sa plume est fluide, agréable et nous permets d’apprécier les personnages à leur juste valeur. Même si parfois le comportement de Léna vis à vis de Rick était répétitif, l’histoire reste addictive et une fois lancé il est difficile de s’arrêter. J’ai également bien aimé comment l’auteure a abordé le deuil de Léna, et ses sentiments en général, je trouve qu’elle arrive à nous faire comprendre ce qu’elle ressent en utilisant les mots justes et en rentrant dans les détails sans pour autant nous perdre. De plus, la fin nous laisse imaginer une suite assez surprenante !

Je vous recommande ce livre, l’auteure nous emmène dans son monde avec une facilité déconcertante, et l’histoire entre Léna et Rick est juste fabuleuse !

C'est avec plaisir que j'ai lu le tome 1 de "La porte du temps", j'ai bien aimé le récit malgré quelques maladresses de la part de l'autrice. Et j'aimerais bien connaître la suite de l'histoire (vous savez bien que j'aime finir les histoires, sauf si je n'accroche vraiment, mais vraiment pas).

En me demandant si je voulais lire ce livre, Laura Wilhelm, m'écrit que c'est une histoire qu'elle à écrit pour sa petite sœur, et effectivement, c'est bien une histoire pour les ados, mais ça ne manque pas de panache, il y a un scénario qui tient la route, des personnages mystérieux, des pouvoirs, de la magie ... Bon d'accord, je n'ai pas réussi à vraiment m'identifier à un personnage ou me sentir proche de l'un d'eux, on va dire que si je devais vraiment en choisir un en préféré ... peut-être Rick ? Un peu mystérieux, considérer comme un démon, mais qui a en fait un bon fond ... Le mal compris en gros. Oui, j'aime ce genre de personnage, je l'avoue, je suis démasquée.

Que dire ? Oh oui ! Question magie et pouvoirs, on se retrouve tellement dans cet univers de Charmed comme l'annonce l'autrice. J'ai parfaitement revu les actrices dans leur rôle, c'était assez marrant, comme j'ai très bien pu imaginer leur livre des sorts, pour ça, on est servi, pas de mensonge sur la marchandise. Tout comme pour l'histoire d'amour là-dedans, même s'il y a de grandes différences, on la ressent.

Ce petit côté, où je retombe dans la pré-adolescence avec Charmed, m'a plu, du Buffy peut-être aussi avec le côté amour interdit et d'être l’Élue d'une prophétie vieille comme le monde ...

Alors non ce récit n'est pas original dans l'histoire, mais ça va plaire tout de même aux mordus du genre, ça, je ne m'en fais pas.

Mais quelques détails m'ont vraiment dérangés dans ma lecture ... Je vais être franche, vous savez bien que si quelque chose ne va pas, je le dirai et là ... Ce sont les lieux où se passe l'histoire ... C'est censé être en France, dans le Sud si je ne me trompe pas, mais ..... Non pour tout le descriptif de la ville, du lycée, des fêtes ... Tout était très américain !

On m'aurait annoncé très clairement que c'était en Amérique, genre Californie, Nevada ou que sais-je ... Oui là un grand OUI ! Mais des fêtes typiques Américaines, comme la rentrée scolaire avec la fête sur la plage et de brûler du bois, que les jeunes ados (quoique jeunes ou vieux ados ???) s'endorment sur la plage comme si c'était normal, les fêtes de copains de lycée dans des baraques gigantesques ... Oui, non, pour moi, c'est Américains et pas Français, c'est peut-être cliché mais c'est comme ça que je le perçois.

Question écriture, je disais donc, certaines maladresses mais, dans l'ensemble ça reste fluide, ça se lit bien, pour le public visé, ça marchera. Il faudrait juste revoir certaines tournures de phrases, approfondir les personnages, leur donner une vraie personnalité, quelque chose qui fasse qu'on s'y attache tout simplement.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

J'ai apprécié les personnages qui sont bien construits, attachants et que j'ai aimé suivre.

L'univers est construit, riche et original ! On a une histoire prenante, addictive mais je trouve que quelques chapitres pourraient etre plus approfondis.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est touchante, belle, fluide et agréable à lire !

J'ai été happé dans l'histoire dès les premières pages, c'est qui est génial !

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman et je vous le conseille fortement !

Ce roman de fantasy cache une très belle histoire de romance entre les personnages principaux. Dès le début de ma lecture j’ai été plongé dans un univers de magie avec le bien et le mal. Pour mon plus grand bonheur il y a eu des références à Charmed et Twilight. Certains diront que c’est dérangeant, moi j’ai adoré ces clins d’œil. On est très rapidement plongé dans l’histoire et dans l’action, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les personnages sont attachants, on a envie de savoir ce qu’il va se passer, on est comme happé par l’histoire. La plume de l’autrice est agréable et fluide. Ce roman a été une belle découverte pour moi car je suis fan des univers de magie avec des démons et là j’étais servie ! En bref, un très bon moment de lecture et je vous recommande de vous procurer ce roman si vous êtes comme moi, adepte de la fantasy . Je mets la note de 8/10 à ce premier tome prometteur.

Pour plus d’avis n’hésitez pas à aller voir mon blog : http://blog-white-arrow.e-monsite.com/

J’ai lu ce roman en l’espace de quelques heures, et j’ai été directement plongé dans l’univers de l’autrice.

On retrouve dans cette histoire le schéma classique de la jeune orpheline qui découvre qu’elle est spéciale, schéma classique oui mais qui me plaît si l’histoire est bien menée par la suite, ce qui est le cas. Encore un autre classique, le jeune homme ténébreux qui entre dans la vie de Léna, on a ici deux clichés de la romance fantastique et je dois avouer que j’ai eu très peur de tomber dans le stéréotype au début de la lecture, heureusement pour moi j’ai lu la suite.

Même si le modèle de base reste dans les sentiers connus du fantastique, la trame de l’histoire et les personnages le sont beaucoup moins. On découvre des créatures originales et intrigantes ainsi qu’une histoire d’amour beaucoup plus complexe qu’à première vue et des histoires de famille plutôt sombres.

J’ai vraiment accroché dans le récit, qui a réussi à sortir de l’ordinaire à mes yeux. Ceux qui me connaissent savent que la romance c’est pas mon fort, ici j’ai complètement adhéré à l’histoire d’amour même si les personnages me tapaient sur le système par moment !

Les personnages sont tous différents mais se complètent les uns les autres, j’ai juste trouvé cela étrange l’absence d’adulte dans l’histoire, enfin il y a bien des adultes mais ils sont juste figurants et n’ont pas vraiment le rôle de parents qu’ils devraient avoir.

C’est une lecture qui m’a sorti de ma période littérature historique, j’ai été ravie de la lire. La plume de l’autrice est agréable à lire et on est vraiment addict à l’histoire dès les premières pages.

Si vous ne savez pas quoi lire lors d’une froide journée pluvieuse, et bien voici la lecture idéale. D’ailleurs même s’il fait beau vous pouvez la lire !

Commentaire ajouté par val989 2020-05-23T17:40:21+02:00

Mon avis :

Azmel, « La porte du temps » est le premier tome d’une trilogie. L’auteure nous emmène dans un roman rédigé à la première personne et nous invite à nous plonger dans le monde de Léna, jeune adolescente dont la vie a vacillé en quelques mois à peine. Le décor est planté : Comme dans beaucoup de saga destinée au plus jeunes/adolescents, une héroïne tourmentée se retrouvant seule et essayant de se reconstruire. Anéantie par la mort soudaine de ses parents, Léna se voit devoir recommencer une nouvelle vie avec sa tante Éléonore qui n’avait pour ainsi dire plus de contact avec ses parents et ses 2 cousines Andréa et Jamie …. Nouvelle vie dit : nouveau lycée, nouveaux amis ….

Léna est dépeinte comme une adolescente quelque peu taciturne, discrète et têtue jusqu’au jour où dans un accès de colère elle se découvre des dons de télékinésie ….. A la suite de cela, les légendes ancestrales lui sont contées, car Léna et sa famille font partie des « Élus », des êtres appartenant à une famille vivant depuis des siècles, dotés de pouvoirs et ayant un but : protéger la porte du temps … Si ces « Élus » sont des êtres de lumières, de facto leurs opposants sont les démons …..

A cela s’ajoute un sortilège irrémédiable qui interdit les Élus et les Démons de tomber amoureux et de ne pouvoir se toucher sans se faire de mal…

Léna semble accepter son sort, jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Rick, ce jeune garçon toujours entourés de ses frères et qui dégage un tel mystère, un je ne sais quoi qui attire Léna dès son premier regard …. Mais qu’en est-il si l’être dont vous tombez éperdument amoureuse se révèle être un démon ? Léna risquera t’elle de se brûler les ailes et est-elle prête à mettre la vie des siens en danger pour cet amour qui de prime abord est impossible ?

Intentionnellement, je n’en dévoierai plus, j’avoue que ce type d’histoire à l’eau de rose entremêlé de fantastique n’est pas un répertoire que j’affectionne au quotidien, mais la plume légère de l’auteure permet de se prendre au jeu et de se demander ce qu’il adviendra de Léna et de Rick …..

Cette trilogie a été écrite à destination de la petite sœur de l’auteure, afin de lui donner le goût de lire ... Ce roman est très facile d’accès et plaira dès le plus jeune âge grâce à sa description des personnages, les mots/le vocabulaire employés et sa fluidité globale.

On y découvre aussi beaucoup de petites références, clins d’œil faisant penser à « Charmed », série emblématique des années 90, ainsi qu’à la saga « Twilight » par son personnage principal.

Le tome 1 d'Azmel, nous raconte l'histoire de Léna, une jeune fille dont l’existence va être complètement bouleversée en peu de temps, car elle vient tout juste de perdre ses parents dans un accident de voiture. Elle va devoir vivre avec sa tante et ses deux cousines Jamie et Andy. Mais ce n'est pas tout ! Léna va découvrir par hasard qu'elle possède le pouvoir de déplacer les objets et qu'elle fait donc partie des Élues, qui on pour but de protéger la porte du temps. Et par dessus tout elle va devoir faire face à un amour interdit...

En proposant ce SP, l'auteure a expliqué qu'elle l'avait écrit pour sa jeune sœur pour lui donner envie de lire. Et comme elles sont toutes les deux fans de séries telles que « Buffy » et « Charmed », elle s'est lancée dans l'écriture de cette histoire. Bon je vous avoue ne jamais avoir regardé ces séries, (Ne me frappez pas svp...) mais étant donné que ce sont des séries cultes, je connais quand même les grandes lignes ! Et c'est vrai que même moi j'ai réussis à retrouver certains petits clin d’œil. Donc les fans de ces séries, je suis convaincue que vous allez apprécier les retrouver.

Je vais être sincère, les histoires d'amour maudit, d'âme sœur, ... ne font pas partie de mon top lecture,mais je me suis quand même laissée prendre et emporter ! Dans ce premier tome, on voit que l'auteure mets en place l'histoire : on découvre les personnages principaux et secondaires, leurs dons et pouvoirs, les liens qu'ils entretiennent ensembles, ... Elle nous fait aussi découvrir son univers et l'intrigue de son histoire. Le tout est présentés grâce à une écriture fluide, facile et rapide qui nous fait enchaîner les pages à une vitesse incroyable. Parfois les choses peuvent sembler un peu trop rapide, comme le fait que Léna accepte tout de suite ses pouvoirs et sa destinée sans vraiment se poser de questions. C'est probablement du au fait que ce roman était avant tout écrit pour une jeune lectrice et qu'il n'était pas destiné à être publié dans un premier temps. C'est pareil pour les sentiments entre les deux personnages principaux,ça va vite mais encore une fois ça peut s'expliquer par le fait qu'ils soient Âme sœur et donc dans ce genre de cas pas besoin de réfléchir milles ans pour s'en rendre compte. Donc ici, on peut être déboussolé par cette vitesse, mais elle s'explique.

Cette idée d’Élues, de demi-démons, ... est vraiment bien pensé même si j'aurais aimé en apprendre plus à ce sujet. On a plein de questions qui restent sans réponse, mais étant donné qu'on a affaire à un premier tome on se doute que des éclaircissements auront lieu dans la suite de ce premier roman.

En ce qui concerne les personnages, ils sont vraiment intéressants. On a Léna qui est forte avec un caractère de cochon à certain moment et elle est parfois un peu agaçante, mais ça fait son charme.

Les frères noirs sont très prometteurs, mais encore une fois on a envie d'en apprendre plus à leur sujet surtout que leur côté sombre est très attirant. Et puis Rick étant un personnage principale on veut en savoir plus sur lui outre son histoire d'amour avec Léna.

Ce roman à vraiment sût me captiver et j'ai pris plaisir à sa lecture. On a envie d'en apprendre plus et de continuer la saga pour avoir les réponses à nos questions. La fin est faite pour nous donner envie de continuer cette histoire. Et ça à très bien fonctionner sur moi...

Les gens aiment aussi

Mely-4 le place en liste or