Azmel, Tome 1 : La Porte du temps

Description ajoutée par stefy 2013-02-09T10:37:31+01:00

Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.

Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent.

Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale…

Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu'elle a menée jusqu'ici n'était-elle qu'une illusion quant à cacher sa vraie nature ?

Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d'élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent avoir de contact physique ? L'amour est-il si difficile ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d'années ?

… Un souffle, une étincelle…

Au-delà même de l'inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes…

L'amour et la mort se lançent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait encore changer le cours de sa vie.

… Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire…

Je ne comprenais pas le moindre mot. Comment pareil phénomène était-il possible ? Même si j'étais très ouverte d’esprit, là, elles y allaient un peu fort ! Des Elfes, des sorcières, et pourquoi pas des démons et des loups-garous tant qu’on y était ?

Voici un petit réel pour présenter ce tome 1 😊

J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a fait penser à la célèbre série Twilight, aux côtés de Léna une jeune femme de 18 ans courageuse et déterminée, confrontée à la douleur du deuil de ses parents. Elle se retrouve seule et va devoir emménager chez sa tante et ses cousines. Avec l’aide de celles-ci elle va découvrir qu’elle possède des pouvoirs surnaturels et va s’entraîner jour après jour pour les maîtriser de mieux en mieux. Puis elle fait la rencontre de Rick, elle va tomber sous le charme du jeune homme et avoir une relation particulière avec lui car elle ressent dans sa propre poitrine les battements de son cœur à lui. Très vite leur lien unique va s’intensifier et les deux héros qui s’attirent comme des aimants vont se rendre compte rapidement qu’ils sont des âmes sœurs. Mais cet amour impossible va s’avérer dangereux et interdit et malgré leur attirance Léna et Rick ne peuvent pas s’embrasser ni même se toucher. C’est tellement frustrant pour eux qu’on ressent leurs émotions à travers la plume de l’autrice. Pourquoi cet amour est-il si risqué ? Je vous laisse lire le roman pour le découvrir 😉

C’est une histoire captivante avec plein de rebondissements, j’ai hâte de lire la suite pour savoir ce que l’avenir leur réserve

Un super roman jeunesse que j’ai dévoré !

Laura Wilhelm avait un objectif : donner envie à sa petite soeur de lire.

Je ne sais pas si l’objectif a été atteint mais en tout cas moi je ne l’ai pas lâché ! Pour cela elle a décidé d’écrire cette saga en 3 tomes : Azmel.

Inspirée de la série Charmed elle a réussi à créer un univers qui m’a complètement absorbé. Je n’arrivais pas à me détacher de ma lecture. Les personnages sont attachants, l’univers magique me plaît énormément et l’histoire est vraiment bien ficelée.

Ce roman jeunesse est une franche réussite, et je le conseil dès 12 ans sans soucis pour ce qui concerne en tout cas le tome 1 (malheureusement je n’ai pas la suite pour mon plus grand regret parce que je veux savoir ce qu’il se passe après !).

Une très belle histoire qui mérite d’être connu !

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Plusieurs éléments m'ont fait penser aux séries Vampire Diaries et Charmed (chose voulu par l'auteur :) donc c'est plutôt cool 😉

La romance interdite à l'intérieur est super belle et je l'ai adoré ❤ J'ai hâte de savoir comment va se passer la suite des événements.

L'histoire est original et bien construite donc c'est vraiment top ;)

Les personnages sont attachants et intrigants donc ça aussi c'est top.

Les rebondissements se sentent arriver donc pas vraiment de surprise à ce niveau là, mais ça reste vraiment bien.

Le plot twist final est super bien et annonce beaucoup de choses pour le tome 2.

J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire le second ;)

Je souhaite remercier Laura Wilhelm pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir un autre de ses romans. Après Souvenirs introuvables que j'ai beaucoup aimé, Azmel tome 1, dont j'avais découvert la sortie sans pour autant avoir eu l'occasion de le lire, je l'ai dévoré du début à la fin. Et j'en remercie l'auteure pour cette opportunité car je ne regrette pas entre une couverture d'un tout autre genre, un résumé qui dévoile juste ce qui faut, et une histoire parfaitement bien réalisé, j'ai été émerveillés par l'ensemble.

j'ai également été subjugué par la romance de Léna et Rick, même ci leur histoire à mon sens est allé un peu vite.

Léna qui est une jeune fille orpheline ce retrouve à vivre au côté de sa tante au Sud de la France. Lorsqu'elle doit faire face à sa nouvelle vie sans ses parents, sa rencontre avec Rick va entièrement la mettre en question sur sa vie...

Je remercie encore l'auteure et vous invite à venir faire connaissance avec Léna et Rick.

Ce n'est pas mon genre de lecture habituel mais j’ai vraiment apprécié ma lecture.

Ce que j’ai aimé c’est que l’on découvre les dons en même temps que Léna. En plus il y a de la romance donc je ne peux qu’être ravie de cette lecture.

Pour parler des personnages, j’ai aimé Léna qui est le personnage principale du roman. Tous les chapitres sont de son point de vue.

Ce fut une plutôt bonne lecture. Un amour interdit est au cœur de ce roman, et cela fait bien souffrir nos personnages. C'est intrigant de savoir pourquoi Léna, l'héroïne, sent les battements de cœur de Rick et pourquoi ils ne peuvent s'approcher – même si le synopsis donne des indices, on ne sait pas tout. Et Rick est aussi intrigant : mystérieux, il ne parle à personne, sauf à notre protagoniste…

J'ai trouvé que tout va assez vite dans le déroulement de l'histoire, mais plus particulièrement au début ; on dirait que je ne trouvais pas ça senti… Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ne réussissais pas à être totalement plongée dans l'histoire à cause de ça. La façon dont la narration au passé est utilisée ne m'a pas tant aidée non plus à entrer dans l'histoire : la façon dont Léna raconte son histoire a fait en sorte que je n'étais pas totalement immergée dans le récit. De plus, je ne réussissais pas tant à ressentir les émotions des personnages.

Les sentiments de nos protagonistes surviennent très rapidement, et, si, au début, cela m'avait laissée légèrement perplexe, on comprend par la suite que cela semble être de nature magique ; on n'a pas vraiment d'explication encore à ce sujet, mais on comprend que c'est plus fort qu'eux, que c'est incontrôlable. J'ai d'ailleurs bien aimé l'univers dans lequel on est plongé et la tournure que prend l'histoire. Vers la fin, j'étais un peu plus dans le récit grâce aux événements qui survenaient.

Un autre point positif de ce roman est les personnages secondaires, qui je trouve apportent à l'histoire : ils ont tous une utilité, et j'ai aimé voir les liens se former ou bien voir la force des liens qui le sont déjà.

Le livre se lit rapidement grâce à la plume qui est simple, et la fin porte une petite note d'espoir qui donne le goût de découvrir la suite.

En somme, malgré les points négatifs, ce fut une agréable lecture.

J'ai apprécié ma lecture de Azmel et la porte du temps. L'auteur nous vend ça comme un roman écrit pour sa petite soeur, et malgré ça, j'ai trouvé du plaisir à le lire.

Nous sommes plongées dans un univers un peu à la Charmed, avec nos sorcières préférées. Mais à la place de Pru, Piper, Paige et Phoebe, nous sommes en compagnie de Léna, une jeune orpheline. Elle devra faire face aux aléas de la vie, changement de foyer, d'école, etc.

Une romance impossible prend place, entre Léna et Rick, un peu à la Roméo et Juliette, elle comprend rapidement qu'il se passe quelque chose entre eux, qu'un lien invisible les unit.

Je pense que si j'avais lu ce texte dans mon adolescence j'en aurais été folle, parce que c'était exactement le style de bouquin que je dévorais.

Le scénario tient la route, on sent un côté fantastique, mais dans la limite du raisonnable.

Cependant, je trouve la romance un peu trop rapide à mon goût, mais pour des ados qui n'attendent que ça, je pense que c'est parfait.

Un avis mitigé.

Azmel est une romance fantastique plutôt jeunesse qui est très rapide à lire et qui peut être lu par tous. J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur ainsi que les personnages et leurs particularités.

Une belle découverte que je conseille à ceux qui aime le fantastique et à ceux qui comme moi sont de la génération Charmed.

Commentaire ajouté par LiLi-12 2021-02-11T15:19:34+01:00

Une couverture attirante par ses couleurs sombre et orangé, on y voit la porte du temps avec la silhouette du couple et d’autre détails liée à cette univers magique. Un monde ou vivent humains, Élus, Démons, Elfes et tant autres pour protéger une porte du temps et un amour impossible font nous porter avec des rebondissement intéressant. Des personnages qui étonnes héros ou protagonistes nous font poser des questions et répondent a d’autres , certains font peur alors que d’autres sont attendrissant et attachant.

La suite fait parti de mes prochaines lecture je veux savoir ce que l’avenir réserve a Léna et Rick.

LiLi-12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-11T15:17:38+01:00