Azmel, Tome 2 : Magie alternative

Description ajoutée par Goupilpm 2016-08-14T11:16:11+02:00

Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle.

La porte du temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ?

Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?

Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque ?

Au delà de la magie de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.

Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non…

Extrait ajouté par mcd30 2020-06-06T15:38:53+02:00

Un bruit de pas d'animal me surprit tout à coup.. un museau tout humide vint se coller sur mon bras et la bête aboya.

_ Naja m'écriai-je en la serrant contre moi. Mais comment tu as fait pour sortir de la maison ?

_ Si elle te répond, on pourrait gagner pas mal de fric, souligna la voix d'Andréa.

Elle m'éclaira avec sa lampe torche et me tendit la main.

- Je n'ai peut-être pas su prédire tes non-dits, mais ça je l'ai vu avant que tes parents ne décèdent...

Je trouve que dans ce tome, l’univers est bien plus développé et on en apprend plus sur le passé des Elus, de leurs relations avec les Démons. On apprend même, plus ou moins, d’où viennent les pouvoirs des Elus.

Même si j’avais fait un parallèle avec Charmed lors de ma chronique sur le premier tome, on s’en éloigne petit à petit. Avec ce second tome, l’univers propre d’Azmel commence à se dessiner clairement et à se détacher de ses inspirations. On découvre également des traits de personnalité de Léna, le personnage principal, qui n’étaient pas présents dans la première partie de l’histoire. Le personnage évolue en même temps que l’intrigue. Ce n’est plus la petite fille qui a toutes les peines du monde sur ses épaules. Bien qu’elle ait un caractère assez têtu, ce qui va lui valoir de sacrées aventures !

Ce que j’ai aimé également, c’est que ce tome m’a fait ressentir une large palette d’émotions : de la joie, de a colère, de la tristesse et un peu de peur. Tout ça dans un seul et même roman. Il m’est même arrivé de passer un savon à Léna pour ses choix, ou encore de demander à sa famille d’être plus compréhensive. Je suis sûre que vous voyez très bien ce que je veux dire

Je remercie l’auteur pour sa confiance.

J’ai encore une fois beaucoup apprécié l’histoire. Même si l’absence de Rick pèse beaucoup dans le tome.

On en apprend davantage et j’avoue avoir été éclairé sur certains points que je n’avais pas compris dans le premier tome et du coup j’en suis soulagé.

C’est vrai que dans l’histoire beaucoup de choses repose sur les épaules de Léna et qu’elle doit faire un choix entre son clan et celui qu’elle aime plus que tout.

J’avoue avoir tout de suite compris pour Mélissa mais cela m’a pas empêcher d’adorer la révélation à son propos au contraire.

Par contre pauvre Léna elle en subit des comas.

Et j’avoue à la fin avoir eu les larmes aux yeux, je ne dirais pas pourquoi. Mais les plus sensible se reconnaîtrons.

ce second opus est tout aussi léger et fluide que le tome précédent avec quelques éclaircissements sur le passé de Léna.

Léna vient de passer 6 mois de coma, et se réveille plus seule que jamais. Rick est parti, de nouveaux camarades vont arrivés et sa famille va lui apprendre à contrôler ses pouvoirs nouvellement découverts. Mais l’arrivée de 2 femmes risquent bien de tout changer.

J’ai eu du mal à me souvenir des événements précédents concernant Léna et nos protagonistes. Ayant lu le roman il y a 3 mois, certains passages ont été oubliés et ont mis du temps à revenir. L’auteure ne nous proposant pas de résumé des péripéties du tome 1, on a un peu plus de mal à se remettre dans le contexte.

J’ai beaucoup apprécié la manière dont Laura nous introduit et comme ce second opus avec beaucoup de douceurs et de légèreté. Tout comme le lecteur, Léna va progressivement se souvenir et revenir à sa vie de lycéenne.

On constate un grand soutien de la part des amies, des proches ainsi que de la famille de notre personnage principal. L’auteure a voulu mettre en avant dans un premier temps l’amitié et la fraternité malgré de nombreux interrogations à venir.

On en apprend également plus sur la famille de Léna, ainsi que sur leurs secrets et leurs membres. De nouvelles découvertes vont bouleverser l’adolescente mais cela va provoquer chez elle une métamorphose et des changements imprévus.

L’intrigue étant du fantastique, le contexte reste néanmoins très réaliste en ce qui concerne les lieux et le comportement des personnages. Ils sont certes plus nombreux avec l’introduction de nouveaux protagonistes mais on va toutefois arriver à les distinguer au fil de la lecture.

Les actions vont être plus nombreux que dans le tome 1 et vont se distinguer par leur révélation et l’ouverture vers un tome 3 qui va être plein de rebondissement.

Points positifs : dynamique, contexte réaliste, révélation sur la famille de Léna.

Points négatifs : manque de résumé sur le tome précédent, idem pour les personnages

Après avoir fini le premier tome, nous avons directement commencé ce deuxième tome. Et nous ne sommes pas déçues ! Ce n'est pas un coup de coeur, car certains passages sont inutiles et ralentissent l'histoire.

Sinon, le fond de l'histoire est très intéressant ! Et la relation entre les personnages principaux est solidifiée.

En ce qui concerne l'intrigue, l'auteure nous a tenues en haleine du début à la fin ! Nous avons adoré et cette fin est juste magnifique ! Nous avons été plus que surprises !

En fait, l'intrigue et les relations rendent ce roman addictif ! Nous avons hâte de lire la suite ! Et nous conseillons cette trilogie à tous ceux qui adorent les histoires de magie mélangées avec de la romance ♥

Pour un avis plus détaillé : HTTPS://BLOGDELYOSA.HOME.BLOG/

Comme le premier tome, j'ai adoré l'histoire autour de Léna et de ses cousines. Une fois le livre terminé tout est logique dans mon esprit alors que pendant ma lecture, je ne comprenais pas certaines choses. Le seul truc que j'ai du mal à comprendre, c'est la fin ! Ma lecture est passée très vite pourtant, il est assez gros ! Mais j'ai vraiment bien aimer même si il y a eu des moments où Rick me soûlait un peu et aussi Eleanor vers la fin, quand Léna prend une certaine décision concernant Azmel. Bref j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome-ci et j'ai hâte de lire le 3e tome

Chronique de Azmel Tome 2 : Magie Alternative de Laura Wilhem

Je tenais à remercier Laura Wilhem et Sudarènes Editions de m’avoir confié son livre Azmel Tome 2 : Magie alternative sortie le 02/12/2016.

Dans ce tome, nous retrouvons la suite des aventures de Léna et Rick.

Au début de ce livre, Léna se réveille après un coma qui a duré près de 6 mois. Rick n’est plus à ses côtés. Pourquoi l’a t’il abandonnée ? Cela elle se le demande. Elle va tenter de découvrir le pourquoi du comment de cet abandon. Mais avant de débuter ses investigations elle va devoir se remettre physiquement. Celle ci reste toujours impulsive et elle veut savoir sur qui elle peut avoir confiance.

Sa protection est désormais assurée par Jason le frère de Rick. C’est un jeune homme aux yeux verts émeraude. Celui ci est lié par la pensée à ses deux autres frères.

L’intrigue de ce roman est bien montée. Les dons de Léna grandissent de plus en plus et de nouveaux apparaissent. De plus, elle va découvrir des secrets de familles dont elle n’avait pas connaissance. Mais aussi des nouveaux personnages plus ou moins importants vont faire leur apparition.

J’ai adoré lire ce second tome. L’histoire est palpitante, passionnante et pleine de rebondissement. La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et harmonieuse. Dans ce second tome, l’amour et la magie sont prépondérant. Et quelle fin !!!! Cela je vous laisse le découvrir.

De plus, j’ai hâte de découvrir la suite.

Waouh ! Que de rebondissements et de retournements de situation ! Ce deuxième tome est un deuxième coup de cœur dans cette saga et j'attend le troisième tome avec impatience ! Retrouvés Léna et Rick était un réel plaisir ! Vivement la suite !

Voici un second tome à la hauteur du premier volet et même encore mieux car l'histoire passe à la vitesse supérieure. J'ai trouvé que le rythme était plus soutenu et cela donne encore plus envie d'en connaître davantage sur Léna, sa famille et ses amis.

Je suis toujours aussi attachée à Léna que j'apprécie énormément. Elle a un caractère que j'admire parce qu'elle vit des événements très compliqués, sa vie est chamboulée mais malgré cela elle garde le sourire et avance. Elle est prête à beaucoup de choses afin d'aider ses proches et je trouve cela remarquable. J'ai aussi beaucoup aimé le frère de Rick qu'on apprend à connaître dans ce tome. C'est vraiment un garçon intéressant et plein d'humour. Rick quant à lui je le trouve toujours très mystérieux mais je l'aime bien car c'est un personnage très fort de l'histoire.

Pour l'écriture de l'auteur, elle est agréable à lire. Il n'y a rien à redire. Les mots sont justes. Il n'y a pas de digressions inutiles. Je passe un bon moment de lecture à chaque fois.

En résumé, c'est une saga que je recommande à 100% et je dis vivement la suite. :)

Merci à l'auteur et au site Simplement.pro pour cette super découverte.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-02-28T20:34:26+01:00

Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier Laura Wilhelm pour m’avoir confié la suite de son service presse concernant « Azmel : Magie alternative » qui est le tome 2 de la saga. Attention ne lisez pas la suite si vous n’avez pas lu le premier opus afin d’éviter tout risques de spoilers !

Lena se réveille d'un long coma. Rick l'a abandonné sans explications pensant la protéger. Il vit actuellement chez son oncle près de Grenoble et a confié la protection de Léna à son frère Jason. A son retour au lycée après plusieurs mois d’absence, Lena va faire connaissance de Melinda, qui vient d’emménager à Amaury avec ses 2 cousins Steven et David. Elle va avoir beaucoup de difficultés à se réadapter à la vie de tous les jours, les choses ont changé et la dynamique de son groupe d’amis sera complètement différente.

Ses dons seront également plus intenses et l’appel de la porte du temps beaucoup plus fort. Des secrets de familles vont ressurgir. Qui est cette fameuse tante Morgan dont Lena vient d'apprendre l'existence ? Combien de secrets sa famille va-t-elle encore lui cacher ?

L'histoire commence avec un prologue intriguant. Le côté fantastique est encore plus présent que dans le 1er tome. Lena devient de plus en plus forte, elle se découvre de nouvelles capacités et va devoir effectuer des choix décisifs pour son avenir. L’absence de Rick va laisser un vide en elle et cela se ressentira tout au long de l’histoire, la connexion sentimentale sera moins forte, cependant cela va nous permettre de faire plus ample connaissance avec Jason l’aînée des frères noirs. Ce personnage qui nous était très mystérieux dans le premier opus va se dévoiler dans celui-ci et j’ai apprécié cela.

L’histoire avance très vite, un peu trop à mon goût, nous allons de révélations en révélations. On en apprend plus sur les ascendants de la famille de Lena et sur sa mère. Si pour moi il y a beaucoup d'informations dévoilées en même temps, cet univers se fait de plus en plus précis et l’on constate l’évolution de la plume de l’auteure.

Lors de ma lecture, j'ai eu la sensation d'avoir loupé des éléments importants de l’histoire, le personnage de Léna m'a quelques peu énervé, les relations entre les protagonistes ne me paraissaient pas réelles, un petit quelque chose me dérangeait. Et puis vint la fin du livre et là tout s'explique ! J’étais complètement perdue, j’ai dû me réadapter à l’histoire exactement comme Léna à sa sortie du coma ! Laura Wilhelm aura su garder le suspense jusqu'au bout avec ce tome surprenant.

Nous retrouvons Léna, quelques mois après le tome 1. Pour ma part, je n’apprécie toujours pas cette héroïne. Mais pour être honnête c’est rarement le cas. Mes coups de cœurs vont beaucoup plus vers le héros voire les personnages secondaires. Par contre, alors que je voulais un Rick plus « démon », je commence à être servi. Même si sa présence est faible et c’est normal vu la trame, il a fortifié son caractère. Je voulais un Rick, je l’ai, Merci. J’espère juste l’avoir plus dans ma prochaine lecture. (Vous avez dit chiante ?). J’ai aimé retrouver toute la petite bande. L’ayant beaucoup aimé dans le tome 1, j’ai été ravis de la présence forte de Jason dans ce tome.

Niveau suspense, autant je ne me doutais pas de l’histoire de Déreck, autant l’histoire de Melinda était prévisible.

Encore une fois, je n’ai pas lâché mon livre. Je trouve la plume de l’auteur de plus en plus addictive. Et quand on arrive à cette fin, on croise les doigts pour avoir une suite rapidement.