J’ai tellement adoré ma lecture du tome 1 que je remercie chaleureusement Laura pour sa confiance renouvelée.

Ce tome 2 m’a bluffé ! Comme le premier je n’ai pas laché ma lecture avant de l’avoir terminé et quel n’a pas été ma surprise a la fin de ce roman !! Je m’y attendais pas du tout !!

Une plume toujours aussi fluide et des personnes attachants. Léna s’est montré bien plus égoïste dans ce tome ce qui m’a parfois un peu fait rager mais après c’est une jeune adulte qui est entouré par beaucoup de secret. Elle a le comportement adapté à sa situation.

Un roman bien développé qui débouche sur un plot twist que je n’ai pas vu venir ! Hâte de lire le tome 3 !

Une belle suite en tout cas de ce roman jeunesse que je recommande à partir de 12 ans.

Tout d'abord je souhaiterais remercier Laura Wilhelm pour sa confiance et pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce tome 2 que j'ai adoré et sa plume est toujours aussi incroyable.

Retrouver l'héroïne du tome 1 ça été un plaisir mais également les personnages secondaires et de nouveaux personnages tous autant qu'ils sont m'ont inculqué la beauté de la vie malgré les drames, ils ont une importance capital pour l'histoire et l'auteure la magnifiquement décrit. Après un drame Léna ce retrouve à devoir redécouvrir sa vie qui n'est plus au goût de la jeune femme, mais arrivera t-elle à surmonter la trahison et les secrets ?

L'histoire est palpitante, passionnante, surprenante et incroyablement fluide et entraînante comme le sait très bien le faire Laura. L'histoire nous tien du début à la fin sans qu'on puise abandonné notre lecture, les personnages sont plus mature, mais également leur vie qui n'est pas de tout repos.

Les émotions sont toujours aussi intenses, et entre l'amour, l'amitié, les mensonges, et les secrets.... lena a de quoi bien se tenir.

Je vous invite à découvrir cette incroyable histoire sans aucune retenue et à savourer la plume de l'auteure qui m'a facine toujours autant.

Encore merci à Laura Wilhelm

Je remercie Laura Wilhelm pour ce deuxième tome. J'ai préfère ce tome au premier, l'intrigue est plus intéressante et le final donne envie de lire la suite.

On démarre avec Léna qui se réveille 6 mois plus tard d'un coma. Rick est parti et elle doit reprendre sa vie normalement sans lui. le début est un peu long, j'ai beaucoup de mal avec les amies de Léna, ils sont trop immature et leur histoire d'amours m'ont pas trop intéressé, surtout Jess. Jamie est toujours aussi génial et j'aime sa nouvelle relation amoureuse. Puis Jason, le frère de Rick et de retour et ça devient bien plus intéressant. J'ai aimé leur petite relation amical, et leur escapade à Grenoble était super intéressante. Dommage que cela n'a pas duré. Léna retourne vers ses amis et trouve des infos importantes sur sa mère et la, ça avance très vite. Le final était très originale je m'y attendais pas.

Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Léna, je la trouve un peu égoïste et agaçante dans son attitude avec les autres (tout comme Jess), elle agit sans demande l'avis des gens plus expérimenté. Rick est bien moins présent, il a pris du caractère et ce n'est pas pour déplaire. J'ai bien aimé Jason, qui est drôle et plein de ressource. Il y a aussi de nouveaux personnages comme Melinda qui m'a tout de suite intrigué.

Pour conclure, un deuxième tome intéressant, malgré le fait que je n'aime pas beaucoup ces amis, l'intrigue évolué et le finale donne envie de lire la suite.

L'histoire est prenante et j'ai déjà hâte de lire la suite ! J'adore Lena et Jamie, la relation fraternelle qu'elles ont et le soutien de Jamie auprès de Lena dans toutes les épreuves qu'elle traverse. J'ai aussi beaucoup aimé en découvrir plus sur Jason et rencontrer tante Morgane.

J'espère avoir encore plus de Rick et Lena dans le prochain tome !!!

J'ai adoré ce deuxième tome qui m'a beaucoup plus plu que le premier tome ! :)

Dans ce second tome, on retrouve Rick mais surtout Léna après les épreuves du premier tome. J'ai découvert une Léna que je ne connaissais pas. Elle est courageuse, loyale, forte et je me suis beaucoup plus attachée à elle :)

On va également découvrir un nouveau membre de la famille maternel de Léna qui va nous permettre d'en savoir beaucoup plus sur son passé et sa mère. J'ai adoré découvrir un peu plus les frères noirs qui m'ont bien plu !

Pour plus de détails, voici ma chronique : https://mademoiselleblue.home.blog/2021/02/22/chronique-azmel-tome-2-magie-alternative/

« Pour que ma vie soit parfaite, il aurait fallut retourner dans le passé et empêcher mes parents de sortir ce soir là. Sans cet accident, rien de tout cela ne serait arrivé. Sans la mort de mes parents, je n’aurais jamais autant souffert, je n’aurais jamais eu conscience de ce monde de magie éphémère, de sortilèges, d’amour interdit... et de tout ce monde parallèle qui restait en suspens. » #lectureterminee

Un tome 2 ou j’ai eu du mal à me mettre dans le contexte et l’histoire jusqu’à une bonne partie du commencement voir la moitié du roman. En effet, un début avec de nouveaux personnages ou j’ai été perdue à restituer les liens entre eux mais aussi de l’intensité de l’histoire. Un début plutôt en douceur avec Léna qui se remet doucement de son coma, et la mort de ses parents et développe des liens entre famille et amis.

Elle fait des découvertes sur ses dons, sa famille, et des retrouvailles avec Rick en seconde partie de lecture ou j’ai vraiment plus accroché. J’attendais néanmoins des retrouvailles plus intenses à la hauteur de l’amour qu’ils se portent .

Léna fait des choix par amour qui a des conséquences pour eux et leurs familles respectives.

Une fin de lecture plus appréciée par sa dynamique d’évènements, de révélations et d’ouvertures vers un tome 3.

Une jolie suite légère et facile à lire dans un monde fantastique.

Je remercie infiniment l’auteure pour ce SP.

Nous remercions tout d’abord Laura pour ce service presse via Simplement pro.

Nous avons apprécié ce tome malgré le coté très adolescent, l’écriture est fluide. Nous avons aimé la tournure de ce second tome par contre nous ne comprenons pas la fin, et nous ne pouvons vous en parlez sans spoiler. Nous espérons que cela à un rapport avec le tome suivant, sinon aucun intérêt.

Nous retrouvons alors nos protagonistes dans un dilemme entre l’amour et la raison, à savoir qui l’emporte réellement et surtout comment contrer Azmel.

Je remercie Laura Wilelm pour sa confiance.

J'entame ce deuxième tome un peu mitigée du à mon manque de passion pour le premier mais j'avoue que l’écriture et l'histoire ceux sont grandement améliorées.

Cette suite est plus consistante avec une intrigue plus complexe, et des personnages encore plus malmenaient.

Bon j'avoue Léna m’énerve , ok elle se réveille de 6 mois de coma et son amour impossible a disparut. Pourquoi ? A vous de le découvrir !!!

Elle doit réapprendre a vivre , et surmonter ses douleurs mais justement tout cela aurait du lui mettre du plomb dans la tête . Eh bien non, Lena est toujours aussi impulsive, et beaucoup plus égoïste aussi.

Elle agit et réfléchis après aux conséquences.

Ce tome accueille des nouveaux personnages qui apportent un souffle nouveau à l'histoire , on y retrouve aussi plus de rebondissement et quelques secrets seront révélés !!! Mais d'autres questions vont se poser ! Laura Wilelm décrit les sentiments amitié/amour des adolescents avec beaucoup de brio et de justesse.

Ma lecture est devenue réellement additive dans la seconde moitié du roman. Tout d’abord, on sait où est passé Rick, pourquoi il est parti et surtout pourquoi il ne revient pas. Ensuite, des secrets de famille sont déterrés. On va alors de rebondissements en rebondissements. Il devient impossible de lâcher son livre avant de l’avoir terminé.

Et cette fin, on en parle !!!! Vivement le tome 3

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome

Je remercie l'autrice pour l'envoi de ce service presse.

Ce deuxième tome m'a beaucoup plu !

On retrouve les personnages du tome 1 qui me plaisent toujours autant !

Je trouve que le personnage de Léna a très bien évoluée !

L'intrigue est prenante, addictive et à gagné en intensité !

La plume de l'autrice à évolué également ce qui est super ! Elle est toujours aussi addictive, touchante, fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous conseillez de lire ce roman !

Si le premier tome m’avais beaucoup plu malgré une plume encore assez jeune, ce deuxième opus m’a complètement convaincue.

On retrouve Léna et ses cousines après qu’un malheureux événement soit survenu à la jeune fille. Son amour impossible avec Rick consume peu à peu notre héroïne.

Après avoir passé quelques mois dans le coma et avoir inquiété sa famille, Léna se remet petit à petit de ses blessures. Rick, son ténébreux amour l’a abandonné une fois de plus, emmenant son coeur au passage. A cela s’ajoute de nombreuses questions sur sa nature d’Élue et son rôle à jouer au sein de son clan. Les incertitudes de la jeune fille vont avoir des conséquences dans sa famille et la survenue d’une tante jusqu’alors inconnue faire ressortir des secrets jusqu’alors bien enfouis. La jeune femme va se rendre compte qu’elle ne connaissait pas si bien sa mère et son passé. Les découvertes qu’elle va faire vont remettre de nombreuses choses en question et Léna devra faire un choix qui changera peut être le cours du temps.

Dans ce second tome, le personnage de Léna a subit une grande évolution.

Le personnage de Léna a grandi et évolué. C’est une héroïne qui donne l’impression d’être forte mais comme tout le monde, elle a ses failles, ses faiblesses et ses propres démons. Elle est loin d’être parfaite et en a pleinement conscience. Un trop lourd fardeau pèse sur ses épaules. Sa famille attends beaucoup d’elle mais Léna doute et ne sait pas si elle pourra être à la hauteur de leurs espérances. Léna à l’impression que son destin est déjà tout tracé et qu’elle a peu de place pour prendre ses décisions. Pourtant, tout ce qui va se passer dans cette histoire va découler de ses actes et de ses choix. L’héroïne a beaucoup de caractère et ne se laisse pas facilement démonter. Elle est toujours aussi bornée et têtue et n’en fait qu’à elle même. Écouter les autres et reconnaître ses tords n’est pas chose aisé pour la jeune femme. Pourtant, elle en a conscience. Ce personnage est intéressant puisqu’elle possède de nombreux défauts. Elle doute sans cesse, manque de confiance en elle mais essaie de faire les bons choix. C’est une adolescente perdue, avec de puissants pouvoirs, une grande destinée, un amour impossible qui rêve tout simplement d’une vie normale. Il est normal qu’elle soit en proie à des doutes. C’est ce qui en fait un personnage très intéressant et attachant.

Jessie, sa cousine est une boule d’énergie et de gaieté. Elle a certes des pouvoirs mais se retrouve face à des problèmes d’adolescentes. Elle est proche de Léna et est là pour elle. Ce personnage amène de la légèreté au récit, de la joie et de la bonne humeur. Elle a son petit caractère mais à côté de Léna, c’est un ange. Jessie est une bouffée d’air frais.

Son autre cousine, Andy, est beaucoup plus en retrait. J’ai eu plus de mal à cerner ce personnage et à me faire une idée du lien qu’elle entretient avec Léna. Elle reste en second plan et est peu mise en avant.

De nouveaux personnages font leurs apparitions pour le plus grand bonheur du lecteur. Ils mettent du piment au récit et chacun d’eux auront un rôle à jouer dans les décisions de Léna. Ils vont aider la jeune fille à évoluer. Certains d’entre eux réservent de belles surprises au cours de la lecture tandis que d’autres seront plus mystérieux… notamment Marine qui n’est, à mes yeux, pas assez exploité et mise en avant dans le récit. Je me suis demandé qu’elle était son rôle dans l’histoire. Quoi qu’il en soit, il est assez facile de s’attacher aux nombreux personnages, qu’on les aime ou non.

Il y a une nette évolution dans ce roman tant sur le plan de l’écriture que sur l’intrigue de l’histoire.

L’intrigue monte d’un cran dans ce second tome. La premier été axé sur la découverte des pouvoirs de Léna, de sa nature et des secrets qui entoure sa famille. Ici, on est toujours au coeur de ce suspens mais un nouvel élément va survenir et bouleverser le fragile équilibre de Léna. Elle ne sait plus trop où elle en est et se rend bien vite compte que sa famille lui cache de nombreux secrets. Elle va aller de découvertes en découvertes et parfois tomber de haut.

Le suspens et l’intrigue sont plus travaillés et la plume de l’auteur plus affirmé. Il y a encore des passages qui manque parfois d’explications ou de détails, pour moi, mais ils sont tout de même moins nombreux qu’auparavant. Il y a plus d’actions et de rebondissements dans l’histoire et le rythme va crescendo au fil des pages. L’intrigue est plus ficelé avec une fil conducteur très structuré.

La romance entre nos personnages évoluent mais dans la difficulté. Ils devront surmonté de nombreuses épreuves pour être ensemble et voir si leurs amour résiste face aux embûches.

Le premier tome avait des airs à la série « Charmed » qui m’avait bien plu. Si cela en avait laissé certains sceptique, dans ce second tome, on garde l’ambiance de celle-ci. La base est la même mais avec des idées nouvelles apporté par l’auteur. On a toujours le livre des sorts, la famille de Démon mais rien de plus. L’auteur a un univers qui lui est propre qui n’est en rien un plagiat à la série.

Comme dit plus tôt, j’ai senti une nette évolution entre le premier et le second tome. L’auteur affirme plus son style et ça n’a pas été pour me déplaire. Le récit est encore plus addictif avec une rythme qui ne s’essouffle à aucun moment.

L’auteur apporte avec sa fin, un vrai retournement de situation auquel on ne s’attends pas du tout. Ce rebondissement laisse le lecteur sur sa fin et dans l’expectative de la suite. Ça a été mon cas avec cette impression de trop peu qui reste en bouche. Il me tarde de connaître le fin mot de l’histoire et de pouvoir répondre aux nombreuses questions qui restent en suspend. Affaire à suivre…