Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de azouvero : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Société des S La Société des S
Susan Hubbard   
J'ai trouvé ce livre intriguant et mystérieux jusqu'à la fin.


par tipococa
Les couleurs du plaisir, tome 2 : Dévoilée Les couleurs du plaisir, tome 2 : Dévoilée
Kathryn Taylor   
Toujours partagée après ce deuxième tome.
Je n'arrive pas vraiment à accrocher à l'histoire. Je pense que finalement c'est très commun, très à la mode et j'en ai beaucoup lu du même style alors je sature peut être... En attendant, je dois reconnaitre que je suis lassée. C'est prévisible tant dans le comportement de Grace que celui du tourmenté Jonathan. Rien de neuf.
Bref je me suis ennuyée.
La fin est trop simpliste, rapide...


par vivie2508
Houston, forces spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Houston, forces spéciales, Tome 2 : Douce persuasion
Maya Banks   
La collection Passion Intense comporte quelques pépites plus ou moins sulfureuses et autant le dire franchement, cette saga "Houston forces spéciales" fait partie des plus osées même si elle date déjà de quelques années. Maya Banks a un joli style tout en délicatesse ce qui ne l'empêche de pimenter ses récits de scènes sensuelles ou sexuelles très explicites, originales et très inventives. Les habitués des romances érotiques n'y trouveront rien de choquant ni surprenant, que les autres soient prévenus, je n'ai pas compté de nombre "d'anus" que nous croisons au cours de la lecture, mais au moins ils donnent le ton général de la sexualité des protagonistes, avec tout ce qui tourne autour ou pénètre le sujet...

Le résumé de l'auteur annonce la couleur, nous quittons le coté policier du premier tome pour se plonger dans l'univers de Damon, propriétaire du The House, où le sexe est à l'honneur, on parle BDSM, mais ne vous attendez pas à un pastiche FSOG et autres... Nous parlons de fantasme assouvi avec bondage et quelques punitions consenties et méritées qui peuvent sembler dures pour certains voire dégradantes pour les féministes, mais elle ne sont jamais décadentes car toujours pratiquées avec beaucoup de respect pour et de tendresse envers la soumise. L'héroïne a un besoin de se livrer totalement au désir d'un homme et même si elle emploie le terme d'esclave sexuelle, son "Maitre" jamais ne donnera cette impression tant il la chérie.

Faith l'héroïne du premier tome a deux amies, Julie esthéticienne qui sera l'héroïne du 3eme tome et Sérena, jeune femme indépendante qui a créé une petite entreprise florissante qui a pour objectif de réaliser le rêve de ses clients par le biais de mise en scène qu'elle orchestre avec sensibilité et grand coeur. Mais Serena s'aperçoit qu'elle en a oublié ses propres désirs qu'elle confie à sa meilleure amie, Faith la met en contact avec Damon. Ce dernier, sous le charme, décide de se charger lui-même de la requête de la jeune femme puisqu'il se trouve être en totale osmose avec ses propres idéaux relationnels. Entre jeu, fantasme, réalité, difficile de faire la part des choses surtout pour Serena qui vit son rêve à fond, alors que Damon semble juste vouloir profiter en toute honnêteté de ce que la vie lui offre enfin.

L'intrigue se concentre donc uniquement sur l'amitié de ces femmes et la romance qui se développe entre les deux héros, basée sur une attirance forte et réciproque, un besoin charnel fusionnel intense et exclusif des deux côtés que chacun est en mesure de combler, avec des sentiments soudain très exacerbés qui dépassent l'entendement. Il y a du sexe certes mais pas à outrance vu le sujet abordé, tout est savamment dosé et pourtant il m'a manqué du piquant dans cette sensualité parfois un peu clinique voire mécanique car les scènes intimes n'avaient rien d'excitant, de la profondeur dans la romance à laquelle j'ai eu du mal à adhérer, des personnages auxquels on a du mal à s'identifier ou plutôt qu'on a du mal à visualiser. Et pourtant la base de l'intrigue suivante pointe le bout de son nez avec Julie dont le caractère m'a charmée... Donc pour moi, suite au prochain épisode...

par Seregan
Le Royaume des Carpates, Tome 1 : Le Prince de l'ombre Le Royaume des Carpates, Tome 1 : Le Prince de l'ombre
Christine Feehan   
Une superbe histoire d'amour. La manière dont l'auteur a modifié l'idée des vampires est absolument géniale et fascinante. une fois que l'on a commencé à lire ce livre, on ne peut plus s'arrêter.
Secret d'Ombres Secret d'Ombres
Marina Anderson   
Depuis la mouvance horriblement nommée Momy porn, il semblerait que les éditeurs se bousculent dans de sombres placards pour en sortir des petites oeuvres érotiques passées inaperçues jusqu'alors auprès d'un public français, ce qui n'est pas pour déplaire à certains auteurs, pourvu que le public suive. Celui-ci écrit en 95 n'est pas dénué d'intérêt puisqu'il oscille entre désirs sombres et lumineux, flirtant avec des interdits sans être jamais glauque ni rasoir malgré toutes les scènes érotiques décrites de manière détaillée, toutes surprenantes et variées.

Harriet assistante de direction fiancée à James, beau et riche banquier rend sa bague de fiançailles par ennui et peur du lendemain routinier sans réelle passion. Ella sa meilleure amie, la pousse à postuler suite à une annonce pour un emploi temporaire auprès de Rowenna Farmer, actrice américaine glamour de passage en Angleterre. Harriet va mettre le pied dans un engrenage de désirs sensuels que son insatisfaction latente l'a poussée à tenter au sein de cette étrange famille Farmer. L'époux Lewis, qui l'attire d'emblée, semble diriger les fantasmes de son épouse et de son demi-frère qu'il va mettre en scène en y incluant leur nouvelle employée.

Tous les quatre vont plonger dans une débauche de luxure, braver des tabous qui ne laisseront pas le lecteur indiffèrent, car il se dégage de la plume de l'auteur une réelle force et un tel talent qu'elle parvient à ne jamais nous dégoûter, à toujours nous interroger sur ce qu'il se passe dans leur intimité, et elle développe subrepticement des sentiments naissants entre certains protagonistes. Car toujours en équilibre sur le fil de l'inacceptable, Harriet sait refuser ce que son coeur ne peut accepter, obligeant ainsi les autres participants à se révéler, se dévoiler. Il y a donc une réelle évolution chez tous ces personnages, notamment au niveau de l'héroïne qui se cherchait au départ, et qui trouvera bien plus que ce que nous étions en droit d.attendre de cette histoire...

C'est un roman érotique osé et sulfureux qui nous est livré, à ne pas mettre entre toutes les mains puisque les scènes sont explicites et certaines n'hésitent pas à côtoyer l'inceste qui pourrait choquer, mais qui pourtant étrangement passe toujours ici. Le style vocatif est engageant et donne un ton moderne à l'ensemble, même si on se demande s'il témoigne d' un certain vécu de l'auteur, ou si ce n'est que pure fiction, rien de dérangeant en somme..'

par Seregan
Les Héritiers, Tome 1 : Le Milliardaire et Moi Les Héritiers, Tome 1 : Le Milliardaire et Moi
Ruth Cardello   
Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer !! ah mon dieu que c'est fleur-bleu, gnan-gnan, voir même carrément chiant !!

alors oui c'est bien écrit, mais l'histoire .......hahaha pour la crédibilité on repassera !!

Je suis à la moitié du livre, et je crois que je vais arrêter là ma lecture.....j'imagine fort bien la fin "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" !! youpi !

par toutoun
Les couleurs du plaisir, tome 1 : Libérée Les couleurs du plaisir, tome 1 : Libérée
Kathryn Taylor   
Jai adoré ce livre!! il est très prenant, il est donc difficile d'arrêter quand on le débute.
J'espère qu'il y a bien une suite car je dois avouer que l'on reste sur la fin!!
POURVU QU IL Y EST UNE SUITE.....!!!
Demon Inside, Tome 1 : Mords-Moi Demon Inside, Tome 1 : Mords-Moi
Parker Blue   
Un anniversaire comme celui-là c'est mémorable ! Qui n'a jamais rêvé de se faire mettre à la porte par ses parents le jour de ses 18 ans ? Il faut quand même avouer que l'héroïne qui pour une fois est mieux que les autres héroïnes de ce genre de livre est beaucoup plus intéressante, sans doute grâce à son démon et à un quotidien différent du lycée et du petit ami. Elle n'en reste pas moins avide d'une vie normale ! Mais c'est difficile à concilier : être normale, tuer des vampires, canaliser son démon Lola, éviter les crises de nerfs face à sa mère qui rejette toutes les fautes sur elle, l'UD et son coéquipier sans oublier l'enquête !
Commençons par Valentine (parce que Val, ça fait assez vieux sur une fille de 18 ans) : beaucoup trop gentille à mon goût, se doit être son seul défaut que je lui trouve. Vraiment, la mère, je lui aurais déjà mis des claques tout comme la soeur beaucoup trop nunuche (son trip : fricoter avec les vampires pour aider sa soeur. Où est le bon sens ?). Valentine est tout de même sensible (oui, c'est pas parce qu'on a un démon, qu'on ne peut pas être blessée !) et par moment juvénile, tout comme elle peut se montrer coriace et téméraire. Un juste milieu entre la jeune fille qu'elle est encore et la femme que les circonstances la poussent à être. Son personnage devrait évoluer dans les prochains tomes, comme pas mal d'autres.
Croc. Franchement, il m'a ben fait rire. Tout simplement parce que je trouve son personnage ri-di-cule. Un chien qui parle et qui a du répondant comme ça, ça pourrait paraître sympa et mettre une touche d'humour pour certains, pour moi, c'est juste grotesque. Et Dan, le coéquipier, qui ne sert pas vraiment à grand chose pour l'instant, juste à être indigné quand il connaît la nature de sa partenaire, être jaloux et à éveiller les instincts de Lola et les sentiments de Valentine.
Petit bémol : Les vampires paraissent tous méchants alors que les démons peuvent être "gentils"
Parker Blue sait vraiment bien retransmettre les sentiments de son héroïne et met les mots justes là où il le faut. Une lecture très agréable et rapide avec un rythme soutenu tout le long du livre, nous donne l'impression d'une vraie continuité comme si on y était ! On va droit à l'essentiel et on ne perd vraiment pas notre temps (je n'ai sauté aucun passage ou n'ai trouvé aucune ligne superflue).
Je pense que je lirai la suite pour voir l'évolution des personnages qui se fera bientôt j'espère. Je pensais vraiment être déçue au début mais le style de l'auteur m'a vraiment emporté, peut-être pas dès le début mais assez rapidement, ce qui fait que j'ai bien vite oublié tous mes préjugés ! J'adhère.
Demon Inside, Tome 2 : Tente-moi Demon Inside, Tome 2 : Tente-moi
Parker Blue   
J'ai ADORE ce deuxième tome, et même si je suis dégoûtée que Dan et Val ne sortent pas ensembles, je dois avouer que... Shade et Val sont vraiment vraiment hyper mignons ensembles !
Sinon l'histoire était sympa et j'ai été envoûtée

par Alezia
Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson
Maggie Stiefvater   
Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

par Jordan