Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de azouvero : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Insoumis, Tome 2 : Le Chemin de la vérité Les Insoumis, Tome 2 : Le Chemin de la vérité
Alexandra Bracken   
Voilà, le temps est venu de commenter...
Déjà, rien que les extraits prouvent à quel point ce deuxième opus est riche en émotions, en sentiments.
Du début à la fin j'ai ri, m'attachant aux nouveaux personnages, comme Vida, celle qui m'a fait rire à en pleurer, à Cole, le superbe frère mystérieux, à Jude, le plus mignon et attendrissant des adolescents...
Sans parler de tous nos 'bon vieux' personnages, que l'on retrouve, et qu'on est émerveillé de revoir.
L'histoire est très bien menée, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on va de surprises en surprises.
La fin a été pour moi un déchirement, je n'ai pas réussi à m'arrêter de pleurer après une-demi heure.
En bref, c'était un merveilleux moment de lecture, qui a répondu entièrement à mes attentes.
Les choses avancent, on comprends beaucoup de choses et on s'attache à beaucoup d'autres personnages.
La couverture est magnifique et a une telle signification pour moi qu'il me suffit de la regarder pour sentir les larmes monter à nouveau.
Je recommande des millions de fois, sans hésitation.
Angel, Tome 3 : Angel Fever Angel, Tome 3 : Angel Fever
L.A Weatherly   
Wahou ! o.O Ce livre est vraiment génial : Quand on l'a commencé, impossible de s'en défaire ! :D Je trouve aussi que les relations entre les différents personnages se sont mieux "développées" dans ce troisième et dernier tome. Bravo à l'auteure pour cette merveilleuse trilogie ! ;-)
[spoiler]J'aurais juste aimé qu'on voit un peu plus Seb à la fin ! :P[/spoiler]

par astridg
Triskellion, Tome 3 : L'Ultime Épreuve Triskellion, Tome 3 : L'Ultime Épreuve
Will Peterson   
J'ai bien aimé ce troisième tome même si l'a fin m'a beaucoup surprise et je n'ai pas tellement compris les dernières pages.
[spoiler]Au risque d'en faire rire certains, je n'ai pas trop compris comme Rachel pouvait être enceinte mis à part peut-être par l'opération du Saint esprit. A aucun moment, on ne la suit plus...Elle est toujours dans l'histoire donc je n'ai pas trop compris..En même temps cette trilogie est tellement bizarre...[/spoiler] Cette petite incompréhension mise à part, l'action était au rendez_vous. J'ai passé un bon moment !

par Lacie
La Guerre des elfes, Tome 3 : La Reine du royaume La Guerre des elfes, Tome 3 : La Reine du royaume
Herbie Brennan   
En cours de lecture, je me disais "j'aime bien ce tome, mais sans plus". Parfois, je trouvais que c'était un peu "trop". Mais quand, à la fin, chaque élément s'explique et s'imbrique avec les autres pour former un superbe retournement de situation, et donner la fin qui est donnée, je ne peux qu'être ravie et me dire que j'ai bien fait de lire cette série, tout en ayant hâte de lire le tome suivant.
La Guerre des elfes, Tome 4 : Le Destin des elfes La Guerre des elfes, Tome 4 : Le Destin des elfes
Herbie Brennan   
Il est vrai qu’après avoir lu les avis sur ce dernier tome d’une belle saga, et d’avoir vu les lecteurs déçus, je me suis posée des questions sur ce livre. En effet, il a été un peu long, il est vrai que Henry passe beaucoup de temps dans le désert. L’idée de la maladie qui touche tout le royaume est une bonne base et une bonne intrigue que j’ai trouvée bien trouvée : une maladie qui agit sur le temps qu’il nous reste à vivre et sur le destin ! Quelle imagination !

Mais lorsqu’Henry se retrouve dans le désert, que Bleu part à sa recherche, puis que lui, à son tour, retourne dans le désert…. C’est long, très long. Tout le livre est concentré dans ce désert et il ne se passe pas énormément de choses en fin de compte. Du coup, les personnages secondaires plutôt drôles et farfelus tels que Sulfurique et Blafardos sont moins aperçus dans le roman, moins présents et manquent un peu. Ici, l’auteur est quelque peu expéditif en ce qui concerne la fin de certains personnages. Il en est de même pour Lord Noctifer. On sait que sa soif de pouvoir ne s’arrêtera jamais, mais on reste sur notre faim quand à ses prochains actes.

L’évènement de résolution est également trop précipité. Certes, inattendu, il paraît expéditif. Cette chose, cette créature qui est le centre du roman et le secret des « méchants » de l’histoire s’avère être quelque chose que jamais auparavant on a vu dans le monde des fées ! Ici, on se sent un peu perdu, malgré tout.

C’était assez triste de quitter cet univers magique, de dire au revoir aux personnages. J’avoue avoir tout de même aimé ce livre parfois drôle (qui manquait un peu d’action cependant) mais à l’écriture agréable. Mais je dois dire que je préférais les deux premiers tomes à celui-ci.

Les Voyages extraordinaires, tome 3 : Voyage Extraordinaire sur le Continent des Épopées Les Voyages extraordinaires, tome 3 : Voyage Extraordinaire sur le Continent des Épopées
Arthur Ténor   
Un excellant tome ou l'on retrouve l'action présent dans le 1er avec les retrouvailles entre thédric et lizlide. L'idée des arracheur d’âme est aussi très bonne et me fais penser au tome 2 de "a la croisée des mondes "

par brinzingr
La Guerre des elfes, Tome 2 : L'Empereur pourpre La Guerre des elfes, Tome 2 : L'Empereur pourpre
Herbie Brennan   
Après un premier tome audacieux et sympathique mais sans être excellent, Herbie Brennan nous livre une suite à la hauteur de nos attente !
Henry est revenue du monde féerique mais devra y retourner très vite : un soucis met le palais en émoi. Le père défunt de Pyrgus et Bleu à été ressuscité et Lord Noctifer profite de cette affaire pour tenter de prendre le trône...
Oublié les lassitudes ressentis dans le premier tome et les longueurs, place aux rebondissements ficelés ! Herbie nous entraîne dans son univers de plus en plus profond et fouillis. Il nous fait rire avec Sulfurique, vraiment pitoyable ! Il nous étonne très souvent.
Vraiment, une bonne suite qui relance l'intrigue !


par Rosara
Les Voyages Extraordinaires, tome 2 : Voyage extraordinaire dans l’empire des mondes Les Voyages Extraordinaires, tome 2 : Voyage extraordinaire dans l’empire des mondes
Arthur Ténor   
un bon tome 2, mm si lizlide manque a tous sa, une très bonne idée niveau alter égo

par brinzingr
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar
Anne Robillard   
Les chevaliers d'Emeraude m'ont passionnés mais les Héritiers d'Enkidiev me déçoive un peu. J'ai toujours apprécié ses personnages, mais je trouve que l'histoire d'Anne Robillard devient des plus redondantes et possède désormais une intrigue complexe avec énormément de personnages qui nous font nous demander de combien avançons nous par livre.
Que nous suivions Onyx, Wellan, Kira, Hawke, Dylan, Jenyfaël, Hadrian et j'en passe... L'histoire me laisse à chaque fois sur ma faim.
Néanmoins, trop attaché aux personnages, je ne peux m'empêcher de lire la suite.
Les Gardiens de l'Ombre, Tome 4 : Shadow of the moon Les Gardiens de l'Ombre, Tome 4 : Shadow of the moon
Rachel Hawthorne   
Les trois premiers tomes m’avaient bien plu et je n’aime pas laisser une série inachevée alors j’ai craqué pour ce 4ème tome en VO.
Shadow of the Moon est tout aussi mignon que les précédents volets. J’ai eu des papillons dans le ventre avec le couple Hayden/Daniel. Ce sont des caractères assez opposés, la farouche Hayden face au mystérieux Daniel. Ils ont leurs secrets et ne comptent pas céder face à l’autre. Ils jouent au chat et à la souris pendant un temps, ce qui m’a bien amusée. Contrairement aux autres, l’attraction n’est pas immédiate, on assiste vraiment à la construction du couple. Je me suis laissée séduire par ces deux personnages et j’ai aimé retrouvé les anciens duos, toujours plus soudés.
Mais voilà, ce 4ème tome soulève une question : pourquoi avoir attendu le dernier tome pour introduire de nouveaux éléments ? Tout d’abord l’héroïne. Hayden sort un peu de nulle part. Elle n’était pas présente dans les premiers livres, or il semblerait qu’elle fasse partie des Gardiens depuis longtemps. Hayden est une héroïne forte et sympathique mais son arrivée récente crée une certaine distance et on peine à s’attacher complètement à elle. Le roman se termine, on la connait à peine. L’origine de son « don » notamment reste sans réponse.
Quant à l’intrigue, elle tourne autour d’un nouvel ennemi dont on ignore tout. C’est dommage que l’auteure ait attendu le dernier tome pour aborder cette idée, qu’elle a du coup à peine le temps de développer.

Même si je regrette que PKJ n’ait pas traduit ce tome, je peux comprendre leur choix. Shadow of the Moon donne vraiment l’impression d’être un tome à part entière, malgré la présence des anciens Gardiens et d’un univers commun.

Une série jeunesse toute mimi du début à la fin. Des petits défauts par-ci par-là mais une lecture parfaite pour un moment cocooning.

par Mono9000