Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Azram, le Démon des Profondeurs



Description ajoutée par sergerollet 2011-06-10T16:50:31+02:00

Résumé

La mer cache quelque chose. Autour de cette petite côte bretonne, un homme se mutile à mort après avoir profané le caveau d'une famille éteinte depuis deux siècles, un médecin procède à des expériences entre génétique et alchimie, un nouveau-né meurt dans une crise telle qu'il semble possédé.

En explorant le caveau profané, Xavier Lefrançois, jeune spécialiste des civilisations celtes, découvre sur un cercueil un texte écrit dans une langue inconnue. Et sa curiosité d'universitaire va le projeter dans un engrenage mortel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-25T17:03:05+02:00

Elle le regarda à nouveau, mais il avait refermé les yeux. Il lui sembla très chaud tout à coup et elle essaya en vain de le dégager de sa brassière. Elle se sentait gauche en le manipulant, elle ne se sentait pas mère, elle ne croyait pas que ce petit paquet qu'elle serrait contre son sein était réellement son enfant. Elle n'était même pas s˚re de l'aimer. Julien restait pour elle un étranger qu'on lui avait imposé. ´que Reynal m'a imposé ! ª songea-t-elle en se remémorant ce jour de septembre o˘ elle était arrivée chez lui sans se douter de la mécanique qui s'était mise en marche dans son ventre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

je l'ai lu et je pense que c'est un bon livre plein de suspense,d'horreur et de magie mais aussi d'histoire d'amour qui finissent bien pour la plupart !!!

Afficher en entier

En pleine nuit, quelque part en Bretagne, un homme profane une ancienne sépulture dans un cimetière isolé. Il en extrait un coffret contenant une bague et un très vieux grimoire. A la maternité, Sarah Duguet met au monde un bébé pour le moins bizarre. Le docteur Reynal, responsable du service, assiste à l'accouchement avec un si grand intérêt que cela semble suspect. Le nourrisson a des attitudes aussi anormales qu'inquiétantes. Un peu plus tard, un homme est retrouvé par la police, « suicidé » à grands coups de tournevis dans le ventre et dans le cœur. Ses yeux ont été crevés et un doigt lui manque à la main droite. Et ce n'est que le tout début d'une affaire rocambolesque où les cadavres et autres malversations vont se succéder, de quoi donner beaucoup de fil à retordre à la police et au pauvre Xavier Lefrançois, universitaire auteur d'un ouvrage magistral sur les antiques croyances celtiques...

« Azram, le démon des profondeurs » peut se classer dans le genre « thriller gore » ou « fantastique horrifique » tant le côté « horreur » l'emporte sur le côté policier. Proche dans l'esprit des ouvrages de Franck Thilliez, l'auteur dont c'est le premier roman, en a rajouté dans la monstruosité, le satanisme et le paranormal. Il faut avoir le cœur bien accroché pour ne pas abandonner assez rapidement cette histoire sans grande vraisemblance et qui ne tient que par le suspens soigneusement entretenu et une série de séquences où le monstrueux le dispute au fantastique. Le lecteur y trouvera des références cinématographiques (« Rosemary's baby ») et historiques, en particulier du côté du sulfureux Gilles de Rais, compagnon de Jeanne d'Arc et grand sacrificateur d'enfants innocents. Mouly lui invente des successeurs et même toute une lignée de satanistes qu'il arrive à faire remonter jusqu'à d'obscures tribus préhistoriques ayant vécu en Bretagne et en Scandinavie. L'influence de Dan Brown et Cie est parfaitement reconnaissable. D'un niveau nettement inférieur aux productions de ces deux inspirateurs (Thilliez et Brown), cet ouvrage n'en demeure pas moins un honnête divertissement à réserver aux amateurs du genre. Cartésiens et âmes sensibles s'abstenir !

Afficher en entier
Bronze

Histoire très bien écrite où on ne s'ennuie pas même si je vu mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wevern 2012-04-23T14:35:00+02:00
Argent

Histoire écrite a la perfection.

Que dire de plus, c'est un exellent livre que je conseil qui nous entraine dans un monde sombre et mortel !!!

Afficher en entier
Diamant

Cette histoire est très bien ficelée écrite par un français.

C'est un excellent livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sergerollet 2011-06-10T16:55:13+02:00
Diamant

C'est un réel plaisir pour moi de commenter un livre de "Terreur" écrit par un auteur français. Pas par chauvinisme, mais parce qu'il est trop rare de lire une histoire fantastique située ailleurs qu'en Amérique, ou à la rigueur en Angleterre. J'en ai un peu assez des brumes de Californie ou des forêts du Maine...

Marc Mouly nous entraîne donc dans une histoire plaisante, même si un peu téléphonée, qui a l'immense avantage de se dérouler dans la superbe Bretagne. Dommage que le style ne soit pas toujours à la hauteur, mais l'impression d'ensemble reste d'un bon moment passé avec ce récit. Dommage que des grands éditeurs comme Pockett ne fassent pas plus souvent confiance à des auteurs Français !

Afficher en entier

Date de sortie

Azram, le Démon des Profondeurs

  • France : 1999-01-13 - Poche (Français)

Activité récente

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-27T07:58:59+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 6
extraits 5
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode