Date de sortie
Azteca
- France : 1991-01-01 - Poche (Français)
Activité récente
Évaluations
On en parle ici
- 210ème A la première personne... (359 participants)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Azteca
Résumé
Azteca raconte la légende colorée et puissante d'une civilisation qui s'épanouit pendant de longs siècles dans un isolement splendide. Les rois d'Amérique centrale dominent des pays tout à la fois raffinés et barbares, cultivés et cruels. Ce monde éclatant, et pourtant condamné, c'est un homme, Mixte, dit Nuage sombre, qui le décrit dans un récit bouleversant, mouvementé, riche de la beauté et de la violence qui caractérisaient le, %lexique ancien.
Ne d'un modeste tailleur de pierres, Mixtli ne songe qu'à devenir artisan ou soldat. Mais les dieux ont tracé un autre destin pour lui. Cortes et les conquistadores envahissent l'Amérique et imposent leurs lois et leurs coutumes. Mixtli, personnage hors du commun, parcourt le pays, de la côte jusqu'aux montagnes, connaît toutes sortes d'aventures : de guerrier, il devient scribe, interprète, explorateur, riche marchand, avant d'être annobli, puis nommé conseiller, confident et envoyé de Motecuzoma II auprès des Espagnols.
Destin social extraordinaire qu'accompagne une histoire personnelle non moins singulière, qui passe par l'amour que Mixtli éprouve pour sa propre ,cour, pour l'épouse de son protecteur, puis pour deux soeurs d'une stupéfiante beauté. Les dieux lui laissent goûter tous les :plaisirs, y compris les plus rares et les plus interdits. Mais s'ils lui ont souri, ils lui feront aussi payer un jour une terrible dette.
Il survivra, mais non ceux qu'il aime. Toutes les bénédictions accordées par les dieux deviendront en fin de compte de ,terribles malédictions. Mixtli a eu la chance d'être présent au moment décisif de la gloire et de la chute de l'empire aztèque.
Il a exploré de long en large le « Premier Monde » et vécu parmi plusieurs peuples. Il a connu à la fois l'extase et une épouvantable tragédie. Il s'est habitué au sang des sacrifices humains. Il est rusé, adroit, sage, courageux et dépourvu de toute hypocrisie. Son devoir est de voir et de dire la vérité, même si elle blesse les autres.
Et par-dessus tout Mixtli, porte-parole de Gary Jennings, est un merveilleux conteur : c'est toute une civilisation qui renait ici, avec ses coutumes, sa sexualité omniprésente, mais aussi son extrême raffinement qu'incarne la capitale Tenochtitlan.
Source : Le Livre de Poche
Afficher en entier