Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aztechs



Description ajoutée par x-Key 2012-01-24T21:27:09+01:00

Résumé

♦ En six longs récits : le meilleur des plus récents textes de Lucius Shepard.

Depuis la fosse du « Ground Zero » après le 11 septembre... Au sein d'un Mexique futuriste ultra violent où les I. A. se font la guerre par maffias interposées pour la régence mondiale... Du cœur de l'Afrique noire et ses magies mortelles après la chute de Mobutu... Dans la folie des nuits moscovites, au sein du terrifiant royaume d'un nouveau Keyzer Söze bâti sur les ruines de l'ex URSS...

En six récits exemplaires, autant de peintures d'une humanité en quête d'elle-même, six voyages âpres, violents mais ô combien touchants, Aztechs nous parle d'aujourd'hui et des demains possibles, de nous, de ce que nous sommes et ce que nous deviendrons.

♦ Sommaire :

1 - Aztechs (Aztechs)

2 - La Présence (Only Partly Here)

3 - Le Dernier testament (Emerald Street Expansions)

4 - Ariel (Ariel)

5 - Le Rocher aux crocodiles (Crocodile Rock)

6 - L'Éternité et après (Eternity and Afterward)

7 - Alain SPRAUEL, Bibliographie

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mika1204 2014-01-20T09:48:49+01:00

On vit une étrange époque à New York. Les hommes comme les femmes cherchent une résolution complexe à leur culpabilité également complexe. Ils se sentent coupables parce qu'ils ne peuvent incarner ni la tristesse photogénique des politiciens, ni la grave compassion des journalistes, parce que leur chagrin est une posture viciée, polluée par la banalité, par la baise et le football, les factures et le chômage.

(La Présence)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mika1204 2014-01-28T19:41:29+01:00
Diamant

Mais pourquoi Lucius Shepard n'est-il pas plus reconnu?

Pourquoi est-il catégorisé SF?

Il n'y a qu'à regarder les couvertures d'Aztechs si on veut se planter complètement sur le contenu des textes!

On navigue dans des univers noirs, voire glauques, tristesse, colère et toujours ce glissement si naturel dans le fantastique!

Shepard est inclassable!

Et ce recueil est une bombe qui s'ignore sous des apparats d'éditeurs qui voudraient la vendre pour de la SF... Mais qu'est-ce qu'on en est loin!

6 nouvelles... 6 immersions époustouflantes dans des univers tortueux, sales et même écoeurants. De la violence, du sang, mais aussi la plongée systématique dans les méandres de l'esprit des personnages, de leurs peurs, de leurs amours, de leurs rêves et de leurs désirs. Et Shepard n'est pas tendre avec ses héros! Comme la vie ne peut pas être tendre avec les humains...

Un plus pour La Présence, nouvelle qui fait office de fleur émergent de la boue dans ce recueil de noirceur tellement elle est bluffante d'émotion!

Merci Lucius Sheppard pour ce recueil de TRES haute volée!

Et merde aux éditeurs qui s'obstinent à le vendre comme écrivain de SF alors qu'il est décidément bien plus que ça!

Afficher en entier

Date de sortie

Aztechs

  • France : 2008-03-26 - Poche (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-29T08:05:11+02:00
Dreynos l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T20:35:20+01:00

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode