Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Azucre

Description ajoutée par TerverChante57 2024-04-02T22:38:06+02:00

En 1853, Oreste, Bigorne, José et d’autres jeunes Galiciens veulent sortir leur famille de la misère. Quand un ancien compatriote les invite à partir travailler dans des plantations de canne à sucre à Cuba, se dessine l’espoir d’une vie enfin meilleure. Mais dès le premier pas sur le bateau, ils sentent qu’une terrible épopée les attend. Arriveront-ils à reprendre en main leur destin ?

À partir d'un terrible fait historique, la vente comme esclaves à Cuba de jeunes Galiciens, Azucre est un roman d'aventure au style cinématographique qui est délivre aux lecteurs une leçon de courage face l'injustice.

Bouleversée par la découverte de l’existence d’esclaves galiciens et souhaitant combler le silence des archives, Bibiana Candia se lance dans l’écriture d’Azucre. Paru en Espagne en 2021, ce roman reçoit de nombreux prix dont le prix du premier roman des libraires de Madrid, le prix des libraires de Navarre et en France, celui de la meilleure œuvre écrite en espagnol au 35e Festival du Premier Roman du Chambéry (2022).

"Azucre" est sorti 2024-04-05T12:38:31+02:00
background Layer 1 05 Avril

Azucre

• France : 2024-04-05 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !