Azura : La légende des pierres

Description ajoutée par Khayser 2017-06-13T13:36:07+02:00

Attristée de la mort de son grand-père, Azura se voit remettre un drôle d'heritage : plusieurs lettres lui étant adressées, ainsi qu'une grande enveloppe contenant plusieurs items. Son grand-père, à travers ses dernières volontés, lui donne une quête qui poussera Azura à se dépasser. Pour respecter le souhait de Victor Lapierre, sa petite-fille n'aura d'autre choix que de se lancer tête première dans une aventure hors du commun, afin d'établir la justice et la démocratie dans le Monde Parallèle. La jeune femme devra trouver les cinq Pierres d'Azur qui permettront de révéler le mystérieux secret de la Déesse, qui pourrait avoir de terribles conséquences lorsque placé entre de mauvaises mains.

“Elle s'imaginait bien le garçon saoul en train d'avouer à tout le monde qu'il était un sorcier ou pire, d'exercer sa magie en public! De plus, séduisant comme il était, il serait capable de finir sa soirée avec une adolescente dévergondée.

- C'est dangereux? demanda-t-il.

- En quelque sorte, éluda la jeune fille.”

p. 89

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2020-07-10T20:16:37+02:00

Je ne suis pas convaincue par ce livre... il s'adresse, selon la maison d'édition, à des enfants de 10 ans ou plus, mais on fait référence plusieurs fois au sexe et on y parle même de prostitution. L'histoire est intéressante, mais elle déboule à une vitesse fulgurante. Nous n'avons pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. Bref, je suis mitigée suite à la lecture de ce roman.

Un peu mitigé suite à la lecture de ce livre. Bien aimé le concept. Bien aimé que la lecture se passe dans notre monde moderne et dans le monde parallèle, dans un monde plus fantasy médiéval. Apprécié, le fait qu'une rébellion se prépare pour amener ce monde à une démocratie comme le gouvernement instauré au Québec. J'ai par contre trouvé que le monde parallèle exploitait plus ou moins le côté médiéval.

Quant aux personnages... que dire aucun attachement. Plus ou moins cohérant à mon avis. Dans leur façon de parler, dans la façon de réagir entre eux... La confiance est donnée trop facilement aux autres alors qu'Azura sait que sa vie est en danger. Les adultes ne sont pas mieux.

Le concept est quand même bien, mais pas mon roman favoris. Un roman qui a du potentiel, mais qui manque un petit plus.

C'est un non... J'ai lu 75 pages et j'étais très confuse par rapport au public cible de ce livre. Le style est très jeunesse (on peut pardonner tous les raccourcis quand le ton est jeunesse...), mais certains thèmes ne sont pas appropriés. J'ai été très ennuyée et c'est du gros déjà-vu

J’ai été transporté dans cet univers fantastique ou j’ai passé un excellent moment. Tellement que je suis trop triste de l’avoir terminé maintenant. Les personnages vont me manquer.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/11/29/azure-la-legende-des-pierres/

Mon avis :

Une magnifique histoire qui vous surprendra! Une légende bien originale, l’histoire ma surprise dès le début, je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai été comblée par ce livre qui m’a fait passer un superbe moment de lecture. L’action ne tarde pas à arriver et nous transporter dans un univers parallèle où toutes sortes de créatures vivent sous un joug tyrannique. Le périple débute sans tarder et la vie de notre héroïne est souvent menacée dans sa quête pour retrouver les pierres d’azur si convoitées. On rencontre des personnages auxquels on s’attache facilement, certains plus facilement que d’autres… avec un petit côté tombeur de ces dames, un de ceux-ci m’a carrément énervée, mais son évolution m’a complètement conquise!

L’auteur nous raconte son histoire sans détour dans un français québécois qui s’accorde avec l’histoire que se passe justement dans ces lieux. La fin m’a vraiment surprise, je ne m’y attendais pas du tout, j’ai même lâché un : Ben voyons! Oh non! Pour terminer, j’ai été conquise par l’écriture de l’auteur qui est vraiment agréable à lire, elle a su écrire avec brio une histoire vraiment accrocheuse!