Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Azuriea : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Négociateurs, Tome 1 : La Malédiction de l'Aube Les Négociateurs, Tome 1 : La Malédiction de l'Aube
C.E. Murphy   
Un livre très intéressant que voilà...
c'est de la bit lit, mais de la bit lit originale.
Il n'y a pas se super héroïne chasseuse de vampire ou tueuse de spectre. Non. Magrit est humaine, intelligente, elle a du répondant et elle va découvrir un tout autre monde que le sien. Elle va d'ailleurs s'y faire très vite sa place. Il y a de superbes idées dans ce livre et beaucoup d'originalité. Un bol d'air pur et frais. N'hésitez pas à le ire !

par snowgirl
Les Ailes d'Alexanne, Tome 2 : Mikal Les Ailes d'Alexanne, Tome 2 : Mikal
Anne Robillard   
Ce livre est vraiment réussi !!Anne Robillard a vraiment la plume magique un véritable chef d'oeuvre .
Anne Robillard nous transporte littéralement d'une ligne a une autre elle nous fait découvrir la magie , l’irréel et la passion !!
On découvre de merveilleuse facettes d'Alexei et de nouveaux personnages aussi touchants et attachants!!
Le suspense ,l'amour et l'intrigue sont au rendez vous !!
Je dit simplement bravo !!!j'attend le troisième avec impatience!!


par caline
Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de Loup Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de Loup
Michelle Paver   
Ce livre est intéressant, les personnages sont bien, il est captivant et toute l'intrigue n'est pas décrit directement au départ mais au fur et à mesure du livre, donc j'ai bien aimer ce livre et je le conseille, je suis déjà plonger dans le deuxième pour savoir la suite de l'histoire de Torak !


par pourteau
Lahm, tome 1 : L'Éveil du roi Lahm, tome 1 : L'Éveil du roi
Christophe Debien   
c'est un livre sympa avec des personnages agréables et une bonne intrigue. je le classe dans les bon livre même si ce n'est pas mon préféré.

par chouette
Lahm, tome 2 : Les insoumis Lahm, tome 2 : Les insoumis
Christophe Debien   
Alors que les troupes de la Reine Sombre poursuivent la conquêt des Terres Tranquilles, on retrouve les protagonistes éparpillés aux quatre coins du royaume. Des personnages qui se trouvent comme le reste de la population dans des situations désespérées.
Avec la Reine Sombre qui a fait un pacte avec les démons, l'univers se veut plus sombre, tout comme les pensées des héros qui ont du mal à accepter leurs destinées.
Le récit se focalise plus principalement su les personnages, et l'auteur s'attache plus a nous délivrer leurs ressentis, à nous décrire leurs atermoiements. Ce qui n'est pas sans créer certaines longueurs.
Les nouveaux personnages sont toujours aussi bien caractérisés et les parties qu'ils occupent dans l'histoire se révèlent les plus intéressantes car leurs motivations ne sont pas toujours très claires et l'on a envie d'en savoir plus.
Ce tome est moins épique que le premier, l'action se faisant rare, et l'intrigue n'avance pas l'auteur ayant axé le récit sur la visite de Luther aux enfers pour récupérer Mae qui est morte. Cette partie se révèle longue avec de nombreux dialogues avec l'un des démons mais aussi avec d'autres monstruosités. On se retrouve clairement dans un tome de transition dans lequel l'auteur soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses.
Si la plume de l'auteur se fait tout en force pour nous décrire le malheur qui étreint les habitants des Terres Tranquilles sous toutes les facettes possibles, le style se fait moins fluide. En effet, car parfois il ne nous décrit que quelques lignes d'un événement avant de passer à un autre, et de revenir ensuite à l'un esquissé auparavant, ce qui hache le récit noyant les phases les plus actives dans les sombres pensées des héros.
Le point fort de ce roman reste l'univers qui continue de s'étoffer avec de nouvelles rades et monstres qui apparaissent. Le bestiaire s'avère particulièrement bien fourni et diversifié.
Au final, un deuxième tome plus intimiste où l'auteur s'est surtout attacher à noircir le tableau et l'on s'écarte plus de la dark-fantasy pour sombrer dans l'horreur.


par Goupilpm
Arielle Queen, tome 1 : La société secrète des alters Arielle Queen, tome 1 : La société secrète des alters
Michel J. Lévesque   
Titre jeunesse me faisant de l'œil depuis un bon moment et dont le résumé m'intriguait et, qui, réussi à titiller ma curiosité.

Arielle, petite rousse rondelette est une jeune fille complexée par son physique. Orpheline peu de temps après sa naissance ce fut Yvan son oncle qui l'a recueilli, hélas, leur relation assez distante ainsi que l'alcool ardemment consommé par ce dernier chaque soir ne permis un attachement et la création d'un cocon familial satisfaisant....
Le jour de son anniversaire changera sa vie, par le biais d'une vidéo, Arielle fera la connaissance d'une certaine Elleira ayant quelques ressemblances avec elle mais étant néanmoins très belle. Cette dernière lui demandera son aide, une dernier chose qu'elle ne pourra accomplir seul.

Des la première page nous entrons dans le vif du sujet. Un monde envahis par les sylphores ou elfes noire relâchés de leur prison par les dieux des ténèbres afin de maintenir un certain équilibre entre les créatures d'Odin les humains et des ténèbres les sylphores. Malheureusement ces elfes ayant une soif de pouvoir et de conquête à étancher se retournèrent contre leur libérateur. Les dieux des enfers supplièrent de l'aide à Odin qui en réponse créa des démons pouvant anéantir les Sylphores, les Alters. Certains humain sont donc pourvu d'Alters, une partie démoniaque indépendante de leur personnalité prenant le contrôle de leur corps la nuit afin de chasser et tuer les elfes. Être pourvu de pouvoir magique et ayant un physique sublimé par rapport à leur autre alter égo humain.

Arielle se retrouvera au milieu d'une guerre et devra apprendre à gérer ses nouveaux pouvoirs, elle s'apercevra que certaine personne qu'elle côtoie au lycée ont également des alters. Elle découvrira par hasard qu'il peut arriver que l'Alter fasse une possession intégral et donc que la partie humaine s'efface à jamais au profit de sa personnalité démoniaque....

Petit défaut à citer à double tranchant, le récit est au présent ce qui nous immerge d'emblée dans l'histoire, cependant il devient dérangeant et rend notre lecture assez laborieuse et déconcertante.
à présent les points positifs, l'histoire est très prenante, les personnages sont attachants et très intéressants, mais la chose la plus importante est que le récit soit impossible à anticiper. Malgré une trame classique en apparence elle se veut bien plus complexe que le synopsis nous l'annonçait. Une histoire pas si simple que cela nous prenant totalement au dépourvu au vu de la fin se présentant en un véritable cliffhanger poignant nous poussant à la lecture du tome 2.

Un livre que j'aurai plaisir à suivre malgré un récit au présent. Un roman fantasy visant le lectorat jeunesse mais pouvant aussi intéresser les plus âgés.
Laissez vous tenter.

par Luna05
Arielle Queen, Tome 3 : La Riposte des Elfes Noirs Arielle Queen, Tome 3 : La Riposte des Elfes Noirs
Michel J. Lévesque   
J'adore cette série depuis que ma soeur l'a acheté. J'attends avec impatience la suite. D'içi là, j'ai bien sûr relue la série. Je ne m'en lasse pas et j'adora la mythologie nordique et Razan et mon personnage préféré.

par stela15
Arielle Queen, Tome 4 : La Nuit des Reines Arielle Queen, Tome 4 : La Nuit des Reines
Michel J. Lévesque   
J'adore cette série depuis que ma soeur l'a acheté. J'attends avec impatience la suite. D'içi là, j'ai bien sûr relue la série. Je ne m'en lasse pas et j'adora la mythologie nordique et Razan et mon personnage préféré. J'adore les scènes où razan est présent.

par stela15
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés
Anne Robillard   
J'ai adoré ce 3ième tome, on entre vraiment plus dans l'action que les 2 premiers et il y a beaucoup plus de trucs qui s'y passe. On découvre de nouvelles choses sur les personnages et la finale nous laisse perplèxe, nous obligeant à lire le 4ième
L'Elfe de lune, Tome 1 : La Cité maudite L'Elfe de lune, Tome 1 : La Cité maudite
Élodie Tirel   
Un livre sympa à lire avec une écriture simple mais efficace. J'ai adoré =)