Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Azuriea : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Cycle des Retrievers, Tome 4 : La magicienne de feu Cycle des Retrievers, Tome 4 : La magicienne de feu
Laura Anne Gilman   
Dans ce 4° tome, la situation se complique vraiment. Il y a de plus en plus de meurtre, les Indépendants n'arrivents pas à se mettre d'accord. Tout le monde se repose sur Wren qui n'a jamais voulu de cette responsabilité et en plus son couple bat de l'aile.
Ce tome nous tiens en haleine jusqu'au bout, on ne connaît les coupables uniquement à la fin qui peut choquer. Entre complot et trahison, ce tome est vraiment excellent.
Le serment des catacombes Le serment des catacombes
Odile Weulersse   
c'est la plus belle histoire d'amour qu'il m'est venu de lire. il y a l'amour d'un homme et d'une femme de diffèrent milieu et que tout oppose, puis il y a l'amour divin celui que l'on porte à sa foi. Pour c'est deux amours l'a on est prêt à tout même à la mort.

par Sashiko
Partholon, Tome 5 : Chamane Partholon, Tome 5 : Chamane
P.C. Cast   
www.calliope-books.skyrock.com

J'ai trouvé l'histoire moins exceptionnelle que celle du tome 1. Dans le premier, il y a un vrai problème qui ne se règle pas avant plusieurs chapitres. Dans Chamane, la fin est trop rapide à mes yeux. Trop simple. Mais ce n'est peut-être que moi qui pense cela.
La romance est peu présente. Il n'y a pas de jeu de séduction. L'histoire d'amour est noire puis blanche. C'est, encore une fois, trop rapide selon mon goût.
L'histoire est un peu spéciale et c'est original d'avoir comme personnage principal une centaure, même si dans le tome un Elphame est mi-centaure mi-humaine.
Les personnages sont attachants, notamment Brighd et Cuchulain. Avec des compagnons de voyage un peu spéciaux, leur voyage devient intéressant et même amusant. On est transporté dans l'univers d'un Guerrier, d'une Centaure, et de créatures ailées pas comme les autres et surtout attachantes également. On sourit des remarques et des sarcasmes que se lance Cuchulain et Brighid. On sourit aussi devant la bonne humeur, la joie et la curiosité des enfants qui sont présents dans le roman(vous le découvrirez par vous-mêmes ;)). Les personnages changent mais ce n'est pas du tout dérangeant. On peut suivre l'évolution de leurs sentiments, peurs, pensées ... Ce qui est assez intéressant et qui nous permet de nous plonger profondément dans l'histoire et de s'identifier aux personnages.
L'histoire se passe dans des paysages peu communs et changeants.
Une remarque : J'ai remarqué plusieurs fautes d'orthographes durant ma lecture, ce qui m'a un peu dérangée :S
Sinon, le style est fluide et les émotions qui peuplent et planent dans le roman sont très bien décrites.

Encore un bon roman de PC Cast ! :D



par arya22
Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit Tara Duncan, Tome 2 : Le Livre interdit
Sophie Audouin-Mamikonian   
Ce tome est tout aussi FANTASTIQUE que le premier. Plein de rebondissements et palpitant,c'est une saga GENIALE!! La fin m'a trop donné envie de lire la suite.

par Careena
L'aspect du corbeau, Tome 1 : La Messagère des deux mondes L'aspect du corbeau, Tome 1 : La Messagère des deux mondes
Jeri Smith-Ready   
une bonne histoire qui change de l'ordinaire!! j'aime beaucoup le culte aux animaux c'est très beau!! j'ai bien aimé!!

par donnanou
Les Ilduins, Tome 3 : L'ultime prophétie Les Ilduins, Tome 3 : L'ultime prophétie
Rachel Lee   
Dernier tome de l'histoire de Tess.
N'ayant pas lu celui qui le précédait, je pensais que je ne comprendrais pas grand chose mais finalement, il est tout à fait possible d'être plongé dans l'histoire sans avoir tous les éléments ! Une très bonne fin en perspective.

par Aethra
Shannara, Tome 1 : L'Epée de Shannara Shannara, Tome 1 : L'Epée de Shannara
Terry Brooks   
Je suis arrivée au livre Morgawr et je ne me lasse pas de cette série de livres depuis l'épée de shannara, j'espère que l'on pourra voir l'adaptation que prépare mtv en Amérique
J'en suis au 10ème de cette série sans compter le préquelle
Et je suis déterminée à continuer j'ai déjà acheté les suivants
Ceux qui ont adoré le seigneur des anneaux vont aussi adorer cette série

Cornelli Cornelli
Johanna Spyri   
Cornelli est presque heureuse. Certes, sa maman n'est plus là, mais il y a de l'amour près d'elle, des amis qui écoutent, des voix qui réchauffent.
Un jour son papa s'en va, une cousine au cœur froid le remplace, et Cornelli apprend que le bonheur est fragile...

par Azuriea
La Captive des terres sombres La Captive des terres sombres
Bertrice Small   
le plus triste et le plus sanglant des 4 mais passionnant tout de même!Ici Lara agit dans le sens de son destin contre sa volonté mais sans le savoir!! un troisième tome plein de surprise!

par donnanou
Les chroniques des Ravens, Tome 1 : AubeMort Les chroniques des Ravens, Tome 1 : AubeMort
James Barclay   
Ce livre contient tous les éléments qui font que la fantasy est si puissante et addictive quand on la lit.

Des héros, des méchants, des créatures de légende, de la magie. Tout y est!

Pourtant, ce n'est pas cela qui constitue la réussite du monde de Balaia. Je dirai que c'est plutôt la plume de Barclay qui insuffle vraiment de la vie dans ses romans. Une écriture incisive, qui change selon l'intensité du moment. Exemple simple : lors d'affrontements, les paragraphes se raccourcissent pour donner du tonus au récit. Et c'est vraiment bien fait.

Alors oui. On peut regretter un scénario original sans être transcendant et des héros un peu caricaturaux. Mais dans l'ensemble la sauce prend bien.

Un conseil toutefois, ne commencez pas par le 2e cycle des Ravens, mais bien par ce livre qui est le tout premier. J'ai fait l'erreur et les protagonistes ayant changés, il est difficile de crocher.

Commencez par celui-ci. C'est vif, orienté action et ça se laisse lire très facilement (bon le début peine un peu à aller de l'avant, mais ça dure pas longtemps).

Bonne lecture!