Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Azuriea : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les légendes de l'ombre Les légendes de l'ombre
Susan Krinard    Tanith Lee    Evelyn Vaughn   
Ce recueil de nouvelles avaient le mérite de faire connaitre trois auteurs différents mais aussi de nous conter 3 histoires diverses mais toutes flirtant avec le surnaturel.
Je suis ressorti de ma lecture à la fois ravi et déçu.
Ravi car une des nouvelle m'a vraiment plut et déçu car sur les 3 une seule m'a transporté et ce fut hélas la plus courte.....

Alors la première de Susan Krinard "Le baiser du loup garou",n'a pas été une histoire passionnante à mes yeux, certes une petite intrigue policière s'était glissée dans ce récit cependant cela ne m'a pas convaincu. Les personnages étaient tous plus ou moins froid, je ne me suis donc pas attachée à eux, le récit étant de plus court. Dommage.

La deuxième de Tanith Lee "L'étreinte de l'ombre" fut plus intéressante car intrigante. Histoire mêlant suspens, machination et surnaturel. Les personnage étant un peu plus simpatiques que la précédente histoire j'ai suivi cette nouvelle avec attention, cependant fin trop convenu.

La dernière est je ne le cache pas ma préférée. "La nuit du Démon" de Evelyn Vaughn parle de sorcellerie avec beaucoup d'humour. Les dialogues et attitudes des personnages prêtent souvent à sourire, la fin également inattendu et drôle, "le tel est pris qui croyait prendre" est appliqué ici, celles et ceux qui le liront comprendront.

Recueil avec des hauts et des bas mais je reste sur le dernier récit m'ayant fait passer un bon moment, dommage qu'il n'est pas été plus long.

par Luna05
La Souveraine des deux mondes La Souveraine des deux mondes
Bertrice Small   
un très bon livre dans la continuité du premier!! une belle histoire, de l'amour, de la magie, de l'action!! à lire!

par donnanou
Valéria, Tome 2 : Le chant du solstice Valéria, Tome 2 : Le chant du solstice
Caitlin Brennan   
Un tome peut-être plus intéressant sur la fin. La fin est haletante, mais le début est assez lent et peu addictif. Par la suite quand le Chaos se met un peu plus en place, là l'histoire redevient intéressante.
Ce qui fait que j'ai préféré ce deuxième tome au premier. J'espère que la suite continue sur cette lancée.

par aureane
Nomades du nord Nomades du nord
James Oliver Curwood   
Belle histoire d'amitié dans le grand nord comme sait les écrire James Oliver Curwood. Pour ceux qui on aimé "Bari Chien loup" ou "Le grizzly".

par oboys
Les Voyages Extraordinaires, tome 1 : Le Royaume des 7 Tours Les Voyages Extraordinaires, tome 1 : Le Royaume des 7 Tours
Arthur Ténor   
Le principe de l'histoire est intéressant et l'univers est riche mais j'ai eu un peu de mal à me sentir immergée. Le récit, à mon sens, manque cruellement de description et une bonne partie des créatures ou termes spécifiques ne m'ont pas marqué, me semblaient très obscurs. Et les voir utilisés plusieurs fois complique un peu les choses. L'action se déroule trop vite et le rythme ne me convient pas.
Je tiens quand même à signifier mon respect à l'auteur que j'ai rencontré au salon du livre de Montaigu et qui est très aimable.
Je ne pense pas lire la suite mais ce fut quand même un bon moment.

par Nephilima
À la poursuite d'Olympe À la poursuite d'Olympe
Annie Jay   
Je me rappelle avoir lu ce livre en 4e, et j'ai bien aimé. Bien sûr, la jeune fille qui s'échappe du couvent est du déjà-vu, mais l'histoire est assez sympa.
Cycle des Retrievers, Tome 2 : La malédiction de l'ombre Cycle des Retrievers, Tome 2 : La malédiction de l'ombre
Laura Anne Gilman   
Le premier tome ne m'avait pas très emballé mais ce second tome relève le niveau. Dès le début, on rentre dans l'intrigue et les complots. La relation de Wren/Sergueï évolue. Cependant nos héros vont devoir se débattre entre Silence, le Conseil et les surnaturels ce qui ne s'annonce pas de tout repos. En tout cas ça annonce une bonne série malgré le fait qu'on se noie souvent sous les informations mais cela reste un moment agréable.
Chronicles of Elantra, Tome 4 : La magicienne d'Elantra Chronicles of Elantra, Tome 4 : La magicienne d'Elantra
Michelle Sagara   
Voilà dernier tome parus en france. Toujours pas déçue. Michelle sagara nous offre un monde et des personnages bien travaillés. Un monde où l'on n'a pas d'impressions de déjà vu.... Je conseille vraiment cette séries. Seul bémol la suite n' est pas encore traduite et ne le sera probablement pas. Mais qui sait avec un de chance comme pour les aventures de meredith Gentry, elle sera traduite plus tard.

par Elliandra
La malédiction d'Old Haven La malédiction d'Old Haven
Fabrice Colin   
Le début est un peu difficile, il faut vraiment se laisser embarquer dans l'histoire pour apprécier le livre.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé et je lirai sans aucun doute "Le Maître des Dragons" (la même histoire mais cette fois-ci du point de vue de Thomas Goodwill)

par Eyllrië
Les sept à la chasse au lion Les sept à la chasse au lion
Evelyne Lallemand   
Enfin Georges arriva près d'eux.
« C'est terrible! commença-t-il en essayant de reprendre son souffle, car il avait couru.
- Brutus s'est échappé? lança Jacques brûlant de connaître la vérité.
- Exactement! souffla Georges encore tout abasourdi par l'incroyable nouvelle. Tutti-frutti a déverrouillé la cage pendant le numéro d'Ivan et Alexandre.
- Incroyable! lança Pierre en sifflant entre ses dents.
- M. Krilof m'a dit que c'était absolument imprévisible, continua Georges. Le verrou était trois fois plus lourd que le ouistiti.
- J'ai lu quelque part que les singes ont une force musculaire extraordinaire, expliqua Jacques.
- Mais c'est affreux! s'écria Pam qui comprenait soudain le danger. Vous vous rendez compte? Nous risquons d'être dévorés!
- Du calme! Surtout pas d'affolement, lui répondit Pierre d'une voix rassurante.
- Mais enfin, il faut prévenir la population! déclara Colin d'une voix coupante.
- Les gens doivent se barricader chez eux, ajouta Jeannette déjà au bord de l'affolement.
- Avertissons immédiatement les spectateurs pendant qu'il en est encore temps! proposa Babette.
- Surtout n'en faites rien! » dit une petite voix derrière eux.
Les Sept se retournèrent et reconnurent Alice, la merveilleuse trapéziste. Elle n'avait pas encore retiré son costume de scène et avait seulement jeté sur ses épaules un châle de laine noire.
« Si vous divulguez la nouvelle, dit-elle en s'approchant des Sept, ça sera la panique.
- Le danger existe bel et bien! déclara Pierre avec autorité.


par GossipSo