Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Azurore : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission
Sophie Audouin-Mamikonian   
Il y a eu une modification, le titre ne sera ni Tara et Jar, ni les Héritiers d'Autremonde mais Les Jumeaux d'AutreMonde

par Julma
Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil
Alexiane De Lys   
Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)
Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.
Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!
Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.
En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.
Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.
Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.
Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??
Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...
Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!


par ilona24
Terrienne Terrienne
Jean-Claude Mourlevat   
un livre magnifique.
une histoire à couper le souffle.
On retient sa respiration à chaque page qui tourne tandis que l’héroïne parcourt cet univers angoissant, ce monde si froid etrange et fascinant, où tant de choses anodines telles que respirer lui sont défendues.
On pleure aussi, comme souvent dans les ouvrages de Mourlevat, sur ceux qui n'ont pas eut la chance de s’échapper de Campagne et du monde qui l'entoure.

Une héroïne attachante, courageuse forte et fragile a la fois, des protagonistes inoubliables tels que Étienne Virgil et Bran l'hybride et bien d'autres encore...

Un livre qui vous tient en haleine, que je conseille vivement à tous.
"Vous ne respirerez plus jamais de la même manière"
conclusion étrange, mais on ne peu plus véridique...


par Mondaye
World War Z World War Z
Max Brooks   
World War Z est à mon avis un livre unique. Tout d'abord, le thème n'est pas encore très exploité et il y a encore beaucoup à dire sur ce sujet. Ensuite, je tire mon chapeau à Max Brooks pour sa créativité. Il a réussi à créer un univers différent tout en s'appuyant sur le présent. Bref, il est parti de rien pour faire ce livre à mon avis vraiment réussi. Il nous a transporté au fil des témoignages dans différentes situations dans différents pays, ce qui a dû lui demander un véritable boulot et effort pour rassembler tous les détails qu'il nous fournit. C'est vraiment un travail titanesque pour une œuvre aussi accomplie. Tous les témoignages se différencient mais se rejoignent, on peut mettre en relation beaucoup d'éléments bien que les histoires de chacun n'ont rien voir. L'auteur nous dépeint un monde changé où rien n'est plus pareil et où tout réside en Madame Chance. J'ai bien aimé ce livre et si j'étais une fan inconditionnelle de ce genre, je le mettrais tout de suite dans mon top 10.
Seul petit bémol, à la fin, on se sait plus qui est qui (car il a beaucoup de témoignages) et quelle est son histoire.
Les témoignages ne manquent pas de pep's. Les personnages ne manquent pas d'audace, jurent et quelques fois, font ressortir leur véritable visage. A la fin de chaque interview, l'auteur place deux-trois petites phrases qui donnent plus de suspens encore. Vraiment un livre à lire.
Tout simplement sublime et l'auteur est un expert !
La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle
Cassandra Clare   
TROP BIEN
Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.


par Adèle
Zombie Story, Tome 2 : Zombie nation Zombie Story, Tome 2 : Zombie nation
David Wellington   
Mieux que le tome 1 (qui m'a pas vraiment fait bonne impression), je dois dire que ce retour vers le passé ma rafraichie ~ Même s'il y a toujours le coup du zombie intelligent, j'ai trouvé ça meilleur. Comme quoi, il ne faut jamais se fixer sur une première impression (ou sur un premier tome !)

par Soudy
Humaine, tome 1 : Humaine Humaine, tome 1 : Humaine
Rebecca Maizel   
Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...
J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

par Jandh
Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet
David Wellington   
Autant j'ai aimé les deux premiers tomes et particulièrement le second, autant je me suis profondément ennuyée à la lecture de ce troisième tome. Je ne suis absolument pas rentrée dans l'histoire. Peut-être l'ai-je lu de façon trop décousue ? En tout cas il faut bien avoir en tête les personnages des premiers et deuxième tomes pour bien comprendre.
Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 1 : Apocalypse Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 1 : Apocalypse
John Marsden   
Il faut savoir que ce titre n'est pas un inédit mais qu'il est déjà sorti chez nous en 2000 chez J'ai Lu sous le titre peu évocateur de Apocalyspe (tome 2 : Opération survie, tome 3 : le dernier sacrifice, tome 4 : Aller Simple vers l'Enfer, tome 5 : Attention, Danger, tome 6 : Chasse nocturne). La série compte 7 tomes mais le dernier n'a jamais vu le jour chez nous ce que j'espère que la nouvelle édition de Black Moon devrait remédier.
Écrit à la première personne mais à la façon d'un journal, la série Tomorrow narre les aventures d'une bande de jeunes australiens qui partent en randonnée vers un lieu sauvage et inexploré. Mais à leurs retour, ils se rendent compte que leurs pays vient d'être envahi par une armée d'invasion et que hommes, femmes et enfants ont étés "casernés" dans des pseudo prisons. Sous le chocs, ils vont d'abords chercher à comprendre, puis, face à l'atrocité de la guerre, ils vont basculer petit à petit dans la résistance armée. Jeunes et idéalistes, ils partent la "fleur au fusil" sans se douter du prix qu'ils vont avoir à payer.
La sorti de ce premier tome coïncide étrangement avec la sortie ciné de Hunger Games et on se doute du désir de l'éditeur d'aller dans la mouvance du moment. L'adaptation du film Tomorrow, when the war began n'est peut-être pas non plus étranger (surtout en comparaison de la la nouvelle couverture du livre) même si cette grosse production ne semble pas vouloir sortir en France alors que le blu-ray est déjà dispo en Angleterre (un comble vu les navets que nous avons chaque années chez nous).

C'est romans sont des Best sellers dans le monde et surtout en Australie ou ils sont même lu dans certaines écoles (j'aurais eu de meilleurs note en classe si on m'avait fait lire ce genre de livre) mais sachez toutefois que la série fête bientôt ces 20 ans et que certains détails des romans risquent d'être un peu désuet (pas de téléphone portable comme dans le film!). Cela n'empêche pas la série d'être vraiment palpitante et l'auteur John Marsden n'est pas avare en détail sur l'Australie des années 90's~2000.
Le tome 1 est sans doute le plus faible du lot avec une mise en place un peu longue mais la série va aller en se bonifiant avec des actes de résistances de plus en plus énormes (le tome 3 et le tome 5 sont de véritables feux d'artifice de ce coté). Les personnages ne sont pas en reste avec des comportement parfaitement humains. Des relations ce font et ce défont et l'amitié est parfois mise à rude épreuve mais les personnages n'en devienne que plus attachant de tomes en tomes avec une mention pour le personnage d'Ellie (l'héroïne) ainsi que pour l'évolution de Fiona.

Tomorrow est donc une excellente série que vous auriez tord de bouder. Peu importe la raison qui pousse Black moon à rééditer cette série maintenant (le film Hunger games?) du moment qu'on offre à cette série l'édition qu'elle mérite et que l'on aille jusqu'au bout cette fois (le tome 7 toujours inédits chez nous et pourquoi pas l'autre trilogie de l'auteur qui fait suite à la série : The Ellie Chronicles).
Tomorrow est une excellente série qui fut couronnées de nombreux prix en son temps et que vous auriez tord de laisser passer et vous invite donc à découvrir ce premier tome.

par Caly
Hannibal Lecter, Tome 2 : Le Silence des Agneaux Hannibal Lecter, Tome 2 : Le Silence des Agneaux
Thomas Harris   
Ce livre est tout simplement EXCELLENT !

Le suspens se fait sentir du début à la fin, le fil de l'histoire est d'une grande cohérence, les personnages sont incroyables : en quelques pages, en quelques mots prononcés, on s'attache au monstrueux Dr Hannibal qui se retrouve emprisonné ; on trouve Clarice Starling attachante avec ses aspirations futures et ses souvenirs passé ; quand au tueur en série, je vous avoue : il m'a fait de la peine bien qui ne le mérite pas même une micro-seconde, c'est dire la puissance du récit de M. Harris.

le tout est d'une puissance phénoménale. Un excellent thriller qui ne tombe pas dans le déjà vu, les clichés, la lourdeur etc.

Ce livre doit être lu, ne vous posez plus de questions, filer vous le procurer : vous ne decrocherez pas avant la dernière page, promis !

par Biibette