Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Azza9 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
1984 1984
George Orwell   
Effarant comme on peut facilement relier l'intrigue avec la néo-société d'aujourd'hui. Effrayant aussi, mais quelle histoire ! Et quel auteur ! Ce livre m'a donné envie de lire des livres plus littéraires, moins étiquetés comme 'livre pour jeune'

par Romaiin
Cyrano de Bergerac Cyrano de Bergerac
Edmond Rostand   
Époustouflant.
Je resterai à jamais marquée par la tirade du nez... Cyrano de Bergerac est une grande pièce, un chef d’œuvre !

par Vavi
Les Trois Mousquetaires Les Trois Mousquetaires
Alexandre Dumas   
Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.
Notre-Dame de Paris Notre-Dame de Paris
Victor Hugo   
Un chef d'oeuvre de la littérature. Une oeuvre magistrale.
En effet, bien plus qu'un simple roman, ce roman nous propose l'exploration, tout en littérature, du fameux monument qui marqua tant les esprits, Notre Dame.
Les descriptions sont d'une puissance indéniable. Des envolées lyriques nous portent sur les remparts de la cathédrale, nous font danser sur la place au rythme des pas de la Esmeralda, nous emportent dans un moyen-âge qui semble pourtant intemporel de splendeur.
Tout devient fabuleux une fois retranscrit par l'écriture d'un Hugo quasi au sommet de son génie. Surtout au paroxysme final qu'est cette ultime scène d'adieux et de retrouvailles !
Germinal Germinal
Émile Zola   
Émile Zola est un génie des mots, qui n'est pas à la porté de tout lecteur. Je suis contente d'avoir pu apprécier ce livre, car il aide vraiment à comprendre beaucoup de choses sur l'histoire.

par Zélyie
Dracula l'immortel Dracula l'immortel
Dacre Stoker    Ian Holt   
Dracula revu à la sauce Twilight! Bram Stoker doit se retourner dans sa tombe en voyant son personnage ainsi martyrisé et sa propre personne ridiculisée!


par Babelle
L'Assommoir L'Assommoir
Émile Zola   
Oh! Zola, mon auteur préféré. Lorsqu'on plonge dans ce livre, on ne ressort seulement lorsque la dernière page est achevé. Ce livre m'a transporté, j'ai vécu avec Gervaise, j'ai pleuré, rit, respiré avec elle. Et la fin, cette chute si terrible. On pense qu'elle va survivre, une héroîne ne peut mourir mais face à la vraie vie, voilà comment elle finit.

par Tatine
Intuitions, Tome 2 : Chaos Intuitions, Tome 2 : Chaos
Rachel Ward   
J'ai enfin pu le lire et j'ai adoré ! Même si le schéma reste à peu près le même (personnages attachants et amoureux, il faut sauver quelqu'un/le monde un jour précis et on ne peut pas à cause de problèmes...) ça ne me pose pas de problèmes, puisque justement, on est en plein suspense, on adore les personnages, on a peur pour eux, on pleure à la fin et on se dit: vivement le prochain tome !
Manou Manou
Nadine Mousselet   
1913. Une petite fille pas vraiment attendue naît dans une modeste famille bruxelloise. Après une enfance parfois chaotique mais cependant heureuse, elle découvre les affres de l'amour dans les bras d'un malotru puis dans ceux de celui qu'elle croit être l'homme de sa vie. Malheureusement, celui-ci est pire que le premier, mais cette fois-ci, Fernande est mariée. On est en pleine Seconde Guerre mondiale. Pour divorcer, à cette époque, la loi exige la signature des beaux-parents. C'est là que les choses se compliquent pour la jeune femme. La famille a fuit en zone libre. Elle devra donc affronter mille dangers et traverser deux pays en guerre pour essayer d'obtenir la précieuse signature.

par MimieJo
Néropolis Néropolis
Hubert Monteilhet   
Néroplolis, c’est un livre qui va nous emmener dans Rome, à travers la vie du jeune Kaseo, sous l’époque de Néron qui disons le tout de suite est très loin des clichés d’une ville ordonnée, propre ou tout le monde est heureux. Bien au contraire des associations de mendiants aux institutions de prostituées, Hubert Monteilhet va vous faire découvrir la vraie Rome t’elle qu’elle était !
Le deuxième « but » de ce livre, est pour moi le plus important, nous allons toujours en suivant le jeune Kaseo nous pencher sur les religions particulièrement sur la religion catholique considérée à l’époque comme une secte ! Et avec la mentalité de l’époque, nous allons finalement tenter de la comprendre, et la comparer avec d’autres religions de l’époque, comme la religion romaine, juive, et même hindouiste.
Ce sont pour moi les objectifs de ce livre, mais à côté, il ne faut pas oublier que nous avons l’histoire passionnante de ce jeune Kaseo, qui finalement essaye en même temps que nous de comprendre ce monde, le monde romain dans lequel il vit !
Bref, un délice pour les amateurs d’histoire de Rome comme des religions ou tout simplement pour ceux qui veulent en savoir plus sur le monde romain à l’époque de Néron ou sur Néron tout simplement !

par xx10000