B-Class, Volume 1

Description ajoutée par Gkone 2018-07-20T20:02:18+02:00

B-Class

Aline Khor

Volume 1 sur 5

Vol. 1 : 351 369 caractères, 60 635 mots, 292 pages en équivalent papier.

"Si le paradis était accessible à tous, il n'aurait pas plus de valeur que la Terre."

Ainsi se résume la pensée d'Icare MacGregor, journaliste libéral et méritocrate plein d'ambitions. Son objectif : appartenir à une élite.

Quitte à se tuer au travail. Quitte à écraser sans pitié tout ce qui s'apparente à un rival.

Et surtout, quitte à fermer les yeux sur les inégalités sociales qui l'entourent...

Jusqu'alors, Icare avait toujours posé un regard indifférent sur la B-Class, cette caste méprisée et exploitée de toute la société. Mais le jour de ses vingt-cinq ans, une plaisanterie le contraint à entrer en contact avec l'un de ces "objets humains".

Un garçon seul et abusé. Sans dignité et sans valeur.

Riùn n'a même pas vingt ans, et n'a déjà plus d'autre identité que la lettre B tatouée sur son poignet.

Icare se battra pour lui donner des droits... et qui sait, peut-être même plus ?

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2018-08-20T19:39:24+02:00

Icare se gratta soucieusement la barbe. Tout le long de la conversation, il avait eu un pincement au cœur, car Riùn employait un ton très triste et craintif. Comme s’il avait peur de prononcer le moindre mot, peur de dire quelque chose de mal et de se faire frapper encore.

Icare le prit par la main et l’aida à se relever, le portant presque jusqu’à la salle de bain. Il tira un tabouret et l’y assit avant de partir à la recherche de la trousse de secours.

— Bon, retire tes vêtements.

— N-non mais je…

— Riùn, enlève tes vêtements ! s’impatienta Icare en le voyant hésiter. Tu peux garder ton caleçon, je vais pas te mater ou te tripoter la nouille ! Je veux juste te soigner…

Il regretta immédiatement d’avoir haussé la voix, en voyant Riùn sursauter et hoqueter de peur. Ce garçon était si facilement intimidé… En même temps, vu la vie qu’il doit mener…

Commentaire ajouté par breathag 2020-06-30T08:33:15+02:00

J'ai bien aimée ce tome 1; Même si j'avoue qu'au début j'étais un peu perdu et je n'y comprenais rien.

En effet le passage sur la vie d'Icare et l'introduction de riún est beaucoup trop longue.

Une fois cela passé, c'est la que ça devient captivant, qu'on entre dans l'histoire sans plus vouloir s'arrêter.

Icare et Riûn sont des personnages non seulement intéressants mais aussi très complexes. Leurs rencontre provoque un choc dans leurs vie, mais c'est ce dont ils avaient besoins tout les deux !!

Alors si vous voulez découvrir cette magnifique histoire ne vous laisser pas rebuter par le debut !!!

Commentaire ajouté par Lalouu 2019-11-17T12:13:45+01:00

L'univers du livre est intéressant, bien que sombre. Mais je pense que tout le monde est à même de pouvoir s'identifier à une des deux classes ou les deux. Je pense que c'est un livre qui pousse pas mal à la réfléxion. J'ai beaucoup aimé l'évolution des deux personnages principaux !

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-08-20T19:40:50+02:00

Une série qui commence fort, et nous emmène dans un univers où chacun peut identifier les classes -A et -B d'aujourd'hui. Très bien écrit et passionnant. Une belle découverte.

B-Class, Volume 1

• France : 2018-07-20 (Français)