B.O.A., Tome 2 : Couples maudits

Description ajoutée par martmeg 2018-03-09T03:06:37+01:00

La loterie est terminée.

Le cauchemar commence.

Après avoir survécu à la loterie dont ils étaient les prix, Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Kim se retrouvent face à la réalité de leur condition d'esclaves.

A cette étape du jeu, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. Livrés en pâture à leurs propriétaires BOA, ils doivent réprimer les sentiments qui les animent et trouver la force de surmonter cette nouvelle épreuve.

Mais comment lutter dans une ville dont on ne connaît pas les règles ? Le pacte conclu avant le tirage sera-t-il leur seule option ?

Le futur s'annonce sombre, et devenir des Charognards pourrait être l'unique voie les menant à la liberté...

Extrait ajouté par SherCam 2018-08-28T12:36:30+02:00

Les épaules de Cléo se contractent. Et s’il y avait des caméras, ou des micros ? L’idée, d’un seul coup, lui semble tout à fait plausible.

– Il n’aime peut-être pas ma façon de te regarder, reprend Denys en passant une main sur ses cheveux courts.

– Dans ce cas, pourquoi accepte-t-il qu’on se voie ?

– Il cherche un prétexte pour me battre, qu’en sais-je ? Tu l’as dit toi-même, il est…

Sa phrase meurt entre ses lèvres. Il soupire. La plaie qui barre son sourcil est presque complètement cicatrisée, maintenant. Sa capacité de guérison, comme celle des autres immortels, est stupéfiante, ce qui signifie qu’il a sans doute été battu alors que Cléo était déjà inconsciente.

– Et si nous n’étions jamais sortis du labyrinthe ? formule la jeune fille.

– Comment ça ?

– Je crois que Killian me chasse toujours, Denys. Il… il aime ça.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-08-28T11:31:19+02:00

Une suite plus intense que le premier tome.

Les binômes sont remis à leur propriétaire. On suit donc les mésaventures de chaque binôme.

A chaque page on pense que rien de pire ne peut leur arriver...pourtant si.

Un livre tout en rebondissements plus imprévisibles les uns que les autres pour arriver à cette fin. Cette fin terrible.

La suite vite!

Commentaire ajouté par sorello 2018-06-26T06:56:54+02:00

J'avais eu la chance de lire le tome 1 vient une opération masse critique, quand je suis tombé sur le second je n'ai évidemment pas hésité à le lire malgré un avis bon (bien que frileux) sur le début de l'histoire.

Ici, on reprend directement là ou le premier tome c'était arrêté, les trois couples immortels de la loterie désormais séparés, chacun répartie chez ceux qui les ont gagné. Et si j'avais l'impression d'avoir lu beaucoup sans avancer dans l'histoire avec le premier tome, cet opus me laisse un sentiment étrange, entre réel plaisir de lecture et petite déception.

Je peux essayer d'être clair mais je sens d'avance que ça va être compliqué de le faire sans spoiler. en fait, j'ai été assez embêté parce que j'ai trouvé cet opus souvent prévisible et qui ne sonnait pas toujours crédible, les sentiments des personnages sont parfois difficiles à comprendre (notamment oxana qui m'a semblé n'avoir aucun instinct de survie vu ses réactions souvent irréfléchie), des dialogues qui sonnaient parfois un peu faux à mon goût et malheureusement, une écriture que j'ai trouvé inégale, des passages vraiment bien écrit qui contraste avec une écriture hyper simple le chapitre suivant, j'ai oscillé entre une histoire qui m'a happé et des passages qui m'ont donné l'impression que ça s'étirait en longueur.

Pourtant, il se passe pas mal de chose en soit, mais encore une fois la première partie s'étire en longueur, la seconde donne l'impulsion pour l'action et la troisième bouscule vraiment. Mon lecture a donc été un crescendo, emballé par le début (la reprise d'une saga ! J'ai toujours hâte) mais j'ai finalement traîné un peu à m'y mettre, avant de finir réellement happé.

Je dois dire que mon avis est aussi compliqué parce que, contrairement au premier tome, le personnage d'oxana a commencé à me déplaire de plus en plus, notamment parce que – comme beaucoup de personnage principaux – on lui confère un caractère bien trempé qui m'a davantage fait l'effet d'une enfant capricieuse qui s'énervait pour des broutilles dans des instants ou il y avait pourtant beaucoup (beaucoup) plus important. Et un (gros) bémol aussi pour la révélation de fin, franchement je suis restée très très perplexe quant à la façon dont le personnage concerné peut agir d'une certaine façon lors d'une scène, et être là sans problème à celle d'après. (difficile de vous l'expliquer sans spoiler mais y a eu quelque chose d'incohérent à mon sens dans ses apparitions et la manière dont elles étaient reçues d'une scène à l'autre) je souligne surtout les points négatifs, mais en vérité j'ai quand même lu ce livre assez rapidement, même si je n'ai pas été très surprise, l'auteur à su faire avancer son récit et m'y entraîné, à part oxana j'ai apprécié chaque personnage qui avait tous leurs petits trucs pour donner du relief au récit (même si, pour être pointilleuse, je trouve ça dommage qu'on laisse si peu de place a samantha et kim depuis le début de la saga) mais le récit était quand même assez rythmé, en tout cas j'ai toujours eu envie, passé la première partie, de tourner les pages pour en savoir plus et connaître le dénouement.

et encore une fois, même si mon avis est plutôt mitigé, la fin me donne malgré tout envie de connaître la suite (comme souvent) donc je m'y lancerais sans doute.

Commentaire ajouté par Manon2013 2018-06-12T03:32:33+02:00

Ce livre est juste incroyable! J'avais aimer le tome 1, mais celui-ci est encore meilleur! C'est rare qu'un livre me fasse pleurer mais c'est ce qui est arrivé avec celui la! Trop hâte au tome 3!!! Je veux savoir ce qui va arriver à Oxana et les autres!

"B.O.A., Tome 2 : Couples maudits" est sorti 2018-09-10T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Septembre

B.O.A., Tome 2 : Couples maudits

• France : 2018-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-03-01 (Français)