B6-244

Description ajoutée par Marine-66 2018-10-30T09:12:02+01:00

L’université de Frontverde n’accueille que l’élite : les ultra-sapiens. Grâce à leur génome modifié, ils représentent l’évolution, tandis que les infra-sapiens sont considérés comme inférieurs.

Côté ultras, Dimitri Von Baren incarne l’homme idéal. Beau, riche et charismatique, il cache pourtant une lourde part d’ombres.

Côté infras, B6-244 est prête à tout sacrifier, jusqu’à son identité et sa sécurité, pour aider sa mère et tenter de faire évoluer la situation des siens en intégrant l’université dans le cadre d’un programme de mixité.

Ils se détestent et n’ont a priori rien en commun. Pourtant, un contrat à l’avantage de Dimitri va les lier et les faire vivre sous le même toit. Les règles sont fixées, la joute commence, mêlée de haine et de désir...

Commentaire ajouté par MelodieSmacs 2018-12-17T07:48:46+01:00

Un roman à plusieurs lectures. D'abord, la romance, touchante, parfois douloureuse et intense. Ensuite, la mise à l'écart, verbale, physique et psychologique. Enfin, la mise en garde contre une société qui fait penser à la nôtre.

B6-244 est surprenant car il aborde de manière détournée des thèmes parfois difficiles, sans que l'on en ait forcément conscience. Beaucoup de douceur et d'humour jonchent le récit et on se laisse entraîner aux côtés de B6-244, qui est très vite attachante.

Je recommande chaudement !

Commentaire ajouté par AnnahDenis 2018-12-12T07:12:23+01:00

Une lecture sympathique pour laquelle je regrette simplement que les différences infra et ultra-sapiens ne soient là que pour expliquer l'inimitié entre les personnages principaux. J'aurais aimé que ce soit un peu plus complexe que cela, car vraiment l'idée me plaisait beaucoup.

J'ai apprécié l'évolution des personnages, particulièrement celle de Sacha. Ainsi que la complète incapacité de Dimitri à savoir comment s'y prendre avec Bé. On dit que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas... Certes... Mais il est parfois difficile à sauter, et l'auteur a bien su l'exprimer.

Commentaire ajouté par cocomilady 2018-12-04T18:51:23+01:00

Un très bon roman de science-fiction où l'amour vient à bout des différences.

C'est le premier roman des éditions Reines-Beaux que je lis et j'ai été heureusement surprise. Ceux-ci étant spécialisés en romances homosexuelles jusqu'alors, je me suis réjouis d'apprendre qu'ils avaient décidé d'élargir leur collection à de la romance hétérosexuelle car il en faut pour tous les goûts.

Voici donc ma première découverte de l'un d'eux, une réussite pour ma part, puisque l'auteure nous invite dans un monde futuriste où la population est scindée en deux parties : les élites d'une part, des ultra-sapiens physiquement parfaits dont le génome a été modifié et qui se considèrent au-dessus des autres ; et de l'autre côté, nous avons les infra-sapiens, des êtres humains qui ont continué à se reproduire naturellement et sont considérés comme une race inférieure.

C'est lors d'un programme universitaire très controversé qui milite pour la mixité que B6-244, une infra, va se retrouver prise dans la toile de l'araignée, obligée de signer un contrat avec le détestable Dimitri, le charismatique meneur des ultras qui est aussi celui qui la hait le plus...

L'intrigue est vraiment intéressante, la lecture agréable car la plume de l'auteure est simple, mais accrocheuse.

J'ai aimé les thèmes de base de ce récit, qui ne sont pas que de la science-fiction, les personnage et le dénouement.

Injustice sociale, racisme, rejet, violences en réunion sur les plus faibles, maltraitance à l'école, manipulation, intrigues, amour plus fort que les différences, transformation, amour, amitié...

Les sujets sont vastes et composent la trame de cette histoire. Quant aux personnages, j'ai aimé celui de B6-244, bien que parfois elle ait des réactions vraiment immatures et cherche les ennuis. Quant à Dimitri et son meilleur ami, je les ai trouvés imbuvables et écoeurants au début, mais ils ont su vite montrer d'eux une autre facette de leur personnalité qui me les a fait apprécier beaucoup plus.

Pour conclure, je vous invite à lire cette histoire plutôt pour jeunes adultes car elle vous fera passer un excellent moment.

Cocomilady

Commentaire ajouté par Marine-66 2018-11-21T14:07:59+01:00

Des personnages attachants et torturés (certains au sens propre :D ), une légère dose de SF, et on s'imagine assez facilement que l'avenir pourrait ressembler à celui dépeint dans B6-244. J'ai beaucoup aimé ce roman qui sous ses airs légers, aborde des thèmes beaucoup plus lourds et attise les réflexions. Une jolie pépite !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-11-07T15:29:40+01:00

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/11/07/b6-244/

C’est exactement le genre d’histoire et le genre de sujet que j’aime lire ! Parlé d’un vice de la société actuelle, le poussé à son maximum et nous montré ce que cela pourrait donner. En voici un bel exemple avec B6-244.

Dans cette histoire, nous vivons dans un monde, où les naissances génétiquement modifiées sont devenues monnaies courantes. Or, évidemment, seuls les plus riches peuvent se les offrir. Ainsi, il existe des ultra-spacien, enfants nés et façonnés par rapport aux désirs des parents. La femme enceinte peut ainsi donner le sexe qu’elle veut à son enfant, mais également choisir la couleur de ses yeux, peau, cheveux, sa taille adulte, ses facultés intellectuelles. Les infra, eux, sont les enfants nés naturellement, sans aucune modification. Or dans ce monde, les ultras considèrent les infra comme des moins que rien, comme des pourritures, voir des monstres.

Ici, il est question d’une jeune fille, qui se voit offrir une bourse dans le cadre de la mixité mise en place par le représentant des ultras. Il souhaite mettre en place une bourse qui permettrait aux meilleurs infra d’entrée dans les écoles sélec des ultras. Or, pour que cela marche, il faudrait qu’un seul élève infra réussisse à rester jusqu’au bout, ce qui n’est toujours pas arrivé. En effet, les élèves ultra de l’école mènent la vie dure à l’élève au point qu’il est traumatisé, déprimé et décide d’abandonner le programme. Sauf que B6-244, ne l’entend pas de ce point de vue-là. Pour qu’elle accepte on lui a proposé une grosse somme, qui pourrait énormément aider sa mère, pour cette raison elle va s’accrocher plus que personne d’autre ! Mais pourquoi B6-244 ? Car quand tu décides de rentrer dans le monde des ultra, tu abandonnes ton identité et on t’attribue un matricule, c’est ainsi que ça se passe.

Ainsi, elle va énerver fortement le fils du directeur, qui lui contrairement à son père, ne supporte pas les infra et ne souhaite que les faire fuir. Un soir alors qu’il la retrouve errante et risquant de se faire agresser il l’aidera, mais étant dans un état second, B6-244 n’aura pas conscience de ce qui se passe. De ce fait il va en profiter pour prendre une photo compromettante, et ainsi la forcer à accepter un contrat où cette dernière deviendra la bonne à tout faire de monsieur. Son but étant de la faire fuir loin de lui et de leur monde. Mais ce n’était sans compter sous son charme naturel qui risque de le faire fortement chavirer.

C’est vraiment une histoire que j’ai beaucoup aimé lire. Les ultras se pensent parfait à cause du fait qu’ils sont génétiquement modifiés et pourtant… Il y a beaucoup de vice et d’imperfection chez ces derniers. Il y a pas mal de dénonciation sous entendue ce livre qui m’a beaucoup plu. Une histoire forte en émotion et en rebondissement.

Nous remarquons également cette mise en avant de la séparation des plus riches qui soient des ultras et les plus pauvres qui sont des infra. Les plus riches on le pouvoir et toutes les choses qu’il leur faut, alors que les plus pauvres galères pour seulement survivre. Une belle dénonciation et mise en avant des niveaux de vie à travers cette histoire.

En conclusion, B6-244 est une histoire pleine de rebondissement et de dénonciation. Une histoire forte en réflexion et en émotion. Remplis de tension et de haine. Une histoire mettant en avant la différence !

B6-244

• France : 2018-11-21 (Français)