B comme bière

Description ajoutée par bridget 2013-02-07T08:20:26+01:00

À la veille de ses 6 ans, Gracie s'interroge. Quel est ce mystérieux liquide que les adultes ingurgitent avec une telle satisfaction ? Si son père élude ses questions sur la bière, l'Oncle Moe s'avère plus loquace. Il propose même à sa nièce de l'emmener visiter la Brasserie Redhook. Mais quand elle apprend que la visite n'aura pas lieu, Gracie a un accès de colère et engloutit une canette trouvée dans le frigo. Elle voit alors surgir la sympathique Fée de la Bière. Commence alors pour la fillette un voyage fabuleux et instructif au pays de l’alcool couleur de miel.

B comme bière est un conte enchanteur dont la lecture a l'art d'enivrer petits et grands. À consommer sans modération.

Extrait ajouté par Hillja 2017-04-04T22:48:22+02:00

— À propos d’inventions, est-ce que tu savais que la boîte de conserve a été inventée en 1811, mais qu’il a fallu attendre 1855 pour qu’on invente l’ouvre-boîte ? C’est un fait. Pendant les quarante-quatre ans qui ont séparé les deux inventions, les gens qui avaient faim devaient s’armer d’un marteau et d’un ciseau pour avoir accès à leur porc aux haricots. Une veine pour eux qu’à cette époque-là on ne vendait pas la bière dans des boîtes de conserve, tu crois pas ?

"B comme bière" est sorti 2017-11-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Novembre

B comme bière

• France : 2017-11-17 - Poche (Français)

PascM le place en liste or
2016-12-27T14:06:13+01:00