B.O.A. Tome 1 : Loterie funeste

Description ajoutée par magg1503 2017-09-05T16:33:03+02:00

Une loterie inhumaine.

Six immortels à gagner.

Dans la grande ville de Liberté, quand les citoyens achètent des billets pour la loterie annuelle, ce n’est pas pour gagner de l’argent. Les BOA qui dirigent cette société post-apocalyptique espèrent remporter des Sacs à sang. Des esclaves. Des êtres humains dont ils pourront s’abreuver pour subsister. Jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Mais, cette année, la loterie est différente. Cette année, six adolescents sont en jeu, rendus immortels par un processus révolutionnaire. Destinés à offrir leur sang à leurs futurs propriétaires, ils sont condamnés à souffrir éternellement, car même la mort ne pourra les délivrer.

S’ils résistent, ils seront transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces. S’ils obéissent, ils sont perdus pour toujours…

Paralysée par la peur, elle ouvre la bouche pour appeler à l’aide au moment où la créature se jette sur elle. Le cri s’échappe de sa gorge malgré la terreur qui s’empare d’elle. Son corps est projeté contre le sol, son front frappe une surface sale et humide. Une masse lourde et molle se plaque contre son dos, l’empêchant de se débattre. En dépit de la douleur, elle parvient à hurler. Il ne l’a pas mordue. Pas encore !

Commentaire ajouté par Eimeelyn 2020-07-24T14:50:23+02:00

Ce premier tome est une bonne introduction a cette sublime trilogie. Il pose les bases de la ville de Liberté, nous fait découvrir et aimer les différents personnages. Mais le pire c'était le suspense présent tout du long ! Impossible de décrocher avant le dernier point du livre ! Je le recommande chaudement a celles et ceux qui aime les vampires et les romans post apocalyptique.

Commentaire ajouté par vvdy 2020-05-19T21:25:21+02:00

J'avais lu ce livre pour un projet d'école. Le livre peut être difficile est long à lire pour les débutants, mais l'histoire est vraiment palpillante. Il y a de nombreux personnages, les noms me troublaient toujours. De plus, nous avions souvent changé de narrateur et si c'était la première fois que nous lisons ce genre de livre, il peut être mélangeant. Parlons des points positifs, l'auteure a mis braucoup de descriptions des états mentales des personnages et leur émotions sont tout aussi très bien expliqué pour que nous vivons leur aventure. Les petits détails du début peuvent beaucoup influencer dans le reste de l'histoire sans parler de certains personnages qui n'ont fait qu'one fois leur apparence (des influences sur les actions que prennent les personnages surtout).

Petit spoil pour la fin:Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je m'attendais que Kael gagne Oxana et Alex depuis que Kael est allée voir la loterie. Bien sûr, cette hypothèse a été par la suite confirmé par l'extrait du deuxième tome.

J'ai vraiment aimé le livre, le deuxième est dans ma liste!

Commentaire ajouté par Mimon 2019-08-14T18:44:10+02:00

Très bon 1er tome très additif les personnages sont tops on est plongé dans l histoire des le début

Wow, wow et wow !!!! Magali Laurent a complètement réinventé la dystopie. Son concept est innovant, différent, nouveau. Elle a modifié tout ce qu'on pensait savoir sur les vampires et en a fait quelque chose de grandiose. Un espèce de mélange de Phobos et La Sélection. Gros, gros coup de cœur ! Les personnages sont aussi addictifs que la plume de l'auteure.

Commentaire ajouté par MilieP 2019-04-14T16:28:00+02:00

Le concept d'une vente d'humains améliorés a tout de suite attiré mon attention. Mais je suis un peu déçue, j'en attendais plus des personnages, mais aussi de l'histoire. J'ai été laissée sur ma faim. Cela reste malgré tout une bonne lecture en espérant que le deuxième tome soit meilleur.

Commentaire ajouté par kittykun 2019-02-21T22:55:51+01:00

Agréable découverte : l'univers et l'ambiance de ce tome ci rappel les meilleures dystopie actuelles avec une héroïne attachante d'imperfection.

Tout est oppressant et mystérieux dans cette loterie malsaine, dans ce système glauque et immoral.

Durant tout le tome on sursaute, angoisse et compati ..... Vivement le 2 !!

Commentaire ajouté par Adèle 2019-01-26T14:34:27+01:00

Sympa.

Bonne idée d'histoire avec des personnages intéressants.

J'ai apprécié ma lecture même si par moment il y avait quelques longueurs.

Hâte de découvrir la suite.

Je tiens tout d’abord à remercier les Éditions « de Mortagne » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Vous savez qu’on dit que : « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… » ? C’était la première fois que je lisais une dystopie, car je dois bien l’avouer que je ne suis pas très friande des romans post-apocalyptiques. Cependant, même si j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire, je me suis accrochée et j’ai finalement bien apprécié ma lecture et heureusement que j’avais le tome 2 en ma possession (mais ça je vous en parlerais dans la chronique suivante) comme cela j’ai pu enchaîner directement avec la suite. Comme je l’ai déjà dit pour les thrillers, il est parfois bon de sortir de sa zone de confort pour découvrir des romans palpitants. Magali Laurent nous offre un moment de lecture intense et plein de rebondissements avec des personnages attachants, délicats, revêches, courageux et aventureux… La plume de l’auteur est fluide, descriptive, agréable et addictive (oui je sais je me contredis un peu parce que j’ai dit plus haut que j’avais eu du mal à m’immerger dans l’histoire, mais une fois habituée à l’univers, je ne pouvais plus lâcher le livre). Magali Laurent n’épargne rien à ses personnages et nous livre une histoire palpitante et pleine de suspense. Je vous donne rendez-vous très bientôt dans ma chronique du tome 2, mais, en attendant si vous êtes fan (ou pas) de dystopie, je vous recommande ce 1er tome qui saura vous embarquer au cœur de la vie (pas de tout repos) des B.O.A. À lire !

#Virginie

Super livre! Je très hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Arjay 2018-10-04T11:58:42+02:00

Avant même d'avoir lu la première page, je dois dire que j'ai trouvé l'objet, en lui même, très joli et la couverture attire l'oeil.

J'aime le genre donc j'entame ma lecture confiant. le style d'écriture est fluide et facile à lire.

On commence par découvrir Oksana, une jeune fille de 17 ans vivant dans un endroit appelé le cellier. Sa vie est entièrement régie et elle n'a aucune emprise dessus. Après la propagation d'un virus certains humains ont mutés : les BOA. Cette population a pris le dessus sur la race humaine et ne les considères plus que comme des esclaves, des sacs à sang dont ils ont besoin pour subsister. Nous faisons également la rencontre de Chloé qui a vécu toute sa vie dans une bulle dans le but de devenir la réserve de nourriture d'un riche BOA.

En alternant les personnages, l'auteur nous permet d'avoir des points de vus différents. Certains trouverons ce procédé dérangeant mais je n'ai rien contre. Au contraire, il permet de donner du rythme à l'histoire avec des chapitres plus ou moins long.

Après je vous avoue que j'ai eu un peu peur que l'on tombe dans les clichés des vampires mais non. Ils n'ont pas de grande canine et ne brûle pas au soleil non plus.

L'histoire se concentre sur le déroulement de la loterie qui va permettre a des BOA de gagner de jeunes donneurs de sang immortels et de ce fait je n'ai pas trouvé énormément d'action dans ce premier tome. Cependant il ne s'agit que d'un premier tome et la suite s'annonce plus mouvementé.

Au final, j'ai apprécié ce livre (lu en une journée) sans toute fois l'adorer et je lirai volontiers le tome 2.

B.O.A. Tome 1 : Loterie funeste

• France : 2018-04-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-02-28 (Français)

Sersei le place en liste or
2020-10-23T22:24:44+02:00
vvdy l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-19T21:04:48+02:00
Ari1203 l'ajoute dans sa biblio or