B.O.A., Tome 2 : Couples maudits

Description ajoutée par martmeg 2018-03-09T03:06:37+01:00

La loterie est terminée.

Le cauchemar commence.

Après avoir survécu à la loterie dont ils étaient les prix, Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Kim se retrouvent face à la réalité de leur condition d'esclaves.

A cette étape du jeu, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. Livrés en pâture à leurs propriétaires BOA, ils doivent réprimer les sentiments qui les animent et trouver la force de surmonter cette nouvelle épreuve.

Mais comment lutter dans une ville dont on ne connaît pas les règles ? Le pacte conclu avant le tirage sera-t-il leur seule option ?

Le futur s'annonce sombre, et devenir des Charognards pourrait être l'unique voie les menant à la liberté...

Extrait ajouté par SherCam 2019-01-12T10:56:15+01:00

Le silence dans le salon est pesant, le malaise évident.

Ils se dévisagent. Enfin, façon de parler, parce que le BOA qui fait face à Oxana et Alex a le visage à moitié dissimulé sous d’immenses lunettes de soleil noires. La jeune fille ne voit que les veines sur son front et ses joues, ce qui est suffisant pour confirmer son statut de BOA.

Pourtant, impossible pour lui de cacher son air taciturne, même derrière ses verres fumés. Sa bouche est crispée et ses narines se dilatent régulièrement, comme s’il était en colère.

– Alors, c’est vous ?

Oxana sursaute au son de la voix d’Alex, à côté d’elle.

Le BOA hoche la tête. Il n’a pas l’air beaucoup plus vieux qu’eux, à en juger par son allure générale. L’adolescente aimerait qu’il enlève ses lunettes. On peut lire bien des choses dans le regard de quelqu’un. Mais il s’obstine à les garder sur son nez, ce qui est ridicule, non seulement parce qu’on est à l’intérieur, mais parce que, en plus, c’est la nuit !

Oxana réalise qu’ils sont sans doute tombés sur un abruti, ou un attardé mental

Je tiens tout d’abord à remercier les Éditions « de Mortagne » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Après un début de lecture difficile, j’ai finalement beaucoup apprécié le 1er tome et heureusement que j’avais le 2nd en ma possession, car la fin était juste « GRRRRR » très frustrante avec un gros cliffhanger. Cette suite était vraiment très bien et j’ai donc repris l’histoire là où elle s’était arrêtée. J’ai pris énormément de plaisir à lire ce tome 2 que j’ai lu beaucoup plus vite tant le suspense était haletant. Plus je tournais les pages, plus j’avais envie de savoir ce qu’il allait se passer pour nos 6 protagonistes. Même si quelques situations vécues par les personnages sont prévisibles, c’est une très bonne suite qui nous happe dès le début. La plume de Magali Laurent est toujours aussi plaisante, fluide et entraînante. L’auteur a écrit une suite encore plus palpitante et rythmée avec des personnages toujours aussi attachants, car plus on avance dans le récit plus on a envie de tourner les pages pour en savoir plus et avoir l’issue de ce 2ème tome. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas avoir le 3ème tome afin de pouvoir me plonger dedans. J’ai très hâte de me le procurer. Je suis très contente d’être sortie de ma zone de confort et d’avoir laissé leur chance à ces deux 1ers tomes. À tous les fans de dystopie, je vous recommande vivement cette lecture. À lire !

#Virginie

Le tome 2 est à couper le souffle! Très hâte de lire la suite!

L'avis d'Esméralda :

Si t’es fan de dystopie qui sort des sentiers battus, c’est la trilogie que tu dois absolument t’offrir pour Noël.

Il n’y a pas à dire, l’univers de Magali Laurent a tout pour séduire. Un monde post-apocalyptique où les humains considérés comme des sacs à sang et ont comme unique utilité celle d’éponger la soif des BOA, sortes de vampires. Je trouve ce mélange entre dystopie et bit-lit tout à fait génialissime. De plus la plume de l’autrice est remarquable et tout aussi addictive !

Après un premier tome qui pose les bases de l’univers de Magali Laurent où elle expose les différents groupes (humains, BOA et Charognards, vilaines bêbêtes qui ont tout du zombie (pour te donner une image prend ceux du film « Je suis une Légende »)), présente ses personnages. Dans le tome 2, l’autrice rentre directement dans le sujet. Les trois couples rejoignent leurs gagnants de la loterie. Ces six jeunes adolescents sont loin de se douter alors, que leurs vies vont prendre un tournant radical.

Oxana et Alexandra se retrouvent auprès d’un propriétaire qui fait parti des rangs de la résistance. Il est facile de croire que tout ira pour le mieux pour eux. Mais que nenni : ils seront confrontés à des situations totalement inédites, leur moral sera mis à rude épreuve. Les blessures psychologiques et physiques sont nombreuses. Leurs ténacités sont remarquables mais extrêmement éprouvantes.

Cléo et Denys se retrouvent dans un manoir totalement inimaginable et sordide dirigé par un BOA qui ne connait ni pitié ni indulgence . Entre complots et manipulations, épreuves et tortures, leur vie est un véritable enfer. Cauchemars incessants, leur survie ne tient qu’à un fil.

Samantha et Kim ont eu la chance d’avoir un propriétaire indulgent et respectable. Il se soucie vraiment d’elles et leurs apporte soutien et réconfort. Mais là aussi rien ne se passe comme prévu.

Ce second tome n’a absolument rien à voir avec le premier. Il en ressort beaucoup de violence, des scènes insoutenables ou tortures et sévices sont décrites avec beaucoup de détails. Il est possible que ce point refrène quelques lecteurs. Personnellement il ne m’a pas du tout dérangé ou rébuté. L’atmosphère qui s’en dégage est vraiment glauque. Les personnages sont aspirés dans une spirale destructrice, éprouvante et cauchemardesque. L’auteur n’a vraiment pas choisi la simplicité. J’aime beaucoup quand l’auteur ose prendre des risques. Quelques notes d’espoirs transparaissent de temps en temps, mais elle sont vraiment vite englouties. Les rebondissements s’enchainent laissant peu de temps aux lecteurs de respirer. Les traits de caractères des personnages sont davantage approfondis. J’ai mieux appréhender les tenants de cette histoire totalement pittoresque et déjantée. Et que dire du final, OMG …. ! J’attends avec impatience la suite !

B.O.A. est résolument un page turner ! Je n’ai qu’un conseil : ACCROCHE TOI ….. ACCROCHE TOI BIEN !

Commentaire ajouté par SherCam 2018-08-28T11:31:19+02:00

Une suite plus intense que le premier tome.

Les binômes sont remis à leur propriétaire. On suit donc les mésaventures de chaque binôme.

A chaque page on pense que rien de pire ne peut leur arriver...pourtant si.

Un livre tout en rebondissements plus imprévisibles les uns que les autres pour arriver à cette fin. Cette fin terrible.

La suite vite!

Commentaire ajouté par sorello 2018-06-26T06:56:54+02:00

J'avais eu la chance de lire le tome 1 vient une opération masse critique, quand je suis tombé sur le second je n'ai évidemment pas hésité à le lire malgré un avis bon (bien que frileux) sur le début de l'histoire.

Ici, on reprend directement là ou le premier tome c'était arrêté, les trois couples immortels de la loterie désormais séparés, chacun répartie chez ceux qui les ont gagné. Et si j'avais l'impression d'avoir lu beaucoup sans avancer dans l'histoire avec le premier tome, cet opus me laisse un sentiment étrange, entre réel plaisir de lecture et petite déception.

Je peux essayer d'être clair mais je sens d'avance que ça va être compliqué de le faire sans spoiler. en fait, j'ai été assez embêté parce que j'ai trouvé cet opus souvent prévisible et qui ne sonnait pas toujours crédible, les sentiments des personnages sont parfois difficiles à comprendre (notamment oxana qui m'a semblé n'avoir aucun instinct de survie vu ses réactions souvent irréfléchie), des dialogues qui sonnaient parfois un peu faux à mon goût et malheureusement, une écriture que j'ai trouvé inégale, des passages vraiment bien écrit qui contraste avec une écriture hyper simple le chapitre suivant, j'ai oscillé entre une histoire qui m'a happé et des passages qui m'ont donné l'impression que ça s'étirait en longueur.

Pourtant, il se passe pas mal de chose en soit, mais encore une fois la première partie s'étire en longueur, la seconde donne l'impulsion pour l'action et la troisième bouscule vraiment. Mon lecture a donc été un crescendo, emballé par le début (la reprise d'une saga ! J'ai toujours hâte) mais j'ai finalement traîné un peu à m'y mettre, avant de finir réellement happé.

Je dois dire que mon avis est aussi compliqué parce que, contrairement au premier tome, le personnage d'oxana a commencé à me déplaire de plus en plus, notamment parce que – comme beaucoup de personnage principaux – on lui confère un caractère bien trempé qui m'a davantage fait l'effet d'une enfant capricieuse qui s'énervait pour des broutilles dans des instants ou il y avait pourtant beaucoup (beaucoup) plus important. Et un (gros) bémol aussi pour la révélation de fin, franchement je suis restée très très perplexe quant à la façon dont le personnage concerné peut agir d'une certaine façon lors d'une scène, et être là sans problème à celle d'après. (difficile de vous l'expliquer sans spoiler mais y a eu quelque chose d'incohérent à mon sens dans ses apparitions et la manière dont elles étaient reçues d'une scène à l'autre) je souligne surtout les points négatifs, mais en vérité j'ai quand même lu ce livre assez rapidement, même si je n'ai pas été très surprise, l'auteur à su faire avancer son récit et m'y entraîné, à part oxana j'ai apprécié chaque personnage qui avait tous leurs petits trucs pour donner du relief au récit (même si, pour être pointilleuse, je trouve ça dommage qu'on laisse si peu de place a samantha et kim depuis le début de la saga) mais le récit était quand même assez rythmé, en tout cas j'ai toujours eu envie, passé la première partie, de tourner les pages pour en savoir plus et connaître le dénouement.

et encore une fois, même si mon avis est plutôt mitigé, la fin me donne malgré tout envie de connaître la suite (comme souvent) donc je m'y lancerais sans doute.

Ce livre est juste incroyable! J'avais aimer le tome 1, mais celui-ci est encore meilleur! C'est rare qu'un livre me fasse pleurer mais c'est ce qui est arrivé avec celui la! Trop hâte au tome 3!!! Je veux savoir ce qui va arriver à Oxana et les autres!

"B.O.A., Tome 2 : Couples maudits" est sorti 2018-09-10T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Septembre

B.O.A., Tome 2 : Couples maudits

• France : 2018-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-03-01 (Français)

seve14 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-16T20:42:10+02:00