Le Trône d'Illya, Tome 1 : Maja

Description ajoutée par WODP 2020-07-13T18:13:42+02:00

Mary-Jane Klaüs est l’héritière d’Illya, une île magique, actuellement bloquée par un bouclier, où se trouve l’une des dernières sources de pouvoir de la planète. Depuis huit ans et le sacrifice de sa mère pour sauver l’île, elle vogue de familles en familles, de promesses de fiançailles en promesses de fiançailles, faisant de son mieux pour s’assurer une alliance en vue de récupérer son trône et de protéger son petit frère, Tomas. Car le jour de ses vingt-et-un ans, quand ses pouvoirs apparaîtront, Mary-Jane pourra revendiquer son trône et faire tomber le bouclier qui protège Illya de toute intrusion.

Tracy et Joras, meilleurs amis d’enfance de la future reine, complotent à distance pour lui rendre sa liberté et l’arracher à ses fiançailles avec Rafaël DeFallon. Ils la retrouvent à la soirée d’anniversaire de Sebastian Curry, héritier de la famille de magiciens la plus importante des États-Unis.

Sebastian.

Le cœur de Mary-Jane bat plus fort rien qu’en le voyant, rien qu’en entendant son prénom. Mais un monde les sépare à présent, un monde et deux promis.

Entre la tourmente de son cœur et de ses émotions, Mary-Jane parviendra-t-elle à récupérer son trône et à protéger Tomas ? Et si elle n’y parvenait pas, qu’adviendrait-il des magiciens ?

Les vitres volent en éclats et je me baisse immédiatement, alors que les débris plongent vers le sol. J’attrape le bras de Rafaël, plus par réflexe que par réelle envie.

Non, je n’ai pas envie que Rafaël meure.

Mais s’il pouvait se briser une cheville, ça ne me gênerait pas. Ou se prendre un éclat qui abîmerait son visage parfait. Quelque chose qui lui ferait les pieds pendant un petit bout de temps, mais pas de manière permanente.

Ce serait idéal.

L'auteure a beaucoup d'imagination c'est indéniable.

J'ai eu toutefois du mal me projeter complètement dans l'histoire. Je pense que c'est parce que les ressentis des personnages ne sont pas suffisamment approfondis. Le fait de passer d'un personnage à l'autre n'est pas non plus ce que je préfère.

Je vais néanmoins poursuivre avec le tome 2.

J’ai enfin commencé ce livre que j’avais depuis 10 ans dans ma PAL , si si au moins 10 ans, j’ai pu constater que je lis énormément de ebook et très peu de livre papier. Je vais essayé de faire du 50/50 pour 2021, Vous avez dit résolutions? Non parce que je ne les tiens jamais !!

Maja, c’est Marie-Jane Klaus, princesse héritière de l’île d’Illya. Elle est promise à Raphaël DeFallon, que je n’apprécie pas mais je vous en reparle.

Tout le monde veut la princesse car lors de ses vingt-et-un ans, quand ses pouvoirs apparaîtront, Maja pourra récupérer son trône et faire tomber le bouclier qui protège Illya.

Il y a les humains et les magiciens, mais ça ne se mélange pas plus que ça, deux mondes bien distincts sauf pour un humain ou deux qui peuvent côtoyer le monde magique.

L’univers est pas mal, même si j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, ce n’est clairement pas les personnages qui m’ont marqué, mais Jupiter a su m’envoûter avec ses mots, (c’est beau ça !) , je ne pensais pas apprécier vu que j’ai louché sur les premiers chapitres, mais j’ai passé un bon moment.

Passer d’un personnage à l’autre à chaque chapitre est génial, on a le point de vue de tous les personnages sans exception et j’ai adoré.

Un tome qui nous lance dans l’univers parce qu’il n’y a pas énormément d’action.

J’attends de voir ce que Maja va faire dans les prochains tome, son pouvoir est intéressant et je pense que pour gouverner il peut être vraiment un atout, j’espère qu’elle ne va pas se marier avec son promis actuel, que les personnes disparus vont être retrouvées, que Sébastien va être présent, et surtout que la mystérieuse Valya va se révéler, surtout que le second tome porte son nom, donc à mon avis ça va déchirer.

Une histoire intéressante, qui aura su me surprendre par les jeux des personnages, certains sont détestables mais ce n’est qu’une façade, d’autres paraisse fort mais sont fragiles.

Je vous invite à découvrir ce premier tome qui je pense nous prépare ENCORE une fois à une saga qui dechire.

On se retrouve bientôt pour la suite des aventures de Maja « la mini pouce ».

J'ai tout de suite adoré qu'on se retrouve plongé dans un univers proche du nôtre car bien que quelques descriptions supplémentaires n'auraient pas été de trop, cela nous permet de raccrocher à quelque chose de tangible. On en a l'occasion grâce à des références comme Grey's anatomy et cela nous le rend plus proche. Néanmoins, on s'aperçoit vite qu'une petite communauté de magiciens perdure dans ce monde où les humains sont beaucoup plus nombreux qu'eux. On y suit alors Mary-Jane (Maja), l'héritière d'Illya.

Celle-ci m'a tout de suite plu, car c'est une battante qui est prête à tout pour protéger son petit frère Tomas, même à laisser sa personnalité et ses envies de liberté de côté pour épouser le premier héritier venu, qui souhaite avoir la main-mise sur le trône d'Illya, la première source de pouvoir au monde.

Nous découvrons également d'autres points de vue au fur et à mesure que les pages défilent, qui nous permettent d’approfondir davantage les personnages mais aussi d'avoir une vision d'ensemble de cet univers passionnant.

Celui de Sébastian, l'héritier d'une puissante famille de magicien, m'a particulièrement interpellé. En plus d'être livré à lui-même comme Maja (c'est d'ailleurs ce qui a su les rapprocher durant une temps), il possède un mal-être suite à des blessures mal-cicatrisées par le temps, qui a su me toucher.

Il y a également Valya, dont j'ai adoré le côté solaire au milieu des aspects plus sombres de l'intrigue, qui apporte une nouvelle dimension à celle-ci.

En bref, cette lecture m'a conquise grâce à un univers parfaitement mis en place et des personnages aussi torturés qu'attachants ! Grâce à une fin pleine de suspens, je n'ai plus qu'une envie : découvrir la suite.

Ce roman est très prenant et originale.

Mais on ne comprends pas entièrement l'univers par manque de description. Le fait de passer de personnage en personnage à chaque chapitre permet une vue d'ensemble mais pas d'entrer au coeur de chacun ce qui nous laisse un peu sur la touche.

Mais j'ai tout de même hâte de lire la suite.

Une bonne découverte pour cette nouvelle série de Jupiter Phaeton, je l’ai trouvé plus « sombre et mature » que les autres romans que j’ai lus. Il y a toujours de la magie, de l’humour déjantée, et beaucoup d’action... Mais il est différent ! Les personnages malgré leurs jeunes âges sont très matures et ont pour certains des passés très lourds à porter. Ce roman ce lit facilement et quand nous sommes pris dedans, on ne veut pas le lâcher.

Par contre, je dois vous avouer que ce qui me fais un peu peur, c’est de passer à chaque chapitre de plusieurs point de vue. Certes, cela permet de présenter des personnages cités dans les chapitres précédent (pour certains) mais autant se concentrer que sur l’héroïne nan ?

En bref, un bon premier tome qui permet d’introduire une intrigue intéressante et des personnages hauts en couleurs... Vivement août pour la sortie du tome 2 !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CC-Hs7vnPSA/?utm_source=ig_web_copy_link

Le Trône d'Illya, Tome 1 : Maja

• France : 2020-07-10 (Français)

Dr33ms l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:23:52+01:00
tinange l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T18:53:33+02:00