Bâton de Seydr

Description ajoutée par Gkone 2017-04-09T13:18:25+02:00

Je suis un Völvo !

Voilà la bombe qu’a lâchée mon père, juste avant de mourir.

Non, je ne suis pas une voiture suédoise, mais un sorcier, qui vit seul dans la maison familiale sur l’île de Sandhamn.

Après qu’une de mes semblables a essayé de me tuer, Thomas, un séduisant et mystérieux jeune homme, accepte de m’aider dans ma quête.

Le danger rôde et je deviens une proie, traqué par une ancienne organisation qui veut ma mort.

Mon pouvoir est la clé. Vais-je réussir à le maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ?

Extrait ajouté par glolo 2018-04-08T22:31:44+02:00

« La bibliothèque était un véritable sanctuaire. Enfin, ça l’était pour moi. Plusieurs dizaines d’ouvrages de référence étaient éparpillés sur la table devant moi. J’étais presque caché par tous ces manuels. Parmi toutes ces informations, j’aurais pourtant dû trouver quelque chose.

Je refermai bruyamment celui que j’avais entre les mains. Ce qui fit se retourner le type aux cheveux frisés à côté de moi, qui me lança un regard assassin.

— Désolé, murmurai-je, en souriant.

Il se contenta de répondre par un soupir avant de reprendre sa lecture. C’est à ce moment-là que Dix, le chat de Jenny Jonsson, ma meilleure amie, en profita pour me sauter sur les genoux. »

Commentaire ajouté par Gkone 2024-02-22T14:43:37+01:00

Une lecture sympa ! J'ai franchement bien aimé l'univers, si jamais l'auteur y revenait j'y retournerai !

Commentaire ajouté par Kochka94 2019-07-08T18:27:37+02:00

J'ai abandonné au bout de 5/6 chapitres, ce qui est très rare de ma part... Trop immature Spoiler(cliquez pour révéler)le héros apprend qu'il est un sorcier et tout ce qu'il a en tête c'est comment il trouve son "mentor" mignon et trop "jeune" pour moi je pense.

Commentaire ajouté par Naesse 2019-02-07T15:51:43+01:00

Contrairement à d’autres, je n’ai mais alors pas du tout adhèrer au livre. Le fond donnait vraiment envie, L intrigue promettait d’être intéressant. Mais alors le style d écriture ne m’a pas plu.Mais ce qui m’a le plus déçu c’est la façon d’amener les informations. Tout va trop vite, je n’ai pas réussi à me mettre à la place du héros. La relation amoureuse arrive comme un cheveux sur la soupe.

C’est vraiment rare mais vraiment ce livre n’est pas pour moi.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2019-02-04T12:35:54+01:00

Dsl je vais zapper les remerciements là mais…Il va y avoir une suite ? Non sérieusement ? Parce que je suis désolé mais un auteur n’a clairement PAS le droit de nous laisser avec une fin pareille. Depuis quand on finit sur quelque chose du genre ? Euh please donnez-moi une suite-là. Monsieur l’auteur, je vous implore de me dire qu’il va y avoir un petit tome 2 ? Ou alors que je peux poser toutes mes questions pour savoir la suite ! Bon en gros je parle de la fin avant le début mais…Punaise cette fin, c’était un peu du rapide dans les derniers chapitres, j’ai eu mon petit passage tant attendu et puis la fin…OH OH OH ! Je ne suis pas d’accord ! Hors de question d’accepter une fin pareille sans suite. Je ferai un esclandre si ce n’est pas le cas ! Grrr (oui vous avez compris j’exagère mais merde, je suis à moitié sur le cul. Je veux une suite… :’( ) !

Bon sinon pour parler du livre dans son entièreté je vais parler des points plutôt négatifs en premier car de toute manière il y en a peu !

Alors premièrement…J’ai vu une faute :’( Oui pardon moi aussi je peux en faire mais j’ai vu une faute et plutôt pas très très belle… : J’ai trouvais au lieu de j’ai trouvé (page 180 en ebook pour prévenir si la ME ou l’auteur lit ma chronique) :p Et dans une autre partie le prénom Isabelle est écrit isabelle, il manque juste la majuscule !

Voilà les deux que j’ai repéré ! Sinon oui alors dans le roman avant que la partie fantastique prenne plus de poids dans l’histoire, j’ai commencé à me dire que justement cette partie paranormale n’était là que pour donner une sorte de raison un peu abracadabrante à la romance entre Erik et Thomas. Oui parce que c’est très rapide entre eux, vraiment beaucoup surtout au début et comme on a pas lu le roman en entier on se dit que bon…Bah merci mais je veux lire une histoire fantastique quoi ! Pas juste une romance mal camouflée par un fond de magie et d’intrigues. Voilà bon ça c’est dit aussi !

Passons sur tout le reste héhé ! Vous voyez je ne suis pas méchante puis je tiens à préciser comme pour chacune de mes chroniques que tout ce que je dis ne reste que MON avis et LE MIEN seulement.

Sincèrement…Je crois que je vais pouvoir noter le premier MINI coup de cœur de l’année 2019 ! Voilà, j’avoue depuis que j’ai commencé à faire des chroniques je n’ai pas eu de nouveau coup de cœur ! En effet le seul que j’ai eu c’était une saga que je lisais déjà avant donc j’étais sûre d’aimer tant j’avais attendu ce tome ! Et l’autre n’était pas vraiment un coup de cœur mais il le frisait ! Bref, je tenais à vous le dire, parce que ça m’arrive assez peu mais là j’ai vraiment beaucoup aimé ! Mon genre de prédilection est le fantastique et ce roman c’est du fantastique ou paranormal mais il s’inscrit dans le genre que je lis le plus. Et je dois avouer que j’étais absolument ravie de retrouver un peu cet univers plein de magies, de créatures fantastiques et de mystères magiques ! Cela faisait longtemps et bah voilà quoi j’ai aimé ! Mince alors !

L’univers m’a donc comblée. Sur un fond marin, sur des touches d’humour, j’ai découvert l’histoire d’Erik et très rapidement de Thomas puisqu’ils semblaient inlassablement liés sans pouvoir se déconnecter l’un de l’autre. Même si le résumé nous indique que le personnage principal n’est pas humain, personnellement bah j’ai découvert la chose en le lisant ! Je trouve que ce monde magique est bien tissé, bien décrit, bien inventé même si j’aurai aimé en apprendre beaucoup plus. En effet, on a plutôt eu toute l’histoire d’amour et un peu magique d’Erik et Thomas mais je trouvais que l’univers magique n’était pas assez approfondi. J’espère que s’il y a une suite (oui je suis lourde mais j’aimerais tellement…) !

Une autre chose que j’ai adoré : les références filmiques ou autres. On se retrouve à parler de Buffy, Twilight, Star Wars dans un cadre qui prête à l’humour ! Puis oui ce roman a parfois été drôle et c’était rafraîchissant car cela cassait des moments trop roses ou trop sérieux ! Sincèrement cette petite touche l’a fait sortir du lot pour moi ! Merci à l’auteur pour ça !

Erik. Oh t’es chou toi ! Un peu trop fleur bleue quand même, montre-nous ta virilité ! Bon sincèrement c’est pas trop grave si elle n’est pas là. Ca m’a surprise et parfois même beaucoup fait rire mais pas pour me moquer, juste parce que c’était amusant ! Alors personnage au passé tortueux, on espère qu’il va s’en sortir. Après avoir perdu tante, père et mère, et même petit chien, il n’a plus rien sauf son amie Jenny qui n’est pas vraiment qui on croit. Cette dernière est bibliothécaire mais pas que ! J’ai bien aimé leur relation amicale. Pour compliqué la vie d’Erik, il est gay (oui ça complique vraiment surtout avec son passé et vous le comprendrez en lisant ce roman), et il a des pouvoirs. Et il n’est pas n’importe qui dans ce monde magique. Comment va-t-il s’en sortir ? Eh bien c’est comme ça que Thomas entre dans sa vie, il devient son protecteur et une chose adorable ! Et puis arrive une personne assez sympathique mais je tairais le nom et sa nature pour éviter de spoiler !

Les méchants de l’histoire ont un nom trop long x) ! Je ne l’ai pas trop retenu mais il est classe ! On découvre un truc pas franchement surprenant mais dans l’histoire ça va bien avec. On comprend comment le héro va pouvoir évoluer grâce à cette révélation du côté obscure de la force ! :p Tout prend presque son sens après cette révélation et brrr l’oncle. Ah on veut qu’il meure ! Saleté.

J’avoue je n’ai pas grand-chose à dire sur eux parce que sinon je spoile donc allez lire ce roman puis vous verrez héhé !

Sinon je n’avais jamais lu de gay enfin si, juste Prince Captif mais c’est un tout autre genre aussi et j’avais adoré ! Eh bien là j’ai redécouvert le genre et j’ai beaucoup aimé aussi ! Je suis prête à en lire plus car je trouve que ça change des couples hétéros ! Après je suis d’accord avec des voix que j’entends dire qu’il suffit d’orienter ses lectures pour changer ! Pour ceux qui n’en sont pas friands ou qui ont peur de se lancer, je pense que grâce à l’aide de la magie et de cet univers intriguant vous pouvez vous lancer sans crainte ! Par contre il faut vous attendre à quelques effusions d’amour ! Mais c’est beau l’amour non ?

Repartons sur les personnages, ils ont tous et toutes leur histoire. Je trouve que nous n’avons pas assez d’infos sur tous mais peut-être que cela viendra ? Après je ne les ai pas trouvés incohérents ou quoi que ce soit donc je tire encore une fois mon chapeau à l’auteur ?

Le style de l’auter est super agréable à lire et si j’avais pu je l’aurais lu d’une traite parce que d’ailleurs il se lit absolument comme un petit pain donc je ne peux que vous recommander ce roman qui me donne envie d’en découvrir plus !

Je crois que j’ai un peu parlé de tout, et si jamais j’ai oublié des choses je reviendrais dessus ! En tout cas un grand merci à Juno Publish pour avoir accepté ma demande de SP ainsi qu’à l’auteur d’avoir écrit ce roman et la plateforme Netgalley !

Premier mini coup de cœur 2019 : CHECK !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-12-07T10:03:20+01:00

C’est vraiment une histoire sympathique que j’ai pu découvrir ici. Un mélange de fantastique et d’homo romance vraiment très agréable.

Ici il est question d’Erik, un jeune homme normal, jusqu’à ses vingt et un ans. C’est alors qu’il commence à voir des gens d’halo de couleurs différentes autour de certaine personne. Ceci n’est que le début de la manifestation de sa magie. Il est un Völvo. Il possède des pouvoirs, même s’il ne sait absolument pas les utiliser.

Bien évidemment, l’éveil de ses pouvoirs va attirer des personnes mal attention. N’ayant plus de famille, il vit seul. C’est alors qu’il va rencontrer Thomas, un Völvo comme lui, qui va lui apprendre les bases et le protéger, mais pas seulement. Erik va très vite s’enticher de ce jeune homme. Entre gérer la découverte de ses propres pouvoirs et gérer ses premières émotions amoureuses, cela ne risque pas d’être de tout repos pour lui.

Ce que j’ai trouvé très drôle, c’est qu’Erik ne connaît rien au monde du surnaturel. Il prend alors comme base et exemple les films et livres qu’il a bien pu lire. On peut alors voir des références à Teen wolf, Buffy contre les vampires, Twilight, Harry Potter et bien d’autres. Cela rend l’histoire humoristique sur certain point, car ça va faire lever les yeux de pas mal de personnages. ^^

L’histoire est vraiment sympa et on s’y laisse prendre. La romance en parallèle fait qu’on s’accroche encore plus à celle-ci et qu’on ne s’ennuie pas. Dans les moments de calme, de non combat, il y a la relation qui évolue entre les deux personnages. On alterne entre l’un et l’autre d’une façon que je trouve vraiment subtile.

En conclusion, ce premier livre est vraiment une histoire captivante. La fin nous laisse présager une suite. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures. Que ce soit sur l’évolution des pouvoirs magiques d’Erik ou de sa relation avec Thomas.

Commentaire ajouté par sysymoonblood 2018-11-20T23:45:31+01:00

Personnellement j'ai adorée ce livre. Une bonne histoire avec pas mal de références TV que j'ai vraiment kiffée (Buffy, Teen wolf, Supernatural, Charmed, Once upon a time....) et plein de rebondissement que je n'ai pas vu venir (c'est rare que je ne devine pas la suite de l'intrigue). Les seuls points négatif c'était les coquilles et le manque d'info concernant le passé des personnages. J'aurai aimée avoir plus d'info sur le passé de Thomas, et sur les camarade d'école qui s'en son pris à Erik quand il était jeûne, à voir dans un tome 2 si une confrontation est possible, enfin si tome 2 il y a.

J'espère qu'une suite est prévu.

Commentaire ajouté par Freyja13 2018-09-07T18:02:02+02:00

Cette lecture m'a dans l'ensemble déçue. Tout d'abord, il y a pas mal de coquilles dans l'ouvrage ce qui est assez désagréable au final puisqu'elle sont "grossières" (ou/où;oncle/once,ect) et une bonne relecture aurait pu éviter ça.

La mise en page aussi laisse à désirer, il y a des incohérences dans le placement des chapitres.

Concernant l'histoire, le résumé est prometteur, j'espérais beaucoup de l'univers Fantastique mais au final, j'ai été assez déçue. Personnellement, je trouve que la part de romance et de fantastique n'est pas assez bien équilibré, la romance prend prend trop de place au détriment de l'intrigue qui n'est pas assez développé à mon goût.

De plus, on amène des éléments comme le fait que le personnage principal soit écrivain, c'est répété plusieurs fois mais cette aspect n'est pas exploité et ne sert ni l'intrigue, ni le développement du personnage.

L'auteur utilise à de nombreuses reprises des comparaisons avec la culture populaire (charmed, once upon a time,...)c'est sympathique au début mais au final, il y a en peut-être un peu trop souvent et donne une sensation de parade pour éviter des descriptions d'action, mais si on ne connaît pas la référence, l'effet tombe à plat.

Le personnage principal est assez immature et ne correspond pas vraiment à un jeune adulte mais plutôt à celui d'un adolescent. Son comportement n'est toujours très cohérent ce que je ne me suis pas attaché au personnage.

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-08-16T07:50:41+02:00

Cette lecture ne m’a pas vraiment convaincue.

C’était à la fois trop long et trop court. Trop court parce que l’histoire se passe en un laps de temps assez court, et trop long parce que j’ai cru que ce livre n’en finirai jamais. Il aurait mérité d’être beaucoup raccourci, il y a beaucoup de longueurs et beaucoup de blabla.

La chronologie n’est pas bien maîtrisée à mon goût. L’histoire d’amour entre les deux personnages se déroulent beaucoup trop vite. C’est limite si à leur première conversion le jeune héros ne déballe toute sa vie, ses secrets, son intimité à son futur amoureux. Et avec un recul qu’il est peu probable qu’il ait acquéri à un si jeune âge et si peu de temps après les faits. Ce point-là pourrait ne pas être dérangeant si ce n’était tous les autres points dérangeants.

Les personnages, et surtout le héros ne m’a pas vraiment convaincue. Il fait des choses qui sont en contradiction avec la description de son caractère. Il n’est pas cohérent entre ses pensées et ses actions. Et sa façon de se livrer dès la première rencontre, non. Peut-être que ça arrive à certaines personnes, mais pour moi ce n’est pas crédible. Les dialogues également ne me paraissent pas crédible, tout au long de l’histoire j’ai eu l’impression que tout était surjoué.

Concernant l’histoire, je n’ai pas compris le choix du titre. On parle très peu du bâton de Sedyr et je n’ai même pas compris ce que c’était vraiment. On en parle à peine. C’est une histoire d’amour sur fond de fantastique mais la partie fantastique est à peine exploitée et expliquée. Peut-être qu’il faut avoir lu les autres livres qui se déroulent dans le même univers ? Mais ce n’est mentionné nul part dans le livre...

Il y a également beaucoup de fautes. J’ai pensé sur le coup que c’était un livre auto-édité et j’étais indulgente au début. Mais depuis que j’ai appris qu’il était publié par une maison d’édition, je suis beaucoup moins indulgente.

L’histoire avait beaucoup de potentiel, c’est pour cette raison que je n’ai pas abandonné ma lecture. Mais malheureusement, mes espoirs ont été déçus.

Pour résumer, ce livre donne l’impression que c’est un premier jet qui n’a pas été relu ni corrigé. En apportant des corrections, ça pourrait devenir une petite histoire tout à fait correcte.

Note : 4/10 https://wp.me/p78wgt-3n

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-06-25T23:43:08+02:00

Univers sympa, assez bien détaillé mais le sentiment d'immaturité dans les propos ou les personnages était assez perturbant. Ils sont jeunes certes mais à leur âges on est matures surtout quand le surnaturel vous percute de plein fouet. J'ai aimé cette magie et les différents personnages autour qui sont essentiels. L'histoire d'Erik et Thomas est mignonne puis coquine sans toute fois être explosive. Une suite est à envisager donc à suivre...

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-29T18:16:54+01:00

Je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé et limite frustrée. Non pas seulement par la fin qui indiquerait une suite mais par le tout... L'auteur a su créer un environnement riche et cohérent pour ce qui est des créatures surnaturelles et l'ordre humain qui les chasse. Mais ce qui fait défaut ici en grande partie c'est la maturité d'Erik, je n'ai pas arrêté de me répéter qu'il avait 21 ans alors que ce je lisais me laissait penser qu'il n'en avait que 16 à peine... Lui et Thomas sont mignons une fois qu'ils se sont déclarés mais ils ne m'ont pas complètement convaincue. J'ai trouvé certaines réactions exagérées, et une fois encore immatures... Je ne suis pas convaincue non plus par le "métier" de Thomas.

Côté écriture, quelques coquilles demeurent notamment des mots manquants (souvent des prépositions ou des pronoms relatifs), l'écriture est simple mais reste efficace. Bref, une histoire qui se lit malgré tout, mais qui m'a déçue parce que j'en attendais trop peut-être.

Bâton de Seydr

• France : 2018-11-15 (Français)

• Il Bastone di Seydr - Italien