B'Tx, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-04-23T19:30:20+02:00

B'Tx est avant tout l'histoire de deux frères : Teppei et Kotaro. Kotaro est un éminent scientifique, Teppei est quand à lui un homme d'action au grand coeur. La vie de ces deux orphelins aurait put suivre un cours normal, mais c'était sans compter sur la Mecanicae Imperium dont le dessin est d'imposer ses concepts aux monde entier grâce à son avance technologique. Cet empire va enlever Kotaro, qui pourrait s'avérer un allié précieux pour leurs plans de conquête. Teppei se lance à son secours, bientôt aidé par un Bt', un robot intelligent à la forme de cheval ailé puis par Lon et Fhou qui se rebellent contre la tyrannie de l'empire mécanique...

Commentaire ajouté par Dmon 2019-09-10T08:59:29+02:00

Je l'ai découvert un peu par hasard, un ami de mes parents se débarrassait de tout ses mangas et il se trouve qu'il possédait les tomes 4 à 12. Par le dessin, j'ai de suite reconnu l'auteur de Saint Seiya (alias les chevaliers du zodiac). J'ai lu ces tomes et même si je prenais l'histoire en court de route, elle m'avait beaucoup plus ! Je me suis alors mis en quête de trouver les autres : chose très ardue, voir quasiment impossible... Puisqu'il n'y a pas eu de réédition depuis plus de presque vingt ans ! Enfin, j'ai trouvé le premier tome. Il me reste la suite à trouver !

B'Tx est une histoire mélangeant méca, mythes et légendes, quête et bataille. C'est l'histoire de 2 frères, dont l'un s'est fait enlevé et l'autre va tout faire pour le sauver. Il aura l'aide de nombreuses personnes et notamment celle d'une créature cybernétique : B't. Un robot intelligent dont la forme est inspirée du kirin de la mythologie chinoise.

Commentaire ajouté par jeromeM 2013-04-30T10:23:35+02:00

la première oeuvre de Masami Kurumada, avant les chevaliers du zodiaque. pour tout les fans des chevaliers du zodiaque je vous le conseil. vous ne serait pas déçu les graphismes les personnages, et dans une certaine mesure l'histoire étant très proche de ceux des Saints.

Dmon le place en liste or
2019-09-10T08:47:27+02:00