Babe, le cochon devenu berger

Description ajoutée par Biquet 2011-08-26T21:28:34+02:00

Le fermier Arthur Hogget, en gagnant un petit cochon dans une foire, ne se doutait pas qu'il s'agissait d'un animal exceptionnel. A peine arrivé à la ferme, le cochonnet, Babe, fait la connaissance de Ficelle, une chienne de berger, qui l'adopte. Babe trouve aussi des amis dans la basse-cour, mais c'est surtout la manière dont Ficelle s'occupe des moutons qui éveille sa curiosité. Parviendra-t-elle à faire de lui un véritable cochon de berger ? Une histoire réjouissante de drôlerie, de finesse et d'intelligence. Vous n'oublierez jamais Babe et ses amis humains et animaux !

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-03T14:54:25+01:00

-Oh ! tu as vu ça ! dit Mme Hogget. Cette vieille Mouchette adopterait n'importe qui : des chatons, des canetons, des poussins... Et maintenant, c'est un cochon !

Comme c'est mignon un vrai tableau ! Heureusement qu'il ne sait pas comment il va finir. Mais il sera gros à ce moment-là et nous serons bien contents de le voir partir, de voir ses jambons plutôt, n'est-ce pas ? Je me demande comment je ferai pour tout mettre dans le congélateur.

-Dommage, dit le fermier Hogget, distraitement.

Je reconnais que ce livre est destiné aux plus petits mais il a bercé mon enfance. Malgré les critiques, je le trouve bien écrit. C'est une lecture simple mais très sympa. Je l'ai beaucoup aimé et je l'aime toujours autant. Le personnage principal, Babe, est un cochon et je trouve l'idée drôle. Nous avons plutôt l'habitude d'êtres humains. Les personnages sont attachants et je les aime beaucoup !

Je recommande vraiment ce livre !

Commentaire ajouté par Auchama 2018-05-08T22:53:13+02:00

Ce livre fait partie de mes toutes premières lectures de primaire et je me rappelle avoir apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-05T14:19:09+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Il est très bien écrit et les personnages sont attachants.

J'ai vu l'adaptation cinématographique et je trouve que l'histoire à été très bien respectée. Je vous le recommande !:D

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-22T21:42:25+02:00

Un joli livre pour enfant qui a été adapté plutôt bien au cinéma

Un livre assez méconnu, mais qu'encore aujourd'hui, je reprends de temps à autre sans hésitation, pour le relire dans un moment de flottement. (Il paraît qu'il serait temps de grandir...)

Je l'ai parce que j'avais bien aimé le film, mais je trouve que le livre met trop de temps à démarrer. Mais sinon c'est plutôt amusant.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2012-08-13T20:30:47+02:00

Un livre et film magnifiques ! Drôle et touchant à la fois. Un cochon en personnage principal, cela change !

Commentaire ajouté par Azuriea 2012-04-25T14:28:46+02:00

J'ai adoré :) et le livre, et le film.

Commentaire ajouté par capdum 2012-01-23T22:32:22+01:00

j'aime j'ai adorer c drole meme si c'est pour l'école

Commentaire ajouté par capdum 2011-12-24T18:32:01+01:00

bien c'est drole mais je devais le lire pour le collège alors!!!!

Les gens aiment aussi

Babe, le cochon devenu berger

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)