Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de babeth15 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Promesse de l'ange La Promesse de l'ange
Violette Cabesos    Frédéric Lenoir   
J'ai beaucoup aimer les intrigues les secrets .
On y sent l'odeur de la pierre, son poids, sa couleur, le goût de sa poussière quand elle est taillée.
Les murs sont imprégnés des vies successives, on peut presque toucher le velouté du passé.
Une petite pépite se livre je recommande vivement.
Les échelles du Levant Les échelles du Levant
Amin Maalouf   
J'ai bien aimé ce livre: Plus j'avançais dans l'histoire plus le passé d'Ossyane m'intéressait. L'histoire est bien construite et bien présenté puis L'écriture d'Amin Maalouf est très compréhensible et agréable à lire. Je suis contente d'avoir pu lire ce livre pour l'école ^^

par Mimanga
Intégrale Exbrayat, tome 1 : Les Imogène Intégrale Exbrayat, tome 1 : Les Imogène
Charles Exbrayat   
J'adore ces livres. Imogène se retrouve toujours dans des situations incroyables et les scènes de bagarre dans le village écossais sont exceptionnelles.
A relire régulièrement pour une bonne dose d'humour écossais.
Un avion sans elle Un avion sans elle
Michel Bussi   
Intense et dévorant

1980, un avion se crashe dans le Jura, 178 morts. Seul un bébé de 3 mois a été éjecté à une centaine de mètres de l'avion, indemne, un miracle.
Les médias s'emparent de l'affaire qui déchaîne les passions, la population se prend d'un incroyable engouement pour cette toute petite poupée blonde, surnommée Libellule...
Mais bientôt deux familles réclament le bébé et le cauchemar commence...
C'est mon premier Bussi mais certainement pas le dernier. Dans un roman ce que je préfère, c'est être bluffée dès les premières pages, ici j'ai eu un véritable coup de coeur pour le style de cet auteur qui nous plonge dans une intrigue terriblement maitrisée et incroyablement bien ficelée, qui s'étend sur 18 ans. On partage le ressenti et l'évolution de plusieurs protagonistes à travers le carnet de notes d'un détective privé qui travaille sur l'affaire. On est complètement scotché aux pages tant ce livre est addictif, on dévore les révélations qui s'enchainent en résistant à l'envie de se jeter sur les dernières pages tant le suspense est intense. Je l'ai lu en deux jours jusqu'à ne plus pouvoir garder les yeux ouverts tellement j'avais envie de connaître la fin... Et quelle fin !!
600 pages de pur bonheur.

Or : 8.75/10
Le parfum de la dame en noir Le parfum de la dame en noir
Gaston Leroux   
Une suite logique et parfaite du mystère de la chambre jaune, on retrouve notre héros le jeune Rouletabille, du suspens et rebondissements en tous genre! on ne s'ennuie pas et cela nous change des policiers actuels où l'on a parfois l'impression d'une certaine surenchère dans l'horreur des crimes et des motivations, certes, le monde est différent du début du 20ème siècle, mais un crime reste un crime ! sur ce, ne boudez pas votre plaisir. A vos bouquins.

par cathardy7
Le Livre des Baltimore Le Livre des Baltimore
Joël Dicker   
Je viens de le terminer - J'avais du mal à lire après ces terribles attentats du 13-11-2015 .... mon esprit était en deuil !
J'ai adoré ce livre, j'ai adoré vivre avec ces Goldman, j'ai adoré vivre leurs vies et leurs drames ! Mais j'adore surtout l'originalité de l'écriture de Joël Dickers. Il a vraiment une façon bien à lui de vous intégrer parmi les personnages de ses romans et de vous entraîner dans cette famille ! Merci Monsieur Dickers pour cette belle parenthèse ... dans ma vie !

par Jane33
Les dents du tigre Les dents du tigre
Maurice Leblanc   
Il est deux livres dans ce livre. Une histoire d'amour, pas aboutie, d'une mièvrerie affligeante, à laquelle il est impossible d'adhérer, mais qui, fort heureusement n'est là que pour donner un des fils conducteurs de l'ouvrage, et qu'on oublliera bien vite.

Par chance, le second livre à l'intérieur du livre est une enquête, et quelle enquête ! Des rebondissements en pagaille, la découverte progressive de pièges diaboliques tendus à Lupin pour qu'il ne s'approche pas de la vérité, l'histoire la plus noire qu'ait jamais imaginé Maurice Leblanc. On passe de passages secrets en demeures mystérieuses, on frémit à la pensée que l'abominable machination, aux automaticités inexorables, mathématiques, engloutira fatalement le héros et celle qu'il aime. Mais non ! Lupin est Lupin, être hors du commun qui se sort toujours des situations les plus périlleuses et les plus extravagantes avec brio et élégance. La fin est un modèle du genre: Lupin, mort, assassiné par "le tigre", renait de ses cendres, revient du néant pour terroriser la bête, la ridiculiser, l'écraser définitivement.... Tout celà en faisant rire le lecteur qui respire enfin.

Ce Lupin là, c'est LE Lupin qu'il faut avoir lu, celui qui donnera envie de lire les autres: malheureusement, aucun des autres ne l'égale...
Le Meurtre de Roger Ackroyd Le Meurtre de Roger Ackroyd
Agatha Christie   
Je viens de le terminer. Ce livre m'avait été fortement conseillé par mon père qui l'avait lu, il y a de nombreuses années.
Je n'ai pas été déçue ! Tout au long de l'histoire, on nous met sur des pistes que le lecteur trouve plus ou moins cohérentes, logiques. Mais il faudrait être Hercule Poirot pour résoudre l'énigme dès le début !

L'écriture d'Agatha Christie est très simple, facile à lire, ce qui est plutôt rare dans les romans policiers qui, souvent, regorgent de termes pas toujours évidents à comprendre.

Les deux ou trois derniers chapitres sont palpitants, contrairement au reste du roman qui est assez tranquille, même si on est toujours sur la piste du tueur. Ces dernières pages ont fait accélérer les battements de mon cœur, mettant de la tension. Et puis le dénouement... Que dire ? À part que Poirot est un génie !

Je conseille ce roman à tous ceux qui aiment être stressés et tendus à la lecture d'un policier !

par Charlie18
La Demoiselle aux yeux verts La Demoiselle aux yeux verts
Maurice Leblanc   
Un très bon Lupin comme toujours, bien que celui-ci ne soit pas celui qui m'ait le plus marqué !

Une intrigue très sentimentale autour de cette demoiselle aux yeux verts qui n'a pas fini de faire tourner notre gentleman en bourrique...

Il lui faudra une fois de plus des trésors de logique, de courage et de sang-froid pour résoudre l'énigme de cette inconnue.

Du coup, je vais me le relire tiens ^^

Comme pour tous les Lupin, je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus.

par Ertiammot
Et après... Et après...
Guillaume Musso   
Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.