Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de babushka : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
5ème Avenue, Tome 3 : Love Me 5ème Avenue, Tome 3 : Love Me
Kate Hewitt   
Troisième et dernier volume qui conclut cette trilogie comme je l'espérais, à savoir par la chute totale du méchant de l'histoire, Jason Treffen.
J'ai regretté l'absence d'épilogue avec l'avenir de nos six héros et la condamnation du méchant...

L'histoire d'amour de Chelsea et Alex est celle qui m'a le moins touchée, je me suis un peu moins attachée à ces deux personnages qu'aux autres couples.

Chelsea était assez froide pendant un bon moment mais devient vraiment sympathique quand elle fait tomber ses défenses. Ce qu'elle a vécu est horrible et malheureusement beaucoup plus fréquent que ce qu'on imagine ! [spoiler]Je suis sidérée qu'un homme qui frappe une femme (lui brisant le nez, la mâchoire et trois doigts) et qui la poignarde en plein coeur s'en sorte avec seulement un an et demi de prison ! (sans compter tout ce qu'il lui fait subir avant) Et je suis sidérée que personne n'ait réagi et arrêté l'homme en question ![/spoiler]
J'ai eu un peu plus de mal avec Alex, que je ne trouvais pas très sympathique, totalement centré sur lui-même et égoïste et surtout assez froid. Ok, il a peur de ses sentiments mais à certains moments, c'est juste se comporter avec une minimum d'empathie qui lui manquait (comme quand Chelsea lui avoue tout sur son passé). Il attendra vraiment le dernier moment pour avouer ses sentiments !

Les scènes hot ne sont pas trop nombreuses et assez soft (les plus osées étaient dans le volume 1). L'autrice a bien décrit la différence entre leurs premiers ébats, très froids et impersonnels, et ceux d'après, emprunts de sentiments.

Au final, j'ai vraiment apprécié cette trilogie, qui aborde des sujets quand même assez profonds et difficiles (et réels). Ça a été une très agréable surprise !
J'ai beaucoup apprécié que, sur les trois volumes, seul un présente un couple où l'homme à la trentaine et la femme la vingtaine (tome 1). Dans le 2 et 3, ce sont tous des trentenaires et ça fait vraiment du bien de sortir des schémas habituels.
C'était également très sympathique que chaque tome soit écrit par une autrice différente.
Mon volume favori a été le 2, c'est le couple qui m'a le plus touché et emballé.

par Vitany
5ème Avenue, Tome 2 : Scandalize Me 5ème Avenue, Tome 2 : Scandalize Me
Caitlin Crews   
J'ai trouvé ce deuxième volume encore mieux que le premier !

Cette fois, nous plongeons encore plus dans les horreurs de ce monstre qu'est Jason Treffen puisque Zoé est une ancienne victime. Et quel courage elle a, quelle détermination elle a dû avoir pour réussir à s'en sortir et faire payer le coupable. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup touchée.

Hunter était très intéressant aussi, plus torturé et complexe que je le pensais au premier abord. Au début, il s'apitoie sur son sort mais évoluera vite. Il est très gentil et attentionné tout du long avec Zoé, même avant de connaître son passé et j'ai trouvé leur histoire d'amour très belle.

Les scènes sensuelles sont peu nombreuses et assez soft comparées au tome 1, mais cela permet à l'autrice de bien avancer dans l'histoire et d'approfondir la psychologie de ses personnages.

J'espère bien que le méchant va être définitivement foutu et payer dans le dernier tome. Dans le premier, son fils Austin et Katy la soeur de Sarah ont détruit sa vie personnelle, dans ce volume-ci, Zoé et Hunter détruisent sa vie professionnelle. Il ne reste plus que son image publique dont Alex, journaliste et héros du tome 3, va se charger... et j'ai hâte !

PS : quel bonheur que les deux personnages aient la trentaine. Enfin un bouquin qui sort du schéma mec trentenaire et petite jeunette de moins de 25 ans !

par Vitany
5ème Avenue, Tome 1 : Save Me 5ème Avenue, Tome 1 : Save Me
Maisey Yates   
Suite aux évènements de Take me, Austin, Hunter et Alex n’en sont pas ressortis indemnes et se sont éloignés les uns des autres, pour reconstruire ce qui peut l’être. Dix années se sont écoulées et leur rare rencontre se déroule tous les ans, à cette même date fatidique. Leur amitié n’est plus aussi forte et pourtant, une lettre va tout changer et ils vont décider de se venger de l’homme à l’origine du drame.

Austin n’a pas reparlé à son père depuis presque dix ans, plus les années passent et plus leurs ressemblances est flagrante. Alors qu’il se rendait à une soirée, il ne peut détacher le regard de Katy, cette sublime jeune femme en pleine discussion avec son père. Dès que leur regard se croise, l’attirance est immédiate et désireux d’oublier la réalité, ils vont se mettre d’accord pour une unique nuit débridée. La seule exigence d’Austin ? Qu’elle se donne corps et âme et surtout qu’elle obéisse à ses désirs. Cependant, une fois leur nuit terminée, la réalité reprend ses droits et lorsque leur identité est dévoilée, ils vont se découvrir un intérêt commun et un désir de vengeance envers le père d’Austin.

Le caractère des personnages est très intéressant, Austin un dominant qui ne s’assume pas et qui a peur de devenir un tyran comme son père. On découvre un homme avec des faiblesses, sa peur de céder à ses pulsions et qui préfère s’en tenir à des relations qui sont loin de la satisfaire. Lorsqu’il va apercevoir Katy, quelque chose va se passer et il va vouloir expérimenter ses désirs avec la jeune femme. De son côté, Katy s’est toujours pliée en quatre, pour satisfaire son entourage. Elle est à un tournant de sa vie et soutenir les autres, devient pesant pour elle, c’est pourquoi laisser le contrôle à Austin est idéal pour oublier les fantômes de son passé et les décisions qu’elle va devoir prendre.

Je ne remets pas en cause leur relation, car elle est légitime et leur rencontre bien que prématuré est comme une évidence. Le point qui m’a dérangée, concerne les émotions ou plutôt l’absence d’émotion dans l’évolution de leur sentiment. J’ai eu l’impression qu’on survolait la relation amoureuse, Katy fait des révélations importantes sur son passé et malgré la gravité, je n’ai éprouvée aucune empathie pour son histoire et à un moment, j’ai levé les yeux au ciel en me disant, pourquoi révéler ça, à ce moment précis comme si ça n’avait aucune importance ? En discuter comme une confidence aurait rendu ça tellement plus touchant et ça aurait permis de montrer le renforcement de leurs sentiments.

J’ai adoré l’intrigue secondaire, même si bien souvent on ne fait qu’évoquer cette histoire, sans vraiment agir. La romance prend une place importante dans l’histoire, mais parfois on replonge dans les révélations et j’espère que la suite nous donnera davantage d’information sur cette vengeance du trio, car dans l’épilogue ne résout rien. Malgré quelques bémols, je suis globalement satisfaite de l’histoire, qui est très sympathique. Je me laisserai probablement tenter par la suite, pour obtenir des réponses.

http://wp.me/p4u7Dl-1v5

par Luxnbooks
5ème Avenue, Tome 0 : Take Me 5ème Avenue, Tome 0 : Take Me
Maisey Yates   
Pour une fois, on peut dire que le format est idéal quand on n’a pas le temps de lire et l’avantage c’est que lorsque tu commences, tu finis sans problème. Je me suis régalé avec nos héros, même si le contexte n’est pas top pour débuter une relation et à la fois c’est une évidence entre eux.

Travis et Sydney sont meilleurs amis depuis l’enfance et leur statut leur convient parfaitement. Lui papillonne à droite, à gauche et elle prépare son avenir politique sans s’encombrer d’un homme à ses côtés. Un soir, un drame se produit et Sydney est dévastée par la perte de sa meilleure amie. Pour ne pas succomber à sa peine, elle lui propose de rester avec elle pour la nuit et d’oublier tout le lendemain.

Le contexte est assez particulier et je ne vous cache pas que j’étais un peu perplexe dans leur choix. Je peux comprendre ce besoin d’évasion pour ne pas à affronter la réalité, mais je ne pense pas que le sexe rentre en ligne de compte, si je perdais ma meilleure amie. Même si dans un sens, c’est logique puisque quand on perd un être cher, on revoit ses priorités et on profite de l’instant présent.

A partir du moment où ils vont prendre conscience qu’ils vont se retrouver seuls dans une chambre d’hôtel, ils vont commencer à se voir différemment et leur amitié va s’en trouver modifié. Cette nuit va tout changer pour eux et c’est aussi l’occasion pour nous lecture, d’avoir un aperçu de la tragédie qui va être à l’origine de l’intrigue du prochain tome et avoir un rapide topo sur nos futurs héros.

Un prequel court, qui pose les bases de l’intrigue et qui donne l’eau à la bouche. L’aperçu est plutôt satisfaisant et je m’en vais de ce pas, commencer le premier tome. J’espère que l’histoire va savoir me séduire et que ses héros vont m’émoustiller tout au long de ma lecture.

http://wp.me/p4u7Dl-1uU

par Luxnbooks
À bout de souffle, Tome 3 : Capturée À bout de souffle, Tome 3 : Capturée
Maya Banks   
Un avis + détaillé : https://wp.me/p6618l-9bJ

{Marina}

Les livres de Maya Banks ont toujours été une référence pour moi. Alors même si les deux premiers tomes de A bout de souffle ne m'ont pas transporter comme d'habitude, j'étais persuadée que la magie opérerait avec le charismatique Silas, héros de Capturée.

[...]

Avec Silas et Hayley, Maya Banks a fait de Capturée, le tome des trois volumes de À bout de souffle, que j'ai préféré.
Je ne saurais dire si c'est parce qu'ils ont des tempéraments plus forts que Blake et Evangeline... Ou si j'ai fini par m'habituer à ces personnalités improbables....

Toutefois, cette série ne m'aura pas convaincu.... J'ai eu l'impression de lire une romance historique dans un contexte contemporain... et cela n'a pas fonctionné pour moi. Cela rendait le tout beaucoup trop improbable et les personnages sans crédibilité...

De plus, le scénario dans ce troisième tome m'a semblé un copié collé des deux premiers... J'ai deviné l'histoire dès les premiers chapitres.

Cela reste du Maya Banks, et sa plume suffit à rendre la lecture du livre plaisante. Mais cela est tellement en dessous de tout ce que j'ai précédemment lu d'elle que je ne peux m'empêcher d'être exigeante.

Il n'empêche que À bout de souffle pourra plaire à d'autres. Très certainement aux adeptes des héros de romances historiques.
À bout de souffle, Tome 2 : Dominée À bout de souffle, Tome 2 : Dominée
Maya Banks   
A la place d'Evangeline, je n'aurais pas pardonné son attitude à Drake... Il l'humilie et la rejette deux fois dans ce tome, et que fait-elle? Elle sanglote, s'enfuit, et lui pardonne quand il vient la rechercher. Entretemps elle occupe ses journées à faire la cuisine ou le shopping. Alors certes, elle est adorable avec tout le monde. Mais Bof. Un personnage de soumise vraiment passif, sans amour-propre, qui finit par lasser avec son éternelle gentillesse.
Parmi les personnages secondaires, Silas semble prometteur. Espérons que l'auteur lui associera une femme avec un peu plus de caractère.

par IsaR
À bout de souffle, Tome 1 : Maîtrisée À bout de souffle, Tome 1 : Maîtrisée
Maya Banks   
Grosse déception!
Tout d'abord, il faut passer sur le côté vraiment peu original de l'héroïne qui ressemble à un canon de la beauté mais qui se croit moche et dont tous les personnages masculins tombent amoureux.
Ensuite, il faut apprécier le vu et revu de la relation entre un maniaque du contrôle dominant et d'une presque vierge qui découvre la soumission.
Enfin ce qui a fini de m'achever (car oui j'aurais quand même pu apprécier le livre malgré mes deux premiers points) j'hésite à mettre un spoiler car j'aurai aimé le savoir avant d'acheter le livre [spoiler]l c'est le plan à 3 (car je n'apprécie pas de les lire dans les romans mais seulement dans les nouvelles mai surtout) qui totalement incohérent avec le profil de Drake qui est un homme obsédé par sa "femme" et incroyablement possessif. D'autant plus que ce genre de scène est aussi vu et revu et n'a rien de très innovant.[/spoiler]
Si tous les points que j'ai évoqué ne vous dérangent pas alors ce livre peut vous plaire. Mais pour les autres, je vous conseillerais de vous abstenir.

par Reell
Addictive Love, tome 6 Addictive Love, tome 6
Amber James   
Bon hé bien globalement je suis déçu. Un livre ou tout va bien dans le meilleurs des monde je trouve sa quasiment irréaliste: une dispute se prépare oh non on ira pas la. Trop irréprochable pour moi. Elle doute et hop un baisers et le doute disparaît. [spoiler]Le nouveau arriver et bambino capitaine car la star démissionne come on et non mais chanteur et puis quoi encore mais évidement il devient hyper populaire pfff[/spoiler]
En gros une lecture pas super disons le si je n'avais pas été curieuse j'aurais abandonné bien avant.
Addictive Love, tome 3 Addictive Love, tome 3
Amber James   
Ce tome est ce qu'on pourrait appeler de fleur bleue, ou bien de guimauve! Que de bons sentiments mièvres dans cette histoire. Je t'aime comme un fou, oh oui moi aussi je suis folle de toi au bout d'un mois où j'ai du te voir 10 fois a tout casser! Prof ca en deviens lassant car tous se passe trop bien et va bien trop vite.
Je vais quand même lire le tome suivant mais si c'est aussi gnangnan j'abandonne!

par kaedelia
Addictive Love, tome 4 Addictive Love, tome 4
Amber James   
Je trouvais cette série sympa au début mais là ça devient de plus en plus plat et de plus en plus ennuyeux. Il n'y a pas vraiment de surprise dans les rebondissements, sans compter que les personnages sont fades.