Baby-sitter blues

Description ajoutée par lilipomme 2016-01-19T17:09:38+01:00

Émilien déteste les mioches qui pleurnichent.il s'est juré de ne jamais devenir père. Un père,d'ailleurs, il ne sait pas ce que c'est.A quatorze ans ,il vit seul avec sa mère depuis toujours.

Alors, pourquoi jouer les baby-sitters?Par appât du gain ,bien sur. A 5 euros de l'heure ,il pourra bientôt se payer un PC de ses rêves...Mais voila, a force de mentir en se faisant passe pour un as du baby-sitting et de potasser COMPRENDRE TE AIMER SON ENFANT,Émilien se prend au jeu.Et il s’intéresse si bien au petit Anthony ,six moi,le bébé qui ne sourit jamais,qu'il fini pas s'y attacher.

Hélas,c'est au moment ou il prend vraiment goût a la garde d'enfants que sa mère l’empêche de continuer.Études obligent.Émilien trouve un compromis:donner des cours de français à une dyslexique.Lui qui cherchait à parfaire sa connaissance du cœur humain,il va être servi...

Extrait ajouté par Aeroyou 2013-07-03T16:20:21+02:00

C'est comme ça que tout à commencé.

J'ai fais mon premier Baby-sitting chez Madame Grumeau,Jacqueline.Sa figure c'est allongée quand elle m'a vu sur le palier.

-C'est...c'est vous qui venez de la part de Martine-Marie?

J'ai fais signe que oui , modestement.

-vous êtes parents?

J'ai senti que ça la rassurait que Martine-Marie et moi étions cousins.Etre cousin d'un tel ange , c'est en soi une référence.

-Ah! s'étonna-t-elle, je ne savais pas que la maman de Martine-Marie avait une soeur.

-Une soeur jumelle,précisais-je pour la contenter tout à fait.

-Je me disais aussi que vous ressembliez beaucoup à Martine-Marie.Entrez donc.

Mme Grumeau Jacqueline était pourvue de deux petites filles: Anne-Sophie (sept ans) et Anna-Laure(cinq ans).

-Elles se couchent à 20h30,m'expliqua leur maman,il faut allumer la veilleuse d'Anne-Sophie et Anne-Laure à besoin d'un verre d'eau près de son lit.Je vous donne le numéro de téléphone du Samu, des pompiers,du commissariat,des transfusions urgentes,des ambulances et du centre antipoison.J'avais dans l'idée que Mme Grumeau n'était pas tout à fait en confiance.

-Ne vous en faite pas,j'ai l'habitude.

-Vous faites souvent du baby-sitting? me demanda Mme Grumeau ,se détendant à vue d'oeil.

Allez,fendons-nous d'un petit mensonge, le dernier:

-Je garde souvent Ludovic.

-Ludovic?

-C'est mon cousin, il a quatre ans.

Mme Grumeau était ravie, elle était tombée sur le champion du monde du baby-sitting, toutes catégories.

Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-08-30T10:39:57+02:00

J'avais lu ce livre au collège, je l'avais bien apprécié. C'était à la fois léger dans le ton, en abordant des sujets intéressants, avec un héros de mon âge à l'époque. Une lecture très sympathique.

Commentaire ajouté par FanTom63 2019-05-31T11:08:42+02:00

Un début prometteur mais une deuxième partie décevante

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-06T13:18:06+02:00

Un début de série jeunesse découvert grâce à Exploratology, concept de sélection livresque très bien conçue. Merci à la fondatrice de m'avoir fait découvrir ce volume.

Connaissant la petite sœur de Marie-Aude, Elvire dite Moka, je me doutais du bon cru qu'allait représenter ce petit roman. Mais pas à ce point.

J'ai adoré cette histoire. Emilien est un ado drôle, à l'humour cocasse et incisif qui cache un cœur chamallow sous des airs nonchalants et un brin désinvolte. Une histoire tout en douceur et en tendresse qui m'a bien fait rire à des moments et fait dresser les poils d'émotion à d'autres.

Les personnages secondaires (enfants, adolescents et parents) sont bien construits, travaillés et agréables à suivre. La candeur des sœurs Grumeau, les turbulents frères Aziz, l'adorable Anthony et la franche Friquet m'ont fait craqué tout comme l'engouement du jeune homme pour la filleule de sa mère Martine-Marie la douce. Les engueurigolades avec sa mère et bien d'autres petites histoires quotidiennes.

Vraiment hâte de lire la suite des aventures extra bien qu'ordinaires d'Emilien.

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2018-06-26T15:47:06+02:00

un "roman de gare" du bon côté de la chose. Pas de prise de tête. Une ligne rouge simple sans chichis qui ravira petits et grands

Commentaire ajouté par firenzexs 2017-01-29T04:27:58+01:00

Je me suis fait la série d'un coup. Pour moi, c'est un roman qui se lit avant de faire dodo pour se changer les idées. Il rappelle la vie d'un adolescent simple ayant une vie normale, réaliste. Cette touche de réalisme est attirante plus qu'on ne le croit.

Commentaire ajouté par naya511 2016-03-18T19:50:00+01:00

Un livre construit sur une idée original, attrayante et sympathique ! Un livre de Marie-Aude Murail qui ne déçoit pas !!! L'humour, les idées, l'originalité, la sensibilité, tout y est ! Un livre à lire !!!!

Commentaire ajouté par macocolola 2015-05-04T17:16:59+02:00

histoire sympa et bien écrit pour les enfants

Commentaire ajouté par Mae661 2015-03-09T16:56:06+01:00

Au début avec le titre et l'image ,je ne savais pas a quoi m'attendre .

Mais en fait c'est un chouette livre très interressant

Commentaire ajouté par Deesse49 2014-02-26T21:01:06+01:00

J'ai beaucoup aimé ce petit livre.

IL traite de plusieurs sujets mais surtout du vol.

CE qui me plaît aussi c'est que pour une fois le personnage principal n'est pas une fille !

et oui, les garçons aussi font du baby sitting.

Par contre, au milieu du roman, le sujet est tout autre, plus du tout de baby sitting.

Commentaire ajouté par Rousquille 2014-01-21T20:39:56+01:00

J'ai tout simplement adorée et dévorer ce livre! Ma sœur me l'avais conseillé et franchement il est génial ce livre! ^^

Baby-sitter blues

• France : 2005-12-05 - Poche (Français)

anne007 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T04:08:32+01:00
dixxie l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T23:24:54+01:00
MaJu l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T17:44:17+02:00