Baby-sitter blues

Description ajoutée par lilipomme 2016-01-19T17:09:38+01:00

Émilien déteste les mioches qui pleurnichent.il s'est juré de ne jamais devenir père. Un père,d'ailleurs, il ne sait pas ce que c'est.A quatorze ans ,il vit seul avec sa mère depuis toujours.

Alors, pourquoi jouer les baby-sitters?Par appât du gain ,bien sur. A 5 euros de l'heure ,il pourra bientôt se payer un PC de ses rêves...Mais voila, a force de mentir en se faisant passe pour un as du baby-sitting et de potasser COMPRENDRE TE AIMER SON ENFANT,Émilien se prend au jeu.Et il s’intéresse si bien au petit Anthony ,six moi,le bébé qui ne sourit jamais,qu'il fini pas s'y attacher.

Hélas,c'est au moment ou il prend vraiment goût a la garde d'enfants que sa mère l’empêche de continuer.Études obligent.Émilien trouve un compromis:donner des cours de français à une dyslexique.Lui qui cherchait à parfaire sa connaissance du cœur humain,il va être servi...

Extrait ajouté par Tajah 2022-07-27T18:47:47+02:00

J'ai toujours pensé que, dans la fauche, il y avait deux points de vue, celui du faucheur et celui du faucher. Par exemple, ma mère s'est fait piquer dix carrés de soie à son magasin. Ça représente du boulot, de l'argent, de l'amour. C'est une artiste, ma mère. Chaque carré est peint à la main. C'est une œuvre unique. Et le mec a mis ses sales pattes là-dessus sans même y penser et il s'est tiré. Il doit encore en rigoler à l'heure qu'il est. Eh bien, ça me dégoûte, ça me révolte !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-08-20T01:32:01+02:00

Un bon petit livre sympa et rafraichissant, très drôle souvent je me suis totalement régalée des remarques d'Emilien, de ses reflexions parfois idiotes aussi. Mais j'ai adhéré totalement à l'histoire et je lirai la suite avec grand plaisir. En espérant en découvrir plus sur le père d'Emilien.

Commentaire ajouté par Callliope 2021-04-27T13:39:59+02:00

Baby Sitter blues est un livre assez drôle, assez frais, qui donne même envie de faire du baby sitting à moi qui détestes les enfants ! On passe un bon moment, il y a des moments d'émotions et des moments très drôle, tout ça pour un livre qui se lit aussi bien par des jeunes adolescents que par des adultes. Encore une fois, Marie-Aude Murail montre son talent !

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-17T10:10:16+01:00

Un roman agréable, qui me laisse un bon souvenir

Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-08-30T10:39:57+02:00

J'avais lu ce livre au collège, je l'avais bien apprécié. C'était à la fois léger dans le ton, en abordant des sujets intéressants, avec un héros de mon âge à l'époque. Une lecture très sympathique.

Commentaire ajouté par FanTom63 2019-05-31T11:08:42+02:00

Un début prometteur mais une deuxième partie décevante

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-06T13:18:06+02:00

Un début de série jeunesse découvert grâce à Exploratology, concept de sélection livresque très bien conçue. Merci à la fondatrice de m'avoir fait découvrir ce volume.

Connaissant la petite sœur de Marie-Aude, Elvire dite Moka, je me doutais du bon cru qu'allait représenter ce petit roman. Mais pas à ce point.

J'ai adoré cette histoire. Emilien est un ado drôle, à l'humour cocasse et incisif qui cache un cœur chamallow sous des airs nonchalants et un brin désinvolte. Une histoire tout en douceur et en tendresse qui m'a bien fait rire à des moments et fait dresser les poils d'émotion à d'autres.

Les personnages secondaires (enfants, adolescents et parents) sont bien construits, travaillés et agréables à suivre. La candeur des sœurs Grumeau, les turbulents frères Aziz, l'adorable Anthony et la franche Friquet m'ont fait craqué tout comme l'engouement du jeune homme pour la filleule de sa mère Martine-Marie la douce. Les engueurigolades avec sa mère et bien d'autres petites histoires quotidiennes.

Vraiment hâte de lire la suite des aventures extra bien qu'ordinaires d'Emilien.

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2018-06-26T15:47:06+02:00

un "roman de gare" du bon côté de la chose. Pas de prise de tête. Une ligne rouge simple sans chichis qui ravira petits et grands

Commentaire ajouté par firenzexs 2017-01-29T04:27:58+01:00

Je me suis fait la série d'un coup. Pour moi, c'est un roman qui se lit avant de faire dodo pour se changer les idées. Il rappelle la vie d'un adolescent simple ayant une vie normale, réaliste. Cette touche de réalisme est attirante plus qu'on ne le croit.

Commentaire ajouté par naya511 2016-03-18T19:50:00+01:00

Un livre construit sur une idée original, attrayante et sympathique ! Un livre de Marie-Aude Murail qui ne déçoit pas !!! L'humour, les idées, l'originalité, la sensibilité, tout y est ! Un livre à lire !!!!

Commentaire ajouté par macocolola 2015-05-04T17:16:59+02:00

histoire sympa et bien écrit pour les enfants

Baby-sitter blues

• France : 2005-12-05 - Poche (Français)

Kloos l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T20:21:59+02:00