Baby-sitters, Tome 1

Description ajoutée par Bibee10 2016-12-17T00:45:35+01:00

Ryuichi et son petit frère Kotaro, qui est encore tout petit, ont perdu leurs parents dans un accident d'avion. Ils sont tous deux recueillis par la directrice de l'Académie Morinomiya, mais à une condition : que Ryuichi soit baby-sitter à la crèche de l'établissement ! Que va-t-il faire, confronté à de très énergiques bébés ?!

Extrait ajouté par Bibee10 2016-12-17T00:49:44+01:00

- Merci de m'avoir invitée, Kotaro.

- M...

- "M" ?

- MOUTE-MOUTE !

- QUI A DIT UNE TETE DE MOUTON ?! Tu tiens tant que ça à te retrouver avec la même ?!

Je pense que je peux faire une croix sur le calendrier : aujourd'hui, en ce vendredi 25 Mars 2016 j'ai lu mon premier manga !!!!!!!

J'étais assez réfractaire à ce type de livre mais le graphisme m'a tout de suite attiré (calligraphie ronde qui rend les personnages très chou) et je me suis lancée.

Ce livre est vraiment rapide à lire et l'histoire quoique que partant d'un événement triste, est vraiment pleine de joie, de bonheur humeur et de bons sentiments.

Ryuichi (dit "Ruy") est le meilleur grand frère et baby-sitter que j'ai connu ^^

De même que j'ai littéralement craqué pour son petit frère, Katoro : très mimi ^^

J'ai presque envie de photocopier les pages du manga pour les accrocher dans ma chambre tellement les dessins des enfants sont adorablement mignons *Q*

Il y a même de l'humour, apporté par la terrible Inomata et le fainéant M.Usaida !

Commentaire ajouté par Lele1908 2024-04-11T20:31:15+02:00

J’ai adorer j’ai trouvé l’histoire vraiment amusante

Commentaire ajouté par Ema_CB 2023-01-26T09:28:31+01:00

Super manga, vraiment adorable et tt. <3<3

Commentaire ajouté par Elycya 2022-04-20T14:45:09+02:00

Mignon c'est le terme qui définit le mieux ce manga. Il est plutôt axé sur la petite enfance et le personnage principal doit garder une crèche pendant son temps libre. J'ai trouvé ça agréable que le personnage principal soit un garçon, ça change un peu. Il est très investi dans sa mission malgré son exploitation évidente par la directrice. Les bouilles des jeunes enfants sont toutes choupies et ça détend.

Commentaire ajouté par Luma2005 2021-02-18T08:18:30+01:00

J'ai beaucoup aimé ce manga. Il est touchant et drôle à la fois. Je le conseille vivement à tous, même si vous aimé le fantastique ou l'action, il peut vous être intéressant.

Commentaire ajouté par kashino 2020-07-28T13:27:15+02:00

Excusez moi mais… vous saurez pas où l'on peu trouver ce livre? (Sans l'acheter?)

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2020-06-21T21:30:46+02:00

J’ai bcp aimé découvrir ce premier tome. C’est une histoire très mignonne et qui donne le sourire :)

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-05-02T21:19:02+02:00

Un manga axé sur les enfants avec tout ce que ça implique pour eux comme pour les parents ou leurs gardiens. On y voit les relations qui se tissent entre eux tous. Agréable à lire, on passe un bon moment à suivre Ryu et les enfants.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-04-01T11:46:12+02:00

C'est tout mignon, avec plein de personnages vraiment bien faits et beaucoup d'humour. On a des petites pointes de tristesse de temps en temps (le premier chapitre était triste) même si on reste sur un ton joyeux la plupart du temps.

Commentaire ajouté par BeautifulSwan 2016-09-29T12:07:37+02:00

Ce manga a pour personnages principaux deux garçons dont un petit tellement chou. L'intrigue de ce premier tome est un peu dur émotionnellement. Cependant, l'envie de continuer l'aventure avec ses deux frères tellement attachés et attachant est bien présente.

J'espère que la suite sera aussi bien.

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-04-04T09:09:18+02:00

Un manga mignon comme tout qui nous fait passer un bon moment avec ces enfants trop choux.

On suit des moments de vie de Ryuichi et Kotaro tandis qu'ils débutent une nouvelle vie.

L'histoire en soi n'est pas exceptionnelle, mais elle mélange humour et émotion et sait nous attendrir grâce à des moments touchants et des personnages plus qu'attachants. On se prend tout de suite d'amitié pour eux, qu'ils soient élèves, adultes ou enfants. Chacun avec son propre caractère, ils nous entraînent dans récits qui se savourent gentiment.

Les dessins sont clair, assez beaux et comme tout shojo mettent bien l'accent sur les visages et les sentiments qui s'en dégagent.

C'est un bon premier tome qui donne envie de lire la suite.

Baby-sitters, Tome 1

• France : 2014-01-03 (Français)

• 学園ベビーシッターズ / Gakuen babysitters - Japonais