Baby Project

Description ajoutée par nienie30 2021-07-12T12:15:42+02:00

La trentaine dépassée, Claire ne rêve plus que d’une chose : fonder une famille. Mais seule !

Sortant peu, absorbée par son métier d’enseignante, et échaudée par une rupture qui l’a dévastée, elle désespère de réaliser son vœu le plus cher et prend la décision radicale de trouver un homme qui voudra bien l’aider, mais sans s’investir. Samuel, avocat, éternel célibataire, a quant à lui besoin de devenir père pour toucher son héritage. Des amis communs les mettent en relation : chacun y trouvera son compte, sans les inconvénients !

Mais le baby project prend une tournure inattendue : Claire s’attache à Samuel, au risque de se brûler les ailes. Samuel, lui, envoie des signes contradictoires en permanence. Sauront-ils trouver quelque chose de plus précieux qu’un simple contrat ?

Commentaire ajouté par Lecturelle 2021-10-27T19:09:37+02:00

D'abord, ce qui m'a plu c'est l'originalité de cette histoire car d'habitude les romances commencent toute pareil avec la rencontre d'un homme et d'une femme, ils vont d'abord se chamailler pour finir par succomber l'un à l'autre alors que là Claire et Samuel ont un point commun c'est d'avoir un enfant mais sans attache du coup ils vont succomber l'un à l'autre avant que le jeu de la séduction se met en place.

Quant aux personnages, j'ai adoré l'obstination de Claire a vouloir un enfant toute seule quitte à coucher avec un homme qu'elle ne connait pas, elle est très déterminé. Pour Samuel, au début j'ai eu du mal à le cerné car son envie d'enfant est quelque peux égoïste mais au fil des pages il va s'ouvrir pour laisser place à un homme sensible.

Enfin, le livre n'est pas très gros du coup l'histoire va très vite sans trop de niaiserie mais avec des moments de sensualité et de complicité.

Le seule regret c'est que je trouve la partie sur Noël pas assez développer car même si l'auteure parle de décoration et de marché de Noël et bien j'aurais aimé ressentir un peu plus de magie.

Par contre, j'ai adoré la plume de l'auteure, je ne la connaissais pas du coup je lirais d'autres livres d'elle surtout qu'elle en a publié d'autres chez évidence éditions.

Au final, j'ai eu un coup de cœur, l'histoire est toute douce, simple et très bien écrite.

Commentaire ajouté par Pylou 2021-10-26T00:06:29+02:00

J’ai adoré ce livre une belle histoire qui m’a fait rire à certain moment.

Un petit , tout petit bémol pour moi j’aurais aimé avoir le point de vue de Samuel

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-10-22T20:15:03+02:00

Une très bonne histoire d’amour j’ai beaucoup aimé les personnages meme si la fin est un peu rapide.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-10-20T08:56:57+02:00

Pour la fervente fan des romances de Noël que je suis, je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu cette couverture. Je l'ai trouvé tout de suite attirante même si malheureusement, elle ne correspond pas trop au sujet abordé. Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir l'auteure dans ce nouveau registre. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

Ici, nous faisons la connaissance de Claire, trente-deux ans.

Claire est enseignante à l'école Jules-Ferry à Metz et se donne à fond dans son métier. On voit qu'elle aime transmettre son savoir et que les enfants lui tiennent à cœur.

Claire est célibataire « depuis pas mal d'années », mais elle a un rêve qui est devenu au fil du temps, « le but unique » de sa vie. Bien qu'elle soit seule et que pas mal d'épreuves l'attendent sur son chemin, Claire ne compte « pas changer d'avis ». Même si ce n'est pas facile, elle ne laissera pas « le seul rêve » de sa vie, s'envoler. Envers et contre tous, elle souhaite « devenir maman ». Et pour atteindre son objectif, Claire est prête à affronter l'inconnu.

Alors lorsque son « amie fidèle », Mylène lui offre une solution à son problème, ça change la donne.

Claire m'a tout de suite plu. D'entrée, elle m'a donné le sourire aux lèvres. Je l'ai trouvé pleine d'entrain, de peps, de détermination et d'envie.

On voit que pour Claire son envie d'être maman est plus qu'important pour elle. C'est sûr, elle ne se laissera pas démonter par tout ce qui l'attend. Une vraie battante !

Claire est aussi forte et courageuse. J'ai aussi apprécié son côté plus sensible, sa patience et sa bienveillance. Elle est touchante !

Puis il y a lui, le beau et charismatique Samuel, trente-quatre ans.

Après ce qu'il a vécu, Samuel ne compte pas s'engager avec qui que ce soit et encore moins fonder une famille. Il est célibataire et ce fait lui convient très bien. Pourtant, si Samuel veut toucher son héritage, il doit devenir père. Il n'a pas le choix !

Quand Samuel accepte d'aider Claire à devenir maman, il ne s'attendait pas à ça, ni à elle. Pour lui, « ce projet fou », c'est aussi un sacré changement. En tout cas, ce contrat simple au départ pourrait bien lui apporter bien plus que prévu.

Je dois avouer qu'au premier abord, Samuel est assez difficile à cerner. En plus, de ne pas avoir ses points de vue, ça n'aide pas. D'ailleurs, ça m'a manqué. Malgré tout, par la suite, j'ai pu déceler chez lui quelques petites choses qui m'ont plu. J'ai aimé sa douceur, son écoute, sa patience et ses attentions. Il est aussi craquant et touchant. Comment ne pas être sensible et touché par cet homme ?

Avec cette histoire, j'ai passé un super moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé le thème abordé et la façon dont celui-ci a été traité. Même si la situation n'était pas simple, l'auteure a su apporter beaucoup de douceur, d'attention et de précaution.

J'ai tout de suite accroché avec Claire, puis, après avec Samuel. J'ai beaucoup aimé leurs deux amis aussi. Il y avait une bonne ambiance et du soutien.

Franchement, pendant ma lecture, je n'ai vraiment pas vu le temps passer et je serais bien rester encore un peu plus longtemps en leur compagnie.

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-10-19T13:46:18+02:00

Une romance toute douce dans laquelle ont fait la connaissance de Claire, une trentenaire au désir de maternité. Elle est délicate, lumineuse et refroidit par sa dernière relation. Pour réaliser son rêve, devenir maman solo, elle va "s'allier" avec Samuel, un trentenaire, bosseur, posé et bienveillant. Si elle cherche à fonder sa famille, pour lui, un enfant lui permettra de toucher un héritage. Chacun y trouve son compte...

J'ai beaucoup aimé la personnalité pétillante de Claire et celle de Samuel qui s'avère être un homme délicat. Les personnages secondaires sont géniaux et offre un vrai soutien à Claire. D'ailleurs c'est grâce à sa meilleure amie et son mari que Claire rencontre Samuel.

L'intrigue de ce roman est plutôt simple mais captivante car on a envie de savoir ce que va donner cette collaboration sur le long terme.

J'ai été sensible à Claire et à son envie de devenir maman. Il est facile de se mettre à sa place. On voit clairement que Samuel ne l'a laissé pas indifférente et qu'elle tente de lutter contre ce qu'il lui fait ressentir. Pour Samuel, j'aurais vraiment aimé que l'auteur nous propose des chapitres de son point de vue pour connaître ses ressentis et voir l'histoire de ses yeux. Samuel est présent, attentionnée et jaloux. Il s'ouvre à Claire sans s'en rendre compte et donne des signaux contradictoires qui font espérer notre héroïne. Son histoire à lui m'a fait un petit pincement au cœur et j'ai compris pourquoi il ne souhaite pas avoir de femme dans sa vie.

J'ai accroché à l'intrigue, aux personnages, à la tournure que prend l'histoire et au dénouement mais il me manque vraiment le point de vue de Samuel pour étoffer l'histoire.

La plume de l'auteur est agréable, fluide. Il y a de la délicatesse dans sa façon d'écrire et de poser l'intrigue. J'ai passé un bon moment avec ce Baby Project et j'ai surkiffé l'épilogue !

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2021-10-13T22:47:20+02:00

J’ai vraiment adoré le résumé du roman, donc ce fut une évidence pour moi de sauter sur le roman dès que j’en ai eu l’occasion.

Malheureusement, j’en ressors mitigée. Toutes mes attentes n’ont pas été atteintes.

Je trouve que je me suis relativement vite attachée à notre protagoniste, à savoir Claire. Elle était relativement facile d’accès, on comprend vite ses motivations et il en devient difficile de ne pas l’aimer ! Le problème se situe au niveau de Samuel, qui selon moi, reste un mystère. En réfléchissant bien, on ne le connaît pas réellement. Ce qui ne m’a pas aidé dans la compréhension de son personnage. Certes, nous avons quelques éléments nous permettant de nous faire une idée, mais ce n’était pas assez pour une romance. Mais cela ne reste que mon avis, bien évidemment.

Ensuite, la romance qui se construit est bien décrite. Par contre, l’évolution des sentiments est basée sur peu de moments ou d’éléments. Nous n’avons pas de fait tangible pour nous aider à comprendre pourquoi Claire tombe amoureuse de Sam et inversement. La vitesse n’est pas un problème quand c’est bien explicité, malheureusement, ce ne fut pas le cas. J’en étais donc perplexe tout le long de ma lecture.

Au niveau de l’écriture, j’ai trouvé la plume de l’auteure relativement fluide, on se plonge facilement dans son univers. Je regrette juste le côté trop enfantin de certains dialogues qui enlève du crédit aux personnages.

Je pense que ce livre devrait plus se lire dans une envie de lire un feel-good plutôt qu’une romance, sinon il y a des risques d’être déçu comme ce fut le cas pour moi, alors que, de prime à bord, tous les éléments étaient réunis pour j’adore ma lecture.

Je pense sincèrement que l’histoire a un énorme potentiel, mais qu’il faut encore du travail. J’espère de tout cœur que cette histoire trouvera son public.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-10-11T19:26:10+02:00

Nous avons une comédie romantique qui se dévore toute seule avec une ambiance des fêtes de fin d’années.

Clara Nové m’a embarqué dans une histoire drôle et touchante. Nous sommes loin du Slow-Burn : mon genre de prédilection et pourtant le côté cocasse ne peux que captiver.

J’ai adoré le personnage de Claire dans lequel je me suis reconnue à travers certaine thématique. Je ne vais pas développer en détail sur le sujet car cela est assez personnel. Je peux juste vous dire que le besoin de maternité est parfaitement mis en avant.

Je ne suis clairement pas fan de l’ambiance de Noël. Mais ici, l’aperçu des fêtes est très bref. C’est juste une ambiance de fond exploitée en légèreté.

J’ai adoré l’attractivité entre nos deux protagonistes principaux. Le « je t’aime moi non plus » entre Claire et Samuel m’a beaucoup amusé. Rassurez-vous, cet aspect ne dure pas.

Baby Project m’a fait passer un agréable moment détente juste parfait. C’est le genre de lecture qui convient parfaitement après une grosse journée de travail. Facile à lire et légère.

Un aspect m’a tout de même dérangé dans le récit : les personnages ne sont creusés. J’aurai aimé en apprendre plus sur le vécu de chacun.

Si vous chercher une lecture détente qui se lit rapidement : ce livre est parfait !

Commentaire ajouté par Elina62 2021-10-02T19:21:20+02:00

J'ai pris plaisir à retrouver la plume de Clara dans ce 1er récit de Noel de l'année. Nous suivons les péripéties de Clara, et son désir de devenir mère seule. Elle refuse de laisser un homme entrer dans sa vie. Grace à des amis communs, elle rencontre Samuel qui refuse toute relation mais à besoin de devenir pour toucher son héritage. Leur but final étant le même, leur "collaboration" ne peut être que de courte durée et tout devrait bien se passer et ce contrat sera à durée déterminée. Seulement le Baby Project prend un virage inattendu lorsque Claire commence à ressentir des sentiments pour Samuel qui lui envoie des signes contradictoires.

J'ai adoré suivre Claire dans sa quête de maternité, la plume de Clara nous happe dans l'histoire et donne vie à ses personnages avec justesse. L'histoire est originale et elle nous captive dès les premières pages, seul bémol j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus poussée et développée et avoir le point de vue de Samuel aurait été un plus. Mais je prends toujours autant de plaisir à lire Clara dont la finesse et la justesse de la plume nous captive et nous embarque dans ses histoires

Une romance de Noel à découvrir de toute urgence.

"Baby Project" est sorti 2021-10-20T23:45:04+02:00
background Layer 1 20 Octobre

Baby Project

• France : 2021-10-20 (Français)

Mogo26 le place en liste or
2021-10-22T20:14:29+02:00