Baby random, Tome 1

Description ajoutée par lou02 2018-10-14T13:48:45+02:00

Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?

Extrait ajouté par steph170389 2018-11-20T21:00:05+01:00

"Bon, un choix s’impose : soutif or not soutif ? Je pèse le pour et le contre, et je choisis finalement de ne pas en mettre. Tant pis, ils verront tous que j’ai des petits nichons, mais je m’arrangerai pour marcher de dos tout le temps."

Très emballée par la couverture de ce roman que je trouve absolument magnifique et très mignonne, je n'ai pas tardé à commander ce roman dès sa sortie et à le lire directement après réception. Je dois admettre que je ressors assez déçue de ce roman.

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai failli abandonner ce roman au bout de 18 pages. Pourquoi ? Pour la correction catastrophique de la part de Hugo Roman. Je devrais même plutôt parler d'absence de correction puisque j'avais plutôt le sentiment de lire une épreuve non-corrigée. Je pense qu’il faut apprendre aux correcteurs de Hugo Roman le principe des incises dans des dialogues. La règle numéro 1 d’une incise c’est l’inversion sujet/verbe. Sachez que cette règle n’est respectée à AUCUN moment dans le roman (seulement une fois en réalité mais sur 511 pages ça donne envie de rire ou pleurer, au choix). C’est honteux de la part d’une Maison d'Édition de ne même pas connaître des fondamentaux de primaire (ou d’avoir la flemme de les corriger ?). J’ai failli abandonner ce roman à cause de ça alors que je sais que ce n’est ni la faute de Gaïa Alexia ni la faute de son histoire mais je dois dire que j’ai peiné à m’accrocher à ce roman à cause des incises non respectées.

Partant de là, j'avoue que ça ne m'a pas donné une bonne image du roman. D'autant plus qu'il y a un triangle amoureux dans cette histoire et que c'est quelque chose dont je suis loin de raffoler dans les romans. J'ai un peu peur que l'histoire tourne un peu trop en rond à ce niveau-là dans les prochains tomes puisque je ne vois pas ce qu'il y a de plus à raconter pour faire deux tomes supplémentaires à part nous faire tourner en bourrique à savoir si Célia va finir avec Roman ou avec Max. Ceux qui apprécient les triangles amoureux n'y verront pas de problème, par contre si vous êtes assez réticents comme moi ce n'est pas une histoire que je vous recommande.

Concernant les personnages, j'ai trouvé l'héroïne un peu trop naïve. Je veux dire, elle a vingt ans passés mais elle savait à peine ce qu'était la "perte des eaux". De plus, à un moment dans l'histoire elle se retrouve en difficulté toute seule et au lieu de commencer par appeler les secours, elle appelle les deux mecs qui ne répondent pas évidemment et elle dit : "Je suis seule". Euh, à quel moment c'est plus intelligent d'essayer d'appeler deux gars dont un se fout un peu de toi au lieu d'appeler les secours ? Non, madame n'appelle les secours qu'après, je n'ai absolument pas compris la logique mais passons.

Pour ce qui est des deux garçons, je dois admettre que ni l'un ni l'autre ne m'a fait réellement de l'effet. Ils m'ont laissé totalement indifférente et avaient plus le comportement de deux gamins que de deux adultes responsables.

La fin de ce tome n'est pas exceptionnelle mais j'ai tout de même noté la date de sortie du tome 2 dans mon agenda même si je n'en ferais clairement pas une priorité.

J'ai souligné beaucoup de points négatifs mais globalement c'est quand même un roman que j'ai lu très rapidement, qui reste addictif et qui m'a fait passer un bon moment de lecture après les cours. Il a rempli son job : me faire décompresser après une journée de cours et je ne lui en demandais pas davantage. Je lirais probablement la suite.

Commentaire ajouté par Chaeyron 2019-03-22T20:57:52+01:00

Un début d'histoire leger qui laisse place à une histoire plus prenante et triste...

L'auteur sait vraiment prendre par les sentiments...

Commentaire ajouté par MarieMac 2019-03-15T00:14:40+01:00

À première vue, ce livre ne m'attirait pas du tout et pourtant... Si je n'étais pas sortie de ma zone de confort, je serai passée à côté d'une très belle histoire. Célia m'a fait rire du début à la fin avec ses répliques et son caractère bien trempé. Par contre, je n'ai pas trop adhéré à Max... Je n'arrive pas à voir les deux entretenir une relation (super platonique pour ma part !). Quant à Roman, le richissime sarcastique, est un personnage qu'on aime et qu'on déteste à la fois. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-03-14T22:26:53+01:00

J'ai adoré super histoire

Commentaire ajouté par myri425 2019-02-28T01:59:15+01:00

Une histoire moins poignante que l'autre série de l'auteure, Adopted Love, mais elle reste très bonne. Je l'ai lu en une soirée! J'ai attaqué la suite immédiatement après. J'ai laissé tous mes autres lectures de côté tellement elle est addictive! Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Love_Reading 2019-02-27T22:58:10+01:00

Une lecture agréable, avec une écriture fluide et légère. Un peu déçue par la naïveté de l'héroïne et l'absence d'affranchissement de Roman. T'as 25 ans mec, au bout d'un moment, libères-toi du joug paternel ...

Je recommande !

JLR.

PS : Team Roman !

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2019-02-22T18:51:07+01:00

Une très bonne lecture, l'écriture est fluide. Ce livre se dévore.

Les personnages sont très attachants surtout Mona ♥️

Commentaire ajouté par Caro40 2019-02-22T15:04:21+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome 1. Histoire pleine de rebondissements. La mamie m'a beaucoup fait rire, quand à Roman il m'énerve à ne rien assumer. Quand à cette fin, grrr. Célia est prise entre Max et Roman .... comment va t'elle s'en sortir? Et surtout quel est ce document qu'elle à signée? Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Karine-75 2019-02-19T15:04:10+01:00

J'ai kiffer ce premier tome, l'histoire entre roman, max et celia est passionnante, pleine de rebondissements, j'ai été traverser par plusieurs émotions colère, joie, tristesse, doutes sur la suite des décisions de celia. L'histoire est très bien écrite et se dévore sans modération.

Le personnage de mona est la "mamie" que je rêve d'avoir à côté de chez moi.

Je fonce vite sur le deuxième tome

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-02-17T16:12:40+01:00

L’histoire de celia et de renan j’zdore et j’adore un vrai un coup de cœur

Complètement addictif, j’ai lu le premier tome dans la journée

Commentaire ajouté par somerholic 2019-02-10T15:24:53+01:00

Lecture sympa et intéressante, le style d’écriture et le scénario sont bons. Malheureusement les personnages n’arrivent pas à la chevilles de personnages d’adopted love. Cela est rattrapé par le scénario et ce livre reste un bon livre avec de bons rebondissements et je l’ai lu assez vite mais il manque un peu de profondeur aux personnages surtout les deux personnages masculins qui sont juste insupportables ! Si je devais donner une note à ce livre ça serait un 13/20. Je vais me laisser tenter par la suite et on verra bien comment l’histoire évolue.

"Baby random, Tome 1" est sorti 2018-10-11T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Octobre

Baby random, Tome 1

• France : 2018-10-11 - Poche (Français)

Xiaaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T03:07:08+01:00
LaetS l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T15:06:05+01:00