Baby random, Tome 1

Description ajoutée par lou02 2018-10-14T13:48:45+02:00

Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?

Extrait ajouté par steph170389 2018-11-20T21:00:05+01:00

"Bon, un choix s’impose : soutif or not soutif ? Je pèse le pour et le contre, et je choisis finalement de ne pas en mettre. Tant pis, ils verront tous que j’ai des petits nichons, mais je m’arrangerai pour marcher de dos tout le temps."

Très emballée par la couverture de ce roman que je trouve absolument magnifique et très mignonne, je n'ai pas tardé à commander ce roman dès sa sortie et à le lire directement après réception. Je dois admettre que je ressors assez déçue de ce roman.

Tout d'abord, il y a un triangle amoureux dans cette histoire et c'est quelque chose dont je suis loin de raffoler dans les romans. J'ai un peu peur que l'histoire tourne un peu trop en rond à ce niveau-là dans les prochains tomes puisque je ne vois pas ce qu'il y a de plus à raconter pour faire deux tomes supplémentaires à part nous faire tourner en bourrique à savoir si Célia va finir avec Roman ou avec Max. Ceux qui apprécient les triangles amoureux n'y verront pas de problème, par contre si vous êtes assez réticents comme moi ce n'est pas une histoire que je vous recommande.

Concernant les personnages, j'ai trouvé l'héroïne un peu trop naïve. Je veux dire, elle a vingt ans passés mais elle savait à peine ce qu'était la "perte des eaux". De plus, à un moment dans l'histoire elle se retrouve en difficulté toute seule et au lieu de commencer par appeler les secours, elle appelle les deux mecs qui ne répondent pas évidemment et elle dit : "Je suis seule". Euh, à quel moment c'est plus intelligent d'essayer d'appeler deux gars dont un se fout un peu de toi au lieu d'appeler les secours ? Non, madame n'appelle les secours qu'après, je n'ai absolument pas compris la logique mais passons.

Pour ce qui est des deux garçons, je dois admettre que ni l'un ni l'autre ne m'a fait réellement de l'effet. Ils m'ont laissé totalement indifférente et avaient plus le comportement de deux gamins que de deux adultes responsables.

La fin de ce tome n'est pas exceptionnelle mais j'ai tout de même noté la date de sortie du tome 2 dans mon agenda même si je n'en ferais clairement pas une priorité.

J'ai souligné beaucoup de points négatifs mais globalement c'est quand même un roman que j'ai lu très rapidement, qui reste addictif et qui m'a fait passer un bon moment de lecture après les cours. Il a rempli son job : me faire décompresser après une journée de cours et je ne lui en demandais pas davantage. Je lirais probablement la suite.

Commentaire ajouté par Emilie-337 2020-04-03T08:21:56+02:00

Véritable coup de ??

Commentaire ajouté par Rilou86 2020-03-30T14:30:28+02:00

Cette trilogie est très addictive et très bien écrite. J'ai ris et pleuré. Je vous la conseille

Commentaire ajouté par okeanos01 2020-03-27T13:12:25+01:00

Alors, j’ai longtemps hésiter avant de lire ce 1er tome. J’étais pourtant tenté depuis un petit moment par cette autrice, mais sans trop savoir pourquoi, j’ai mis un frein devant sa saga. Je pense que j’avais peur d’être déçu. J’avais lu de bons commentaires sur sa plume sur les réseaux sociaux alors vous comprenez…aussi, comme je n’ai pas lu ses précédents ouvrages, je n’avais pas donc pas de comparaisons possibles à faire sur son évolution. C’était un vrai plongeon dans l’inconnu.

Au final, ayant les 3 tomes dans ma pal, je me suis dit que si je n’essayai jamais, je ne saurai jamais si elle me plaisait.

J’ai fait abstraction de la couverture, que je ne trouvais pas géniale, et j’ai ouvert ce livre dans lequel j’ai très vite était happé.

L’écriture fluide et très proche de la réalité m’a amené à tourner les pages les unes après les autres, sans difficultés. Ça n’a pas était non plus un sublime coup de cœur, comme je l’aurai voulu, mais les personnages sont attachants, quoique un peu matchos.

Célia est jeune femme assez indépendante, mais un peu naïve. Je reconnais que sa vie n’est pas facile, mais on a tous des soucis. Je n’ai pas compris qu’elle n’appelle pas les secours ou du moins Léo, la femme du gars de la marina (Yoni) lorsqu’elle etait en situation critique. (Ce passage était un peu bizarre.)

Heureusement, le fait que Max ce bouge enfin les fesses et le fait qu’il réagisse rattrape le coup. Là, je dis oui. On pourrait croire qu’il ne sait plus ce qu’il veux, mais je l’ai totalement compris, des fois il faut du temps au temps, alors je ne juge pas et attends de voir.

C’est un personnage que je trouve plus mature que notre BCBG.

Pour autant, ma balance affective ne penche pas ni de son cote, ni de l’autre. Chacun de ses deux mecs qui se battent pour Célia a des atouts et des défauts. Chacun leurs tours m’ont fait soit les aimer, soit m’ont donné envie de les étrangler.

Quand à Mona. Sacré mamie !! Passer des moments avec cette vieille chouette était des purs moments de bonheur et sans langue de bois. J’admirais sa franchise et j’ai regretté ce qu’elle devient même si je savais que ça arriverai.

Pour conclure, la fin m’a laissé bouche ouverte ! Roman à vraiment envie d’être con jusqu’au bout ma parole, du moins ce qu’il fait nous le fait supposer !! C’est un soulagement d’un coté, mais merde, j’ai hate de lire le tome 2, ça promet des emmerdes en perspectives.

Juste quelques mots de plus pour vous encouragement à lire ce livre si vous aimez les petits triangles amoureux, que vous n’avez pas peur d’avoir envie de claquer tous les personnages principaux que vous rencontrez et que vous aimez rencontrer des épreuves dans la vie qui vous font ressortir plus grand et plus fort.

Une histoire bâti sur quelques clichés, mais qui promet un petit moment de détente sur votre canapé.

On se retrouve vite pour mon prochain avis !

Commentaire ajouté par ophacosta 2020-03-19T14:28:32+01:00

Une trilogie de plus à ajouter à ma bibliothèque (la vraie, pas les ebook :D) ! Rendez-vous en librairie !

Commentaire ajouté par Noa24 2020-03-07T07:28:28+01:00

Au début, on se dit que cette histoire est prometteuse et qu'elle va être génial et attractive mais j'avoue être vraiment déçue !

Roman, c'est un connard !

Max, également un connard mais il a un bon fond.

Célia, je trouve que c'est une vraie conne pleurnicheuse !

Le triangle amoureux n'était pas fameux, mais bon chacun ces goûts.

La seule que j'ai aimée c'est Mona.

La fin de ce tome n'est pas exceptionnelle, je pense que je n'ai tirer que le négatif de cette histoire. Attention, ce n'est que mon avis, d'autre aime le livre et je ne leur reproche pas mais je compte pas lire le second tome !

???

Commentaire ajouté par fl-books 2020-01-20T15:05:39+01:00

Un début de saga très prometteur ! C'est le premier livre de Gaïa Alexia que je lis et j'ai déjà envie d'acheter tout les autres livres qu'elle a écrit !

Je me demande comment j'ai fait pour ne pas lire cette saga avant elle est trop bien !

La plume est aussi addictive que fluide, je me suis tout de suite attaché à Mona et Célia !

Pour ce qui est de Max et du client de 11h05 ça a été une autre histoire, je ne peux pas trop en dire sans spoiler mais disons que mon intuitions n'était pas si mauvaise pour le coup !

Mais pour faire court j'ai dévorée ce premier tome et j'ai hâte de faire de même avec les deux prochains.

Commentaire ajouté par lovedanse 2020-01-19T15:33:07+01:00

Une excellente romance qui change des autre

Extrêmement additive, et agréable a lire.

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2020-01-13T13:01:27+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Toute d'abord j'ai été surprise par le début, je ne m'attendais pas à ça du tout (pour Mona).

Ensuite, oui il y a le triangle amoureux, où chacun se place selon son point de vue, mais je trouve que ça fonctionne bien.

Ensuite il est plein d'humour, mention spéciale pour les 2 petits vieux.

Et alors la fin, une vraie surprise, je ne m'y attendais pas.

Hâte de lire le 2ème Tome

Commentaire ajouté par Christelmisty 2020-01-01T18:18:39+01:00

Je n'ai pas accroché avec les personnages, tout va trop vite, et de ce fait y a pas assez d'intensité ,de profondeurs,ni dans les relations familiales, professionnelles,amicales, amoureuses et sexuelles....

C'est un peu l'histoire de Cosette des temps modernes ou de madame "pipi"(!)....

Donc en clair, je suis absolument pas rentrée dans l'histoire.

( Peut être parce ce que je venais de terminer de lire" Driven" (que j'ai adoré)et que j'ai enchaîné directement sur celui-ci.!!!)

Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2019-12-27T19:09:23+01:00

Tome 1, 2 et 3 : Si vous cherchez un roman riche en émotion et qui vous bouleverse, vous tombez à pique ! Je crois que je n’ai jamais ressenti autant de désarroi avec un roman ❤️ Je suis passée du rire (merci Mona) à la colère, à la joie mais plus encore aux larmes. Les trois tomes sont incroyables mais le 3 reste sans doute le plus fort. On se met à la place des personnages et on ne peut que frissonner et pleurer. Je préfère ne pas en dire trop pour pas vous spoiler.

Mais Célia est vraiment une femme forte et courageuse, Roman je l’adore mais combien de fois j’ai eu envi de le secouer et de m’arracher les cheveux ? Une trilogie magnifique et poignante. Attendez-vous à prendre une claque !

Baby random, Tome 1

• France : 2018-10-11 - Poche (Français)

Lor28 le place en liste or
2020-04-01T09:59:32+02:00