Baby random, Tome 1

Description ajoutée par lou02 2018-10-14T13:48:45+02:00

Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?

Extrait ajouté par la-voyageuse 2018-11-11T18:26:24+01:00

Je vois mes doigts toucher les pièces, puis, comme si le temps ralentissait pour m’empêcher de réagir normalement, une grande main à la peau mate vient se poser sur la mienne. Mes yeux remontent vers son poignet et sa manche de luxe pour rapidement plonger mon regard surpris dans deux abysses d’un vert des plus clairs que j’ai jamais vus.

C’est la première fois qu’il me regarde. J’ai l’impression que les secondes s’enchaînent à toute vitesse. Je passe de la surprise à la peur de paraître conne, tout en ressentant une excitation extrême. Son contact m’électrise.

Commentaire ajouté par Morgane-43 2018-11-19T03:52:06+01:00

Je tiens à dire un grand merci à Hugo et Cie dont Célia pour ce service presse. Ayant déjà lu adopted love de ce même auteure, je n'avais qu'une envie, découvrir une autre de ses œuvres tellement j'avais adoré cette saga !

L'histoire de « Baby Random » c'est celle de Célia, une jeune femme qui travaille dans un café avec un patron qui lui fait du charme et un mystérieux client qui arrive ponctuellement tous les jours à la même heure ; 11h05. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il connaissait sa voisine de palier quand il était enfant étant donné qu'il est le fils de son ancien employeur. Les circonstances font qu'ils vont se retrouver à une soirée auquel sa voisine ne peut et ne veut pas venir. Attirés l'un par l'autre, ils coucheront ensemble, mais le culot de l'homme sera une douche froide pour elle. Dépitée, elle décidera de laisser un chance à Max, son patron et entameront une jolie histoire d'amour jusqu'à la réapparition de Roman dans sa vie et qu'elle apprend une nouvelle, elle est enceinte.

Bien que j'étais préparé mentalement à être malmenée sentimentalement parlant par ce livre, je n'ai tout de même pas été épargné par ma lecture. Ce n'est pas une claque que je me suis pris, c'est un véritable coup de massue au cœur. Je ressors de ce livre bouleversé, mais vraiment charmé par ce roman et par les personnages. J'ai vraiment eu peur au début, surtout par rapport au protagonistes masculin comme Roman, mais j'ai réussi à m'attacher à lui, ainsi qu'aux autres. Bizarrement, je n'ai pas trouvé que son comportement était digne d'un connard, un imbécile oui, mais pas un connard. Il m'a surtout paru très manipulable, son père arrive à le contrôler sans problème. Quand à Max, au début je le trouvais très insistant vis à vis de Célia pour ensuite avoir une place dans mon cœur jusqu'à se comporter comme un salaud. Vous imaginez même pas à quel point j'ai eu envie de secouer les personnages (même Célia) au cours de ma lecture et de donner un coup de pied bien placé aux deux hommes. Bon sang, ce qu'ils peuvent être stupide et méchant envers elle, même sans forcément le vouloir ! Quand tout va bien, ils sont là, mais dès que les problèmes commencent ils prennent la fuite. J'ai trouvé ça tellement irritant et j'ai eu très mal pour cette jeune femme qui n'est pas épargnée par les mésaventures. Il est vrai qu'à plusieurs moments j'ai eu envie de crier un bon coup sur Célia à cause de son comportement de girouette, pourtant, je peux aussi la comprendre. Moi-même je ne sais pas lequel je préfère entre les deux hommes et à chaque fois ma préférence changeait, chapitre après chapitre !

Bien que je préfère les romances belle et simple en temps général, Alexia m'a totalement convaincu avec ce livre ! J'ai adoré et je me suis pris d'affection à l'héroïne. J'ai eu un coup de cœur pour cette voisine de palier qui est un bel substitue de grand-mère, mais aussi de mère. La famille de Célia non seulement n'est pas présente pour elle, mais pire ! Elle l'utilise sans vergogne ou la traite comme une paria. Mona n'est pas comme ça, c'est une femme charmante avec un grand sens de l'humour, le genre de personnage auquel on s'attache très vite. Je voulais aussi vous parler de Gen, la collègue de de notre héroïne principale. J'ai été vite prise de sympathie pour elle tellement elle me paraissait être une amie parfaite, j'ai d'ailleurs cru qu'elle serait d'un réel soutiens pour Célia, mais ça a été loin d'être le cas, elle est une grosse déception, il est très probable qu'elle fasse partie de mon classement des pires connasses (oops, pardon du gros mot). C'est fou pourtant, elle paraissait tellement gentille de prime abord, pourtant...

Si je n'avais pas lu des avis avant de livre ce livre, si je n'avais pas su à quoi m'attendre avant de le commencer, il est certain que j'aurais cru qu'il s'agissait d'une romance basique et mignonne. Je dois dire que j'ai préféré savoir d'emblée à quoi m'attendre ! Même si j'avais été prévenue, la douche a tout de même été glaciale pour moi, mais dans le bon sens du terme. Tout est juste dans ce livre, Spoiler(cliquez pour révéler) le déni de grossesse par exemple ; elle se retrouve enceinte de cinq mois dans l'impossibilité d'avorter, elle se retrouve célibataire et pas que. Tout file en éclat et elle n'est pas heureuse de ce bébé non voulu. Elle a des problèmes d'argents qui la mette dans une galère pas possible et lui font faire des choix dure pour elle, mais pour le bien de son bébé rien que pour ça, je trouve que cela fait d'elle une battante. J'ai vraiment été stupéfié par sa force de caractère ! Célia ferait sans aucun doute parti de ses personnages forts, le genre à qui la vie ne fait pas de cadeau. J'espère vraiment que le bonheur reviendra vers elle et à grande dose !

Je n'ai pas été déçu de la plume de l'auteure, bien au contraire. Je ne suis pas forcément adepte des romances compliqués ou le lecteur n'est pas épargné niveau sentiment, mais ce roman fait exception à la règle. C'est une tuerie ! J'ai été toute chamboulé quand je l'ai fini. Alexia à cette façon bien à elle de faire passer des émotions bien différentes au cours du récit ! On passe du rire au larme, de la haine à l'amour, des mots doux aux insultes... Bien que je ne sois pas forcément adepte des triangles amoureux, forcément celui-ci m'a touché (encore une exception!). Alexia a su me tenir en haleine durant tout le livre, bien que j'ai tout de même du faire des pauses dans ma lecture pour souffler un coup. Je regrette vraiment de ne pas avoir eu deux ou trois tablettes de chocolats sur la main tellement ce livre est... Woh ! Petite anecdote, pour la première fois mon portable m'a dit de faire une pause de une minute pour éviter à mes yeux de se fatiguer... Trop gentil ! Seulement j'ai été frustrée au cours de ces une minute et je pianotais des doigts, impatiente de me replonger dans ma lecture. Puis la fin... Je dois dire qu'elle m'a convaincu, il est digne de ce roman.

En conclusion, c'est une lecture dans laquelle le lecteur passera par tout un tas d'émotion. L'auteure à su jouer avec les mots, elle a su rendre l'histoire forte et poignante avec un réalisme qui fait peur. Ses personnages sont attachants, quels qu'ils soient, malgré leurs défauts, on se prends d'affections pour eux à cause de leur certaine fragilité. J'aurais voulu vous parler plus de Roman, mais aussi plus de Max, mais je ne le ferais pas. Il vaut mieux pour vous de garder la surprise en ce qui les concerne, cela n'en sera que meilleur

Commentaire ajouté par mlle-opie 2018-11-18T19:31:23+01:00

https://leslecturesdemlleopie.blogspot.com/2018/11/baby-random-tome-1-de-gaia-alexia.html ce premier tome est super hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par titine59400 2018-11-14T19:03:33+01:00

J'ai dévoré ce premier tome ! L'histoire très très addictive, les personnages sont touchants et attachants.

La plume de l'auteur est fluide et la lecture est très agréable.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Coralie-57 2018-11-13T16:01:07+01:00

Un bon 1er tome même si ce n'est pas mon préféré. D'ailleurs j'ai trouvé que chaque tome était meilleur que le précédent. Vous trouverez ma critique complète sur le lien suivant ;) https://leslecturesdecoco.wordpress.com/2018/11/13/baby-random-tome-1/

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-11-11T18:14:08+01:00

Quelle bonheur cette lecture !

J’etait franchement pas très partante au départ par ce que moi et les auteurs français ça ne marche pas beaucoup, allez savoir pourquoi ? Mais là pour le coup j’ai ADORÉ et le mot est faible. Ce livre est bouleversant Célia m’a mis les larmes au yeux un millions de fois la pauvre, elle en voit de toute les couleurs a force de mauvais choix insignifiant à grosse répercussion. Et pour une fois (ce qui m’a plu) c’est que le gars ne sois clairement pas parfait même si tout n’es pas sa faute il est le pire des connard et c’est tellement bon ! Y en a marre des sois disant bad boy qui pour les beau yeux d’une demoiselle font la courbette au bout de 3 chapitres. Lui Alias Roman Weiss il assume totalement son statut d’ordure j’ai hâte maintenant de voire comment Célia vas s’y prendre pour le faire remper mais j’espère qu’il vas regretté d’etre née... ça promet et je saute de suite au tome 2 par ce que c’est beaucoup trop additif !! Et pour conclure mon (petit com) lol je tiens à remercier Gaïa Alexia pour cette histoire cette auteure à une plume parfaite.

Commentaire ajouté par Marion-1 2018-11-09T21:55:40+01:00

Histoire très prenante, j'ai vécu l'histoire en mm tps que le personnage.. Même quand je ne lisait plus je repensais à l'histoire et je voulait en parler autour de moi comme si c'était des gens normaux lol

Commentaire ajouté par Rosedelin 2018-11-08T22:03:02+01:00

Ce livre fut un coup de coeur absolu. J'ai énormément aimé. L'histoire change vraiment d'une new romance classique. Il me tarde de lire le tome 2!

Commentaire ajouté par Catarina-68 2018-11-05T19:49:29+01:00

Gros coup de cœur pour ce livre, l'histoire m'a pris aux tripes. Je ressentais les mêmes émotions que le personnage. J'avais l'impression d'être dans le livre. L'auteur a réussi à me transporter tout du long et à me surprendre aussi.

Commentaire ajouté par Marieperle2 2018-10-27T05:22:31+02:00

Très très bon roman il me reste le dernier tome que j’attend impatiemment! C’est l’histoire d’une jeune femme de 22 ans qui tombe enceinte même en ayant fait attention. Le mauvais homme au mauvais moment. Le livre nous montre la vie de Célia en tant que mère célibataire, pauvre, sans famille ni ami. Ce n’est pas une histoire joyeuse mais plus tôt intrigante et frustrante. Je recommande quand même cette trilogie! Bonne lecture à vous tous!

Commentaire ajouté par Sinner 2018-10-24T08:32:02+02:00

Manette! C'est un crève coeur ce livre et un véritable page turner...

Je ne sais pas comment je vais faire pour les quitter??

Heureusement il y a le tome 2.

"Baby random, Tome 1" est sorti 2018-10-11T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Octobre

Baby random, Tome 1

• France : 2018-10-11 - Poche (Français)

Marthy le place en liste or
2018-11-18T01:09:49+01:00