Baby random, Tome 1

Description ajoutée par lou02 2018-10-14T13:48:45+02:00

Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?

Extrait ajouté par steph170389 2018-11-20T21:00:05+01:00

"Bon, un choix s’impose : soutif or not soutif ? Je pèse le pour et le contre, et je choisis finalement de ne pas en mettre. Tant pis, ils verront tous que j’ai des petits nichons, mais je m’arrangerai pour marcher de dos tout le temps."

Très emballée par la couverture de ce roman que je trouve absolument magnifique et très mignonne, je n'ai pas tardé à commander ce roman dès sa sortie et à le lire directement après réception. Je dois admettre que je ressors assez déçue de ce roman.

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai failli abandonner ce roman au bout de 18 pages. Pourquoi ? Pour la correction catastrophique de la part de Hugo Roman. Je devrais même plutôt parler d'absence de correction puisque j'avais plutôt le sentiment de lire une épreuve non-corrigée. Je pense qu’il faut apprendre aux correcteurs de Hugo Roman le principe des incises dans des dialogues. La règle numéro 1 d’une incise c’est l’inversion sujet/verbe. Sachez que cette règle n’est respectée à AUCUN moment dans le roman (seulement une fois en réalité mais sur 511 pages ça donne envie de rire ou pleurer, au choix). C’est honteux de la part d’une Maison d'Édition de ne même pas connaître des fondamentaux de primaire (ou d’avoir la flemme de les corriger ?). J’ai failli abandonner ce roman à cause de ça alors que je sais que ce n’est ni la faute de Gaïa Alexia ni la faute de son histoire mais je dois dire que j’ai peiné à m’accrocher à ce roman à cause des incises non respectées.

Partant de là, j'avoue que ça ne m'a pas donné une bonne image du roman. D'autant plus qu'il y a un triangle amoureux dans cette histoire et que c'est quelque chose dont je suis loin de raffoler dans les romans. J'ai un peu peur que l'histoire tourne un peu trop en rond à ce niveau-là dans les prochains tomes puisque je ne vois pas ce qu'il y a de plus à raconter pour faire deux tomes supplémentaires à part nous faire tourner en bourrique à savoir si Célia va finir avec Roman ou avec Max. Ceux qui apprécient les triangles amoureux n'y verront pas de problème, par contre si vous êtes assez réticents comme moi ce n'est pas une histoire que je vous recommande.

Concernant les personnages, j'ai trouvé l'héroïne un peu trop naïve. Je veux dire, elle a vingt ans passés mais elle savait à peine ce qu'était la "perte des eaux". De plus, à un moment dans l'histoire elle se retrouve en difficulté toute seule et au lieu de commencer par appeler les secours, elle appelle les deux mecs qui ne répondent pas évidemment et elle dit : "Je suis seule". Euh, à quel moment c'est plus intelligent d'essayer d'appeler deux gars dont un se fout un peu de toi au lieu d'appeler les secours ? Non, madame n'appelle les secours qu'après, je n'ai absolument pas compris la logique mais passons.

Pour ce qui est des deux garçons, je dois admettre que ni l'un ni l'autre ne m'a fait réellement de l'effet. Ils m'ont laissé totalement indifférente et avaient plus le comportement de deux gamins que de deux adultes responsables.

La fin de ce tome n'est pas exceptionnelle mais j'ai tout de même noté la date de sortie du tome 2 dans mon agenda même si je n'en ferais clairement pas une priorité.

J'ai souligné beaucoup de points négatifs mais globalement c'est quand même un roman que j'ai lu très rapidement, qui reste addictif et qui m'a fait passer un bon moment de lecture après les cours. Il a rempli son job : me faire décompresser après une journée de cours et je ne lui en demandais pas davantage. Je lirais probablement la suite.

Commentaire ajouté par lux1 2019-01-10T14:55:51+01:00

Après avoir lu adopted love il y a plusieurs mois, j’ai voulu réessaie la plume de l’auteur. J’ai adorée, le côté « mon cœur ou ma raison », et la voisine qui joue un rôle clé dans l’intrigue, mais certaines des péripéties sont un peu bancales. Et je trouve que la mère ce Célia est horrible et de même pour son frère qui ne pense qu’à ses intérêt personnel, et Célia se retrouve piégé quel piège quelque temps par son frère dans une spirale infernale, qui n’as pour but que de lui faire du mal. Mais le livre se laisse lire facilement et on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par clem005 2019-01-09T11:53:12+01:00

Après avoir lu Adopted love, j'aurai du deviner que j'allais passer ma nuit à lire cette série. Et c'est ce qu'il s'est passé.

Ce premier tome nous permet de découvrir Célia, cette jeune femme intriguée par son client de 11h05, attiré par son patron et protégée par sa voisine.

Impossible de s'arrêter au premier tome, direction le second !

Commentaire ajouté par Filabooks 2019-01-05T19:43:03+01:00

Je suis fan

Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-01-02T13:13:40+01:00

J’ai beaucoup aimé ce roman, il change de d’habitude. On ne se retrouve pas avec le riche jeune homme prêt à tout pour aider la fille seule et sans le sous. Au contraire c’est une histoire qui se rapproche plus de la réalité. On y trouve deux personnes paumées qui doivent prendre des décisions importantes à certains moments de leur vie. J’ai beaucoup aimé la fin même si elle m’a fendu le cœur

Commentaire ajouté par at_books 2019-01-01T20:35:38+01:00

Un premier tome que j’ai dévoré en seulement quelques heures ! Impossible de lâcher ma lecture, j’avais tellement envie de connaitre la suite.

Certains passages m’ont paru un peu fait « à la va vite », mais j’avais vraiment envie de connaitre la chûte.

Célia me plaisait beaucoup au début de ma lecture puis m’a lassée petit à petit, un peu puérile à certains moments et tellement naïve. J’ai beaucoup apprécié cependant les deux hommes, Roman et Max qui m’ont émue avec chacun leur histoire et leur attachement à Célia.

J’attends de voir la suite avec impatience ! :-)

Commentaire ajouté par pitite30 2018-12-31T15:56:51+01:00

Vraiment un premier tome que j'ai dévorer avec une histoire différente de ce qu'on trouve d'habitude

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2018-12-31T13:05:31+01:00

Déception, je crois que rien n'est à mon goût dans ce livre : Je n'aime pas les triangles amoureux, l'héroïne est tout ce que je déteste (se voile la face, elle se trouve toujours des excuses, sans parler qu'elle refuse d'être acheté mais elle est bien contente utiliser l'argent des personnages masculins…, attention ça ne me plaît pas mais c'est quand même cohérent et compréhensif dans le récit), il n'y a pas de romance entre les deux personnages principaux (aucune complicité), car Roman est très peu présent. Mais je pense que c'est un avis très personnel, il va plaire à beaucoup car il a tout pour plaire c'est juste qu'il a tout pour ne pas ME plaire.

Commentaire ajouté par lucile62 2018-12-30T05:18:56+01:00

Un très bon premier tome ! J'ai adoré Mona et son caractère bien trempé. Célia est une jeune femme qui fait avec ce que la vie lui donne et s'arrange pour voir le bon côté des choses. Roman est très attachant, même s'il reste un mystère pour nous. J'aurais aimé qu'on le voit plus dans ce tome.

Dans ce livre on passe des rires aux pleures, l'histoire nous touche et on ressent la peine et les souffrances qui sont infligé à Célia.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-12-27T14:56:42+01:00

Wouah ! Quel premier tome pour commencer cette trilogie. La fin est juste parfait surtout avec le point de vue de Roman que j'aurais aimé avoir plus tôt. J'attends de lire la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2018-12-27T09:40:30+01:00

Je retrouve la plume d’Alexia Gaia avec cette nouvelle saga. Je dois dire que j’étais intriguée par [Baby random], mais j’avais aussi quelques craintes. Qu’à cela ne tienne, j’aime me lancer des défis littéraires. Et comme j’avais aimé les précédents romans d’Alexia, j’étais curieuse de savoir ce qu’elle me réservait.

Le constat est assez simple à la fin de ce premier tome, j’ai passé un très bon moment aux côtés de Célia, le récit est addictif, l’histoire a de nombreux atouts mais… il y a aussi des bémols à mes yeux.

UNE NOUVELLE SAGA QUI A DU POTENTIEL. UN PREMIER OPUS ADDICTIF !

Ce premier opus est un petit pavé de 511 pages. Honnêtement je me suis laissé prendre au jeu, j’ai trouvé la lecture facile et très fluide. L’écriture de l’autrice est toujours aussi addictive et cela a fonctionné avec moi. Il faut savoir que cette saga se décline en trois tomes, vous allez donc avoir pas mal de surprises au fil des pages.

Pour refaire un petit topo sur l’histoire, vous allez suivre Célia, notre héroïne travaille dans un café, ce qui lui permet à peine de subvenir à ses besoins. On peut dire qu’elle est issue d’une famille dysfonctionnelle avec une mère qu’elle préfère éviter autant que possible et un frère inexistant… Dans sa vie, il n’y a que Mona, sa voisine et amie, qui se soucie d’elle. A côté de cela, il y a Max, son patron, qui ne cesse de lui demander de sortir avec elle et puis il y a cet inconnu qui se pointe toujours à la même heure au café… On peut dire que la vie de Célia n’est pas des plus palpitante, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne pensait pas qu’elle allait complètement chavirer à cause de ces deux hommes et des décisions qu’elle va prendre les concernant.

DES PERSONNAGES QUI AURAIENT MÉRITÉ D’ÊTRE PLUS APPROFONDIT !

Célia a le monopole de la parole dans ce premier opus, en effet la plupart des chapitres sont de son point de vue, cela n’a pas été difficile de se faire un avis sur elle. On la découvre au fil des pages, on comprend ses états d’âme et les difficultés qu’elle rencontre dans sa vie. Célia est une jeune femme qui démarre tout juste dans la vie, je dirais même plus qu’elle se débat. Elle croule sous le poids de ses obligations et en oublie un peu de se laisser aller et de vivre pour elle. Célia est une héroïne intéressante… Elle a beaucoup de défauts, mais elle est jeune et un peu paumée. Ses choix vont être discutables, ses réactions aussi et pourtant ils sont humains. J’ai aimé notre héroïne malgré son côté imprévisible, Célia est instable, c’est indéniable. Et elle va devoir se remettre en question pour s’en sortir.

A côté d’elle… Il y a Max, son patron. Et Roman, son inconnu de 11h05 ! C’est à propos d’eux que cela se corse de mon côté. Ils font partie du décor, et même de la vie privée de Célia, et pourtant je n’ai pas su m’attacher ni à l’un, ni à l’autre. Max n’a rien pour plaire, je l’ai trouvé fade et insistant. Je n’ai pas réussi à l’aimer, et plus j’avançais dans l’histoire et moins je l’ai apprécié. Romain quant à elle est censé être notre « héros » sauf qu’il n’a pas le beau rôle dans ce premier opus, j’ai bien ressenti de l’intérêt pour lui, car j’ai envie de savoir ce qui se cache derrière son masque de parfait connard, on a quelques indices sur son passé mais au-delà de cela très peu d’infos sur lui. Roman ne m’a fait ni chaud ni froid, j’étais plutôt excédée par ses apparitions… Et c’est un peu dommage que Célia ait pris autant de place car cela m’a conduit à ne pas aimer nos héros masculins.

J’ai par contre adoré Mona ! Mention spéciale pour elle qui est vraiment géniale !!!!

UNE INTRIGUE SURPRENANTE ET PLUTÔT BIEN MENÉE !

Je ne savais vraiment pas où j’allais avec ce roman. Je me suis laissée guider au fil des pages, écarquillant les yeux à de nombreuses reprises. M’énervant contre les personnages que j’avais envie de recadrer !!! En terminant ce premier tome j’ai su que j’avais été convaincue par l’ensemble de l’histoire, même si je n’ai pas aimé tous les aspects de cette première partie, je peux affirmer que j’ai aimé le déroulement de l’histoire. Parfois on aime pas forcément la totalité d’une histoire, ce n’est pas pour cela qu’elle ne nous plaît pas.

Il y a beaucoup de rebondissements. Et c’est ce que j’ai aimé, ce rythme infernal qui donne le vertige. Célia n’a vraiment pas beaucoup de chance dans sa vie. Le karma ne joue pas en sa faveur, vous allez voir que notre héroïne va morfler, et pas qu’un peu.

Le scénario est un peu flou et c’est ce qui a attisé ma curiosité, j’étais prête à me laisser surprendre et c’est un pari réussi pour Alexia, le cheminement de l’histoire est surprenant, loin des classiques du genre.

UNE DYNAMIQUE AMOUREUSE QUI FAIT GRINCER DES DENTS !

On en parle du fameux triangle amoureux ? Mais en fait plus j’y pense, et moins j’ai de certitude qu’il y ait eu un triangle amoureux. Alors, oui il y a une femme et deux hommes… Mais le contexte est vraiment particulier et les liens entre nos personnes le sont tout autant. Alors voilà j’ai été tiraillée par mes émotions. Je ne suis pas une adepte des triangles amoureux, cela m’énerve toutes ces hésitations, pourtant ici cela sert le récit, cela engendre des situations dignes d’intérêt…

Célia a besoin d’être aimé, elle n’a jamais été vraiment heureuse en couple. Elle ne sait pas vraiment ce que c’est mais elle en a envie. Elle va être aux prises avec ses sentiments pour les deux hommes… Fera-t-elle les bons choix ? Assumera-t-elle les conséquences de ses actes ?

UN STYLE D’ÉCRITURE TOUJOURS AUSSI ADDICTIF ET QUI ENGENDRE BEAUCOUP DE RÉFLEXION.

Alexia Gaia a un style d’écriture très moderne, c’est entraînant et je l’avoue très efficace. J’ai lu ce roman en quelques heures seulement, j’ai trouvé les mots de l’autrice captivants. La vie de Célia a su me tenir en haleine, j’ai trouvé que l’ensemble était addictif au possible malgré les bémols, j’avais besoin d’avancer dans l’histoire pour apaiser une certaine frustration.

L’histoire sort des sentiers battus, si quelques aspects restent classiques, le reste est indéniablement novateur. C’est ce qui fait que [BABY RANDOM] se démarque des autres romances.

EN BREF :

Alexia Gaia me lance un défi de taille avec [Baby Random]. Je me suis laissée tenter par cette nouvelle saga moderne et ultra addictive. Les petits bémols n’ont pas pris le pas sur les nombreux points positifs, je ne tarderai pas à poursuivre l’aventure de Célia avec le deuxième opus qui est déjà en ma possession. [BABY RANDOM] est une new romance singulière qui sort des sentiers battus, pourquoi vous ne vous laisseriez pas tenter ?

"Baby random, Tome 1" est sorti 2018-10-11T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Octobre

Baby random, Tome 1

• France : 2018-10-11 - Poche (Français)

L4ur33n l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T20:40:04+01:00