Baby random, Tome 1

Description ajoutée par lou02 2018-10-14T13:48:45+02:00

Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?

Extrait ajouté par steph170389 2018-11-20T21:00:05+01:00

"Bon, un choix s’impose : soutif or not soutif ? Je pèse le pour et le contre, et je choisis finalement de ne pas en mettre. Tant pis, ils verront tous que j’ai des petits nichons, mais je m’arrangerai pour marcher de dos tout le temps."

Commentaire ajouté par Instant_Newromance 2021-11-14T18:59:26+01:00

C’est une trilogie.

Comme son nom l’indique cette trilogie parle de bébé mais aussi d’un amour compliqué voir même impossible que vous découvrirez au fil des tomes !

Dans le premier tome nous rencontrons Célia une serveuse et Nona son adorable voisine avec qui elle a une relation très touchante et tellement drôle, Max son patron.. ce personnage m’a pas plus du tout ! Dans la vrai vie je ne pourrais pas du tout mais alors pas du tout le supporter. Et on rencontre Roman ce personnage si mystérieux. Cette rencontre journalière quel ne pourrais manquer.

Ce livre m’a plus j’ai très vite accrocher au personnage de Célia et celui de Nona. On découverte une héroïne si forte avec beaucoup de courage et la suite lui réserve bien des surprises. On va de rebondissement en rebondissement. Ce roman et très bien écrit, les personnages sont attachant ça devient vite addictif et on n’arrive plus à s’arrêter de lire. C’était le premier livre de @gaia_alexia j’ai lu et j’ai adorée sa plume.

Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-11-04T10:52:36+01:00

Une très bonne lecture. Ce livre m'a touché mais pas de petite larme. J'ai été plongé dedans mais il m'a manqué quelque point de vue de l'un des protagonistes masculins (Roman), j'espère que dans le tome 2 il sera plus présent.

Commentaire ajouté par Margaux-90 2021-10-31T21:47:23+01:00

Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas autant plu de lire un livre ! En plus formidable il se trouve qu’il y a une suite… hâte de la découvrir

Commentaire ajouté par Alinemry 2021-10-02T12:01:22+02:00
Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2021-09-12T11:41:56+02:00

Première immersion avec la plume de cette auteure et j'avoue que j'ai bien aimé sa fluidité !

On rencontre Célia, qui n'a jamais eu de chance dans la vie et cela semble encore la poursuivre au fur et à mesure que le temps passe. Elle vit dans un minuscule appartement, accumule les dettes à cause d'un boulot de serveuse qui arrive difficilement à payer son loyer tandis qu'elle ne cesse de repousser les demandes à dîner d'un patron un peu trop insistant.

J'ai eu du mal à m'attacher à elle car même si j'ai adoré sa gentillesse, elle n'arrive pas à s'affirmer, à dire non. De plus, j'ai eu l'impression qu'elle n'arrêtait pas de faire de mauvais choix....

Nous avons également 2 hommes qui gravitent autour d'elle. Max, son patron et sa réputation de français briseur de cœur m'a fortement agacé car je l'ai trouvé très cliché. Par ailleurs, son côté lisse, gentil et trop mielleux n'a pas arrangé les choses.

Puis, il y a Roman, que j'ai davantage apprécié mais que j'ai trouvé assez arrogant et maladroit. Il s'agit du client mystérieux de 11h05 de Célia, qui ne cesse de la faire rêver alors qu'ils ne se sont jamais adressés la parole... Je crois que cela a été le comble du ridicule pour moi et cela n'a cessé de se dégrader, puisque vous l'aurez deviné, un triangle amoureux débarque. Aucun des personnages ne semblent vouloir prendre les bonnes décisions au fur et à mesure que les rebondissements arrivent ! Ces derniers sont assez inattendus et viennent apporter un peu de rythme à l'intrigue.

Pour conclure, malgré la plume très agréable de l'auteure, je n'ai décidément pas accroché à ce livre, que ce soit pour les personnages parfois très clichés ou encore à l'intrigue qui ne m'a pas passionné. Je ne poursuivrai donc pas cette saga ! Néanmoins, j'espère tenter une autre saga de l'auteure !

Commentaire ajouté par NeensDobrevLicorne 2021-09-03T12:38:13+02:00

.𝐔𝐧𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐦𝐩𝐨𝐫𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐚𝐝𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞

.𝐔𝐧𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐭𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬

Vous savez ce qui est surprenant ? C'est que de base je met toujours des post-it dans mes livre mais avec celui-là, j'en n'ai presque pas mis, je n'ai pas eu ce besoin d'en mettre tellement que j'étais plongé dedans (même si de base quand j'en met je suis plongé dedans), juste avec ce livre j'en n'ai pas eu ce besoin.

En vrai ça ne m'a pas étonné d'être autant accro à baby random parce que la plume de Gaia Alexia est addictive, quand on se plonge dans ces livres on a du mal à sortir de l'univers dans lequel elle nous a plongé, le même ressentis que j'ai eu pour Adopted love et je le ressens de nouveau pour baby random. Elle peut vous faire passer du rire à l'énervement en une seule ligne comme elle peut vous donner les larmes aux yeux si facilement. Elle peut nous faire aimer un personnage comme nous le faire détester en un claquement doigt 😂

C'est une histoire émouvante, étonnante, surprenante, où notre héroïne doit faire face à ce que la vie lui réserve sans jamais se plaindre et garde la tête hors de l'eau, j'ai été surprise par ça, car à mon avis beaucoup aurait pété un câble à sa place. Je dois bien avouer que j'ai été happé et séduite par l'histoire de Célia qui a su me toucher et me faire passer un bon moment de lecture et qui a su me donner envie de connaître la suite de ses aventures avec impatience.

Je me suis tout de suite attaché à Mona et Célia, 2 femmes différentes mais 2 pépites à la fois.

Pour ce qui est de Max on l'adore mais on sent qu'il y a anguille sous roche, qu'il cache quelque chose. Oui il est adorable, c'est l'homme qu'on veux tous dans notre vie avec les dates parfait mais il doit avoir quelque chose derrière, il nous a caché un truc et elle nous l'a encore plus sous entendu vers la fin notre chère Gaia Alexia.

Parlons du client de 11h05 ça a été une autre histoire, c'est le genre d'homme qu'on déteste mais qu'on aime à la fois vous voyez le truc ? C'est chiant parce que je ne peux pas vous en dire plus sans Spoiler mais je peux vous dire que vous devinez assez vite qui est le client de 11h05.

J'ai dévoré ce premier tome alors que la fin m'a laissé sur le cul, bordel mais cette fin m'a laissé vide et le cœur lourd alors j'ai hâte de découvrir les deux prochains.

Et je vais inventer une catégorie spéciale pour ce tome qui sera le « semi-coup de cœur » pourquoi ? Parce que je n'arrive pas à mettre un mot dessus, je n'en suis pas loin, ce coup de cœur est là sans être là pour ça que ça sera un semi-coup de cœur.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-08-08T19:01:42+02:00

Un très grand coup de cœur j'ai eu du mal à le sortir de ma PAL avec plusieurs tentatives pour le lire mais au final j'ai réussi et j'en suis très heureuse un coup de cœur j'ai adoré les les personnages mona surtout j'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par siredtodelena 2021-07-23T13:48:20+02:00

Je ne vais pas me prendre la tête à faire un commentaire détaillé je vais simplement vous déconseillé ce livre si vous n'êtes actuellement pas dans une bonne période de votre vie, ce livre est triste à lire, le personnage principale n'a aucun répis la vie lui donne tellement de gifle que je me demande comment elle tiens encore debout, l'histoire est intéressante mais je pense que j'aurais plus compris la connexion entre le baby daddy et elle si on avait aussi eu son point de vu à lui mais comme on ne la suis qu'elle je n'arrive à m'attacher à leur "histoire" et je le met entre guillemet parce que pour moi il n'y en a pas mais bon.

Chaque homme de sa vie n'est qu'une sous merde et ca en est épuisant j'ai beaucoup trop soufflé pendant ce roman j'aurais aimé l'aider la réveiller ! je vais lire le tome deux car j'ai espoir de voir du changement dans son personnage et un peu plus de caractère !

Le livre n'est pas mauvais il est même bien écrit je trouve juste que ce sur quoi le livre est basé aka un genre de romance par coup de foudre est très mal foutu on ne sent aucune connexion rien...

Bref je croise les doigts pour la suite

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-07-01T21:39:36+02:00

Bonne lecture franchement coup de coeur pour Roman par contre Max je ne l'aime pas du tout

Commentaire ajouté par lucieflo03 2021-06-30T00:42:00+02:00

Whaouh je ne m'attendais pas à ça en lisant ce roman! C'est fou, j'ai eu envie d'étrangler quasiment tous les hommes et de prendre Célia dans mes bras tout le long de l'histoire. Vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qui va arriver à Célia Spoiler(cliquez pour révéler)et sa fille.

Baby random, Tome 1

• France : 2018-10-11 - Poche (Français)

soupine l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-30T13:36:26+01:00
Nabassa l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T01:41:47+01:00
Sb21 le place en liste or