Baby random, Tome 1

Description ajoutée par lou02 2018-10-14T13:48:45+02:00

Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?

Extrait ajouté par steph170389 2018-11-20T21:00:05+01:00

"Bon, un choix s’impose : soutif or not soutif ? Je pèse le pour et le contre, et je choisis finalement de ne pas en mettre. Tant pis, ils verront tous que j’ai des petits nichons, mais je m’arrangerai pour marcher de dos tout le temps."

Très emballée par la couverture de ce roman que je trouve absolument magnifique et très mignonne, je n'ai pas tardé à commander ce roman dès sa sortie et à le lire directement après réception. Je dois admettre que je ressors assez déçue de ce roman.

Tout d'abord, il y a un triangle amoureux dans cette histoire et c'est quelque chose dont je suis loin de raffoler dans les romans. J'ai un peu peur que l'histoire tourne un peu trop en rond à ce niveau-là dans les prochains tomes puisque je ne vois pas ce qu'il y a de plus à raconter pour faire deux tomes supplémentaires à part nous faire tourner en bourrique à savoir si Célia va finir avec Roman ou avec Max. Ceux qui apprécient les triangles amoureux n'y verront pas de problème, par contre si vous êtes assez réticents comme moi ce n'est pas une histoire que je vous recommande.

Concernant les personnages, j'ai trouvé l'héroïne un peu trop naïve. Je veux dire, elle a vingt ans passés mais elle savait à peine ce qu'était la "perte des eaux". De plus, à un moment dans l'histoire elle se retrouve en difficulté toute seule et au lieu de commencer par appeler les secours, elle appelle les deux mecs qui ne répondent pas évidemment et elle dit : "Je suis seule". Euh, à quel moment c'est plus intelligent d'essayer d'appeler deux gars dont un se fout un peu de toi au lieu d'appeler les secours ? Non, madame n'appelle les secours qu'après, je n'ai absolument pas compris la logique mais passons.

Pour ce qui est des deux garçons, je dois admettre que ni l'un ni l'autre ne m'a fait réellement de l'effet. Ils m'ont laissé totalement indifférente et avaient plus le comportement de deux gamins que de deux adultes responsables.

La fin de ce tome n'est pas exceptionnelle mais j'ai tout de même noté la date de sortie du tome 2 dans mon agenda même si je n'en ferais clairement pas une priorité.

J'ai souligné beaucoup de points négatifs mais globalement c'est quand même un roman que j'ai lu très rapidement, qui reste addictif et qui m'a fait passer un bon moment de lecture après les cours. Il a rempli son job : me faire décompresser après une journée de cours et je ne lui en demandais pas davantage. Je lirais probablement la suite.

Commentaire ajouté par nahobooks 2020-11-27T10:30:35+01:00

Baby Random, c'est l'histoire de Célia une jeune serveuse qui travaille dans un café. Max, son patron, semble avoir un faible pour elle. Visiblement, son côté français lui cause du tort auprès de Célia.

Célia semble plutôt tomber sous le charme du client de 11 h 05. Personnage ingrat, pas de bonjour, pas de sourire. Pourtant, c'est sur lui que Célia craque.

《L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !》

Baby Random est un roman vraiment addictif, mêlant rire et larme. Remise en question et imprévu. Un véritable bijou.

Commentaire ajouté par Odreey 2020-10-20T12:30:36+02:00

J'aime énormément la plume de cette auteure que j'avais découvert dans "adopted love" un réel amour pour cette histoire.

j'ai tardé avant de me lancer dans "Baby random", j'avais peur d'être déçue je pense. Je n'aurais pas dû m'écouter, j'ai adoré lire ce livre ! Il est vraiment addictif !

Célia est une jeune femme un peu perdue, complètement fauchée mais je l'ai trouvé attachante. Elle tente de s'en sortir même si ce n'est pas toujours simple. Elle y parvient avec Mona, Ohh Mona, je veux la même mamie !

Je n'ai pas très apprécié Roman, surtout pour ce qu'il fait subir à Célia quand tout dérape. Il ne prend absolument pas ses responsabilités ! Je préfère largement Max, je trouve qu'ils iraient bien mieux ensemble même s'il cache ses secrets, il est vraiment adorable avec elle.

Je n'ai pas lâché ce livre tant que je ne l'avais pas fini. Ma prochaine lecture sera le tome deux sans hésiter.

Commentaire ajouté par Laetitia-345 2020-09-27T11:44:51+02:00

C'est en regardant une vidéo, sur Youtube, de Ludo ( Prends un livre, et détends-toi) que je me suis décider à acheter cette trilogie puisqu'il avait vivement conseillé dû à un coup de cœur. Un peu plus tard, j'ai su qu'il organisait, pour février; le challenge du mois de la Romance. Etant mon genre littéraire de prédilection, j'ai participer. L'un de ses thèmes étaient "un livre avec du bleu dessus": l’occasion était toute trouvée pour lire ce roman.

L'autrice nous raconte l'histoire de Célia, jeune serveuse dans un café de Chicago, qui a du mal à joindre les deux bouts et tombe amoureuse de l'un de ses clients: Roman. Mais il y a aussi Max, son patron et français, qui l'invite, parfois lourdement, à sortir dîner. La naïveté de Célia m'a parfois fait lever les yeux au ciel. Je trouve, d'ailleurs, qu'elle se jette, bien trop vite, dans les bras de Roman et dès qu'elle s’aperçoit que son aventure avec celui-ci est finie, elle accepte de passer du temps avec Max.

Très vite, il s'instaure un triangle amoureux dans ce récit qui est très bien gérer par l'auteure. Alexia Gaïa joue avec nos sentiments puisque dès qu'un personnage masculin s'approche de Célia, elle nous le fait adorer mais ils ont toujours une réaction qui nous fait le détester.

J'ai apprécié tous les personnages : Célia est très courageuse, sa voisine Mona qui est toujours là pour la conseiller, la rassurer et la secouer. Je n'ai pas réussi, du moins dans ce premier tome, à "déceler" la nature exacte des sentiments que pouvait éprouver Roman. Si les sentiments de Max envers Célia étaient clairs, j'avais l'impression qu'il avait utiliser l'alcool pour mettre Célia dans son lit et que, sitôt l'aube pointant à l'horizon, il aurait continuer sa vie de gosse de riche.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce roman et OUI, je peux dire que c'est un coup de cœur pour moi aussi. J'ai de nouveau envie de dévorer les livres qui sont dans ma PAL et je me suis dépêcher d'acheter les tomes 2 et 3 pour connaitre la suite des aventures de Célia. Ma prochaine lecture sera "Maudit Cupidon", livre que j'avais également mis dans ma PAL du mois de la Romance. Je ne suis pas une lectrice qui lit les tomes de séries à la suite, j'ai peur de me lasser. Mais dés que Maudit Cupidon sera terminer, je reprendrai les tomes suivants de Baby Random.

Commentaire ajouté par faf09 2020-09-17T20:20:26+02:00

livre totalement addictifs, j'adore les personnages... à lire vraiment

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-09-13T16:39:12+02:00

Excellent j’ai beaucoup ri

Commentaire ajouté par youyoutte 2020-09-08T15:08:29+02:00

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par sofililou 2020-09-07T17:27:59+02:00

Je viens de terminer cette trilogie, et ce premier tome est surement le meilleur des trois, même si on ne peut éviter la suite.

J'ai trouvé l'écriture un peu lente, et les personnages manquaient un peu de profondeur. Mais dans l'ensemble l'histoire est originale et l'auteur nous attire dans ses filets assez rapidement.

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-08-18T21:14:27+02:00

J’ai décidé de vous parler de la saga complète et de ne pas vous en parler individuellement. J’avais envie de lire ces livres depuis un moment mais je n’osais pas, le sujet du déni de grossesse est un sujet sensible pour moi, je suis très admirative envers ces femmes qui le vive.

Dans ce roman, on découvre Célia et Roman, le pv de Célia est dominant dans les deux premiers tomes et le troisième est un peu plus du PV de Roman.

Cette histoire est très belle, Célia enchaine les déboires mais arrive toujours a se relever, elle a une force incroyable. Et au fil des pages on la découvre un peu plus, on a envie d’être avec elle, pour l’aider et la soutenir.

Roman est un solitaire, un peu bourru, mais finalement on découvre que c’est un nounours pleins de sentiments et qui ne souhaite que être aimé.

Les personnages secondaires, sont très importants, le seule point positif est que parfois on passe un peu trop vite sur eux, j’aurais aimé en connaitre d’avantage sur Max notamment qui est très présent.

Mais c’est vraiment une très belle histoire, écrite par une très belle plume.

Commentaire ajouté par barbara1506 2020-08-17T06:01:02+02:00

J'ai découvert ce livre avant sa sortie sur l'application Wattpad. Toujours aussi fan de l'histoire et quel plaisir de la lire sur papier !

Je recommande l'histoire pour les personnes fan de romance.

Commentaire ajouté par hunter57 2020-08-07T21:13:17+02:00

Ce tome est intéressant. On observe une triangle amoureux. Par contre, dès fois on peut se demander ce que veut l'héroïne, cela donne une impression oui non. Je sais qu'elle est perdue mais j'aurai voulu un peu plus de caractère. Que l'on développe plus la personnalité de Ronan. Bref l'histoire est intéressante mais il y a des choses à améliorer.

Baby random, Tome 1

• France : 2018-10-11 - Poche (Français)

cabri20 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-02T16:48:09+01:00
mmrtn l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T11:00:54+01:00
-Lory- le place en liste or
2020-11-12T23:18:32+01:00
Lisa88 l'ajoute dans sa biblio or