Baby random, Tome 2

Description ajoutée par alinounete 2018-08-04T18:21:08+02:00

L'inattendu pourrait venir tout bouleverser !

Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourierait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.

Célia est seule. Enfin non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux.

Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaire et va vite comprendre qu'elle aurait du en analyser les clauses avec attention avant de s'engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

Extrait ajouté par Marieperle2 2018-10-27T05:34:21+02:00

Roman

DERNIER MOTS DU TOME 2[ spoiler][/spoiler]

«  Mes yeux ne lâchent pas le coin du canapé. Le pouce dans la bouche et les yeux fermés, Lou semble si paisible maintenant, alors qu’elle hurlait lorsque l’assistante sociale l’a mise dans mes bras ce matin. Célia, comment as-tu fait pour t’en occuper seule pendant tous ces mois ?

Plus je regarde Lou, plus je flippe de ne pas savoir comment faire avec elle. Mais si mon plan fonctionne comme il faut, nous serons très bientôt réunis tous les trois. »

Extrait de

Baby random T2

Alexia Gaia

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Commentaire ajouté par Tarso 2018-12-06T00:08:04+01:00

J'adore vraiment cette auteure et ses bouquins sont de réelles pépites. Pures, parfaites.

Je suis amoureuse de Roman, il faut le dire. Je crois que je suis complètement amoureuse de lui ! Il incarne l'homme parfait, il est mystérieux, il cache ses sentiments, mais lui aussi est complètement déprimé, car (et c'est là toute la douleur) il aime Célia depuis si longtemps... Quel déchirement de le voir se battre avec lui-même et de voir que Célia n'en voit rien du tout... Quelle tristesse...

J'espère pour eux une fin vraiment heureuse ils le méritent.

Ce que j'aime avec cette auteure c'est la dure réalité de la vie, les moments de doutes, de faiblesses, de tristesse, mais aussi d'amour...

Le seul point négatif c'est que je trouve qu'il suffirait de dire toute la vérité dès le début et tout serait beaucoup plus facile quand même, voire réglé ! Mais bon, il faut bien des péripéties !

J'ai hâte de savoir la suite, et dire qu'il me faut attendre 12 heures afin d'acheter le tome 3... La nuit va être longue...

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-12-05T09:30:01+01:00

Le premier tome de la trilogie avait été une très belle découverte et surtout un gros coup de cœur pour l’histoire, les personnages et la plume de Gaïa Alexia. La fin laissait présager que la suite des événements allait être encore plus difficile pour Célia. Evidemment, je ne m’étais pas trompée.

Célia est désormais seule avec un bébé à charge et presque sans ressources. Elle se sent abandonnée en l’absence de sa regrettée Mona mais aussi de Roman et Max, les deux hommes qui ont compté pour elle mais qui ne lui donnent plus aucune nouvelle.

Heureusement sa petite Lou est bien là et lui permet de se sentir utile et lui donne une raison de vivre ! Elle a aussi Béni, un vieil homme qui était ami avec Mona et qui malgré son âge essaie d’être disponible pour l’aider du mieux qu’il peut.

Elle va également se faire de nouveaux « amis » et même si au premier abord, ils paraissent prêts à l’aider sans contrepartie, on va vite se rendre compte que leur attitude est parfois assez étrange et va causer à Célia de nombreux soucis…

Il y a également un personnage qui semblait détestable dans le premier tome mais qui est encore pire dans celui-ci !!!

La fin de ce tome est horrible. Au moment où vous lisez cette chronique, le dernier tome est déjà disponible et heureusement car patienter après les événements des derniers chapitres serait difficile !

Une chose est sûre, je vais me plonger très vite dans la suite et fin de cette histoire qui aura su me tenir en haleine ! ♥

Ce deuxième tome, nous montre encore plus la grande force et le courage de cette jeune femme, prête à tous pour sa fille. Dans ce tome, on en apprend aussi un peu plus sur Daddy Random, son passé, et surtout la relation avec son père (d’ailleurs, je le hais du plus profond de mon être cet homme).

Bien évidemment, comme dans le premier tome, j’ai pleuré, mais j’ai aussi ri encore une fois. J’aime cette héroïne sont franc parlé, ses métaphores et son sarcasme.

C’est donc encore une fois une lecture au top. Gaïa Alexia nous montre la réalité de la vie avec un bébé, surtout quand on ne roule pas sur l’or. Les moments de joies, les moments de doutes, tout y passe avec une réalité incroyable. Et surtout toujours avec cet humour détonnant qui nous fait sourire dans la dure réalité de Célia.

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-12-02T18:51:04+01:00

Quand on a des enfants la pire chose qu il puisse arrivé c est qu on vous les prenne et la on enrage devant l'injustice de ce livre . On s aperçoit que finalement roman est plus à plaindre qu autre chose et le père on lui arracherai les couilles tellement il est inhumain avec son fils et avec celia. C est horrible le ressenti que j'ai eu en lisant ce livre. .. j'attaque le suite

Commentaire ajouté par Natoche 2018-12-02T08:32:01+01:00

Et voilà, j’ai terminé de lire le tome 2 de Baby Random et comment dire…. Vite la suite !

Ce tome m’a complètement chamboulée, la mère en moi a beaucoup souffert. Celia va traverser tellement de galères et d’imprévus que l’on ne peut rester stoïque face à tout ce qu’il va lui arriver. C’est un tome où il va se passer encore une fois beaucoup de choses, où les émotions vont prendre une place très importante tout au long de la lecture. J’ai beaucoup aimé la manière dont Gaïa Alexia a su retranscrite toutes les émotions, les doutes et les peurs qui naissent avec l’arrivée d’un enfant dans sa vie, toutes ces petits moments du quotidien qui nous plongent parfois en plein désarroi et nous laissent désarmées face à un petit être fragile et sans défense, avec cette impression de tout faire mal ou de travers, je me suis revue à l’arrivé de mon premier enfant et même de mon deuxième !

Dans ce second volet, Célia va être confrontée à la dure réalité de la vie, la vie d’une mère seule, démunie et sans un sous en poche. Elle gardera malgré tout beaucoup de courage et fera tout son possible pour que sa fille ne manque de rien, elle va aussi devoir faire face au retour du passé et aux exigences de certaines personnes. L’absence de Roman et de repères la feront beaucoup souffrir et se sentir abandonnée comme elle est, face à l’inconnu et à la peur, cela laissera des marques en elle. Elle sera malgré tout bien entourée et trouvera réconfort et aide auprès d’amis qui lui seront d’un grand secours. Elle devra continuer d’avancer, pour sa fille, se faire à l’idée qu’elle n’est plus seule et qu’on a besoin d’elle, elle va devoir se battre pour garder la tête hors de l’eau et surtout ne pas baisser les bras.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, encore une fois je me suis plongée dedans sans pouvoir en ressortir. L’histoire est addictive et remplie de rebondissements, à chaque sortie de galère une autre s’en suit ne nous laissant pas une seule seconde de répit. J’ai été plus d’une fois surprise par ce que l’auteure va faire subir à notre héroïne. Célia m’a beaucoup touchée, beaucoup émue, j’ai versé quelques larmes, ne pouvant restée indifférente face à sa détresse et comprenant avec beaucoup de facilité ce qu’elle pouvait bien ressentir à chaque moment. Baby Random est une lecture qui marque et qui bouleverse, qui vous donne le sourire autant qu’elle vous effraie, c’est un livre poignant, avec des scènes inattendues et complètement déstabilisantes.

Gaïa Alexia nous offre ici une suite pleine d’imprévus mais aussi de moments doux et tendres, j’aime beaucoup ce qu’elle a fait de cette histoire et comment elle a fait évoluer les personnages. Bien que perturbant Baby Random est un roman qu’on aime lire et avec qui on vit beaucoup d’émotions. Si on fait abstraction du coté sadique de l’auteure à en faire autant baver à Celia, cette histoire est vraiment très belle, car très réaliste sur certains points. On ne peut que se reconnaitre dans certaines réactions de l’héroïne et pour le coup comprendre avec beaucoup de justesse ce qu’elle traverse.

Il faut vraiment que je lise la suite rapidement, car je suis encore sous le choc de cette fin.

Commentaire ajouté par Rosedelin 2018-11-29T14:05:08+01:00

Encore une fois, c'est un gros coup de coeur! J'ai l'impression d'avoir vécue avec Célia tout ce qui lui ai arrivé! J'ai bien aimé que Roman apparaisse plus dans ce tome. On le comprend mieux. Je suis curieuse de voir comment tout cela va finir.

Commentaire ajouté par Saelya 2018-11-26T12:41:31+01:00

Alors, j'avais bien apprécié le tome 1, mais alors là. Cette suite, ça a été une véritable claque ! D'habitude, lorsque je lis une trilogie, le premier tome est pas mal, le second un peu moins, et le dernier très bien. Mais là. Mais alors là !

Ce second tome a balayé d'un coup tout ce que je pouvais espérer de cette saga. C'était intense, débordant d'amour, mais aussi incroyablement injuste.

Célia (j'adore ce prénom) n'a réellement aucune chance dans sa vie. Pendant ma lecture, je ne pouvais que ressentir une énorme empathie pour elle et tout ce qu'elle vivait à cause de mauvais choix qu'elle a pu faire, ou tout simplement à cause des autres. Bon sang, dans les premiers chapitres, avec ses galères avec son nouveau-né, sa peur et les montagnes auxquelles elle devait faire face. Elle impose un certain respect. C'est clairement l'une des héroïne les plus humaine que j'ai pu rencontrer. Elle est "faible" dans le sens où elle pleure énormément (mais qui lui en voudrait sérieusement ?), mais en même temps incroyablement forte pour ne jamais se laisser abattre, et ce, pour son bébé.

L'amour qu'elle porte à Lou ici, contraste tellement avec le dés-amour du tome précédent justement. Où ce bébé inattendu était devenu une plaie, une source de souffrance incroyable. Ici, ce même bébé est devenu sa force, sa raison même de vivre, et j'ai trouvé ça tellement beau. L'amour d'une mère pour sa fille malgré tous les obstacles qui se dressent sur son chemin. Je suis réellement admirative de Célia, c'est une véritable héroïne, qui a vu tous ses alliés la trahir, et qui malgré tout n'a jamais cessé de baisser les bras... Car une vie dépend d'elle, et elle aussi dépend de son enfant pour vivre.

Cependant, (car il faut toujours un "mais") il y a un point que j'ai eu du mal à saisir. Et c'était le cas également le tome précédent avec Léo, mais... Pourquoi donner le biberon à un nouveau né ? Elles n'allaitent pas ? Enfin, après, je ne suis pas maman, et je n'y connais pas grand chose en maternité, mais aucunement dans les deux tomes il a été fait référence aux montées de lait, et aucunement Célia n'a pensé à allaiter son bébé (dans un sens ça lui aurait évité de prendre un jus de lait sur la figure)... C'est un point, certes minime, mais qui m'a un peu chiffonnée durant ma lecture.

M'enfin, il n'empêche que ce tome est une vraie pépite, et il me tarde, qu'est-ce qu'il me tarde de pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par steph170389 2018-11-21T04:02:22+01:00

Un debut un peu long je trouve mais ça s'arrange en quelques chapitres.

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-11-20T10:46:07+01:00

Un tome plus intéressant que le premier, moins chick-lit, moins léger qui présente une belle évolution des personnages. Mais des imperfections demeurent, c'est un peu dommage, notamment avec une situation totalement invraisemblable qui n'est juridiquement pas viable et qui rend l'histoire peu crédible.

Malgré tout, l'addictivité me fera lire le dernier tome !

Commentaire ajouté par titine59400 2018-11-17T18:32:49+01:00

Je trouve que ce deuxième tome est mieux que le premier, l'histoire est vraiment très bien et les personnages sont touchants.

J'ai vraiment hate de lire la suite.

"Baby random, Tome 2" est sorti 2018-11-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Baby random, Tome 2

• France : 2018-11-08 (Français)

sana3 le place en liste or
2018-12-12T09:00:18+01:00
xLilyy le place en liste or
2018-12-09T18:18:34+01:00
Maycy l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T15:59:30+01:00
wendy00 l'ajoute dans sa biblio or