Baby random, Tome 2

Description ajoutée par alinounete 2018-08-04T18:21:08+02:00

L'inattendu pourrait venir tout bouleverser !

Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourierait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.

Célia est seule. Enfin non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux.

Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaire et va vite comprendre qu'elle aurait du en analyser les clauses avec attention avant de s'engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

Extrait ajouté par at_books 2019-01-01T21:49:59+01:00

Lou est une machine à caca. À caca qui pue la mort, plus précisément. Et moi ? Eh bien, autant mon instinct maternel peine à se faire connaître, autant j’ai développé un autre instinct tout aussi surprenant dont je me serais bien passée : humer l’odeur de ce que mon bébé peut rejeter à six mètres à la ronde... Ce qui, soyons francs, n’est pas une fierté, mais au mieux un avantage dans le décryptage des cris de Lou. D’ailleurs, là, tout de suite, alors que je me rince les cheveux, une odeur absolument insupportable vient me chatouiller les narines et me donne la gerbe.

Commentaire ajouté par Karine-75 2019-02-22T15:46:22+01:00

Ce deuxième tome m'as pendant un moment sembler un peux long mais cette sensation n'as pas durer.

Ce tome est rempli d'émotions, j'ai été traverser par beaucoup de colère à cause de monsieur weiss père, mais aussi perdu avec le comportement de Roman.

Ses amies me laisse très perplexe et à mon avis j'ai raison de me méfier d'eux de plus en plus.

Ce tome me rappelle à quelle point nos petits bouts sont le plus important de nos vies et que l'on ferais tout pour eux.

Je fonce tout de suite vers le dernier tome, partagé entre hâte et tristesse de les quitter

Je vais avoir du mal à replonger dans un autre livre après cette merveilleuse histoire

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-02-17T16:14:22+01:00

Ce deuxième tome est différent on parle essentiel de l’arrivée de la puce c’et un peu long

Elle est vraiment seule livrée à elle même

Commentaire ajouté par sookie_lectrice 2019-02-16T14:41:02+01:00

J'avais adoré le premier tome, j'ai trouvé plus de longueur sur ce tome mais j'ai quand même adoré détesté Roman... Le père de Roman il aurait reçu mon point dans la figure depuis longtemps lol... J'ai hâte de lire le tome 3!

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-01-25T20:25:52+01:00

Je suis vraiment déçue par ce tome, il faut attendre les derniers chapitres pour qu'il se passe enfin quelque chose. Les trois quarts du livre nous racontent les premiers mois d'une jeune maman avec son bébé et je suis désolée, mais ça ne me fait pas rêver! C'est très bien écrit, mais j'attends d'un livre et surtout d'une romance, qu'il me détende, or là je me suis retrouvée jeune maman et ce n'est pas ce que je recherche.

La fin, par contre, nous tient en haleine et nous laisse entrevoir un troisième tome beaucoup plus enlevé, j'espère ne pas être déçue!

Commentaire ajouté par chantal3121 2019-01-10T18:34:33+01:00

J'ai trouvé le début de ce tome long, vraiment axé sur les difficultés de Célia avec sa fille, MAIS en même temps tellement bouleversant. Je pense que cette longueur, cependant, est nécessaire pour s'imprégner des problèmes mais aussi de la volonté de Célia de faire avec ses pauvres moyens et d'affronter cela toute seule. Cette suite m'a autant bouleversée que révoltée, conclusion ; j'aime cette suite et j'ai hâte de poursuivre cette histoire, en espérant qu'elle mettra en action Roman un peu en retrait depuis le début. Bonne lecture à vous si vous vous lancez :) Ah oui j'oubliais merci Gaïa Alexia d'avoir ce don pour l'écriture

Commentaire ajouté par lux1 2019-01-10T15:06:11+01:00

J’ai lu le tome 2 à la suite, je trouve que Roman joue au jeu du chat et de la souris avec Célia. Qui est un peu trop gentille et naïve avec lui, surtout avec les épreuves qu’elle vit et le fais qu’elle soit seule pour assumer les épreuves de sa vie. Mais également le fait que Roman n’assume pas son rôle de père, alors qu’il reproche justement cela à son propre père. Mais bonne lecture est rapide, j’attaque le tome 3 pour savoir le fin mot de cette histoire rocambolesque

Commentaire ajouté par clem005 2019-01-09T11:55:37+01:00

La bombe lâchée à la fin du premier tome va devenir le sujet principal de ce tome.

Célia est plus seule que jamais, elle doit faire face aux bouleversements qui débarquent dans sa vie.

Ce second tome m'a fait rire, sourire, pleurer et vibrer. Il y a encore plus de suspense que dans le premier tome, il faut continuer l'histoire et découvrir ce que va devenir Célia.

Commentaire ajouté par at_books 2019-01-02T14:41:31+01:00

Un second tome qui nous immerge totalement dans la vie de Célia du début à la fin. Et c’est loin d’être une vie de rêve !

Cependant, si le premier tome a été un réel coup de coeur pour moi, le second (bien que très bien écrit), m’a semblé looooong...

L’intrigue met énormément de temps à arriver, et on s’appitoie un peu trop sur le sort de Célia. Certains passages sont beaucoup trop répétitifs à mon goût et auraient pu être largement évités ou raccourcis.

Je vais tout de même lire le dernier tome car je ne veux pas m’arrêter là sans connaitre la fin, mais j’espère que celui-ci aura plus de rebondissements et moins de scènes pour « combler » les vides ...

Commentaire ajouté par lucile62 2018-12-30T05:24:18+01:00

"Elle a fait un bébé toute seule..."

Les paroles de cette chanson on raisonné dans ma tête pendant ce tome. On y voit Célia apprendre à s'occuper seul de sa fille et les difficultés qu'elle rencontre. Encore une fois Roman n'est pas très présent, même si on a des aperçues de se qu'il vit j'ai trouvé ça trop bref. J'ai trouvé son père odieux et la fin du livre m'a déchiré. La peine, la souffrance sont présent dans ce livre, mais ce que l'on retient surtout c'est l'amour de Célia pour sa fille. Et on découvre tout l'amour que Roman cache en lui.

Vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Delph-3 2018-12-28T17:30:09+01:00

Oh mon Dieu, Gaïa Alexia aura ma peau !! Déjà le premier tome nous laissait dans un état second, mais celui-ci... C'est encore pire, surtout quand le tome 3 n'est pas encore en notre possession. Grrrrr. L'insomnie est toujours au rdv avec cette histoire, la frustration n'en parlons pas, mais le plaisir de lire chaque mot, chaque ligne de l'auteure surpasse toutes les horreurs que j'ai eu envie de hurler en finissant cet opus.

Nous retrouvons Célia, qui ne sert plus de café mais des biberons, et croyez-moi si son baby random la payait à chaque tétée comme à chaque couche changée, notre jeune maman serait richissime !! Les premiers chapitres sont essentiellement basés sur la rencontre de Célia avec son poupon, sur cette existence nouvelle qui la bouleverse tant dans le positif que dans le négatif, bref sur ce chamboulement mis en lumière avec de vrais ressentis de mère. Elle m'a émue, fait rire comme pleurer, mais m'a agacée par sa naïveté voire sa bêtise ( oui, oui parfois on en est là ), comme le ferait une petit sœur. Je pensais la voir mûrir davantage dans ce tome. Alors certes, son rôle l'y oblige d'une certaine façon, mais sa personnalité et ce don si particulier à se mettre dans la merde est toujours d'actualité ! Ainsi, comme à ses malheureuses habitudes, Célia va être confrontée à diverses situations qui pourraient bien mettre en péril l'équilibre déjà précaire de sa nouvelle vie. A moins que le retour du jeune papa distribue à nouveau les cartes... Entre espoir, trahison, nostalgie et choix du cœur, les nerfs et émotions de Célia sont mis à rude épreuve !

Et ce n'est pas Daddy random qui dira le contraire, puisqu'il ne sera pas en reste ! Vous vous souvenez sûrement des dernières pages du précédent tome et du fameux contrat. Les clauses de ce papier de malheur sont dévoilées ici et ne mettent pas Roman dans une posture facile. Sous ses airs sûr de lui, charismatique et arrogant, se cache un homme manipulé et contrôlé par un père plein de ressources quand il s'agit de tenir les ficelles de sa marionnette de fils. Tous les coups sont permis pour avoir le contrôle sur la vie de Roman, quitte à utiliser les pires armes. Roman se voit donc pris entre deux feux, son cœur ou sa raison, mais l'un ne va-t-il pas sans l'autre ? Dans cet épisode Roman subit un vrai tiraillement entre les injonctions paternelles et ce que lui dictent ses sentiments. J'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir plus en profondeur ici, dévoilant ses fragilités comme ses forces, même si de nombreuses fois mon pied m'a démangé, rêvant d'entrer dans ce livre pour lui botter le cul ! Je ne perds pas espoir malgré tout, qu'un jour il se révèle plus fin que son père et réussisse à mener la vie qu'il entend.

Les personnages secondaires connus du 1er tome sont toujours présents. Même si Mona ne représente plus qu'un souvenir, elle reste dans les mémoires des protagonistes comme dans celles du lecteur. Et quel plaisir de la voir se balader ça et là au fil des chapitres ! Bien-sûr certains n'ont plus leur place de choix, mais sont remplacés par d'autres, permettant de faire avancer l'histoire. Vous aurez sans doute envie d'en baffer certains et d'en encourager d'autres, mais nul doute, l'indifférence ne fera pas partie de votre lecture.

Nos deux chouchous du jour sont ici décortiqués, étudiés, malmenés et encouragés par l'auteure qui semble prendre un pied du tonnerre à nous les présenter. Et pour que notre découverte n'en soit que plus belle, elle nous propose un récit à deux voix, alternant celle de Célia et celle de Roman, même si cette dernière reste secondaire.

La plume quant à elle... Ahhhhh ( soupir de béatitude ). J'adore, j'adhère et suis sous le charme de ses mots, de ce don de jouer avec nos p'tits cœurs comme avec les vies des personnages. Gaïa Alexia rend ses héros presque réels, et comme j'ai pu déjà le mentionner, fait de ce récit une sorte de conversation entre ami(e)s, ce dont je me suis régalée. Les notes d'humour allègent le côté sombre de cette romance truffée de traumatismes et de sujets profonds, sans pour autant discrédité la teneur du message. Bref, vous l'avez compris, un véritable coup de cœur et une envie folle de connaître la suite !!!

Merci Gaïa Alexia pour mes douces insomnies ;-)

"Baby random, Tome 2" est sorti 2018-11-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Baby random, Tome 2

• France : 2018-11-08 (Français)

cel1208 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T15:14:41+01:00
lamifa l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T11:41:53+01:00
Tzu-tzu l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T14:41:11+01:00