Baby random, Tome 2

Description ajoutée par alinounete 2018-08-04T18:21:08+02:00

L'inattendu pourrait venir tout bouleverser !

Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourierait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.

Célia est seule. Enfin non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux.

Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaire et va vite comprendre qu'elle aurait du en analyser les clauses avec attention avant de s'engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

Extrait ajouté par Marieperle2 2018-10-27T05:34:21+02:00

Roman

DERNIER MOTS DU TOME 2[ spoiler][/spoiler]

«  Mes yeux ne lâchent pas le coin du canapé. Le pouce dans la bouche et les yeux fermés, Lou semble si paisible maintenant, alors qu’elle hurlait lorsque l’assistante sociale l’a mise dans mes bras ce matin. Célia, comment as-tu fait pour t’en occuper seule pendant tous ces mois ?

Plus je regarde Lou, plus je flippe de ne pas savoir comment faire avec elle. Mais si mon plan fonctionne comme il faut, nous serons très bientôt réunis tous les trois. »

Extrait de

Baby random T2

Alexia Gaia

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Commentaire ajouté par FlorineL80 2022-06-08T09:32:07+02:00

Je l'ai adoré comme le premier tome. J'ai beaucoup apprécié voir la relation mère/fille évoluer au fils des pages. Ensuite on apprends que la garde de Lou a était retirée à Célia, et qu'elle n'a pas le droit de savoir où elle est et encore moins d'avoir de ses nouvelles. Pour ma part ça serais une vrai torture de ne pas savoir où est mon enfant et surtout si il va bien. J'ai aimé aussi le point de vue de Roman quand il récupère Lou, et qu'il apprends comment s'occuper d'elle est surtout qu'il se demande comment Célia a fait pour s'occupé d'un bébé toute seule. Roman ne peut même pas dire à Célia que sa fille va bien, car il y a toujours ce problème de contrat qui j'espère sera réglé dans le tome 3, que je vais lire très rapidement.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2022-05-03T00:24:47+02:00

Un second tome plus centré sur Célia et son nouveau rôle de maman. J'ai beaucoup apprécie voir cette relation mère/fille évoluer au fil des pages, on sent à quel point la naissance de sa fille a changé la manière d'envisager la suite pour Célia. L'intrigue pose de nouveaux questionnement et de nouveaux enjeux qui me donnent envie de lire la suite !

Je regrette simplement que Roman soit peu présent dans ce tome mais c'est là tout l'enjeu du contrat également.

J'ai hâte de voir ce que la suite réserve.

Commentaire ajouté par Noliar 2022-02-27T19:54:15+01:00

Ce tome 2 est encore mieux. Célia est de plus en plus touchante, elle se bat pour sa fille. Elle a signé ce contrat qui l'a bloque, elle perd les 30 milles dollars qui devait l'aider à élever sa fille.

Roman est de plus en plus énervant mais il est aussi de plus en plus touchant. Malgré tous on s'attache encore plus à tous les personnage. Ce tome m'as énormément touché que je ne pourrais pas faire un réel avis sur ce tome.

Commentaire ajouté par Manonphrbooks 2022-02-26T14:49:50+01:00

Le premier tome avait été un coup de cœur énorme, j’appréhendais ce deuxième tome. J’avais peur qu’il ne soit pas à la hauteur du premier. Et bien pas du tout ! Encore un coup de cœur qui m’a fait passer par toutes sortes d’émotions ! Joie, tristesse, colère, rire, haine… et j’en passe ! Ce deuxième tome continue bien le premier de manière logique. Le caractère des personnages est cohérent avec le premier, tout en évoluant en fonction de ce qu’ils traversent ou non. Cette suite est plus profonde,malgré que le premier tome m’est arraché quelques larmes aussi. Ici, on est encore plus sur les sentiments et surtout sur les galères. On est loin de la gentille romance idyllique de la maternité, et cela donne au roman un côté encore plus touchant et surtout plus vrai.

Dans ce deuxième tome, on retrouve donc Célia, jeune maman, dans la galère. Ou plutôt dans les galères. Après un déni de grossesse, elle peine à se nourrir, à subvenir aux besoins de sa fille, son propriétaire est toujours sur son dos. Mais la jeune femme ne lâche rien, elle ferais tout pour son bébé. Roman, quant à lui, est partagé entre son désir de découvrir son baby random et la fameuse promesse qu’il a faite à son père...

Je n’ose pas en parler davantage de peur de spoiler ce tome sans le vouloir. En tout cas je vous le recommande à 30000000% ! Foncez découvrir cette trilogie qui est vraiment incroyable !

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-01-28T17:14:06+01:00

Waouh j ai adoré

On vit avec Celia, ses premiers pas de maman, sa motivation à ne pas se laisser acheter, son amour impossible

Roman en bave il voudrait mais ne peut pas sous la coupe d un père odieux hâte de lire le tome 3

Commentaire ajouté par siredtodelena 2022-01-17T09:19:02+01:00

J'ai bien fais de m'accrocher ! J'ai largement preferé ce tome ci au premier, célia commence à se reveillé et ca fait un bien fou ! Ca situation reste tout aussi merdique mais au moin avec Lou on la sens plus forte.

Le fait d'avoir plus de passage sous le point de vu de Roman est un plus on comprends plus le personnage et où il se positionne, malheureusement pour moi leur connexion " coup de foudre " ne fais toujours pas sens mais j'apprécie voir la construction de leur relation, enfin si on peu appeler ca comme ca.

Jamais vu une ordure comme le père de Roman ca me donne envie de frapper quelqu'un chaque fois qu'il ouvre la bouche comment on peut etre aussi cruel...

Spoiler(cliquez pour révéler)la réaction du frère de Célia est degueulasse et bon débarras

L'écriture est addictive, je vais finir avec plaisir cette série en priant que la fin soit satisfaisante et que Célia trouve la paix qu'elle mérite !

Commentaire ajouté par Fyfy972 2022-01-06T21:04:54+01:00

Le tome deux te garde dans le suspense et belle lecture. Au tome 3

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-12-04T22:01:23+01:00

Un tome 2 dans la lancée du premier. Coup de coeur garanti, et à moi le tome 3...

Commentaire ajouté par Margaux-90 2021-10-31T21:49:04+01:00

Tout comme le tome 1, j’ai adoré lire ce livre, je trouve l’histoire très belle et différente de celles que j’ai pu lire jusque là. Hâte de terminer cette série avec le tome 3 !

Commentaire ajouté par NeensDobrevLicorne 2021-09-03T13:32:07+02:00

.𝐔𝐧 𝐛𝐨𝐮𝐥𝐞𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐨𝐧 𝐜œ𝐮𝐫

.𝐔𝐧𝐞 𝐚𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐜𝐡𝐢𝐫𝐚𝐧𝐭𝐞

Moi être accro ? Non je vois pas du tout, bon si je suis complètement accro à baby random malgré le côté frustrant, que des passages t'énerves mais avant tout tu une joie, cette histoire nous apporte un côté paisible qui nous sort de notre monde. C'est comme ci on était enfermé dans une petite bulle avec des craintes, une fraicheur absolus, des moments de paisibles comme des moments de frustrations, une bouffé d'air frais et tu n'a pas envie de ressortir de cette endroit, tu veux y rester et vivre la vie au côté de Célia, de la voir surmonter tout ces obstacles sans baisser les bras, parce que malgré tout ce qu'elle vie, elle reste une femme forte et badass !

On retrouve 11h05 qui est déchiré par les décisions de son père, qui l’empêche de voir la femme qu'il aime. Juste j'aime beaucoup aussi le personnage de 11h05 mais j'ai vraiment envie de lui mettre des tartes, il se laisse trop manipuler et ça devient insupportable. Le nombre de fois où je voulais juste rentrer dans le livre, le gifler et lui parler comme Mona pourrais le faire bordel ! Je le comprenais, il avait les mains liées mais bordel comment ça me soûle. Je dois le dire mais je suis complètement amoureuse de lui ! Il incarne l'homme parfait, il est mystérieux, il cache ses sentiments, mais lui aussi est complètement déprimé, car (et c'est là que se cache la plus lourde des douleurs) il aime Célia depuis si longtemps... Quel déchirement de le voir se battre avec lui-même et de voir que Célia n'en voit rien du tout.. C'est triste..

Et je vais vous dire la même chose qu'au tome 1 vous êtes tellement dans le livre qu'au final chaque moment est important même si j'avoue avoir mis 3 post-it pour marquer certains moments mais tout le livre nous marque avec leur mots, leur situation, la façon d'être, chaque partie du livre va marquer notre âme.

Ce tome nous retourne le cerveau complètement, entre les moments joyeux, les moments frustrants, les moments qui nous énerve mais un point imaginable. Et ce tome nous montre les vrais moments de la vie, les vraies galères, les doutes mais aussi le bonheur des 1ers instants avec son bébé.

Baby random, Tome 2

• France : 2018-11-08 (Français)

Mag0108 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T21:09:56+02:00