Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Milenge 2022-09-22T22:40:02+02:00

J'avoue, j'ai un peu hésité avant de commencer ce roman. Puis je me suis dit que c'était le dernier, donc que je pouvais bien finir la série. Alors je l'ai dévoré d'une traite, avant de finir en PLS à la fin car... CE N’ÉTAIT PAS LE DERNIER VOLET! - oui oui, je m'en suis rendu compte qu'une fois le roman terminé -

Passons!

La première chose que j'ai remarqué, c'est que contrairement au premier tome où le point de vue de Roman était tardif, dans ce nouveau tome il prend une place plus importante, avec un approfondissement de ses pensées et sentiments. Ce qui nous offre une meilleure compréhension de l'ensemble.

La seconde chose que j'ai particulièrement apprécié, c'est le réalisme de l'histoire de Célia, qui se retrouve dans une situation compliqué du jour au lendemain. On y retrouve les émotions d'une mère seule, perdu et effrayé, qui ferait tout ce qui est en son pouvoir pour son Baby Random.

Le problème principal de ce genre de série, c'est qu'au bout d'un moment, s'il n'y a pas d'ajout d'élément perturbateur, le lecteur commence à trouver le roman long. Et malheureusement Gaïa Alexia a negligé ce point. Je croise donc les doigts pour qu'elle redresse la barre dans le prochain tome!

Commentaire ajouté par Significantly 2022-08-25T21:42:32+02:00

Je m'appelle Célia. C'est un honneur GIGANTESQUE que de voir mon prénom dans une romance et d'être le personnage principale en plus 😏. C'est aussi très troublant : j'ai eu limpression de vivre une vie parallèle 🤣.

Voilà une romance pas comme les autres qui, à plusieurs reprises, a fait monter mon stress !

J'ai tout de suite accroché au personnage de Célia, elle est pétillante, pleine d'humour et d'une force mentale incroyable face à toutes les épreuves que la vie lui impose. J'ai adoré Mona et sa façon si singulière de remonter le moral de sa voisine. J'ai très rapidement fondu pour Roman et sa maladresse maladive ainsi que sa combativité pour la belle Célia.

Bien évidemment.. j'ai haï Monsieur Weiss père au plus haut point.

Cette romance est d'autant plus touchante qu'un bébé entre en ligne de compte, il est d'ailleurs la raison de tous les combats, de toutes les peurs, de toutes les larmes. Ça a parfois été très dur, j'ai eu des envies de meurtres à plusieurs reprises.

J'ai grandement apprécié l'évolution de Roman dans le dernier tome. Il prend enfin sa vie en main, assume ses choix et ses sentiments et se bat pour eux. J'ai adoré voir éclore sa relation avec Célia : après tout ce qu'ils avaient vécu, c'était vraiment beau. Alors bien sûr... l'épilogue de ce dernier tome est une vraie bulle de bonheur et de soulagement.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2022-08-04T10:31:08+02:00

Une lecture sympathique un réel coup de coeur pour ce deuxième tome . Un travail d'écriture vraiment très impressionnant une plume fluide et addictive. J'ai tellement hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par CelineEC 2022-07-23T11:49:10+02:00

Ce second tome était vraiment incroyable ! Je l’ai dévoré du début à la fin. Entre Célia qui apprend à apprivoiser son rôle de mère et Roman qui se bat contre son père pour avoir le droit d’exister dans la vie de Célia et Lou… C’est un tome fort en rebondissements et j’ai hâte de lire le tome 3 pour voir si ce sera une happy end ou pas !

Commentaire ajouté par FlorineL80 2022-06-08T09:32:07+02:00

Je l'ai adoré comme le premier tome. J'ai beaucoup apprécié voir la relation mère/fille évoluer au fils des pages. Ensuite on apprends que la garde de Lou a était retirée à Célia, et qu'elle n'a pas le droit de savoir où elle est et encore moins d'avoir de ses nouvelles. Pour ma part ça serais une vrai torture de ne pas savoir où est mon enfant et surtout si il va bien. J'ai aimé aussi le point de vue de Roman quand il récupère Lou, et qu'il apprends comment s'occuper d'elle est surtout qu'il se demande comment Célia a fait pour s'occupé d'un bébé toute seule. Roman ne peut même pas dire à Célia que sa fille va bien, car il y a toujours ce problème de contrat qui j'espère sera réglé dans le tome 3, que je vais lire très rapidement.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2022-05-03T00:24:47+02:00

Un second tome plus centré sur Célia et son nouveau rôle de maman. J'ai beaucoup apprécie voir cette relation mère/fille évoluer au fil des pages, on sent à quel point la naissance de sa fille a changé la manière d'envisager la suite pour Célia. L'intrigue pose de nouveaux questionnement et de nouveaux enjeux qui me donnent envie de lire la suite !

Je regrette simplement que Roman soit peu présent dans ce tome mais c'est là tout l'enjeu du contrat également.

J'ai hâte de voir ce que la suite réserve.

Commentaire ajouté par Noliar 2022-02-27T19:54:15+01:00

Ce tome 2 est encore mieux. Célia est de plus en plus touchante, elle se bat pour sa fille. Elle a signé ce contrat qui l'a bloque, elle perd les 30 milles dollars qui devait l'aider à élever sa fille.

Roman est de plus en plus énervant mais il est aussi de plus en plus touchant. Malgré tous on s'attache encore plus à tous les personnage. Ce tome m'as énormément touché que je ne pourrais pas faire un réel avis sur ce tome.

Commentaire ajouté par Manonphrbooks 2022-02-26T14:49:50+01:00

Le premier tome avait été un coup de cœur énorme, j’appréhendais ce deuxième tome. J’avais peur qu’il ne soit pas à la hauteur du premier. Et bien pas du tout ! Encore un coup de cœur qui m’a fait passer par toutes sortes d’émotions ! Joie, tristesse, colère, rire, haine… et j’en passe ! Ce deuxième tome continue bien le premier de manière logique. Le caractère des personnages est cohérent avec le premier, tout en évoluant en fonction de ce qu’ils traversent ou non. Cette suite est plus profonde,malgré que le premier tome m’est arraché quelques larmes aussi. Ici, on est encore plus sur les sentiments et surtout sur les galères. On est loin de la gentille romance idyllique de la maternité, et cela donne au roman un côté encore plus touchant et surtout plus vrai.

Dans ce deuxième tome, on retrouve donc Célia, jeune maman, dans la galère. Ou plutôt dans les galères. Après un déni de grossesse, elle peine à se nourrir, à subvenir aux besoins de sa fille, son propriétaire est toujours sur son dos. Mais la jeune femme ne lâche rien, elle ferais tout pour son bébé. Roman, quant à lui, est partagé entre son désir de découvrir son baby random et la fameuse promesse qu’il a faite à son père...

Je n’ose pas en parler davantage de peur de spoiler ce tome sans le vouloir. En tout cas je vous le recommande à 30000000% ! Foncez découvrir cette trilogie qui est vraiment incroyable !

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-01-28T17:14:06+01:00

Waouh j ai adoré

On vit avec Celia, ses premiers pas de maman, sa motivation à ne pas se laisser acheter, son amour impossible

Roman en bave il voudrait mais ne peut pas sous la coupe d un père odieux hâte de lire le tome 3

Commentaire ajouté par siredtodelena 2022-01-17T09:19:02+01:00

J'ai bien fais de m'accrocher ! J'ai largement preferé ce tome ci au premier, célia commence à se reveillé et ca fait un bien fou ! Ca situation reste tout aussi merdique mais au moin avec Lou on la sens plus forte.

Le fait d'avoir plus de passage sous le point de vu de Roman est un plus on comprends plus le personnage et où il se positionne, malheureusement pour moi leur connexion " coup de foudre " ne fais toujours pas sens mais j'apprécie voir la construction de leur relation, enfin si on peu appeler ca comme ca.

Jamais vu une ordure comme le père de Roman ca me donne envie de frapper quelqu'un chaque fois qu'il ouvre la bouche comment on peut etre aussi cruel...

Spoiler(cliquez pour révéler)la réaction du frère de Célia est degueulasse et bon débarras

L'écriture est addictive, je vais finir avec plaisir cette série en priant que la fin soit satisfaisante et que Célia trouve la paix qu'elle mérite !