Commentaire ajouté par Natoche 2018-12-02T08:32:01+01:00

Et voilà, j’ai terminé de lire le tome 2 de Baby Random et comment dire…. Vite la suite !

Ce tome m’a complètement chamboulée, la mère en moi a beaucoup souffert. Celia va traverser tellement de galères et d’imprévus que l’on ne peut rester stoïque face à tout ce qu’il va lui arriver. C’est un tome où il va se passer encore une fois beaucoup de choses, où les émotions vont prendre une place très importante tout au long de la lecture. J’ai beaucoup aimé la manière dont Gaïa Alexia a su retranscrite toutes les émotions, les doutes et les peurs qui naissent avec l’arrivée d’un enfant dans sa vie, toutes ces petits moments du quotidien qui nous plongent parfois en plein désarroi et nous laissent désarmées face à un petit être fragile et sans défense, avec cette impression de tout faire mal ou de travers, je me suis revue à l’arrivé de mon premier enfant et même de mon deuxième !

Dans ce second volet, Célia va être confrontée à la dure réalité de la vie, la vie d’une mère seule, démunie et sans un sous en poche. Elle gardera malgré tout beaucoup de courage et fera tout son possible pour que sa fille ne manque de rien, elle va aussi devoir faire face au retour du passé et aux exigences de certaines personnes. L’absence de Roman et de repères la feront beaucoup souffrir et se sentir abandonnée comme elle est, face à l’inconnu et à la peur, cela laissera des marques en elle. Elle sera malgré tout bien entourée et trouvera réconfort et aide auprès d’amis qui lui seront d’un grand secours. Elle devra continuer d’avancer, pour sa fille, se faire à l’idée qu’elle n’est plus seule et qu’on a besoin d’elle, elle va devoir se battre pour garder la tête hors de l’eau et surtout ne pas baisser les bras.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, encore une fois je me suis plongée dedans sans pouvoir en ressortir. L’histoire est addictive et remplie de rebondissements, à chaque sortie de galère une autre s’en suit ne nous laissant pas une seule seconde de répit. J’ai été plus d’une fois surprise par ce que l’auteure va faire subir à notre héroïne. Célia m’a beaucoup touchée, beaucoup émue, j’ai versé quelques larmes, ne pouvant restée indifférente face à sa détresse et comprenant avec beaucoup de facilité ce qu’elle pouvait bien ressentir à chaque moment. Baby Random est une lecture qui marque et qui bouleverse, qui vous donne le sourire autant qu’elle vous effraie, c’est un livre poignant, avec des scènes inattendues et complètement déstabilisantes.

Gaïa Alexia nous offre ici une suite pleine d’imprévus mais aussi de moments doux et tendres, j’aime beaucoup ce qu’elle a fait de cette histoire et comment elle a fait évoluer les personnages. Bien que perturbant Baby Random est un roman qu’on aime lire et avec qui on vit beaucoup d’émotions. Si on fait abstraction du coté sadique de l’auteure à en faire autant baver à Celia, cette histoire est vraiment très belle, car très réaliste sur certains points. On ne peut que se reconnaitre dans certaines réactions de l’héroïne et pour le coup comprendre avec beaucoup de justesse ce qu’elle traverse.

Il faut vraiment que je lise la suite rapidement, car je suis encore sous le choc de cette fin.

Commentaire ajouté par Rosedelin 2018-11-29T14:05:08+01:00

Encore une fois, c'est un gros coup de coeur! J'ai l'impression d'avoir vécue avec Célia tout ce qui lui ai arrivé! J'ai bien aimé que Roman apparaisse plus dans ce tome. On le comprend mieux. Je suis curieuse de voir comment tout cela va finir.

Commentaire ajouté par Saelya 2018-11-26T12:41:31+01:00

Alors, j'avais bien apprécié le tome 1, mais alors là. Cette suite, ça a été une véritable claque ! D'habitude, lorsque je lis une trilogie, le premier tome est pas mal, le second un peu moins, et le dernier très bien. Mais là. Mais alors là !

Ce second tome a balayé d'un coup tout ce que je pouvais espérer de cette saga. C'était intense, débordant d'amour, mais aussi incroyablement injuste.

Célia (j'adore ce prénom) n'a réellement aucune chance dans sa vie. Pendant ma lecture, je ne pouvais que ressentir une énorme empathie pour elle et tout ce qu'elle vivait à cause de mauvais choix qu'elle a pu faire, ou tout simplement à cause des autres. Bon sang, dans les premiers chapitres, avec ses galères avec son nouveau-né, sa peur et les montagnes auxquelles elle devait faire face. Elle impose un certain respect. C'est clairement l'une des héroïne les plus humaine que j'ai pu rencontrer. Elle est "faible" dans le sens où elle pleure énormément (mais qui lui en voudrait sérieusement ?), mais en même temps incroyablement forte pour ne jamais se laisser abattre, et ce, pour son bébé.

L'amour qu'elle porte à Lou ici, contraste tellement avec le dés-amour du tome précédent justement. Où ce bébé inattendu était devenu une plaie, une source de souffrance incroyable. Ici, ce même bébé est devenu sa force, sa raison même de vivre, et j'ai trouvé ça tellement beau. L'amour d'une mère pour sa fille malgré tous les obstacles qui se dressent sur son chemin. Je suis réellement admirative de Célia, c'est une véritable héroïne, qui a vu tous ses alliés la trahir, et qui malgré tout n'a jamais cessé de baisser les bras... Car une vie dépend d'elle, et elle aussi dépend de son enfant pour vivre.

Cependant, (car il faut toujours un "mais") il y a un point que j'ai eu du mal à saisir. Et c'était le cas également le tome précédent avec Léo, mais... Pourquoi donner le biberon à un nouveau né ? Elles n'allaitent pas ? Enfin, après, je ne suis pas maman, et je n'y connais pas grand chose en maternité, mais aucunement dans les deux tomes il a été fait référence aux montées de lait, et aucunement Célia n'a pensé à allaiter son bébé (dans un sens ça lui aurait évité de prendre un jus de lait sur la figure)... C'est un point, certes minime, mais qui m'a un peu chiffonnée durant ma lecture.

M'enfin, il n'empêche que ce tome est une vraie pépite, et il me tarde, qu'est-ce qu'il me tarde de pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par steph170389 2018-11-21T04:02:22+01:00

Un debut un peu long je trouve mais ça s'arrange en quelques chapitres.

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-11-20T10:46:07+01:00

Un tome plus intéressant que le premier, moins chick-lit, moins léger qui présente une belle évolution des personnages. Mais des imperfections demeurent, c'est un peu dommage, notamment avec une situation totalement invraisemblable qui n'est juridiquement pas viable et qui rend l'histoire peu crédible.

Malgré tout, l'addictivité me fera lire le dernier tome !

Commentaire ajouté par titine59400 2018-11-17T18:32:49+01:00

Je trouve que ce deuxième tome est mieux que le premier, l'histoire est vraiment très bien et les personnages sont touchants.

J'ai vraiment hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par Catarina-68 2018-11-13T18:44:45+01:00

Gros coup de cœur pour ce livre, l'auteur arrive complétement à nous transporter dans le monde de ses personnages et nous fait ressentir ce que les personnages ressentent comme la peur d'être père ou de ressentir ce que Célia ressent. Et arrive à nous captiver fait qu'on ait pas envie de lâcher le livre tellement il est addictif. Sa faisait longtemps que je n'avais pas autant adorer un livre au point de vouloir rentrer dans le livre donner une gifle pour qu'ils se réveillent. Ce livre est super. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Coralie-57 2018-11-13T16:02:19+01:00

Un Second tome meilleur que le 1er. Célia est très touchante ! Et j'apprécie de plus en plus Roman.

Vous trouverez ma critique complète sur le lien suivant ;) https://leslecturesdecoco.wordpress.com/2018/11/13/baby-random-tome-2/

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-11-13T10:30:23+01:00

Célia est plus combattante que jamais la pauvre en voie de toutes les couleurs. Roman est remonté dans mon estime un petit peu seulement, je passe à la suite trop additif...

Un tome trop addictif! Je ne l’ai pas lâché tellement j’étais prise par l’histoire.

Celia est dans ce tome une jeune femme qui se révèle mère petit à petit et qui affronte les épreuves que la vie lui impose grâce a la force qu’elle puise dans le regard de sa petite Lou. On la voit apprendre petit a petit son role de maman. C’est tres touchant. Et la relation qu’elle entretien avec le pere de son enfant est pleine de surprises et sans repos. C’est prenant! Heureusement que le tome 3 est déjà la!