Commentaire ajouté par crasybook 2020-05-22T18:27:09+02:00

j'ai bien aimé ce deuxième tome mais je l'ai trouvé moins addictif que le précédent

Commentaire ajouté par Celine0 2020-05-18T17:13:13+02:00

Super lecture! On s'attache à Celia et à la petite Lou, puis même à Roman, même si j'aurais préféré avoir plus son point de vue à lui. Par contre, Monsieur Weiss père, quel enf.... ! Hate de lire le tome 3

Commentaire ajouté par okeanos01 2020-05-10T11:49:05+02:00

Tout comme le premier tome, j’ai dévoré celui-ci dès que j’ai pu.

Le style d’écriture est toujours fluide et à multiples rebondissements. Toutefois, bien que j’ai apprécié les personnages, j’ai trouvé intéressant que ce qui s’y passe ne soit pas toujours prévisible. Par contre, j’avoue y avoir trouvé un petit bémol en accrochant un peu moins à l’héroïne que dans le tome précédent malgré sa prise de maturité.

On retrouve donc Célia juste après son accouchement alors qu’elle essaye de trouver ses repères avec Lou. C’est un peu compliqué car elle ne comprend pas toujours ce que veux son propre bébé. Certaines choses m’ont fait d’ailleurs sourire tandis que d’autres m’ont laissé un peu perplexe. Ce n’était pas sans me rappeler mes débuts avec mon garçon tout aussi chaotique ou presque…

Dans ce tome, Célia nous montre à quel point elle aime sa fille grâce au lien qu’on voit devenir de plus en plus fort au fil des pages. La jeune femme apprend à devenir maman tandis que l’on voit Lou respirer la joie de vivre dans un contexte compliqué.

Ce rajoutant à cela, Célia doit aussi affronter ses déboires financiers qui ne l’aide pas du tout. J’ai trouvé sa débrouillardise méritante, bien que sa soit uniquement par fierté qu’elle préfère ne pas utiliser le chèque laissé par Roman, ce qui par moment m’a agacé. Heureusement, elle a des amis sur qui compter. Elle verra pourtant qu’ils ne suffiront pas à la sortir de ses ennuis.

Question personnages, on retrouve donc ce qu’on aime (Béni par exemple), plus d’autres. Mais on voit aussi Célia faire des erreurs avec certains en accordant sa confiance naïvement. J’avoue avoir eu parfois envie de la secouer.

Le père de Roman est plus pourri qu’un trognon de pomme dans une poubelle. Celui-là, je lui aurais bien arracher les yeux, la langue et ses bourses (oups!). Un mec plus infect qu’infect ! Roman à côté, c’est un agneau. Le profit le rend complètement taré. J’ai plain notre héroïne de ne croiser la route que de mecs aussi horribles. Un moment quand le sort s’acharne trop tu n’as envie que d’une chose, que la roue tourne.

Roman est un des personnages que j’ai le plus apprécié depuis le début, même si je n’ai pas toujours était d’accord avec ses choix. Ceci dit, il continue à mal agir ce qui m’a un brin énervé. Il se laisse bien trop manipuler par son père alors que c’est un mec avec un bon fond.

Vous l’aurez compris, l’autrice manipule ici habilement les émotions, on se met facilement à la place des personnages, ce qui rend le récit assez réaliste.

L’histoire captive et on veux toujours savoir la suite.

Le fait d’avoir le point de vue de Roman rajouté à celui de Célia permet un œil différent à leur relation complexe.

C’est très bien écrit et je recommande cette lecture aux amateurs de romance, de relations complexe ou d’histoire mêlant amour et bébé.

Petit conseil avant de finir cette chronique : LISEZ TOUJOURS CE QUE VOUS SIGNER. même les petites lignes, cela vous évitera bien des déboires.

Commentaire ajouté par Clarisseay 2020-05-02T17:38:15+02:00

Une pure merveille que j'ai dévoré en a peine 1 journée ! Je recommande cette lecture bouleversante !

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2020-04-12T02:25:33+02:00

4.5 étoiles !

Bon samedi à tous !

J'espère que vous allez tous bien et que vous réussissez à passer un bon « congé » de Pâques malgré tout. De mon côté, je dois vous avouer que ce quatre jours de congé me fait le plus grand bien. J'étais tout simplement morte de fatigue et j'espère réussir à reprendre un peu de le dessus et surtout avancer quelques trucs de décos que je voulais faire dans mon appartement depuis un bout. J'aurais vraiment aimé pouvoir passer du temps sur mon balcon au soleil, mais il fait un peu froid depuis le début du weekend et c'est très venteux chez moi. Donc, comme je ne veux pas attraper un nouveau rhume en ce moment, je vais rester tranquillement à l'intérieur et je vais avancer dans les lectures que je veux faire. Tout ça pour vous dire que ça m'a permis de terminer le deuxième tome de Baby Ramdon que j'ai commencé au début de la semaine. Il me semble que je suis sur une lancée dernièrement du côté de la lecture et ça me fait vraiment beaucoup de bien et j'espère que ça durera encore un bon moment. Et si les belles températures peuvent enfin arriver, je vais enfin pouvoir profiter de mon balcon qui me fait de l’œil à chaque que je regarde par ma porte-patio. Pour en revenir à ma chronique, je dois vous dire que même si ce second tome n'a pas été un coup de cœur, il était à la hauteur du premier. La plume de Gaïa Alexia était tout aussi captivante que lors de mes précédentes lectures et encore une fois, je ne me suis pas ennuyée en passant à travers des quatre cents et quelques pages de ce roman. Une chose à savoir sur cette auteure, c'est qu'elle sait manipuler les émotions de son lectorat comme si elle avait fait ça toute sa vie. Elle a le don de placer son lecteur à la place des personnages principaux de ses œuvres et de leur permettre de vivre l'histoire comme si c'était la leur et sincèrement, j'adore ça. Petit plus dans ce deuxième tome, c'est qu'à quelques moments clés de l'histoire, on a aussi droit au point de vue de Roman en plus de celui de Célia et ça rend l'histoire encore plus profonde. En somme, c'est un roman que j'ai adoré et avec la fin, je meurs d'envie de lire le troisième tome afin de voir ce qui arrivera à Roman et Célia.

Spoiler(cliquez pour révéler)Voici maintenant venu le temps de vous présenter un court résumé de cette suite afin de vous donner peut-être le goût comme moi de découvrir cette série haute en couleurs. À ceux qui n'ont pas lu le premier tome, je vous conseillerais de passer cette partie de la chronique si vous ne voulez pas être spoiler. Nous retrouvons donc Célia quelques jours après son accouchement alors qu'elle essaie tranquillement de prendre ses marques avec Lou, sa petite fille. Elle a l'impression d'être la plus mauvaise mère de l'univers parce qu'elle n'arrive pas à comprendre ce que sa fille veut ou a besoin. De plus, comme elle n'a pas vraiment d'argent, elle ne peut pas acheter les fournitures nécessaires pour son bébé sans se priver elle-même de manger. Elle court après chaque dollar afin de réussir à s'en sortir, mais sans emploi, ce n'est pas trop évident. Roman lui a bien sûr envoyer un chèque de 30000$ pour l'aider, mais sa fierté l'empêche d'accepter surtout après le contrat qu'elle a dû signer à la naissance de la petite. Heureusement pour elle, elle a Béni ainsi que Léo dans sa vie qui lui donne un léger coup de main, mais ils ne peuvent pas la sortir complètement du pétrin dans lequel elle s'enfonce un peu plus profondément à chaque jour. Arrivera-t-elle à s'en sortir, mais également à élever la petite Lou pour qu'elle soit en sécurité ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, nous avons encore le droit à une belle brochette dans cette suite et bien entendu, j'en ai aimé pendant que j'en détestais d'autres à pleine pelleté. J'ai même réussi à me faire fourvoyer par quelques uns, mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas gâcher votre lecture. Je me conterai donc de vous parler de Célia encore une fois parce que le fait d'avoir maintenant une petite fille l'a bien fait murir même si elle ne prend pas toujours les bonnes décisions que ce soit par fierté ou tout simplement par ce qui arrive dans sa vie. Malgré tout, elle se révèlera être une mère la plus parfaire possible dans sa situation pour la petite Lou et on voit qu'elle l'aime de tout son coeur et qu'elle ne veut que le meilleur pour elle. Les moments entre les deux étaient tellement mignons que je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres pendant ma lecture. Célia a une très belle évolution tout au long du roman et je me suis encore plus attachée à elle et je suis sûre que ce sera la même chose pour vous.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment à travers les pages de ce deuxième tome et j'ai très hâte d'avoir fini ma chronique pour pouvoir me plonger dans le troisième et dernier tome de cette trilogie. Je regrette seulement une chose en ce moment et c'est de l'avoir laissé aussi longtemps dans ma bibliothèque. C'est une lecture à découvrir que ce soit emmitouflé dans une doudou et assis dehors cet été. Alors, si vous n'avez toujours pas plongé dans cette trilogie, je vous invite à le faire dès maintenant.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-04-08T21:36:29+02:00

Un petit peu de longueur dans ce 2nd tome mais les personnages sont toujours aussi bien !!

J'entame la suite de ce pas !

Commentaire ajouté par Rilou86 2020-03-30T14:31:03+02:00

Cette trilogie est très addictive et très bien écrite. J'ai ris et pleuré. Je vous la conseille

Commentaire ajouté par lovedanse 2020-01-19T15:36:26+01:00

Dans ce deuxième tome nous avons Célia qui s'occuper de Lou sans Roman. cependant elle refuse l'aide financière, et donc ce retrouve avec des difficulté.

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2020-01-18T18:07:41+01:00

J'ai beaucoup aimé ce Tome.

On retrouve Célia qui doit maintenant s'occuper de Lou sans Roman, comme stipulé dans le contrat. Et comme elle refuse l'aide financière elle est en galère, et ne fait pas forcément confiance aux bonnes personnes.

Dans ce Roman, je trouve que l'on voit un visage plus "humain" et sensible de Roman et j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-12-25T01:27:31+01:00

On retrouve une maman face à son bébé, seule, jeune, sans expérience et pourtant admirable.

Les hommes de cette histoire (à par Béni) ne sont décidément pas à la hauteur. Et plus particulièrement le père de Roman, un enfoiré de première sans coeur, pourri par son fric. Alors quand on a affaires à ce genre de personnage, on aimerait juste avoir un,petit rôle dans le roman pour aller lui casser la figure.

J'ai eu mal aux tripes à plusieurs reprises pour Célia et j'en vient même à me demander si ça ne serait pas plus simple que son amour pour Roman s'arrête à la fin de ce deuxième tome, qu'elle trouve un moyen de récupérer sa petite de manière légale et qu'elle laisse tout ce bout petit monde d'égoïste se débrouiller. Elle mérite vraiment mieux que tous les hommes qu'elle a rencontré.

Allez, on croise les doigts pour elle et la suite de son histoire.