Baby random, Tome 3

Description ajoutée par alinounete 2018-08-04T18:21:37+02:00

L'inespéré pourrait finir par leur arriver !

Il est 11h05, le monde s'arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu'elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.

Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice.

La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s'ils veulent s'en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s'affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?

Extrait ajouté par ninon64 2018-12-01T16:09:47+01:00

— Célia, s’il te plaît, il grogne.

J’attrape le magazine et lui colle sous le nez. Il ferme les yeux très brièvement et me l’arrache de la main. Ma voix ne résonne pas, mais je mime un distinct « Va te faire foutre ». Il lit sur mes lèvres, et sa réaction est immédiate : il attrape mon poignet et tire en se redressant.

— Mesdames, je vous l’emprunte ! il s’excuse auprès des autres.

— Roman, lâche-moi, je chuchote fort.

Je me suis assez fait remarquer ici pour aujourd’hui !

— Monsieur Weiss, si je peux me permettre une remarque, Vivi commence. Votre attitude ne respecte pas la convention de votre entreprise concernant…

— Il me semble que la convention « Je dois avoir une discussion d’urgence avec ma petite amie » prévaut sur celle de cette tour ! il réplique.

J’ai tout juste le temps de voir les filles laisser tomber leurs mâchoires dans leurs assiettes qu’il me traîne dans l’allée. J’ai l’impression que toute la salle est en train de nous regarder dans un silence de mort.

Commentaire ajouté par Tarso 2018-12-10T23:42:33+01:00

Série juste énorme ! Je crois que je n'ai jamais été autant addict, ou alors je ne me souvenais plus de ce que ça faisait tellement c'était il y a longtemps...!

Dernier tome peut-être en dessous car, le fait de ne pas répondre au téléphone c'est vraiment quelque chose qui m'insupporte, le nombre de fois depuis le tome deux où Daddy Random appelle et qu'elle ne décroche pas est juste insupportable car ça arrive je ne sais combien de fois ! Tout pourrait être réglé tellement plus vite !!

Et puis là on est plus sur la disparition de Lou et le fait qu'elle en déprime, mais je ne sais pas j'ai moins pu me mettre à sa place que dans les tomes précédents.

Un énorme bémol aussi où quand enfin les deux se retrouvent pour un peu d'intimité depuis le banc il y a bien longtemps maintenant, j'aurai voulu que la tension monte mais non, on arrive en début de chapitre direct dans le feu de l'action, mais alors en plein milieu voir même la fin ! Dommage... Un beau soufflé...

Mis à part cela, ça reste un tome génial, je suis complètement addict à Roman, et irrémédiablement j'en ai peur.

Je vais suivre cette auteure de près !

Commentaire ajouté par Bookofhope 2018-12-10T11:17:00+01:00

Série intéressante dans sa globalité juste un peu déçu du dernier tome

Commentaire ajouté par Sinner 2018-12-08T21:41:51+01:00

La fin est arrivée et la série terminée.

Une fin qui rempli sa fonction...Mais qui me laisse quand même un sentiment de trop vite régler.

Mais cette saga mérite amplement son pesant d'Or.

Ps. Prévoyez des mouchoirs ;)

Commentaire ajouté par ninie28 2018-12-07T23:42:18+01:00

Trop bon j ai enchaîner les livres impossible de m arrêter je vous conseille cette série pleins rebondissement et de bouleversements bonne lecture

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-12-06T11:10:18+01:00

Une bonne conclusion à cette trilogie, il s'agit du tome que le trouve le plus convaincant, même s'il comporte des défauts.

Je trouve que la lecture est largement complexifiée par le fait que le sujet est mis avant le verbe à la fin des dialogues. Je trouve que cela casse le rythme de la phrase et m'a souvent imposé de la relire plusieurs fois pour la comprendre.

Concernant la fin, je trouve qu'elle est un peu expédiée notamment au regard du conflit entre Roman et son père, qui semble être levé d'une page à l'autre sans explication.

Pour autant, dans son déroulement, et c'est cela que je retiendrai, l'histoire a retenu toute mon attention et ma curiosité. Les rapports entre Roman et Célia sont compliqués mais ne cessent d'évoluer pour trouver enfin une conclusion heureuse avec leur fille.

Une série agréable :)

Ce dernier tome est donc encore un livre à la hauteur de mes espérances. Je suis un peu triste de quitter Célia, Roman et Lou. Mais la fin, est pour moi parfaite, je ne m’attendais pas à mieux. Elle est simplement belle, on se sent rassuré de les laisser. On ne referme pas cette saga avec des tonnes de questions. La conclusion est parfaite, rien est en suspens.

L’humour et le sarcasme ont encore une grande place dans ce livre, c’est ce qui me plaît le plus dans la plume de cette auteure, elle manie l’humour avec brio. J’aime tellement ces petites réflexions bien placées. On passe toujours du rire aux larmes.

Commentaire ajouté par Saelya 2018-12-04T10:46:04+01:00

Après le coup de coeur qu'était le tome 2, je ne pouvais pas me lancer dans ce dernier tome sans avoir de grandes attentes. J'étais fébrile avant d'ouvrir le livre, je me demandais ce qui allait m'attendre et... j'ai été déçue. Terriblement déçue. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ce livre, car au final les deux premiers tomes étaient très bons... Mais, là, ça n'a juste pas été à la hauteur de mes attentes.

Ca allait trop vite dès le début, j'ai eu du mal à comprendre Célia dans ses choix et ses actions. Tout s'enchaînait bien trop rapidement à mon goût pour que je puisse m'attacher à ne serait-ce qu'un seul des nouveaux personnages présentés. Ce sont tous des bascules pour permettent à nos deux héros de mieux se retrouver. Ils n'ont aucune existence propre, à part celle d'aider Célia et/ou Roman, et j'ai trouvé ça dommage.

Le tome 2 était dense, rempli de rebondissements, je ne cessais de me demander mais comment est-ce que Célia allait régler tous ses problèmes, et la conclusion apporte une solution fade et vite fait. Toute la tension du tome précédent s'est faite éjectée, et ça c'est juste bien trop facile je trouve. On a instauré quelque chose, avec un potentiel de fou et... C'est tout. Rien de plus, rien de moins. Ce potentiel était là, mais n'a pas été exploité. (Genre comme ce pauvre Béni là. ABSENT tout le long du tome alors que c'était un personnage aussi important que Mona à mon sens Spoiler(cliquez pour révéler)et il réapparaît juste à la fin pour pas qu'on le laisse seul ? Bwah, le pauvre n'a pas eu son heure de gloire. #TeamBéniForever).

D'ailleurs, il y a une chose sur laquelle j'ai tiqué, et qui m'a réellement embêté ici, c'est les jugements de valeurs. Bon, c'est pas nouveau, et j'ai l'habitude de croiser ça dans la littérature, mais elle est passée où la Célia du tome 2 qui en voyant une jeune fille avec un bébé sous les bras disait qu'elle n'avait pas à la juger car elle ne connaissait pas son expérience ? Elle est passée où cette Célia, cette mère célibataire qui faisait bravement face aux regards des autres ? Car là, elle est devenue tout le contraire de ce qu'elle était ! D'habitude, quand on critique les goûts musicaux dans les livres, ça m'agace, mais je laisse passer. Quand ça critique des personnes en eux-même, j'ai plus du mal j'avouerai. Spoiler(cliquez pour révéler)On a le droit de ne pas aimer telle ou telle personne, mais si c'est pour critiquer le mariage de Kim K & son mari sans aucune raison, ou encore juger des nanas sur le fait qu'elles se prostitueraient... Euh... Pardon ?! Et puis la pauvre Alix quoi, elle a mérité quoi pour recevoir autant de haine ? Là où Célia et tous les autres personnages voyaient une garce sans coeur, perso' j'ai juste vu une femme seule à la recherche d'un réconfort. Je ne comprends pas pourquoi ce tome s'est acharné à ce point sur le personnage d'Alix en faisant tout pour la faire passer pour une pure connasse ne cherchant que l'argent de Roman. A aucun moment il n'a été fait référence du fait qu'elle voulait son fric j'veux dire... C'est comme le papa là. Euhhhhh, alors déjà toutes les révélations qui tombent comme ça pcq'il y un détective privé quelque part, bon, ok. Mais genre le mec Spoiler(cliquez pour révéler)il bat sa femme, il dit a son fils qu'il ne voulait pas le perdre et patati et patata et s'en sort comme ça ?...

Honnêtement, je suis réellement perplexe. En lisant les remerciements, j'ai compris un peu pourquoi est-ce que j'avais l'impression qu'on éjectait trop rapidement les personnages et les situations, et j'me dis que si l'auteure avait eu un peu plus de temps devant elle, elle aurait pu nous concocter une véritable pépite. M'enfin, je ne vais pas baser mon jugement final sur ce tome-ci, c'est une conclusion certes, décevante, mais le reste de la trilogie a réussi à augmenter le niveau de façon drastique.

Alors oui y'a de la déception : Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin quand ils quittent tout et que Célia fait juste un topo de qui va lui manquer ou non.. Bon,euh. Yoni et Léo méritaient une meilleure fin que ça. :) Max & la collègue de Célia également... mais au final, y'a aussi eu du bon, voir du très bon. Lou est adorablement craquante, et les personnages sont tous d'une certaine façon très attachants. J'aurais aimé en savoir plus sur chacun d'entre eux, mais on serait allé bien trop loin ahah.

Y'aurait tellement de choses à dire sur ce bouquin, mais mon commentaire est déjà vachement long comme ça ahah. Je lirai à l'occasion les autres bouquins de l'auteure. J'ai accroché à son style, à son univers. Donc petite déception mais belle découverte aussi !

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-12-03T13:39:01+01:00

Une fin bien ficelé et puis on est content que tout se passe bien pour Célia et Roman et Lou . J ai bien aimé le clin d œil a adopted love benito et teagan . il faut vraiment le lire ça vaut le détour .

Commentaire ajouté par Rosedelin 2018-12-02T19:08:10+01:00

Ce tome termine parfaitement la saga. J'ai vraiment beaucoup aimé toute la trilogie. Je la conselle vivement.

Commentaire ajouté par lalectricesarthoise 2018-11-30T15:45:48+01:00

Dans ce dernier tome, on retrouve Célia, livrée à elle-même, en compagnie de son chagrin de ne plus avoir sa fille. Elle va devoir travailler dur pour espérer la revoir. Et, dur, est un bien petit mot ! Elle va devoir subir les foudres d'une supérieur horripilante que tout le monde aura envie de pousser dans les escaliers. Mais Célia a un tempérament à tout épreuve et ne se laissera pas marcher sur les pieds par cette vipère.

On découvrira une toute autre facette de Roman, sérieux, aimant, acharné et .... fauché !

Son père ? Vous ne l'aimiez pas avant ? Vous allez encore plus le détester ! Mais on ne récolte que ce que l'on sème, et bien entendu, toute sa méchanceté ancrée au fond de lui se retournera contre lui, c'est tout ce qu'il mérite ! Et encore, il devrait s'estimer heureux que sa fin se termine si bien, dans le calme et le silence.

Heureusement, on y retrouvera de la joie, du bonheur, de l'amour et des cris de bébé ! Célia et Roman vont subir le pire, mais connaitront enfin la vie qu'ils méritent.

"Baby random, Tome 3" est sorti 2018-12-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Décembre

Baby random, Tome 3

• France : 2018-12-06 (Français)

sana3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T09:05:39+01:00
Maycy l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T00:50:36+01:00
xLilyy le place en liste or
2018-12-10T16:18:50+01:00