Baby random, Tome 3

Description ajoutée par alinounete 2018-08-04T18:21:37+02:00

L'inespéré pourrait finir par leur arriver !

Il est 11h05, le monde s'arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu'elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.

Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice.

La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s'ils veulent s'en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s'affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?

Extrait ajouté par ninon64 2018-12-01T16:09:47+01:00

— Célia, s’il te plaît, il grogne.

J’attrape le magazine et lui colle sous le nez. Il ferme les yeux très brièvement et me l’arrache de la main. Ma voix ne résonne pas, mais je mime un distinct « Va te faire foutre ». Il lit sur mes lèvres, et sa réaction est immédiate : il attrape mon poignet et tire en se redressant.

— Mesdames, je vous l’emprunte ! il s’excuse auprès des autres.

— Roman, lâche-moi, je chuchote fort.

Je me suis assez fait remarquer ici pour aujourd’hui !

— Monsieur Weiss, si je peux me permettre une remarque, Vivi commence. Votre attitude ne respecte pas la convention de votre entreprise concernant…

— Il me semble que la convention « Je dois avoir une discussion d’urgence avec ma petite amie » prévaut sur celle de cette tour ! il réplique.

J’ai tout juste le temps de voir les filles laisser tomber leurs mâchoires dans leurs assiettes qu’il me traîne dans l’allée. J’ai l’impression que toute la salle est en train de nous regarder dans un silence de mort.

Commentaire ajouté par okeanos01 2020-05-11T12:49:13+02:00

J’ai choisi de lire ce livre direct après le tome 2 car j’étais déjà emballé par l’histoire et je n’avais pas d’autres lectures de prévues à ce moment là.

Tout comme le précédent tome, il y a eu plusieurs rebondissements, pas toujours prévisibles.

J’ai trouvé certains passages un peu longs, mais le caractère de nos personnages ont tempérées cela et ont amené un peu plus de matières pour que l’histoire ne s’évanouissent pas en un flop.

C’est un roman encore une fois plutôt bien écrit. C’est suffisamment captivant pour qu’on veuille toujours en savoir plus d’autant que les différents sujets sont abordés de manière très juste et avec un réalisme tel qu’on pourrait si croire.

Les émotions sont démultipliées ici avec les personnages eux-mêmes, page après page.

On commence d’abord avec une Célia complètement à vide tel une coquille. Elle vient de perdre Lou, et est donc dévastée suite à une erreur qu’elle a faite. Puis, elle continue à nous prouver combien elle peut être une maman/femme responsable et prendre en maturité. Le père de Roman lui, excelle encore en manipulations et en connard attitude. (oups!). En même temps, Roman se fait toujours absent jusqu’à ce qu’il décide d’enfin de se bouger les fesses et d’aider Célia à la récuperer.

Là, je dois dire que j’étais fier de lui. Enfin, il essayait de se racheter. J’ai pu voir un papa remplis de regrets, avec grande une part d’humanité et un amour invétéré pour Lou & Célia. On le découvre encore plus ici et on se rend compte qu’il est en fait tres tres protecteur avec ceux qu’il aime.

Il se montre plus combatif et déterminée dans ses choix et c’est cet aspect qui m’a beaucoup plu chez lui.

Lorsqu’arrive le dénouement, il est absolument magique. Que c’était dur pour eux d’arriver là! On est ravie de la tournure qu’elle prend et il n’y a plus qu’a espérer qu’ils traverseront bien moins tempêtes à l’avenir et vivront plus heureux.

Pour conclure, ce dernier roman de la trilogie nous montre combien il est important de ne pas toujours se fier aux apparences, mais aussi nous apprends la confiance et parfois que l’humain peut-etre aussi bon qu’ignoble et vice versa. J’oublie de dire qu’on y parle aussi d’argent et que ce texte nous montre qu’il n’est pas non plus synonyme de bonheur, il ne fait qu’y contribuer.

C’est un livre à lire pour ceux ayant déjà lu les tomes précédents, mais aussi les amoureux de romances contemporaines et de situations inextricables.

Commentaire ajouté par chelia 2020-05-06T11:33:36+02:00

Un peu stressant du début jusqu'a la fin mais j'ai vraiment adoré. Le seul probleme Spoiler(cliquez pour révéler)C'est roman, ce mec j'ai tellement eu envie de le baffer... J'ai adoré le detesté.

Commentaire ajouté par Clarisseay 2020-05-03T17:36:39+02:00

une perfection ! une saga comme ça m'a rarement autant tenue en haleine. généralement parès un bon premier tome je suis déçue par la suite mais là ça n'a pas du tout été le cas. au contraire tout vas crescendo ! du premier au dernier tome j'ai adoré de plus en plus ma lecture. un dernier tome qui se conclue en beauté ! une auteur dont en conséquence il me tarde de découvrir les autres livres ! je recommande de tout mon coeur cette saga qui m'a fait vibrer pleurer rire et trembler; totalement additif !

Commentaire ajouté par Poupa 2020-04-20T17:54:28+02:00

Honnêtement, après 2 ans de panne de lecture, j'ai lu mais sans aller au bout de tous les bouquins que j'ai ouvert, cette série m'a vraiment fait du bien ! j'ai adoré !

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2020-04-15T04:52:16+02:00

Coup de coeur !

Bon mardi à tous !

Me voilà déjà de retour avec une nouvelle chronique alors que ma dernière ne datait que de samedi. Le congé de quatre jours que je viens d'avoir m'a vraiment fait le plus grand bien même si je commençais à trouver le temps un peu long. Quand on habite seule en plein confinement, disons que la conversation se fait un peu à sens unique. Alors, à part faire du ménage, lire, regarder la télévision et m'occuper de mes animaux, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Tout ça pour vous dire que depuis dimanche, j'ai eu beaucoup de temps pour lire et le dernier tome de Baby Random était tellement captivant que j'ai passé ma journée d'hier le nez à l'intérieur de ce roman. Je n'arrivais tout simplement pas à lâcher ma lecture pour faire autre chose. Sincèrement, cette série est vraiment une série à découvrir et pour laquelle j'ai eu personnellement un gros coup de coeur. C'est une série de New Romance tout comme je les aime et j'ai particulièrement apprécié le fait qu'elle touche des sujets aussi durs tels que la violence conjugale, la pauvreté et la perte d'un être cher avec autant de brio. Pendant ma lecture, j'ai presque eu l'impression que l'auteure avait vraiment vécu une situation semblable tellement ça me semblait vrai. Et en lisant les remerciements, j'ai compris qu'elle s'était inspirée de son expérience personnelle pour écrire le roman d'où mon impression. Je crois que c'est ce qui a rendu ma lecture si captivante et si émotive. Pendant toute ma lecture, j'étais sur une vraie montagne russe émotionnelle et je ne savais jamais si au prochain virage je serais en haut ou en bas de cette montagne russe. Les personnages étaient vraiment attachants et j'ai vraiment eu le coeur brisé lorsque j'ai tourné la dernière page du roman parce que je savais que je devais les laisser derrière moi. En somme, ce fut une super lecture et un dernier tome tout simplement parfait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un court résumé de ce roman qui, je l'espère de tout coeur, vous donnera envie de plonger entre ses pages et peut-être bien avoir un aussi gros coup de coeur que moi. Par contre, je tiens à vous dire que si vous n'avez pas lu les deux tomes précédents, je vous conseille de sortir par-dessus cette partie de ma chronique afin de ne pas gâcher votre lecture de cette série. Nous retrouvons donc Célia plus bas que terre alors qu'elle vient de perdre ce qu'elle a de plus précieux sur cette terre, sa petite Lou, pour une erreur de parcours. Elle ne sait pas comment elle arrivera à s'en sortir maintenant que sa vie n'a plus aucun but. Elle sait pertinemment que le père de Roman ne lui laissera jamais retrouver la garde de sa fille. Mais un allié inattendu arrivera dans celui-ci ou alors en Roman tout dépendant en qui elle décidera de faire confiance et surtout si elle réussira à ouvrir son coeur à cet homme qui la trouble depuis la première fois qu'elle a croisé son regard. Que lui arrivera-t-il ? Mais surtout, est-ce que Lou reviendra auprès de sa mère avant qu'il ne soit trop tard ? À vous de le découvrir en lisant ce roman qui saura vous surprendra à chaque chapitre.

En ce qui a trait aux personnages, j'ai décidé cette fois-ci de vous parler de Roman puisque j'aurais l'impression d'être redondante en vous parlant encore une fois de Célia. Dans ce troisième tome, il tient un rôle tout aussi central que Célia et je dois vous avouer qu'on apprend beaucoup mieux à le connaître. Durant les deux premiers tomes, il me donnait plus l'impression d'être un connard qui ne pense qu'avec ce qui se trouve entre ses deux jambes à prendre ce qu'il veut sans faire attention aux conséquences de ses actes. Et finalement, on se rend rapidement compte avec les chapitres sous son point de vue que ce n'est qu'une façade, une carapace et qu'il a une personnalité beaucoup plus complexe, mais que c'est surtout ce que je qualifierais de grosse peluche avec les personnes qu'il aime. Malgré tout, il est loin de se laisser marcher sur les pieds et quand il veut quelque chose, il fait tout ce qui est en son pouvoir afin d'atteindre son objectif. Je suis tombée sous le charme de son personnage et je vous mets au défi de ne pas faire de même.

En conclusion, ce roman, mais surtout cette trilogie, vous permettra de vous évader loin de votre quotidien et de vous faire vivre toute une myriade d'émotions. En cette période de confinement, c'est exactement ce que vous avez besoin afin de penser à autre chose. Si je repense au temps que cette trilogie a pu passer dans ma bibliothèque avant que je me décide à la lire, je suis dégoûtée parce que j'aurais vraiment dû la lire beaucoup plus tôt. Une série coup de coeur comme ça ne mérite pas de rester sur une tablette, mais plutôt d'être découverte. Donc, si comme moi, vous n'avez toujours pas tenter votre chance avec cette série, je vous en conjure, ne faites pas comme moi et sautez dedans dès que possible.

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture.

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec de m'avoir permis de lire ce roman !

Commentaire ajouté par ninib974 2020-04-15T03:49:37+02:00

Une trilogie que j'ai beaucoup aimé malgré une fin décevante ? l'histoire est vraiment belle malgré les moments déchirants.

On va envie de secouer les personnages pour remettre leurs neurones entre place donc se prémunir d'une balle anti stress pendant la lecture n'est pas du luxe ?

Par contre un énorme point négatif qui a gâché ma lecture tellement ça m'a énervé de lire à presque chaque page pendant les dialogues c'est le "j'envoie" AU SECOURS quel que horreur et le fait de mettre elle dit, elle machin au lieu de me dit-elle...

Sinon à lire en ayant les 3 tomes dans sa bi sinon frustration garantie ?

Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-04-09T12:06:48+02:00

Une super fin !! Un peu attendue mais c'est pas grave parce que les personnages le méritent !!

Je relirais cette série sans problèmes !

Commentaire ajouté par Rilou86 2020-03-30T14:31:37+02:00

Cette trilogie est très addictive et très bien écrite. J'ai ris et pleuré. Je vous la conseille

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2020-01-26T10:53:11+01:00

J'ai beaucoup aimé ce Tome, on voit un Roman plus humain, on comprend mieux certains traits de son caractère, car on en apprend plus sur son passé.

Célia ben c'est variable, par moment elle est bien, et par moment elle se comporte comme une gamine (comme dans le bar lounge).

Après, je trouve qu'à certains moment, Roman est trop "toutou" avec Célia, j'aurai aimé plus de poigne de sa part, mais bon c'est le livre.

J'ai bien aimé le clin d'œil à Teag et à sa lionne.

Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2019-12-27T19:09:08+01:00

Tome 1, 2 et 3 : Si vous cherchez un roman riche en émotion et qui vous bouleverse, vous tombez à pique ! Je crois que je n’ai jamais ressenti autant de désarroi avec un roman ❤️ Je suis passée du rire (merci Mona) à la colère, à la joie mais plus encore aux larmes. Les trois tomes sont incroyables mais le 3 reste sans doute le plus fort. On se met à la place des personnages et on ne peut que frissonner et pleurer. Je préfère ne pas en dire trop pour pas vous spoiler.

Mais Célia est vraiment une femme forte et courageuse, Roman je l’adore mais combien de fois j’ai eu envi de le secouer et de m’arracher les cheveux ? Une trilogie magnifique et poignante. Attendez-vous à prendre une claque !

Baby random, Tome 3

• France : 2018-12-06 (Français)

Lyra-5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T23:19:29+02:00
Asianel l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T23:04:14+02:00
Mnflmry l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T22:32:01+02:00
Chgc l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T08:04:32+02:00
chelia le place en liste or
2020-05-04T16:47:18+02:00