Baby random, Tome 3

Description ajoutée par alinounete 2018-08-04T18:21:37+02:00

L'inespéré pourrait finir par leur arriver !

Il est 11h05, le monde s'arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu'elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.

Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice.

La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s'ils veulent s'en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s'affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?

Extrait ajouté par ninon64 2018-12-01T16:09:47+01:00

— Célia, s’il te plaît, il grogne.

J’attrape le magazine et lui colle sous le nez. Il ferme les yeux très brièvement et me l’arrache de la main. Ma voix ne résonne pas, mais je mime un distinct « Va te faire foutre ». Il lit sur mes lèvres, et sa réaction est immédiate : il attrape mon poignet et tire en se redressant.

— Mesdames, je vous l’emprunte ! il s’excuse auprès des autres.

— Roman, lâche-moi, je chuchote fort.

Je me suis assez fait remarquer ici pour aujourd’hui !

— Monsieur Weiss, si je peux me permettre une remarque, Vivi commence. Votre attitude ne respecte pas la convention de votre entreprise concernant…

— Il me semble que la convention « Je dois avoir une discussion d’urgence avec ma petite amie » prévaut sur celle de cette tour ! il réplique.

J’ai tout juste le temps de voir les filles laisser tomber leurs mâchoires dans leurs assiettes qu’il me traîne dans l’allée. J’ai l’impression que toute la salle est en train de nous regarder dans un silence de mort.

Commentaire ajouté par Delph-3 2019-01-28T11:15:07+01:00

Nous y voilà, l'heure du dénouement. Et quel dénouement ! J'ai été partagée entre " vite vite, je veux connaître la suite! " et " oh non, c'est déjà la fin...". L'auteure, les personnages et l'ambiance de cette série m'ont complètement envoûtée, fait tourner bourrique et provoqué des insomnies à répétitions tant je me suis immergée dans leur histoire.

La plume, toujours aussi addictive et jouissive, nous promène une fois de plus, nous agaçant, nous faisant frémir ou nous émouvoir. Alors je n'en dirai pas plus, car si vous en arrivez là c'est que comme moi cette série vous a touchée et puis surtout je vous ai inondé de mes avis sur les tomes précédents, vous connaissez donc les personnages sur le bout des doigts.

J'ajouterai simplement que ce tome n'aurai pas pu être plus beau, abouti et bien ficelé. Chaque secret est révélé, chaque choix revu ou affirmé, une vraie fin que l'on déguste comme un dessert après un repas délicieux. Je me suis donc régalée de chaque mot et de chaque moment passé avec Célia et Roman, bref j'ai fondue une fois encore pour l'écriture, l'histoire et les protagonistes.

Merci Gaïa Alexia pour ce tome et ceux qui l'ont précédé, pour chacun des mots qui m'ont fait vibrer autant qu'ils m'ont émue.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-01-27T00:53:33+01:00

Le meilleur des trois!

Enfin, on apprend à connaître et à apprécier le personnage de Roman. Enfin, les deux personnages se confrontent, pour le meilleur et pour le pire!

C'est un peu comme si les deux premiers tomes étaient un long prologue et que l'histoire commençait seulement.

Alors même si l'histoire est somme toute abracadabrantesque, j'ai vraiment accroché et n'ai pas pu lâcher ma lecture.

Un petit bémol néanmoins sur la correction du roman, car si l'auteur fait des erreurs, il est du ressort de l'éditeur de les corriger, or trouver un nombre d'erreurs phénoménales sur les incises ce qui a quelque peu gâché ma lecture, mais bon!

Commentaire ajouté par Candymoon 2019-01-26T21:29:05+01:00

Vraiment très belle plume , j ai dévore les 3 tomes avec un réel plaisir , a lire sans hésiter . J ai passe un superbe moment .

Commentaire ajouté par pomme29 2019-01-17T16:25:25+01:00

Bonne série. .. c'est toujours un plaisir de lire l'histoire de roman et célia. .. lecture addictive. .. bon moment!!

Commentaire ajouté par Natoche 2019-01-12T10:08:23+01:00

C’est avec appréhension et envie que je me suis plongée dans ce troisième et dernier volet de cette trilogie. Baby Random est le genre de livre où il est impossible de rester de marbre face à ce que l’héroïne va subir. Célia est une jeune femme troublante, difficile à ne pas aimer et qui a une force incroyable, les épreuves, les douleurs et la peur seront encore une fois très présentes ici, elle va affronter ce qu’il a de pire pour une mère. C’est dans le brouillard, tel un fantôme qu’elle évoluera et fera son possible pour retrouver ce qui lui est le plus cher au monde, qu’elle devra faire des choix et des sacrifices afin de se sortir du cauchemar dans lequel elle vit désormais.

Célia n’est plus que l’ombre d’elle-même, elle survit plus qu’elle ne vit et c’est à la fois terrorisée et déterminée qu’elle va se rendre au rendez-vous donné par le père de Roman afin d’en savoir plus sur son avenir. C’est donc d’un pas peu assuré mais plein d’espoir qu’elle apprendra que si elle veut retrouver sa vie « normale », elle devra s’investir dans l’entreprise de celui-ci en devenant l’assistante d’une femme exécrable. Heureusement le caractère bien trempé de Célia l’aidera et lui permettra de ne pas totalement se faire écraser sous le poids des reproches et des jugements à son encontre, bien que ce ne soit pas toujours facile à gérer. Elle devra aussi faire avec le grand retour de Roman qui était aux abonnés absents depuis un certain temps, cet homme qui lui à donner temps d’espoir mais qui lui a, tellement de fois, fait faux bon qu’elle ne veut plus, qu’elle ne peut plus compter sur lui et ce malgré le trouble qu’elle ressent en sa présence. Un retour qui la perturbera plus qu’elle ne le pensait, car Roman se montrera présent et réconfortant envers elle, lui promettant de la sortir de cet enfer et de l’aider du mieux qu’il pourra, lui promettant qu’il a un plan et que bientôt tout reviendra à la normale. Il lui offrira ce qu’elle avait temps désiré et lui apportera du mieux qu’il le pourra son soutien. Seulement certains secrets et l’acharnement de certains va venir encore une fois mettre en péril leurs retrouvailles et la bonne entente entre eux. Le manque de confiance et les découvertes faites au fil des jours vont perturber et faire perdurer le doute que Célia ressent quand elle est auprès de lui.

Encore une fois cette lecture m’a retourné et m’a énormément touchée, voir Célia si démunie et pourtant si forte n’a fait que renforcer mon respect pour elle. Elle sera encore une fois se montrer raisonnable sur bien des plans et ce malgré le calvaire qu’elle est en train de vivre. J’ai pris plaisir à la retrouver et à la voir malgré tout, s’épanouir et se reconstruire au fil des jours. Ne perdant pas espoir tout en affrontant les plans machiavéliques du père de Roman, qui se jouera d’elle autant que de son fils, prêt à tout pour parvenir à ses fins, cet homme est sans scrupule, manipulateur, il est de ceux que l’on craint, que l’on déteste autant que l’on méprise. Dans ce troisièmes tomme, Célia se fera des alliés, des personnes qui lui remonteront le moral et qui la feront se sentir spéciale. Elle devra néanmoins garder secret son aventure avec Roman et son affiliation à sa famille pour ne pas attirer l’attention sur elle et la raison de sa présence dans cette entreprise au risque de tout perdre.

Dans l’ombre de cette histoire se cache aussi le passé de Célia qui fera son retour et viendra lui ajouter bien des soucis. Le passé de Roman nous sera aussi exposé, ajoutant à l’intrigue là où on ne le voyait pas venir, renforçant l’additivité et le désir d’en vouloir toujours plus. Gaïa Alexia signe encore une fois un roman troublant, touchant et terriblement bien écrit, vous transportant au fil des pages, vous faisant douter autant qu’espérer. La double narration apporte énormément nous permettant de mieux juger certaines situations et de mettre en lumière des choses que l’on aurait pas pu comprendre, effaçant cette peur parfois glaçante du bon déroulement de cette histoire. Je pense que ce tome est celui que j’ai préféré des trois, c’est une trilogie à ne pas manquer.

Commentaire ajouté par chantal3121 2019-01-11T22:24:05+01:00

Fabuleuse histoire qui m'a bouleversée, triste de quitter ces personnages bon sang que je déteste tourner la dernière page, je vous le conseille.

Commentaire ajouté par clem005 2019-01-09T11:57:17+01:00

Mais quel tome ! Quelle trilogie !

Alexia Gaïa a su me transporter dans son histoire, mon coeur a été touché par cette jeune femme forte qui doit faire face seule à des inconnus.

Cette histoire est complexe, touchante et bouleversante. L'écriture est fluide, agréable et simple. Il y a tout les bons ingrédients nécessaires pour vibrer au fil des pages.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-01-06T11:50:42+01:00

UN FINAL UN PEU FACILE APRES TOUT CE QUE NOS HÉROS ONT TRAVERSES !

A la fin du second opus, j’ai pris la décision de poursuivre la saga pour connaître le dénouement final malgré ma déception sur celui-ci.

J’avais vraiment envie de savoir ce qui allait arriver à Célia, Roman et Lou. Je ne pouvais pas rester sur des suppositions. En débutant ce tome final, je n’avais aucune attente, je voulais simplement aller au bout de l’histoire.

Je savais plus ou moins que je n’allais pas revenir sur mon avis du second tome, les bémols que j’avais noté étaient toujours très présents dans ce troisième tome.

UN VIRAGE A 180° !

Je dois avouer que l’autrice a fait des choix audacieux. L’intrigue prend un virage à 180° dans ce troisième tome et apporte pas mal de changement à la dynamique de l’histoire. Célia se retrouve au pied du mur, seule et isolée. Le contrat qu’elle a signé ne lui aura apporté que des ennuis… Mais elle est prête à tout pour retrouver sa fille, même signer un pacte avec le diable.

Ce qui m’a plu dans ce troisième tome c’est que l’autrice nous offre enfin des réponses avec des situations assez captivantes. Le scénario est vraiment très riche en rebondissements et à mes yeux cela constitue encore un bémol parce que j’ai eu l’impression que l’histoire partait dans tous les sens. J’aurais aimé que l’on se concentre sur l’évolution de la relation de Roman et Célia. J’avais besoin qu’ils apprennent à se connaître, qu’ils soient ensemble pour les bonnes raisons…

UNE ROMANCE ATYPIQUE.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la dynamique amoureuse est atypique. Alexia Gaia a su sortir des sentiers battus en proposant un contexte amoureux particulier. Elle n’aura hélas pas réussi à m’apprivoiser. L’histoire d’amour aurait pu me plaire si elle avait été moins bancale.

A mes yeux, Célia et Roman ne se sont découvert que sur la fin de ce troisième opus et c’était pour moi un peu trop tard pour que je m’attache à eux et à leur histoire.

UNE PLUME MODERNE ET ADDICTIVE !

Je ne remets absolument pas en question l’écriture d’Alexia Gaia que je trouve toujours aussi addictive et moderne. Franchement j’ai dévoré ces trois tomes et j’aurais vraiment voulu apprécier l’histoire de Célia à sa juste valeur, je pense tout simplement que c’est simplement une affaire de goût. J’ai peut-être été un peu trop critique à propos de cette trilogie mais c’est simplement parce que je n’ai pas adhéré à ce que j’ai lu.

Un ressenti c’est vraiment personnel, je sais d’ors et déjà que la saga a remporté un vif succès auprès des lectrices, je vous invite donc à découvrir ce récit, qui sait, il vous emportera peut-être autant que les autres lectrices.

EN BREF :

Un final un peu facile et convenu. Même si j’ai été surprise par certains éléments de l’histoire je suis restée hermétique à toutes les émotions que j’aurais dû ressentir. La saga Baby Random n’était pas faite pour moi, je ne regrette pas de l’avoir lu car j’aime me faire ma propre idée d’une histoire et la plume d’Alexia Gaia méritait toute mon attention. Je suis la première navrée de ne pas avoir été emballée par l’histoire de Célia et Roman. Maintenant, à vous de foncer pour vous faire votre propre avis ^^

Commentaire ajouté par at_books 2019-01-03T19:42:34+01:00

Un énorme coup de coeur pour un final tellement beau... J’en suis encore retournée alors que je viens juste de fermer la dernière page !

Que dire de ce troisième tome ... Bourré d’émotions, les personnages ont murris, Célia ouvre enfin les yeux sur ce qui l’entoure, Roman ouvre enfin son coeur.

Les personnages secondaires sont tout autant attachants : Jess et son soutient sans faille, Beni, ce petit vieux que l’on aime tant, les collègues et amies de Célia de la tour Weiss... Un vrai bonheur, un dernier tome magnifique qui m’a fait verser une petite larme.

Je recommande vraiment cette saga qui je l’avoue, avait démarré pour moi sur un avis plutôt mitigé !

Eh bien cela se termine sur un coup de coeur, foncez !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-01-02T11:17:29+01:00

/!\ Spoilers !!!! Cette chronique fait suite aux deux premiers tomes de la trilogie Baby Random, si vous ne les avez pas lus, libre à vous de continuer à vos risques et périls ! /!\

J’ai eu du mal à me lancer dans ce troisième et dernier tome de la saga tout simplement car j’étais triste de devoir dire adieu aux personnages qui m’ont accompagnée pendant d’excellents moments de lecture.

L’histoire reprend exactement là où elle s’était arrêtée. Célia vient de perdre la garde de sa fille. Elle a perdu tous ses repères et est totalement perdue.

Sue les conseils de Roman (qui semble de son côté), elle va se faire embaucher par le père de ce dernier afin de prouver qu’elle peut être une jeune femme responsable pour récupérer la garde de Lou. Bien évidemment, tout va être mis en oeuvre pour lui rendre la vie impossible comme l’affecter au secrétariat de la pire responsable de Weiss Corp., à savoir Alix Holimac qui est aussi l’ex-fiancée de Roman…

Heureusement Célia est tenace et ne perd pas son objectif de vue, quitte à se rallier parfois aux mauvaises personnes.

J’ai beaucoup plus apprécié le personnage de Roman dans ce tome qui nous a permis d’en apprendre un peu plus sur lui et surtout de voir que sa vie est loin d’avoir été idyllique.

Au final, un tome que j’ai adoré et qui clôture parfaitement la trilogie. La plume de Gaïa Alexia a su me tenir en haleine durant ces trois tomes et j’espère avoir l’occasion de la retrouver avec d’autres textes très bientôt ! ♥

"Baby random, Tome 3" est sorti 2018-12-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Décembre

Baby random, Tome 3

• France : 2018-12-06 (Français)

lamifa le place en liste or
2019-02-18T11:46:36+01:00
lamifa l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T11:42:55+01:00