Livres
647 695
Membres
773 920

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Baby Thérapie



Description ajoutée par DeborahAP 2022-12-19T10:36:26+01:00

Résumé

Une future maman indépendante, un psy sexologue coureur de jupons, un contrat très spécial…

Cette fois, c’est sûr ! Les vies d’Octavia et de Maxence sont sur le point de changer !

Un bébé toute seule ? Même pas peur. Octavia fuit les hommes depuis longtemps et se contente très bien de son célibat. Mais l’arrivée prochaine de son enfant la convainc de guérir ses propres blessures.

Seul problème : son thérapeute doit quitter la ville pour s’occuper de sa mère malade.

Un choix s’impose : cesser sa thérapie ou accepter sa proposition loufoque et le suivre, quitte à jouer les fausses petites amies pour conclure un marché totalement dingue.

Jusqu’où ira-t-elle pour soigner ses traumatismes passés ?

Si vous aimez les romances feel-good où l’humour se mêle aux sujets forts, plongez dans cette comédie romantique slow burn à souhait et partez en Bretagne avec Octavia et Maxence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-02-23T09:11:54+01:00

« Après cette attente insoutenable, l'improbable s'est produit. Je ne suis plus seule. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KarelleCharlize25 2023-03-09T12:44:33+01:00
Or

J’ai lu ce livre en service presse et je remercie Blandine p Martin pour l’envoi et sa confiance.

Ce n’est plus un secret que je suis fan des histoires que nous propose l’autrice et ce nouveau roman qui fait écho à sa grossesse m’a forcément intriguée.

Nous allons suivre Octavia, une jeune femme qui a décidé d’avoir un bébé toute seule, nous allons la suivre dans cette incroyable aventure.

Octavia est propriétaire d’un café-librairie, elle est meurtrie par des blessures du passé et préfère être seule enfin elle peut compter sur sa meilleure amie. Allant devenir maman et suite au conseil de son amie Elsa, elle va décider de faire une thérapie. C’est là qu’elle va rencontrer Maxence. Octavia est touchante, et je trouve qu’elle a une grande force de caractère non seulement pour affronter sa grossesse seule, mais aussi, car elle est prête à guérir pour son futur enfant et cela même si elle s’est qu’elle va devoir faire tomber les barrières qu’elle a érigée.

Maxence est thérapeute-sexologue, il vit seul avec son chien Sherlock, c’est un jeune homme très à l’écoute, et très touchant. Il aide beaucoup la jeune femme, on l’a laissant avancer à son rythme. Hélas, il va devoir mettre un terme à leur thérapie, car il a un souci personnel et va devoir quitter la ville. Il proposera une collègue, mais Octavia ne souhaitera pas y aller, car pour elle ça a déjà été un difficile pour elle se faire un premier pas et de se livrer et elle ne se sent pas la force de recommencer à zéro.

Finalement quelques semaines plus tard, Maxence est de retour et lui propose un marché pour le moins atypique. Si elle accepte de jouer sa petite amie auprès de sa mère mourante, il reprendra gratuitement leur séance et la payera pendant tout ce temps. D’abord hésitante, elle accepter a, car elle souhaite reprendre sa thérapie qui lui faisait du bien.

La plume de l’autrice est toujours aussi captivante, ici elle aborde des sujets forts, qui ne peuvent que nous toucher et parfois même faire écho à notre propre vécu. C’est une romance slow-burn, douce, où on suit l’évolution de deux êtres, une belle leçon de vie. Une histoire remplie d’émotions et qui fait du bien. Encore un pari réussi pour l’autrice. Hâte de lire son prochain roman.

Je vous recommande ce feel-good, slow-burn qui se dévore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mdolo90 2023-03-06T18:12:00+01:00
Argent

Un bon roman feel good

L histoire est bien écrite, ça manque pour ma part de peps mais j ai passé un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-T 2023-02-23T15:57:54+01:00
Argent

Lecture sympathique qui fait passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-02-23T11:54:16+01:00
Diamant

Octavia Lebrun, 35 ans a décidé de passer par la PMA et d’avoir un bébé tout seul. Elle tient un café-librairie, et elle peux toujours compter sur sa meilleure amie Elsa. Pour être la meilleure maman possible, elle décide d’aller voir un thérapeute pour soigner ses blessures et traumatisme.

Maxence Duval, 37 ans vient de revenir dans la région depuis peu avec Sherlock, un dogue qu'il a adopté dans un refuge. Il est psy et sexothérapeute. C’est un homme touchant, à l’écoute, mais aussi arrogant et il a peur de l’engagement.

Ses séances auprès du Dr Duval n’ont pas été faciles au début, mais au fil du temps elle se sent de plus en plus à l’aise, elle a une petite particularité, mais je n’en dirais pas plus pour pas spoiler, mais qui touche beaucoup plus de femmes qu’on ne le pense.

Donc quand elle apprend qu’il doit s’absenter, car sa mère est malade, elle ne se sent pas de tout recommencer avec quelqu’un d’autre, mais il va lui proposer quelque chose de complètement fou, être sa fausse petite amie auprès de sa mère, mais comme ses séances lui font du bien et elle commence à s’accepter, elle ne réfléchit pas longtemps et accepte. À partir de ce moment-là, on en sera plus sur Maxence qui est encore très mystérieux.

Le début du roman nous plonge directement dans la décision qu’elle a prise donc on suit le début de sa grossesse pas à pas avec ses joies, ses doutes, mais surtout elle veux faire sa propre expérience seule, et même si les conseils qu’elle reçoit la plupart du temps sont bienveillants, ça l’agace plus qu’autre chose. Mais elle apprendra à s’écouter, à écouter son cœur, c’est le plus important.

C’est une romance slow burn magnifique, touchante et que d’émotions ressenties pendant cette lecture. Une héroïne qui ne fait rien comme les autres, elle est spontanée, indépendante, a une force de caractère et un tempérament hors du commun et elle, c’est ce qu’elle veux et fera tout pour l’obtenir.

L’auteur aborde des sujets fort, tabous même, mais qui ne devrait pas l’être, mais malgré ça Blandine nous propose une lecture toute douce, elle a une plume exceptionnelle que j’aime beaucoup. Il faut dire que c’est une de mes auteurs coup de cœur et à chaque nouveau roman, je suis encore plus conquise.

On suit leur évolution à chacun au fil des pages, et cette fin, un vrai bonheur comme je les aime et quelle belle leçon de vie. Je recommande sans hésitation cette romance feel-good.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-231 2023-02-22T19:01:50+01:00
Argent

BABY THERAPIE DE @blandinepmartin

[Q] : Une romance tout douce que vous me conseillez ?

Merci à l'autrice pour l'envoi ❤

J'avais super hâte de la découvrir. Pourquoi ? Parce que j'ai le T1 des wild crows dans ma PAL... Depuis un moment et parce que j'en entends que du bien !

Le début du roman est super. On plonge directement dans le choix de notre héroïne, dans sa réussite et aussi ses doutes ! Octavia m'a touché dès le début ! Et puis j'ai accroché à l'histoire directement aussi ! Une belle entrée en matière !✌

L'histoire est belle, très touchante, émouvante aussi pleine d'émotions et de pipouittude. En gros, c'est chou, c'est fluide. J'ai beaucoup aimé l'annonce en début de chapitre des mois, ça me permettait de mieux me situer dans la grossesse d'Octavia. J'ai aussi adoré sa reconstruction personnelle, et voir toutes les différentes étapes de sa future vie de maman. Les évènements sont bien placés, ça s'enchaîne super bien. J'adore ! 🥹🥰 Slow burn.. pépite !

Parlons d'Octavia et de Maxence. J'ai adoré notre psy. Bon surtout grâce à la fin de l'histoire et parce qu'il avait ce côté mystérieux, on ne savait pas grand chose, on apprenait plus ou moins à le connaître au fil des séances, alors qu'Octavia c'était presque à chaque page ! Au final, on les voit évoluer ensemble et j'ai bien aimé leur rencontre, la première toute première ! On constate une belle évolution de chacun d'eux, des remises en question aussi... 🤓

La plume de l'autrice est ultra agréable à lire. Ca va vraiment tout seul, c'est super bien écrit. C'est un vrai régal, j'ai super hâte de lire Wild Crows, ou d'autres romans de Blandine 🤩

Puis cette fin... blbl... J'adore ce genre de fin, j'en aurais presque eu les larmes aux yeux. 🥲🥹

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-02-19T21:22:18+01:00
Lu aussi

Octavia a choisi d'avoir un bébé solo.

Elle décide d'aller consulter Maxence, un thérapeute qui pourrait l'aider à dépasser ses peurs et la rassurer.

Mais très vite il doit s'absenter pour aider sa mère malade et va lui proposer un contrat un peu fou !

Accepter ce marché pourrait bien chambouler sa (leur) vie...

C'était une lecture très sympa.

Je connaissais déjà la plume de Blandine P. Martin parce que j'ai commencé la saga des Wild Crows il y a un petit moment. Et la découvrir dans une romance contemporaine était plaisant.

J'ai aimé la rencontre entre Octavia et Maxence, la tournure de leur relation, même si ce n'est pas très très pro lol.

J'ai adoré la maman de ce dernier, elle m'a vraiment touchée au fil des pages et de ce qu'elle nous racontait.

J'ai bien entendu aimé que l'on aborde le sujet d'un bébé solo. Ça me parle beaucoup, je comprend cette envie et ce besoin de ne pas attendre le bon et de vouloir tout gérer seule, peu importe les obstacles et les "on dit". La force de caractère d'Octavia est grande et même quand elle a peur, elle sait ce qu'elle veut et ne veut plus dans sa vie.

Sa petite particularité la rend très réelle, cela touche bien plus de femme que l'on ne le croit et le mettre en lumière est une chouette idée ! (Je ne nomme pas la chose de manière à ne pas vous spoiler bien évidemment, gardons un peu de mystère !)

Même si j'ai trouvé le marché un peu dingue et un peu trop "gros" pour que ce soit crédible, c'est plutôt bien traité tout du long et on s'attache aux persos. J'aurai peut-être aimé un peu plus de moments de complicité pour que l'alchimie soit plus réelle mais dans l'ensemble c'était quand même mignon.

En bref, j'ai aimé les sujets traités, Octavia, Maxence et sa maman et je vous recommande ce livre si vous voulez passer un petit moment tranquille (mais vous aurez peut-être la larme à l'œil à certains moments, je dis ça...).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maga_li 2023-02-17T09:48:51+01:00
Diamant

une magnifique histoire, pleine d'émotions, de sentiments, d'espoir.

On découvre Octavia une jeune femme échaudé pas les relations amoureuses, qui va vivre enfin pour elle.

On va découvrir ses peurs, ses doutes, elle va travailler sur elle-même grâce à son thérapeute un dénommé Maxence.

Une première rencontre haute en couleur qui m'a fait littéralement sourire !

On va découvrir un octavia qui va réussir à se livrer et se libérer. Un deal va les contraindre à jouer une comédie ou ni l'un ni l'autre n'aurait imaginé le dénouement

J'ai littéralement dévoré cette romance pleine de douceur et de bienveillance, belle pleine d'amour, d'émotions et de tendresse.

La plume de @blandinepmartin est toujours un véritable plaisir à lire fluide addictive et captivante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeTheetChocolat 2023-02-14T14:30:51+01:00
Diamant

Une jolie pépite feel good qui aborde des sujets sensibles comme la grossesse seule; la grossesse via PMA, le vaginisme et les traumatismes liés à ce sujet. Le tout avec de l'humour, de la sincérité, de la poésie...

Blandine sait manier les mots afin de faire ressortir les émotions. J'ai adoré ma lecture du premier au dernier mot de cette histoire.

J'aime beaucoup le fait que les personnages prennent leur temps pour se découvrir et que les sentiments se développent peu à peu.

Octavia est une femme forte et déterminée, Maxence est un homme séducteur, qui cache lui aussi des traumatismes. Ils vont se soigner l'un l'autre malgré leurs différences. A découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBibliDeMimi 2023-02-12T13:30:20+01:00

Que dire…. Du grand Blandine P. Martin.. Touchant, émouvant, bourré de sentiments… Je suis touchée, j'ai adoré 💕

Une slowburn comme j'aime avec cette auteure, une romance qui fait battre ton petit coeur 💓

🍼

On a encore (et toujours) des personnages plus attachants les uns que les autres…

Octavia, cette femme forte et pourtant tellement brisée qui va sauter le pas en consultant un thérapeute… Ah ce Maxence… Beau, tendre, professionnel, aimant, attirant et tellement touchant....

💕

On navigue entre "fiction" et réalité.. Mais lorsque les sentiments s'en mêlent... On ne peut rien faire d'autres que les accepter... et il n'y a pas qu'Octavia qui va devoir faire tomber le masque...

Des sujets forts comme toujours qui ont fait fondre mon coeur d'artichaut: l'acceptation, la confiance, le deuil, la perte, l'amour, la maladie, les fêlures, les craintes....

⚓️

A deux doigts d'y laisser une larmichette pour l'amour que porte Maxence à sa famille, pour sa dévotion sans faille, pour la force et la détermination d'Octavia, pour ses peines et ses peurs, pour son masque qui s'effrite peu à peu au contact de cet homme.

Un régal et un voyage pleins d'émotions comme pour toutes ses histoires !

Les 8 mots de l'histoire:

L i b r a i r i e

C o n s u l t a t i o n

B é b é

C o n t r a t

C o n f i a n c e

R a p p r o c h e m e n t

R é a l i t é

G u é r i r

L'histoire en emojis:

🤰🏻📚☕️🛋️📝🐶👵🏻🍎🛏️💕🎶⛵️🫓🪦💔📳👶🏻🍼

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkQueen62840 2023-02-02T08:30:19+01:00
Diamant

Je ne sais même pas par où commencer parce que j'ai adoré. Tout, tout, tout ! Et pourtant c'est rare parce qu'au fil de mes lectures, je deviens de plus en plus exigeante. Le revers de la médaille de lectrice... Mais passons !

C'est un roman doudou et en même temps, très fort dans les liens qui se tissent entre les personnages et dans les sujets abordés.

C'est la première fois que je lis un livre (un roman qui plus est) qui parle de vaginisme et de faire un enfant toute seule par choix (c'est très important comme précision). Et ça fait du bien ! J'ai pensé à toutes ces femmes qui ont honte, qui n'osent pas en parler, celles qui aimeraient avoir un enfant sans trouver l'âme soeur mais qui n'osent pas de peur du regard des autres... Et aller voir un sexologue... Encore plus quand on est célibataire...

Octavia leur a dit f*** ! On n'a qu'une vie, il faut en profiter un maximum ! Sans être moralisateur, ce bouquin aborde des sujets encore tabous qui ne devraient plus l'être et avec une infinie douceur !

J'ai adoré voir l'évolution de Maxence et Octavia. Inconnus, puis relations pros, puis plus... J'ai été très touchée par l'histoire des deux personnages, leur vécu, leurs démons intérieurs. Et ce qui est top, c'est que chacun je compte pas uniquement sur l'autre pour avancer et dépasser ça. Les livres tombent souvent dans le travers des relations toxiques de dépendance à l'autre. Ici, Maxence et Octavia s'aident, bien sûr, mais les changements viennent d'eux-mêmes, l'autre n'est pas une béquille.

J'adore les slow burn, ce n'est pas nouveau. Et ce n'est pas le premier livre de Blandine que je lis. Entre ses Wild Crows et Harper Jones, je commence à être une habituée ! Et une fois n'est pas coutume, j'ai adoré le plume très douce, mais très poignante de Blandine. Comme dit plus tôt dans la semaine avec l'extrait que j'ai partagé, il y a des tonnes de manières de dire "je t'aime" et elle le fait avec brio !

Alors si vous avez besoin d'une lecture réconfortante, mais qui aborder des sujets très forts et sensibles, foncez lire Baby Thérapie. Je vous assure que vous succomberez aux beaux yeux de Maxence et Octavia !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Baby Thérapie" est sorti 2023-01-30T21:56:03+01:00
background Layer 1 30 Janvier

Date de sortie

Baby Thérapie

  • France : 2023-01-30 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 13
extraits 1
Evaluations 18
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode