Livres
681 987
Membres
867 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Babydoll



Description ajoutée par mariel7 2023-07-13T22:30:29+02:00

Résumé

Elle danse, elle charme, elle envoûte. Mais qui est-elle vraiment ?

Alec Graham est le quarterback des Chicago Bears. Beau, talentueux et tête brûlée : sa réputation n’est plus à faire sur le terrain comme auprès des femmes. Pourtant il a été amoureux autrefois. D’elle. Clara. Son amie d’enfance. Ils ont grandi l’un en face de l’autre dans un quartier pauvre de la Louisiane, où violence et misère rythmaient leur quotidien. Ils s’étaient promis de veiller l’un sur l’autre. Mais Clara a disparu dans de mystérieuses circonstances et Alec ne s’en est jamais remis. Alors, quand il croit la reconnaître au Babydoll, un strip-club de Miami, c’est tout son monde qui s’en trouve bouleversé. Bambi, la danseuse à l’aura érotique que tous les hommes s’arrachent, pourrait-elle vraiment être Clara ? Alec est bien décidé à le découvrir… quoi qu’il en coûte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LiliMatoline 2023-09-24T18:34:26+02:00

Chapitre 5 :

Alec

«… Elle était passionnée par les constellations.

Je m’approche lentement pour ne pas briser le charme. Ma voix me paraît presque irréelle quand je prononce son nom.

– Clara ?!

Elle se retourne d’un coup sec et me regarde comme si elle venait de voir un fantôme. Un fantôme du passé.

Ses yeux, ses cils foncés et longs qui tranchent complètement avec son regard bleu acier. Mes battements de cœur. Mon cerveau qui part en vrille. Le courant qui électrise chaque pore de ma peau.

C’est elle ! … »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par morgane-1952 2023-09-27T22:45:32+02:00
Bronze

Une belle histoire, agréable a lire. Je n'ai pas excessivement accrocher aux personnages ce qui fais que je n'est pas ressentit d'émotion particulière. Je trouve que l'histoire aurait pu être plus développé, j'aurais surement plus accroché

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lire_est_une_histoire 2023-09-25T20:42:28+02:00
Or

Alec, star du foot a perdu son amour de jeunesse. 10 ans qu’il ne l’a pas revu. Et puis un jour, il fait la rencontre de Bambie. Une stripteaseuse de Miami. Cette rencontre le bouscule et l’obsède. Qui est-elle ? Est-ce possible que ce soit sa Clara ?

Barbara, alias Bambie, fuit son passé. Un terrible secret l’empêche aujourd’hui d’être celle qu’elle aurait voulu être. Maintenant, seul le fait de rembourser sa dette compte. Et pour ça, elle doit enchaîner les danses au Babydoll. Pourtant, un soir, un fantôme du passé refait surface et est bien décidé à bousculer tout ce qu’elle a construit.

J’ai découvert Sonia Birdy avec L’initiation et j’avais adoré sa plume. La puissance des mots avait amené une romance forte et puissante pour L’initiation. Et pour son nouveau roman, on n’y échappe pas. J’ai ressenti exactement la même chose. Sonia réussit à rendre un amour de jeunesse, intense, authentique et qui est suffisamment fort pour survivre aux épreuves difficiles de la vie. Encore une fois, elle intègre des personnages riches en émotions. Clara est une jeune femme forte qui a réussi à se sortir de la misère. Elle est altruiste et généreuse et elle m’a vraiment beaucoup plu.

Alec est un personnage plus sensible mais tout autant attachant. Derrière son sourire de bad boy se cache un gros cœur qui ne bat que pour sa belle.

Entre eux, c’est beau, c’est fort, c’est puissant. J’ai adoré les thématiques abordées et j’ai adoré le file conducteur du récit, très bien mené notamment avec les nombreux flash-back qui donne du pep’s à la lecture.

En bref, une lecture hautement addictive et forte en émotions. Deux personnages très attachants qui nous montrent le pouvoir de l’amour malgré les épreuves de la vie. Je recommande !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiliMatoline 2023-09-24T18:37:05+02:00
Or

Nouveau roman de Sonia Birdy. Très heureuse de retrouver cette plume et les idées de l'auteure. Un petit aperçu de Jude, Touchdown - Campus Star, et de Zack California High School.

Alec est en voyage avec ses coéquipiers Jude et Zach, et un ami Matt. Lors d'une soirée dans un club de strip-tease, il voit le show de la célèbre danseuse du Babydoll, Bambie. Toute de suite, il la reconnait, Clara, sa meilleure amie, son premier amour, celle qui a disparu dix ans plutôt.

Pour éponger ses dettes, Clara travaille pour Boris, comme strip-teaseuse. Elle ne s'attendait pas à retrouver son premier amour un jour...

Clara Kinney ou Barbara Maddoff, 28 ans, est strip-teaseuse au Babydoll de Miami. Elle a grandi avec une mère toxico et un beau-père violent. C'est une jeune femme forte et combattante, mais aussi vulnérable, perdue et fragile.

Alec Graham, 28 ans, est quarterback dans l'équipe de Chicago, les Bears. Il a grandi avec son père, sa mère s'étant construit une nouvelle famille. Réputation de player, il peut aussi être très possessif et protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Alec et Clara.

L’intrigue est très bien menée. Alec veut à tout prix retrouver Clara, son amour de jeunesse et le seul. Mais elle ne cesse de le repousser et d'affirmer s'appeler Barbara. Il devient son admirateur, elle est son obsession. Elle l'ignore, il devient son plus fidèle harceleur. Lequel craquera le premier ?

La plume est fluide et très plaisante à la lecture. L'histoire est bien agencée, les idées sont prenantes, les personnages attachants, un rebondissement... L'auteure revisite leur passé par des chapitres flash-back. Ce parallèle présent-présent est une pépite, il porte l'histoire et le suspense. L'auteure a un belle humour, j'adore. Camilla et Zack ont un énorme potentiel. Le rythme est prenant, vite accaparant.

Les émotions sont excellentes et parfaites. Barbara a le cœur gelée, elle ne compte que sur elle depuis plusieurs années. Clara est une femme cachant sa vulnérabilité, elle s'est battue pour en arriver là, et continue. Son passé est et a été difficile, et pourtant elle est forte. Alec a des doutes entre Barbara et Clara, et pourtant tout le pousse à penser que c'est sa meilleure amie. Une obsession malsaine le pousse à découvrir le vrai, mais aussi à l'avoir juste pour lui. Surtout que son cœur s'est enfin remis à battre, et que sa réputation est loin d'être sage. Les relations intimes sont sensuelles et explicites dans le langage, mais aussi très belles.

Friendstolovers, enemiestolovers, passé difficile, meilleurs amis, premier amour, perte de vue, retrouvailles, une magnifique histoire avec une plume additive, entre émotion et excellent humour. Les idées sont magnifiquement bien agencées, les personnages sont attachants avec de la personnalité. Une belle romance, une lecture attrayant.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/09/babydoll-sonia-birdy.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-09-16T11:11:46+02:00
Or

https://www.instagram.com/p/CxMzzaRKWLA/?img_index=1

𝑨𝒖𝒕𝒉𝒆𝒏𝒕𝒊𝒄𝒊𝒕é. Dès les premières pages de "Babydoll" de Sonia Birdy, j'ai été attirée par l'histoire d'Alec Graham et Clara. J'ai été séduite par la façon dont l'autrice a su mêler suspense, émotion, et passion d'une manière tout à fait sincère et authentique.

𝑳𝒊𝒆𝒏. Ce qui rend ce roman si puissant, ce sont les émotions contradictoires qui tourbillonnent entre Alec et Clara. Sonia Birdy prend le temps de plonger dans leur passé, de nous dévoiler leur enfance et leur adolescence, nous expliquant le lien unique qui les unissait et les raisons qui les ont poussés à se perdre de vue. À aucun moment je n'ai pu douter de leurs sentiments. Leur relation est intense et déborde de passion. Chacun ne souhaite que le bonheur de l'autre, et ils sont prêts à tout pour le protéger.

Â𝒎𝒆𝒔 𝒔œ𝒖𝒓𝒔. Les mots de l'autrice coulent avec une intensité troublante, et l'on ne peut s'empêcher de ressentir chaque émotion, chaque dilemme qui étreint Alec et Clara. Leur amour est une évidence, un fil d'or qui traverse les pages du livre, même lorsque les circonstances semblent conspirer contre eux. Les moments de doute et d'incompréhension ne font que renforcer la conviction que ces deux âmes sont faites l'une pour l'autre. On ne peut que s'attacher à ces personnages, vibrer avec eux et espérer qu'ils trouveront enfin le bonheur qu'ils méritent.

𝑩𝒂𝒃𝒚𝒅𝒐𝒍𝒍 est une histoire d'amour qui transcende les épreuves, les secrets et les mystères du passé. Alec et Clara se consument l'un pour l'autre, et leur histoire est à la fois émouvante et profondément touchante. J'ai aimé les accompagner dans leur parcours, les voir se redécouvrir, et les observer affronter les obstacles main dans la main. Ils sont un exemple puissant de l'amour inconditionnel, de la loyauté, et de la persévérance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livtya 2023-09-14T22:45:47+02:00
Diamant

Ola aujourd'hui je vais vous parler de Babydoll de @soniabirdy qui est sorti hier en format broché aux @ed_addictives.

Il me tardait de mieux connaitre Alec qui m'avait beaucoup intrigué dans Touchdown et je ne suis pas du tout déçue . Alec est grand, fort, respectueux, il est un tout, bien plus qu'un quarterback ayant beaucoup de succès, c'est tout simplement un homme avec un grand H! S'il loin de ce à quoi je m'attendais.

Oui il a la réputation d'un homme à femmes, mais il a été amoureux il y a des années, de sa Clara, sa meilleure amie, qui a disparu du jour au lendemain sans laisser de trace . Alors quand il pense la retrouver au Babydoll un club de striptease, il est plus que chamboulé. Cette danseuse au surnom de Bambi, lui ressemble physiquement mais dans l'attitude , elle n'a plus rien d'un faon mais est devenue une belle gazelle , élancée, pleine de grâce et de sensualité.

Je ne suis pas une adepte des retrouvailles et pourtant ici j'ai adoré ça. Alec et Clara c'est une évidence, la vie a fait qu'ils se sont séparés et pourtant un seul regard, une nouvelle proximité et tout va exploser.Les secrets vont être dévoilés et leur amour va de nouveau vouloir s'exprimer . Mais rien n'est simple, ils ont changé, leurs vies ont évolué et ils ne vivent pas dans la même ville . Vont-ils pouvoir reprendre leur histoire ? À vous de le découvrir.

Il y a des passages sur la jeunesse de nos deux tourtereaux, j'ai adoré ça, j'ai été touchée et troublée par leur jeunesse difficile et cette relation pleine de complicité et d'amour qui se met en place . On est vraiment spectateur de cela et c'est magnifique. Ça et l'alternance des points de vue nous font nous attacher aux personnages comme s'ils étaient des proches.

Un véritable page-turner , où on a envie d'enchainer les chapitres pour savoir comment ils en sont arrivés là . (Merci ma petite lampe de lecture à clip super-pratique , qui m'a bien aidé).

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Babydoll" est sorti 2023-09-14T18:41:49+02:00
background Layer 1 14 Septembre

Date de sortie

Babydoll

  • France : 2023-09-14 (Français)

Activité récente

Juju84 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-26T22:23:20+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 5
extraits 5
Evaluations 5
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode