Babylon babies

Description ajoutée par joe 2010-05-01T16:59:56+02:00

Quatrième de couverture

Un mafieux sibérien collectionneur de missiles. Un officier du GRU corrompu et lecteur de Sun Tzu. Une jeune schizophrène serai-amnésique trimbalant une arme biologique révolutionnaire. Des scientifiques assumant leur rôle d'apprentis sorciers et prêts à transgresser la Loi. Une poignée de soldats perdus à l'autre bout du monde, se battant pour des causes sans espoir. Des sectes post millénaristes à l'assaut des Citadelles du savoir. Des gangs de bikers se livrant à une guerre sans merci à coups de lance-roquettes. De jeunes technopunks préparant l'Apocalypse. Un écrivain de science-Fiction à moitié fou prétendant recevoir des messages du futur. N'ayez pas peur.

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-18T22:47:18+01:00

Vivre était donc une expérience incroyable, où le plus beau jour de votre existence pouvait s'avérer le dernier, où coucher avec la mort vous garantissait de voir le matin suivant, et où quelques règles d'or s'imposaient avec constance: ne jamais marcher dans le sens du vent, ne jamais tourner le dos à une fenêtre, ne jamais dormir deux fois de suite au même endroit, rester toujours dans l'axe du soleil, n'avoir confiance en rien ni en personne, suspendre son souffle avec la perfection du mort vivant à l'instant de libérer le métal salvateur. Quelques variables pouvaient à l'occasion s'y glisser, la position du soleil dans le ciel, le temps qu'il faisait, et à qui on avait affaire.

Commentaire ajouté par SunMosaic 2020-07-08T22:54:12+02:00

Le livre pullule de bonnes idées mal exploitées. Le contenu intéressant est étiré sur trop de page pour le bien de l’œuvre. Exemple typique de la science fiction qui prétend gagner en intérêt en étant trop verbeuse.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2016-09-19T13:23:54+02:00

Pour moi, c'est le bouquin avec lequel Dantec commence à perdre pied. Il y a encore du très bon, mais c'est très foutoir et ça se termine n'importe comment. C'est dommage parce que l'écriture est toujours excellente et le début très prenant. J'ai un peu l'impression que Dantec a été victime de son succès et qu'on lui a trop laissé la bride sur le cou. Une suivi un peu plus attentif de l'éditeur aurait sans doute permis d'éviter l'écueil, encore faut-il voir si Dantec se serait laissé faire...

Commentaire ajouté par louvasanga 2016-03-12T10:43:03+01:00

Le résumé m'avait vraiment intrigué.

J'ai eu un peu de mal à plonger dedans.

Je me suis accrochée pendant un moment, puis mon intérêt est repartie. L'intrigue est intéressante, mais je ne sas pas, ça n'a pas bien fonctionner entre ce livre et moi.

Il n'est pas mauvais pour autant !

Commentaire ajouté par JeremieLebrunet 2014-06-06T18:05:30+02:00

C'était pas mal. A l'époque où je l'ai lu, le côté cyberpunk m'avait assez fasciné : les drogues que prend Toorop le mercenaire pour être toujours au top de ses facultés, l'ambiance irréelle dans laquelle évoluent les hackers...

Mais au final, la fin m'a paru assez confuse. C'est dommage, ce roman possède par ailleurs beaucoup de qualités.

Commentaire ajouté par mika1204 2013-10-19T18:19:11+02:00

Très loin du navet avec M. XXX...

Un bouquin correct dans une ambiance cyberpunk mais moins bon que son prédécesseur La Sirène Rouge.

Quand même un peu déçu au final.

Commentaire ajouté par Shavri 2013-08-05T08:40:15+02:00

Livre un peu inégal, certains passages se lisaient facilement alors que d'autres étaient indigeste...

Le style de l'auteur est particulier, je ne pense pas en lire d'autre.

Commentaire ajouté par adline 2012-03-01T18:38:25+01:00

bon livre a lire mais sans plus ..

Selmah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T21:58:14+01:00
Thrawn l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T18:42:36+01:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T13:15:48+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T17:43:43+01:00